Aller au contenu

Audrey_WaWa

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Audrey_WaWa's Achievements

  1. Bonjour Delbook, Comme toi, je constate une augmentation impressionnante de la conso depuis qu'on est passé sous les 10°. Habituellement aux alentours de 12.5 kWh/100 (trajet boulot sans autoroute) ou 16 si autoroute, je passe à 16/18 sur mon trajet boulot et env 21 avec autoroute. Ce week-end, départ par 5° pour 150km, route mouillée /légère pluie, je suis restée aux environ de 25kWh/100 pendant prés de 80/90km. A l'arrivée, j'avais une conso de 19kWh/100 (contre 15 lorsqu'on avait fait le 1er long trajet 95% d'autoroute fin octobre par température clémente). Ce matin j'ai testé de rouler le plus possible en mode "roue libre" (freinage en récupération aux palettes) et j'ai pu faire chuter la conso à 13.5kWh/100
  2. 😱 je croyais qu’il y avait une sécurité ? la 1ere fois que j’ai chargé sur une borne je n’ai pas réussi à débrancher mdr Il m’a fallu une bonne 10aine de minute avant de trouver qu’il fallait verrouiller/déverrouiller le véhicule
  3. Bonjour à tous, Une question.. je ne sais pas si c'est que je m'y prends mal ou si c'est normal, mais à chaque fois que je débranche la voiture d'une borne (préalable arrêtée par "fin de charge" ou bouton rouge) je reçois une notification UVO suivante : [Alarme] Impossible de débuter la charge. Veuillez vérifier le statut du câble de connexion de la charge Lors de la livraison du véhicule (presque 2 mois) nous n'avons eu que trés peu d'explication sur la recharge/Branchement, donc peut etre qu'on s'y prend mal ? Merci par avance pour vos contributions
  4. De grande chance de se croiser alors ! la charge du 1:11 a été faite à Montelimar aussi, sur une borne rapide (250 ou 350) mais j’ai plafonné à 53/54 il me semble que c’était Ionity aussi bon au final.. on va pas faire la fine bouche ! L’aller retour nous a coûter 35€ en gros au lieu de 80/90€ de gasoil avec notre ancien 3008 et les pauses charge correspondent en gros à nos arrêts habituels. prochain grand trajet fin décembre : Bandol - Ariège
  5. Je te guetterai sur la route mdr Je suis plutôt coté Six-Fours /Bandol De mémoire : Nous sommes parti de Bandol chargé à 100% - Charge à Montélimar de 47 à 80% - Arrivée à destination 35% Donc consommation 98%, c'était très juste mais ça passait sans recharge. Coté recharge, du coup ça a été kif-kif : - 29/10 (Borne 50 kWh) : 26mn - 19.71kWh = 17.59€ HT (?? j'ai vu 0.39cts la minute contre .79 pour les bornes rapide ?!) - 1/11/21 Borne rapide : 26 mn - 20.95kWh = 17.49€ HT
  6. Bonjour à tous ! merci pour le chemin, j’ai trouvé 👍 conso la plus basse a ce jour 11,4 ce week-end, 1er long trajet ; Toulon/Lyon conso moyenne sur l’aller/retour : 15,5kwh j’en reviens pas.. vitesse 110/130 selon limitation et env 20/30 min de bouchon. du coup.. nous avons découvert la charge sur autoroute.. peut être hors sujet mais quel bordel.. a l’aller, seule la « petite borne » 50kw était dispo, donc charge ok en 26mn (de 47 à 80% je crois) au retour, chargeur 350kw de Ionity j’ai charge à 55kw env 10mn, le reste du temps à 42 env.. je ne vois pas l’intérêt de payer quasi 2fois plus cher pour une vitesse similaire mais bon tres heureux de nos parcours et de la conso ! on se bat pour conduire mdr
  7. Bonjour à tous, Ma question va peut etre vous paraitre idiote, mais je n'ai la E-Niro que depuis 3 semaines : Quel chemin faut il prendre dans le menu pour obtenir la liste des trajets et conso ? J'ai farfouillé mais ça ne me dis rien.. Je regarderai ce soir. Merci 😃
  8. Merci ! Maintenant que tu le dis.. je n'ai pas croisé beaucoup de femmes sur les posts 😛
  9. Bonjour à tous, J'ai découvert ce forum en me renseignant en long en large et en travers sur la E-Niro, suite à une propo alléchante de Kia, alors que nous passions un peu par hasard jeter un oeil et avoir une idée du prix. J'en profite d'ailleurs, dans un premier temps, pour remercier vivement ce forum et tous ces membres contributeurs qui nous ont beaucoup, beaucoup aidé, rassuré, ce qui nous a aidé à franchir le cap ! Donc... E-Niro livrée le 1er octobre.. Après une "vieille" 3008 Diesel de 11ans quel changement ! L'idée était de transférer le budget Diesel dans le financement d'un VE neuf. Nous sommes dans le Var, tout prés de Bandol (et oui... dégustation de Bandol à pieds de cave en cave depuis la maison :p) Nous sommes absolument ravi de notre choix et de ce modèle après 3 semaines d'utilisation. Je dis "Nous" car nous partageons la voiture : Mr A/R 80km dont 90% d'autoroute et moi, 38 km A/R en ville ou presque, 2/3 jours par semaine chacun. Coté recharge, prise domestique pour le moment (j'envisage un chargeur nomade sur prise dédiée 32A) ou borne gratuite à 5mn a pieds de la maison ou de la pause dej entre 12h et 14h. 1er grand trajet vers Lyon prévu le week-end prochain minutieusement préparé (ABRP/ Charemap, Chargpoint et j'en passe). J'ai hâte ! A trés vite =)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.