Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Consommations Ev6

Featured Replies

Posté(é)
Le 29/08/2022 à 08:29, Neurone74 a dit :

Moi je suis en 0 ou 1 car je trouve qu’elle est plus nerveuse comme si on lâchait les brides des chevaux 

Moi aussi toujours en régen 0  car, c'est vrai lorsque l'on a aucune régen la voiture est plus souple, ne paraît pas "retenue"... et le plus souvent en "roue libre" la consommation me paraît moindre...( faites l'essai: rouler en régen 1 et sans accélérer ni ralentir passer en 0, la voiture semble "libérée" d'un léger freinage et semble accélérer...)   Je précise qu'avec le e  Niro je faisais l'inverse j'étais toujours en régen max, ssans cet effet de " retenue"...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 02/08/2022 à 08:58, Franky38 a dit :

Pour récupérer 80% de la charge.

Je ne vois pas l'intérêt de dénigrer une voiture au profit d'une autre.

Le jour où Kia fabriquera des EV6 en Europe, alors je m'intéresserai à cette voiture.

La Megane est une superbe proposition électrique. Elle charge moins vite, en même temps y a pas plus rapide que l’Ev6, en été. J’aimerai beaucoup une Ev6 avec le multimédia Renault…

Posté(é)
Le 29/08/2022 à 08:59, PHILIPPE50 a dit :

Moi aussi toujours en régen 0  car, c'est vrai lorsque l'on a aucune régen la voiture est plus souple, ne paraît pas "retenue"... et le plus souvent en "roue libre" la consommation me paraît moindre...( faites l'essai: rouler en régen 1 et sans accélérer ni ralentir passer en 0, la voiture semble "libérée" d'un léger freinage et semble accélérer...)   Je précise qu'avec le e  Niro je faisais l'inverse j'étais toujours en régen max, ssans cet effet de " retenue"...

Hello @PHILIPPE50, regarde ces 2 vidéos sur le "I-Pedal" et "l'Eco Mode", tu risques d'être surpris (c'est en anglais mais avec les sous-titres traduit en français c'est facile à comprendre) A+

 

et celle là :

 

 

Modifié par JPex83

Posté(é)
Le 29/08/2022 à 08:59, PHILIPPE50 a dit :

Moi aussi toujours en régen 0  car, c'est vrai lorsque l'on a aucune régen la voiture est plus souple, ne paraît pas "retenue"... et le plus souvent en "roue libre" la consommation me paraît moindre...( faites l'essai: rouler en régen 1 et sans accélérer ni ralentir passer en 0, la voiture semble "libérée" d'un léger freinage et semble accélérer...)   Je précise qu'avec le e  Niro je faisais l'inverse j'étais toujours en régen max, ssans cet effet de " retenue"...

Idem pour moi mais je ne le fais que sur route ou je vois ma moyenne descendre en revanche en ville j’alterne entre 1, 2 3, max en fonction de la situation et de la circulation je suis du coup entre 14,8 et 16,7 au 100 sur une 4 rm et cette été après avoir fait 3000 km de montagne et autoroutes en roulant à 140km/h ndlr su autoroute j’avais une moyenne à 19 sachant 4p avec bagages et chien sur cette distance

je suis basé en haute Savoie 

Posté(é)

son test démontre mes impressions aussi qu'en mode Normal pour un 4RM, l'EV6 a une meilleur régénération qu'en mode Eco ou seulement le moteur arrière ralentit la voiture alors qu'en Normal les 2 moteurs font le job.

Je roule essentiellement en 0 et je mets en i-pedal pour les ralentissements/bouchons rennais.

ma conso moyenne tourne est autour de 15KWh pour mes trajets domicile/boulot 60Kms A/R (route 80-110-rocade-urbain).

La conso est supérieure quand je roule à 130 et +, ou je tracte ma remorque sur voie express (c'est mon record :) 28Kwh de moyenne).

En moyenne sur 8000Kms je dois tourner autour de 17,5Kwh avec un peu d'autoroute, de montagne, et des trajets remorques en mode speed, comme quoi l'AWD est assez efficiente.

 

Posté(é)

Je suis sur 9000km à une moyenne autour de 16,7 Kwh entre Avril et Septembre 2022 sur la RWD jantes 20".

 

Et pour une AWD je trouve que c'est pas mal comme moyenne avec les technos d'aujourd"hui ..

Modifié par antferre

Posté(é)

Pour ma part, 17,2Kwh de moyenne pour 15000km dont 6000km à 130 (voir parfois un peu plus, jamais moins) en active RWD. Sinon, depuis 15 jours, je ne fais que des trajets travail maison (10km Aller-retour) et commissions : autonomie de 600km affichée. J'ai la voiture depuis janvier. 

Posté(é)

Les consos de rêve que je fais en ce moment me rendent perplexe. Je suis à 14,36 sur les 3000 derniers KM. Usage breton, aux limitations (50% 4 voies, les reste en départementale et un poil de ville)

J'ai finalement adopté le mode Eco, et m'y suis habitué. 

Je trouve que la voiture est plus efficiente qu'à ses débuts et surtout que les vitesses élevées sont moins pénalisantes. Et vu que je l'ai depuis le 20 décembre (35 000 kms), je me demande quel sera ma consommation cet hiver en comparaison de l'hiver dernier. J'ai du mal à croire que je vais remonter de 2 à 2,5 kw à long terme. Wait and see. 

Posté(é)

Autonomie avec un parcours essentiellement ville , départemental et quelques voies rapide . 

Au final plus de 580km réellement effectués. 

  IMG-1048.thumb.PNG.cf0a569d0bdb5a87d09fb63875a5d62b.PNG

Posté(é)

Enorme ! Les températures fraiches s'installent mais ma conso diminue et mon autonomie augmente !

Mon secret ? : les gosses et ma femme poussent la voiture en ville essentiellement et dans les montées (il paraît qu'elle est lourde) ... sur autoroute je suis en roue libre en descente !

 

🙃😉

Bises aux owners d'EV6 ...

 

Capture d’écran 2022-09-19 à 10.35.29.jpg

Modifié par antferre

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 10:42, antferre a dit :

Enorme ! Les températures fraiches s'installent mais ma conso diminue et mon autonomie augmente !

Mon secret ? : les gosses et ma femme poussent la voiture en ville essentiellement et dans les montées (il paraît qu'elle est lourde) ... sur autoroute je suis en roue libre en descente !

 

🙃😉

Bises aux owners d'EV6 ...

 

Capture d’écran 2022-09-19 à 10.35.29.jpg

Fais chier ! 

 

Je pourrais avoir une meilleur conso mais j'ai pas de gosses pour pousser ... et c'est dangereux , je trouve , d'être en roue libre sur autoroute .

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 20:46, xavinho54 a dit :

Fais chier ! 

 

Je pourrais avoir une meilleur conso mais j'ai pas de gosses pour pousser ... et c'est dangereux , je trouve , d'être en roue libre sur autoroute .

😁

Posté(é)
Le 19/09/2022 à 21:07, rxson a dit :

Une EV6 à voile ?

L'EV6 préférée de Christophe Galtier (entraîneur du PSG) 😁

Posté(é)

Je pense que j’ai atteint mon max avant le retour des températures fraîches 

(pour info 64km aller/retour par jour) dont 18km d’autoroute 12 de route départementale et 2 de ville).

 

39158BE1-9990-4EC2-BB40-BD2440E8A362.png
je précise que je pratique l’éco conduite.

certain connaisse la perte d’autonomie en hiver ?

Modifié par Sebfulks

Posté(é)

L'hiver dernier, je suis descendu à 411 km d'autonomie à 100%, avec une très large majorité de voies express à 115 km/h.

Je suis en eco maintenant et je gère mieux la régénération, j'ai trouvé mes marques. J'espère passer de 540 max à 450 minimum cet hiver (je roule dorénavant aux limitations, je souhaite éviter toute surconsommation). Au dessus, c'est improbable.

 

Posté(é)

Il y a vraiment une différence de conso entre les modes Eco et Normal en faisant attention?

Quel est la différence de comportement?

Sur mon Kona j'arrive à descendre bas en été (11KWh/100km) en mode normal (car j'ai plus de répondant avec ce mode).

Posté(é)

J’ai vu une différence. Au départ la course paresseuse de l’accélérateur derange. Mais la puissance dispo est presque la même, et la gestion fine de la regen est plus facile avec cette course plus grande. En tout cas je consomme moins depuis. De combien, je ne sais pas trop.

Posté(é)
Le 20/09/2022 à 20:04, Sebfulks a dit :

Je pense que j’ai atteint mon max avant le retour des températures fraîches 

(pour info 64km aller/retour par jour) dont 18km d’autoroute 12 de route départementale et 2 de ville).

 

39158BE1-9990-4EC2-BB40-BD2440E8A362.png
je précise que je pratique l’éco conduite.

certain connaisse la perte d’autonomie en hiver ?

Comme toi Seb, je pratique l'éco-conduite et je dois être à peu près à 580-600 km d'autonomie à 100%.

Les températures plus fraiches s'installent et on va voir ce que çà donne ... sur +9000 km entre Avril et Septembre 2022 je suis à une moyenne d'environ 16,7 kwh ... on verra aussi ce que l'hiver donne comme résultat ...

Posté(é)

Toujours en mode normal pour moi! Meilleures relances et pas constaté de consommation supérieure par rapport au mode éco.

Posté(é)
Le 21/09/2022 à 11:15, jeff51 a dit :

Toujours en mode normal pour moi! Meilleures relances et pas constaté de consommation supérieure par rapport au mode éco.

toujours en mode sport pour supporter la e-pedal 😉

Posté(é)

Bon ba c’est décidé, à la vue de vos autonomies je vais installer un pôel à bois ds le coffre de la mienne.

 

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 19:53, Luigi a dit :

Bon ba c’est décidé, à la vue de vos autonomies je vais installer un pôel à bois ds le coffre de la mienne.

 

😂

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 19:53, Luigi a dit :

Bon ba c’est décidé, à la vue de vos autonomies je vais installer un pôel à bois ds le coffre de la mienne.

 

Il me semble que Antferre avait déjà pour sa part installé un chauffage de chantier, vous nous ferez un petit comparatif ;)

Posté(é)

Moi je pratique aussi l'eco-conduite, j'économise le temps passé à conduire, mais je n'ai pas vos autonomies 🤣.

Parcontre c'est clair que ces derniers temps on était dans de belle conso (relativement parlant).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.