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denisvic

Consommation vampire

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Le tout est que les rangers remontent l’info pour que les techniciens SAV soient au courant.

Si la communication est bonne et rapide entre les services ça peut le faire, dans le cas contraire…

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  Le 11/08/2021 à 14:54, Busquet2 a dit :

Les techniciens au téléphone auraient dû trouver la solution sans qu'un technicien se déplace...

Dérouler  

Disons qu'il ne s'est pas déplacé pour rien puisqu'il en a profité pour me graisser les triangles de suspension avant (à priori une recommandation de Tesla), et que j'en ai moi même profité dans lui demander si il pouvait me résoudre un problème de bruit très agaçant dans le tableau de bord, au niveau de la barre de son, ce qu'il a fait en intercalant un petit morceau de mousse. 

C'est la première fois que j'avais à faire à un ranger, et je ne suis pas déçu. 

Les autres marques devraient en prendre de la graine. 

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  Le 11/08/2021 à 11:54, Stéph57 a dit :

Un ranger (très sympa) est passé ce matin sur mon lieu de villégiature.

Il a rapidement résolu mon problème (pour rappel, ma voiture ne passait plus en veille et consommait jusqu'à 6% de batterie sur 24 heures).

J'avais tout vérifié (sentinelle, climatisation...), sauf un détail que j'ignorais : la mise en veille de la fonction sortie auto.

Le plus étonnant, c'est que je n'utilise jamais cette fonction, donc comment s'est-elle activée?

Le ranger l'a désactivée et depuis, ma voiture dort comme un bébé. 

Donc pour ceux qui ont une conso vampire inexplicable, pensez à vérifier la bonne mise en veille de la fonction sortie auto. 

 

Dérouler  

On désactive cette fonction ou ?

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  Le 11/08/2021 à 17:23, Stéph57 a dit :
Disons qu'il ne s'est pas déplacé pour rien puisqu'il en a profité pour me graisser les triangles de suspension avant


Elle grinçait quand tu tournes les rues à l'arrêt? Ça me le fait ça de temps en temps et me demande si c'est ça auquel cas il y a une solution simple.

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  Le 11/08/2021 à 21:07, thierryg68 a dit :

On désactive cette fonction ou ?

Dérouler  

La fonction "sortie auto" se trouve dans le menu autopilot. 

Personnellement, je n'en ai pas l'utilité, donc je l'ai totalement désactivée.

Mais si tu utilises cette fonction, comme @bobjouy pour sortir de son garage, tu peux bien sûr l'activer, mais il faut bien s'assurer que l'option "mise en veille" soit decochée. 

C'est cette option qui chez moi s'est mystérieusement cochée et empêchait la voiture de s'endormir. 

C'est d'ailleurs clairement indiqué à l'écran qu'il y a un risque de surconsommation de batterie. 

 

20210812_090548.jpg

20210812_090643.jpg

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  Le 11/08/2021 à 21:37, njul a dit :


 

 


Elle grinçait quand tu tournes les rues à l'arrêt? Ça me le fait ça de temps en temps et me demande si c'est ça auquel cas il y a une solution simple.

 

Dérouler  

Non, aucun grincement chez moi. Le ranger m'a dit que c'était une recommandation de Tesla à titre préventif. 

Je pense qu'ils veulent éviter de remplacer les triangles pendant les 4 ans de la période de garantie. 

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@Stéph57je n'ai ni le FSD, ni l'EAP, donc je ne connais pas cette subtilité. Mais juste pour me rassurer :  la sortie Auto est utilisable même sans avoir mis le mode veille ou faut-il attendre plus de 30" que la bête se réveille.

 

J'imagine ma petite famille attendant sous la pluie que les caméras s'activent 🤣🤣

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Bonjour à tous,

 

Le sujet est un peu touffu, donc désolé si ces infos sont déjà présentes...

Model 3 LR garée pendant les 3 semaines de vacances : l'autonomie chute de 80 à 71%, soit une perte de 9 %

En comparaison la Leaf 24 kWh passe de 80 à 78 %, soit 2%

Pas de sentinelle, ni d'interrogation par l'appli Tesla.

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  Le 01/09/2021 à 12:46, FrançoisRCL a dit :

Bonjour à tous,

 

Le sujet est un peu touffu, donc désolé si ces infos sont déjà présentes...

Model 3 LR garée pendant les 3 semaines de vacances : l'autonomie chute de 80 à 71%, soit une perte de 9 %

En comparaison la Leaf 24 kWh passe de 80 à 78 %, soit 2%

Pas de sentinelle, ni d'interrogation par l'appli Tesla.

Dérouler  

Ca va moi je suis toujours à 2-3 % par 24h et Tesla ne trouve pas peut être lier à mon problème de maj bloquée, en attente de changé l'ordinateur.

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Je viens de faire un contrôle sur ma SR+ après 5 jours de veille sans réveil : 5 km de perdus. En fait, je l'avais laissée 2 jours avant sans réveil et c'était la même cinétique (2 km perdus en 2 jours).

 

En partant c'un pack utilisable sur ma SR+ MIC de 52,6 kWh pour 425 km d'autonomie affiché à 100% de SoC, on arrive à une puissance consommée en sommeil de 5,16 W.

 

Donc 1 km/jour ou 5,2 W de puissance consommés, voici les chiffres à retenir pour une SR+ MIC 2021 en sommeil garée à une Text. d'environ 20°C (version du logiciel 2021.24.4). Facile à retenir pour le premier chiffre.

 

Très satisfaisant : sérénité garantie, même en s'absentant un bout de temps sans recharge.

 

A refaire cet hiver avec une Text. plus basse.

 

NB : en sommeil = pas de mode sentinelle, mais l'alarme et les détections soulèvement, inclinaison, etc...sont activées.

Modifié par Hybridébridé
Nota Bene

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Bonjour, 

 

Je viens vers vous afin d'élucider une consommation ou affichage anormale de ma model 3 performance 2019. 

Elle dort dans un garage actuellement à 9-10°, et depuis fin septembre je m'aperçois que je perds beaucoup en conso fantôme. Ex : je reviens avec 230km je me réveille avec 200km (je précise par de Sentinelle/ pas d'interrogation par l'app). Donc ça a commencé à me mettre la puce à l'oreille et j'ai réaliser un reporting de conso/ et conso fantôme anormale sur le mois de Novembre, j'ai donc décidé de m'inscrire sur TeslaFi afin d'avoir un vrai suivi !

 

- anomalie relevé

  • perte de 5% en 2h20 en mode sleep plusieurs fois + la perte normal des 1%/jour
  • Batterie froide (icone) avec full régénération  ? 
  • Des gains de 2% d'un coup.
  • Des consommations réelles très volatiles sur des trajets fixes sous +/- les mêmes conditions je m'explique 
    • trajet de 160km, un départ planifié après recharge à 90% conditions 12-15° retour 38% sur 4-5H ??????
    • Même trajet, batterie non pre-conditionné, température 7°, non chargé (froide 4-5 barre de régénération) départ 70% avec une arrivé après 4-5H à 30%  

J'ai appelé tesla, le ranger n'a pas voulu venir en me disant que les problèmes de batteries c'est trop rare pour que ce soit cela. (Ok mec) Donc il m'a dit de refaire une demande avec plus de contenu et prendre rendez vous à un centre afin de voir ce qu'il se passe. 

 

Pour note ma compagne à la SR+ 2020 ( acheté en Mars 2021) elle n'a pas les perte que je déplore pour comparaison. 

 

Si quelqu'un à des idées (j'ai déjà regarder pour le mode sortie auto (que je n'ai pas n'ayant pas le FSD)


Cordialement

 

 

 

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Perso, avant j'avais 1% de perte tous les 2 jours environ. Depuis qu'il fait entre 2 et 5°, je suis à 2% de perte par jour environ. (Elle dort dehors sans sentinelle mais avec l'alarme)

 

 

Lorsque j'ouvre ma fenêtre, je n'entends rien venant de ma voiture. Je pense que l'auto réchauffe un peu la batterie par rapport à ce que j'ai lu ici et là. Pour l'instant, cela ne m'inquiètes pas. A voir par la suite.

Modifié par Mtu330

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  Le 28/11/2021 à 15:13, nico54 a dit :

anomalie relevé :

Dérouler  

Pareil, 

j'ai remarqué que durant son sommeil, il arrivait que la voiture gagne ou perde de l'autonomie affichée. Je pense que ces variations ne sont pas des variations physiques d'autonomie, mais plutôt des imprécisions de mesure. 

 

ex 1 : consommation vampire (6 km perdus en 1h30)

Capture d’écran 2021-11-28 220156.png

 

ex 2 : production spontanée d'électricité 💪 (6 km gagné en 2h)

Capture d’écran 2021-11-28 215947.png

 

 

A mon avis, rien d'inquiétant !!

 

Modifié par yvanc

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  Le 28/11/2021 à 21:03, yvanc a dit :

Pareil, 

j'ai remarqué que durant son sommeil, il arrivait que la voiture gagne ou perde de l'autonomie affichée. Je pense que ces variations ne sont pas des variations physiques d'autonomie, mais plutôt des imprécisions de mesure. 

 

ex 1 : consommation vampire (6 km perdus en 1h30)

Capture d’écran 2021-11-28 220156.png

 

ex 2 : production spontanée d'électricité 💪 (6 km gagné en 2h)

Capture d’écran 2021-11-28 215947.png

 

 

A mon avis, rien d'inquiétant !!

 

Dérouler  

Oui je pense aussi (le moins inquiétant) :), as tu aussi des pertes de 3-5 % ? 

Car j'ai l'impression qu'il se passe des choses quand elle dort !!! 

Exemple :

Il y a deux jours : 

Screenshot_5.thumb.png.8d45cb723bbe42c8b645b8952811093c.png

 

aujourd'hui : 

Screenshot_3.thumb.png.a382de031c1da577a1e6dba12df55ebf.png

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  Le 28/11/2021 à 22:07, nico54 a dit :

Oui je pense aussi (le moins inquiétant) :), as tu aussi des pertes de 3-5 % ? 

Car j'ai l'impression qu'il se passe des choses quand elle dort !!! 

Dérouler  

Non, je n'ai jamais de perte aussi importante. Ce qui est bizarre, c'est que ta voiture se réveille régulièrement. 

 

L'une des ecplications déjà évoquées sur le Forum est qu'une application (type Teslafi) l'interroge régulièrement. 

Modifié par yvanc

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  Le 29/11/2021 à 07:26, yvanc a dit :

Non, je n'ai jamais de perte aussi importante. Ce qui est bizarre, c'est que ta voiture se réveille régulièrement. 

 

L'une des ecplications déjà évoquées sur le Forum est qu'une application (type Teslafi) l'interroge régulièrement. 

Dérouler  

Oui, ce qui me choque le plus c'est la différence de perte entre les deux voitures la SR+2020 et la mienne.

 

Pour les réveils je suis d'accord, mais je suis obliger de passer avec teslafi pour avoir un vrai reporting, mais bon je suis un peu coincé pour le moment je pense que je vais la vendre et prendre une standard car la différence de 20k€ à l'heure actuelle n'est pas justifiable. 

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