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Fred508

Consommations Ev6

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Le 05/11/2021 à 07:58, raymbrig a dit :

Il y a un bug dans l'appli ou c'est moi qui ne c'est pas la lire ? 1.7 Km/KWh ça ferait 58,8 kWh/100km ?

Ça bug de temps en temps. 

Sur ton tdb, tu peux avoir la conso du trajet, depuis la recharge et depuis le début. 

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Ce soir, tout mon retour de boulot en mode sport, ça envoie bien.... Et je ne suis qu'en rwd 229 ch.... 

Conso 20.44 kwh au 100. 68 kms parcourus, moyenne 96 kms/h mais faussé car bouchon pendant 5 min au départ. 

Sur 4 voies à 130 avec quelques accélérations, ça monte vite.... 

 

Après 2000 kms, je suis pleinement satisfait de mon passage en électrique pour les trajets du quotidien, reste à voir les longs trajets.... 

 

Sur mes 2000 kms, Conso moyenne à 18.5 kwh sachant que je roule à 90% sur 4 voies à 110.

Modifié par Fred508

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Le 09/11/2021 à 19:19, Fred508 a dit :

Ce soir, tout mon retour de boulot en mode sport, ça envoie bien.... Et je ne suis qu'en rwd 229 ch.... 

Conso 20.44 kwh au 100. 68 kms parcourus, moyenne 96 kms/h mais faussé car bouchon pendant 5 min au départ. 

Sur 4 voies à 130 avec quelques accélérations, ça monte vite.... 

 

Après 2000 kms, je suis pleinement satisfait de mon passage en électrique pour les trajets du quotidien, reste à voir les longs trajets.... 

 

Sur mes 2000 kms, Conso moyenne à 18.5 kwh sachant que je roule à 90% sur 4 voies à 110.

Merci Fred de ce retour 👍

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Le 12/11/2021 à 14:12, Stives a dit :

Un test idéal serait un Lille-Marseille l'hiver à la vitesse de 130 km/h avec une EV6 active et une tesla propulsion qui partent au même moment pour prendre en compte l'autonomie et les temps de charge !

 

Mouais, dubitatif pour ce test. Pas sur qu’un trajet de 1000km soit representatif du trajet moyen d’un Francais … Surtout qu’en fonction de l’ouverture eventuelle ou non des SuC Tesla en France, ainsi que le développement du reseau Ionity en cours en France, le resultat d’aujourd’hui peut tres bien changer d’ici 6 mois 🤔

 

Perso, j’etais ce weekend a une moyenne de 20,6kWh/100 apres 358 km fait a 108km/h de moyenne (en respectant toujours les limitations de vitesse au GPS, a 130/120/100, temperature a 10 degres et pluie dans le seconde moitié du trajet). A 130km/h, ma conso tournait autour des 22.5kWh/100.

 

Ca me convient tres bien pour pouvoir faire mes 2 heures-2 heures et demi de route sans avoir peur d’être a « sec », puis faire une pause recharge (de la voiture et du conducteur :p) de 20 minutes. Savoir que la TM3/TMY/EV6 prendrait théoriquement 5 ou 10 minutes de moins sur un trajet de 10 heures m’importe peu  …

 

 

Modifié par Flodo

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ABRP est perturbant pour quelqu'un qui n'a pas de voiture électrique et qui fait des simulations pour voir si l'EV6 est capable de rouler 250 km ?

 

Le chiffre de 19.8 Kw/100 pour une vitesse de 110 km/h est il fiable ?

 

Car si vous rajoutez du vent, de la pluie et une température fraiche (comme dans le Nord de la France !), et bien, il n'y a plus grand chose comme autonomie.

 

Avec ABRP, est ce vous corrigez la conso indiquée ? 

 

Quelle chiffre de base retenir en bonnes conditions ?

 

18 ou 18.5Kw/100 à vitesse 110 km/h est il possible, utopique ?

 

Merci de vos réponses

 

Julien

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Le 12/11/2021 à 22:01, Julien59 a dit :

ABRP est perturbant pour quelqu'un qui n'a pas de voiture électrique et qui fait des simulations pour voir si l'EV6 est capable de rouler 250 km ?

 

Le chiffre de 19.8 Kw/100 pour une vitesse de 110 km/h est il fiable ?

 

Car si vous rajoutez du vent, de la pluie et une température fraiche (comme dans le Nord de la France !), et bien, il n'y a plus grand chose comme autonomie.

 

Avec ABRP, est ce vous corrigez la conso indiquée ? 

 

Quelle chiffre de base retenir en bonnes conditions ?

 

18 ou 18.5Kw/100 à vitesse 110 km/h est il possible, utopique ?

 

Merci de vos réponses

 

Julien

Pour moi, ABRP est bien calibré, mes parcours ont toujours été a moins de 1% d’ecart de l’estimation d’ABRP. Par temps froid, tu aura probablement autour de 300 a 350km d’autonomie sur autoroute (en respectant les limitations de vitesse, en etant pas un escargot quoi :)), ce qui est pas mal pour pouvoir rouler 2h-2h30 sur autouroute et faire une pause recharge :) 

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Le 12/11/2021 à 22:06, Flodo a dit :

Pour moi, ABRP est bien calibré, mes parcours ont toujours été a moins de 1% d’ecart de l’estimation d’ABRP. Par temps froid, tu aura probablement autour de 300 a 350km d’autonomie sur autoroute (en respectant les limitations de vitesse, en etant pas un escargot quoi :)), ce qui est pas mal pour pouvoir rouler 2h-2h30 sur autouroute et faire une pause recharge :) 

En conso de référence tu as mis quoi du coup? 185wh/km à 110km/h ?

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Le 12/11/2021 à 22:31, OsmOze a dit :

En conso de référence tu as mis quoi du coup? 185wh/km à 110km/h ?

Nop, je suis resté sur les paramètres de base de ABRP a 198Wh/km. J’ai juste changé la degradation batterie pour la mettre a 3% seulement. Sur autouroute c’est parfait :)

Modifié par Flodo

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Le 12/11/2021 à 22:36, Flodo a dit :

Nop, je suis resté sur les paramètres de base de ABRP a 198Wh/km. J’ai juste changé la degradation batterie pour la mettre a 3% seulement. Sur autouroute c’est parfait :)

Ok merci pour l'info, ça me permet de regarder mes futurs longs trajets de prévus. ;) 

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J'ai essayé de compiler toutes les situations (vitesse et conditions météo) dans ce tableau.

Mais cela dépend du point de départ (conso à 110 km/h que j'ai fixé à 19.5).

En fonction de vos expériences sur la route et des conditions meteo, je suis preneur d'infos pour contrôler les chiffres de ce tableau.

Ce qui me rassure c'est qu'il est possible de faire 250 km à 130km/h dans quasi toutes les situations, même avec des conso de malade.

Merci de vos commentaires

conso ev6.pdf

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Le 13/11/2021 à 14:51, Julien59 a dit :

J'ai essayé de compiler toutes les situations (vitesse et conditions météo) dans ce tableau.

Mais cela dépend du point de départ (conso à 110 km/h que j'ai fixé à 19.5).

En fonction de vos expériences sur la route et des conditions meteo, je suis preneur d'infos pour contrôler les chiffres de ce tableau.

Ce qui me rassure c'est qu'il est possible de faire 250 km à 130km/h dans quasi toutes les situations, même avec des conso de malade.

Merci de vos commentaires

conso ev6.pdf 411 Ko · 6 downloads

Beau travail... 👍👏

Il faut peut être préciser que cela concerne la version RWD. 

Quelqu'un a t il fait le même boulot pour AWD ? 😊

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