Aller au contenu
Fred508

Consommations Ev6

Messages recommandés

Le 29/08/2022 à 08:29, Neurone74 a dit :

Moi je suis en 0 ou 1 car je trouve qu’elle est plus nerveuse comme si on lâchait les brides des chevaux 

Moi aussi toujours en régen 0  car, c'est vrai lorsque l'on a aucune régen la voiture est plus souple, ne paraît pas "retenue"... et le plus souvent en "roue libre" la consommation me paraît moindre...( faites l'essai: rouler en régen 1 et sans accélérer ni ralentir passer en 0, la voiture semble "libérée" d'un léger freinage et semble accélérer...)   Je précise qu'avec le e  Niro je faisais l'inverse j'étais toujours en régen max, ssans cet effet de " retenue"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 08:58, Franky38 a dit :

Pour récupérer 80% de la charge.

Je ne vois pas l'intérêt de dénigrer une voiture au profit d'une autre.

Le jour où Kia fabriquera des EV6 en Europe, alors je m'intéresserai à cette voiture.

La Megane est une superbe proposition électrique. Elle charge moins vite, en même temps y a pas plus rapide que l’Ev6, en été. J’aimerai beaucoup une Ev6 avec le multimédia Renault…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 08:59, PHILIPPE50 a dit :

Moi aussi toujours en régen 0  car, c'est vrai lorsque l'on a aucune régen la voiture est plus souple, ne paraît pas "retenue"... et le plus souvent en "roue libre" la consommation me paraît moindre...( faites l'essai: rouler en régen 1 et sans accélérer ni ralentir passer en 0, la voiture semble "libérée" d'un léger freinage et semble accélérer...)   Je précise qu'avec le e  Niro je faisais l'inverse j'étais toujours en régen max, ssans cet effet de " retenue"...

Hello @PHILIPPE50, regarde ces 2 vidéos sur le "I-Pedal" et "l'Eco Mode", tu risques d'être surpris (c'est en anglais mais avec les sous-titres traduit en français c'est facile à comprendre) A+

 

et celle là :

 

 

Modifié par JPex83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 08:59, PHILIPPE50 a dit :

Moi aussi toujours en régen 0  car, c'est vrai lorsque l'on a aucune régen la voiture est plus souple, ne paraît pas "retenue"... et le plus souvent en "roue libre" la consommation me paraît moindre...( faites l'essai: rouler en régen 1 et sans accélérer ni ralentir passer en 0, la voiture semble "libérée" d'un léger freinage et semble accélérer...)   Je précise qu'avec le e  Niro je faisais l'inverse j'étais toujours en régen max, ssans cet effet de " retenue"...

Idem pour moi mais je ne le fais que sur route ou je vois ma moyenne descendre en revanche en ville j’alterne entre 1, 2 3, max en fonction de la situation et de la circulation je suis du coup entre 14,8 et 16,7 au 100 sur une 4 rm et cette été après avoir fait 3000 km de montagne et autoroutes en roulant à 140km/h ndlr su autoroute j’avais une moyenne à 19 sachant 4p avec bagages et chien sur cette distance

je suis basé en haute Savoie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son test démontre mes impressions aussi qu'en mode Normal pour un 4RM, l'EV6 a une meilleur régénération qu'en mode Eco ou seulement le moteur arrière ralentit la voiture alors qu'en Normal les 2 moteurs font le job.

Je roule essentiellement en 0 et je mets en i-pedal pour les ralentissements/bouchons rennais.

ma conso moyenne tourne est autour de 15KWh pour mes trajets domicile/boulot 60Kms A/R (route 80-110-rocade-urbain).

La conso est supérieure quand je roule à 130 et +, ou je tracte ma remorque sur voie express (c'est mon record :) 28Kwh de moyenne).

En moyenne sur 8000Kms je dois tourner autour de 17,5Kwh avec un peu d'autoroute, de montagne, et des trajets remorques en mode speed, comme quoi l'AWD est assez efficiente.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur 9000km à une moyenne autour de 16,7 Kwh entre Avril et Septembre 2022 sur la RWD jantes 20".

 

Et pour une AWD je trouve que c'est pas mal comme moyenne avec les technos d'aujourd"hui ..

Modifié par antferre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les consos de rêve que je fais en ce moment me rendent perplexe. Je suis à 14,36 sur les 3000 derniers KM. Usage breton, aux limitations (50% 4 voies, les reste en départementale et un poil de ville)

J'ai finalement adopté le mode Eco, et m'y suis habitué. 

Je trouve que la voiture est plus efficiente qu'à ses débuts et surtout que les vitesses élevées sont moins pénalisantes. Et vu que je l'ai depuis le 20 décembre (35 000 kms), je me demande quel sera ma consommation cet hiver en comparaison de l'hiver dernier. J'ai du mal à croire que je vais remonter de 2 à 2,5 kw à long terme. Wait and see. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme ! Les températures fraiches s'installent mais ma conso diminue et mon autonomie augmente !

Mon secret ? : les gosses et ma femme poussent la voiture en ville essentiellement et dans les montées (il paraît qu'elle est lourde) ... sur autoroute je suis en roue libre en descente !

 

🙃😉

Bises aux owners d'EV6 ...

 

Capture d’écran 2022-09-19 à 10.35.29.jpg

Modifié par antferre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 10:42, antferre a dit :

Enorme ! Les températures fraiches s'installent mais ma conso diminue et mon autonomie augmente !

Mon secret ? : les gosses et ma femme poussent la voiture en ville essentiellement et dans les montées (il paraît qu'elle est lourde) ... sur autoroute je suis en roue libre en descente !

 

🙃😉

Bises aux owners d'EV6 ...

 

Capture d’écran 2022-09-19 à 10.35.29.jpg

Fais chier ! 

 

Je pourrais avoir une meilleur conso mais j'ai pas de gosses pour pousser ... et c'est dangereux , je trouve , d'être en roue libre sur autoroute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j’ai atteint mon max avant le retour des températures fraîches 

(pour info 64km aller/retour par jour) dont 18km d’autoroute 12 de route départementale et 2 de ville).

 

39158BE1-9990-4EC2-BB40-BD2440E8A362.png
je précise que je pratique l’éco conduite.

certain connaisse la perte d’autonomie en hiver ?

Modifié par Sebfulks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver dernier, je suis descendu à 411 km d'autonomie à 100%, avec une très large majorité de voies express à 115 km/h.

Je suis en eco maintenant et je gère mieux la régénération, j'ai trouvé mes marques. J'espère passer de 540 max à 450 minimum cet hiver (je roule dorénavant aux limitations, je souhaite éviter toute surconsommation). Au dessus, c'est improbable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai vu une différence. Au départ la course paresseuse de l’accélérateur derange. Mais la puissance dispo est presque la même, et la gestion fine de la regen est plus facile avec cette course plus grande. En tout cas je consomme moins depuis. De combien, je ne sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 20:04, Sebfulks a dit :

Je pense que j’ai atteint mon max avant le retour des températures fraîches 

(pour info 64km aller/retour par jour) dont 18km d’autoroute 12 de route départementale et 2 de ville).

 

39158BE1-9990-4EC2-BB40-BD2440E8A362.png
je précise que je pratique l’éco conduite.

certain connaisse la perte d’autonomie en hiver ?

Comme toi Seb, je pratique l'éco-conduite et je dois être à peu près à 580-600 km d'autonomie à 100%.

Les températures plus fraiches s'installent et on va voir ce que çà donne ... sur +9000 km entre Avril et Septembre 2022 je suis à une moyenne d'environ 16,7 kwh ... on verra aussi ce que l'hiver donne comme résultat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 19:53, Luigi a dit :

Bon ba c’est décidé, à la vue de vos autonomies je vais installer un pôel à bois ds le coffre de la mienne.

 

Il me semble que Antferre avait déjà pour sa part installé un chauffage de chantier, vous nous ferez un petit comparatif ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.