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CONSOMMATION KIA E NIRO 64 kWh

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il y a 28 minutes, Alba a dit :

Bonjour, une petite question, à quelle vitesse roulais-tu sur autoroute ?

Sur 360km j'etais entre 135 et 150.

Ensuite (la borne où j'ai voulu faire un appoint etait occupée du coup je suis reparti sans charger) je roulais à 115.

Mais à l'aller je roulais aux limitations et plus si affinité (comme sur la première partie du retour) et j'ai eu une conso à 18 sur le trajet global.

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il y a 17 minutes, tech60 a dit :

Sur 360km j'etais entre 135 et 150.

Ensuite (la borne où j'ai voulu faire un appoint etait occupée du coup je suis reparti sans charger) je roulais à 115.

Mais à l'aller je roulais aux limitations et plus si affinité (comme sur la première partie du retour) et j'ai eu une conso à 18 sur le trajet global.

Bonjour,

 

Je suis toujours étonné lorsque je lis les commentaires sur vos consommations. Je ne sais pas comment vous faites : car en roulant majoritairement à plus de 130 km/h, chargé avec bagages, plus la climatisation, une consommation de 18Kw/h au 100 me parait juste .... inatteignable. Alors certes, le profil boite à chaussures de mon e-soul doit jouer dans les consommations réelles que je constate avec mon propre véhicule, et certainement aussi ma conduite, que je pensais plutôt "éco", mais à plus de 130 sur autoroute, dans les mêmes conditions de charge et d'utilisation de la clim, descendre sous les 20 Kw/h au 100 me parait juste du domaine du rêve.

Mais encore une fois, certainement que je ne sais pas y faire ;)

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il y a une heure, Boz34 a dit :

Bonjour,

 

Je suis toujours étonné lorsque je lis les commentaires sur vos consommations. Je ne sais pas comment vous faites : car en roulant majoritairement à plus de 130 km/h, chargé avec bagages, plus la climatisation, une consommation de 18Kw/h au 100 me parait juste .... inatteignable. Alors certes, le profil boite à chaussures de mon e-soul doit jouer dans les consommations réelles que je constate avec mon propre véhicule, et certainement aussi ma conduite, que je pensais plutôt "éco", mais à plus de 130 sur autoroute, dans les mêmes conditions de charge et d'utilisation de la clim, descendre sous les 20 Kw/h au 100 me parait juste du domaine du rêve.

Mais encore une fois, certainement que je ne sais pas y faire ;)

Comme je le disais sur un autre sujet "autoroute" n'a pas trop de sens.

L'a6 par exemple est assez plate en général et j'y fais des consos très basses même en roulant au dessus des limitations.

Par contre sur l'a29 toute tortueuses et e n montées descentes la conso grimpe bien plus vite

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Il y a 2 heures, tech60 a dit :

Comme je le disais sur un autre sujet "autoroute" n'a pas trop de sens.

L'a6 par exemple est assez plate en général et j'y fais des consos très basses même en roulant au dessus des limitations.

Par contre sur l'a29 toute tortueuses et e n montées descentes la conso grimpe bien plus vite

Certes pour le coté sinueux, mais il me semble que tu nous parles de ta consommation aller et retour. Donc le dénivelé n'entre pas en ligne de compte.

Personnellement, je roule régulièrement sur l'A7 qui est plutôt plate et avec peu de virage; et aller comme retour, à plus de 130 , pas moyen de descendre sous 20 (Et à 150, n'en parlons pas....). Ce doit être le vent qui est taquin avec moi et s'oriente toujours dans mon nez :)

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il y a 14 minutes, Boz34 a dit :

Certes pour le coté sinueux, mais il me semble que tu nous parles de ta consommation aller et retour. Donc le dénivelé n'entre pas en ligne de compte.

Personnellement, je roule régulièrement sur l'A7 qui est plutôt plate et avec peu de virage; et aller comme retour, à plus de 130 , pas moyen de descendre sous 20 (Et à 150, n'en parlons pas....). Ce doit être le vent qui est taquin avec moi et s'oriente toujours dans mon nez :)

A l'aller je roulais comme en thermique (limitation et plus si affinité) sans me soucier de la recharge alors qu'au retour j'ai ralenti sur la dernière portion car il n'y avait plus de borne DC sur ma route directe (j'aurais dû faire un détour pour en atteindre ou aller sur borne AC).

D'ailleurs même en plein hiver avec chauffage sur ce trajet je tournais à 18 de mémoire.

 

D'ailleurs même pour l'aller, si on pouvait avoir une station de charge vers Avalon sur l'autoroute au lieu d'une seule borne au péage je pourrais aussi rejoindre Lyon directement en une seule charge et sans avoir besoin de lever le pied.

Pour info j'avais autour de 35% de charge quand je me suis arrêté chez ionity au retour et fais 1 seule charge.

Modifié par tech60

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Mois suis trés content de mon e-niro en moyenne 12.4 je privilège les routes nationales et donc la récuperation et rouler en point mort sont superbes....

En tout cas pour les longs trajets par exemple Perpignan - Dax juste un écart de 45 - 1h10 minutes (tout dépend des enfants) par rapport à prendre l'autoroute dont une arrêt recharger à Toulouse.

J'utilise abrp et je mets toujours une consolation pessimiste pour rassurer une charge minimale et une autonomie adapté aux distances des bornes rapides.

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Bonjour,
J’ai parcouru avec mon e-Niro ces derniers jours 627km avec l’équivalent d’un plein (64kWh).
Voici mon compteur « Info accumulées » au 30 septembre (je l’avais mis à zéro le 16 septembre) :

Rozlou_627km-Avec-64kwh_30Sep21.thumb.jpg.646672a4206c8d45c6b982219692ed4e.jpg

On a bien 627km x 10.2kWh/100km = 64kWh

 

****************************************************
Détails pour ceux que cela intéresse :

J’ai mon e-Niro 64kWh depuis début 2019, et chaque année je note la meilleure distance que j’arrive à parcourir avec l’équivalent d’un plein (64kWh). C’est en général en plein été que j’obtiens la plus grande distance. Ainsi en 2019, j’ai atteint 633km le 17 juillet (soit une conso moyenne équivalente de 10.1kWh/100km), et en 2020, je n’ai atteint « que » 586km, le 22 juin (soit une conso moyenne équivalente de 10.9kWh/100km).
Cette année 2021, étant donné les circonstances (et en particulier l’été un peu pourri qu’on a eu dans la moitié nord de la France), j’ai dû attendre septembre et l’été indien pour enregistrer ma meilleure performance. Ainsi le 30 septembre, j’ai atteint 627km en distance cumulée sur l’équivalent d’un plein de 64kWh (soit une conso moyenne équivalente de 10.2kWh/100km).
Je précise que je parle bien de la distance effectivement parcourue avec 64kWh et non de l’autonomie affichée après un plein à 100% (je n’ai pas encore rechargé à 100% depuis ce « score », il y a des chances que quand je le ferai dans quelques jours, l’autonomie affichée sera importante, je l’indiquerai dans un prochain message).
Sur la photo ci-dessus de mon tableau de bord, la jauge batterie n’est pas à zéro car je n’ai pas parcouru cette distance de 627km sur une seule décharge complète mais sur plusieurs décharges partielles (en gros deux décharges de 70% à 30% et une de 70% à 50%, entrecoupées de recharges partielles à 70%).

 

J’ai réalisé cette distance de 627km sur 13 parcours, effectués en 13 jours de suite. Les caractéristiques principales de ces parcours sont les suivantes :
- chaque parcours était une boucle, avec retour au point de départ
- la température extérieure dans la période était de 16 à 22°
- la température batterie dans la période était de 15 à 21°
- les trajets effectués étaient du type « campagne et petite ville », sans vent violent dans la période, sans dénivelé particulier (seulement quelques vallonnements modérés), chaussée sèche (sauf le 28 septembre)
- distance de chaque parcours journalier : entre 13 et 185km
- conso moyenne de chaque parcours journalier : entre 9.2 et 10.8kWh/100km
- chacun des parcours a été effectué à une vitesse moyenne allant de 25 à 48km/h
- la vitesse moyenne globale pour les 627km parcourus a été de 33km/h (627km en 19h10).

 

Voici les 13 parcours tels qu’ils apparaissent sur l’écran central (recouvrement volontaire entre panneaux) :

Rozlou_25-29-Sep21.thumb.jpg.3e10024dceca548344419823957883b9.jpg

Rozlou_21-25-Sep21.thumb.jpg.140dbd35cef5283b292683f6f4c6be7a.jpg

Rozlou_17-21-Sep21.thumb.jpg.b8ae0db39edb194c59d6249b26cda2e7.jpg

 

La somme des distances parcourues du 17 au 29 septembre donne bien 627km, et le calcul du cumul de l’énergie consommée dans la période donne bien 64kWh (à moins de 1% près, effet des erreurs d’arrondi).

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on note quand même que le Niro est économique, d'ou la comparaison faite avec la TM3, ça me laisse espérer une autonomie assez importante, merci pour vos retour, je viendrais aussi alimenter cette page avec mes donner dans les semaines à venir.

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Le 02/10/2021 à 10:03, Rozlou a dit :

J’ai parcouru avec mon e-Niro ces derniers jours 627km avec l’équivalent d’un plein (64kWh).

Bonjour,

Suite à cette suite de parcours effectués à consommation basse, j'ai rechargé à 100%.

J'ai obtenu une autonomie affichée en fin de charge de 605km.

857809188_Rozlou_Autonomie-100_605km_Oct21.thumb.jpg.cc642655cd9a27c63854eb0abdec830c.jpg

Affichage tableau de bord.

 

1079030194_Rozlou_100-Autonomie_605km_Oct21.thumb.jpg.dfbfe0e9eecd252a968a6006031409d1.jpg

Affichage écran central. A noter que les valeurs indiquées sur les deux lignes du milieu sont écrêtées à 511km (pour des raisons d'économie de digits numériques ??) [511 étant égal à 2^9 -1].

Modifié par Rozlou

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Le 20/10/2021 à 09:14, luluuu22 a dit :

Mais je ne roule pas  tu vois bien que c'est mon autonomie à gauche 😄

Les réponses au réveil ça ne vaut rien 😁.

Je te présente toutes mes excuses 🤗

 

363km 😉

Modifié par npir
proposition réponse

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donc pour en revenir à ma conso! voici le résultat à prendre depuis le 17 Octobre 

367km sans charger, pour un premier test, il restait environ 50km d'autonomie hier soir! route à 80/110 et ville, sans chauffage sauf le dimanche matin (on voit la conso d'ailleurs) vous trouvez ça cohérant ?

IMG-4894.jpg

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Bonjour à tous,

 

Ma question va peut etre vous paraitre idiote, mais je n'ai la E-Niro que depuis 3 semaines : Quel chemin faut il prendre dans le menu pour obtenir la liste des trajets et conso ?

J'ai farfouillé mais ça ne me dis rien.. Je regarderai ce soir.

 

Merci 😃

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Salut tu va sur l’onglet ou le bouton EV puis sur conduite éco et enfin l’historique (onglet à gauche, le second) de ce que j’ai compris ça met 5h à être enregistré et si tu as l’application par conte je ne sais pas 

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Hello, j'aurai besoin de vos lumières

 

voici mon rapport de consommation :

1/3 est du trajet autoroute.

le reste et de la route et ville mais que des micros trajet: de 1 à 8km pour les 3/4.

 

ma femme est très frileuse, du coup fauteuil et volant chauffant sont exploitées lol.

 

ce qui me choc dedans, c'est la partie appareil électrique: 25%!! 

 

je ne crois pas avoir vu de tel ratio... savez vous ce que cela comprend? 20211021_202723.thumb.jpg.b71e633889795caa0524865a51227123.jpg

 

Merci pour votre aide sur la compréhension de cet outil. 

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