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Alain47

Consommation EV6 AWD

Messages recommandés

Le 26/11/2024 à 09:47, as1chrone a dit :

Oui, c'est exact, c'est ce que j'avais lu aussi. D'ailleurs c'est la méthode que j'utilise pour "essorer" les disques après un lavage de la voiture: donner quelques coups de frein en level 0. Sinon, les plaquettes se collent au disque lorsqu'on la laisse au parking, et le déblocage est un peu violent dans ce cas.

Est-ce que quelqu'un pourrait voir si après une dizaine de coups de pédale de frein en level 0, la pédale de frein en level 0 se met à faire du regen ?

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Bonjour à tous,
Pour ma part, je m'apprête à faire pour la première fois 600 Km d'autoroute avec ma EV6 4WD chaussée en 20 pouces.
Est ce que certains d'entre vous ont fait des essais consos en fonction des modes de conduite ?

Est ce qu'il vaut mieux rouler en Eco ou en Normal pour faire le plus de KM avant la recharge ?  Je me suis aperçu que régulièrement en eco, il y a les 4 roues qui sont motrices.

Alors, j'ai un doute sur le mode à choisir.

Si vous avez des infos, je suis preneur.

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Le 11/12/2024 à 14:36, Infactor a dit :

Bonjour à tous,
Pour ma part, je m'apprête à faire pour la première fois 600 Km d'autoroute avec ma EV6 4WD chaussée en 20 pouces.
Est ce que certains d'entre vous ont fait des essais consos en fonction des modes de conduite ?

Est ce qu'il vaut mieux rouler en Eco ou en Normal pour faire le plus de KM avant la recharge ?  Je me suis aperçu que régulièrement en eco, il y a les 4 roues qui sont motrices.

Alors, j'ai un doute sur le mode à choisir.

Si vous avez des infos, je suis preneur.

Hello si tu utilises un bon planificateur (ABRP. par exemple) tu ne te poseras pas de questions sur l autonomie. 600km c est 2 voire 1 arrêt suivant la météo et utilisation ou pas du chauffage.

Pour ma part je suis toujours en mode ECO sachant que quand j ai vraiment besoin d accélérer ça part quand même.

Je recommande aussi l'utilisation du HDA  sur autoroute et voie rapide voire sur les nationales rectilignes

En espérant que cela puisse t aider.

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Le 11/12/2024 à 14:36, Infactor a dit :

Autoroute (...) Est ce qu'il vaut mieux rouler en Eco ou en Normal pour faire le plus de KM avant la recharge ?  Je me suis aperçu que régulièrement en eco, il y a les 4 roues qui sont motrices.

Oui, en hiver les 4 roues sont activées un peu plus souvent (moins d'adhérence surtout à froid, etc.). Mais à 130km/h +/- constants ce ne sera pas le cas en Éco ou Normal. Si tu es essentiellement au régulateur, ça ne changera rien ou vraiment pas grand chose... Dans tous les cas ça va être ta capacité à rester tranquille avec ton pied droit, ne pas trop dépasser les 130~135km/h ponctuellement ou durablement (évidemment à 120 c'est encore mieux...). On peut consommer bien plus en Eco si on appuie tout le temps fort. Et rester zen en sortie de péage, ne pas forcément vouloir mettre une fessée à l'Audi thermique d'à côté 😛

Si tu as la pompe à chaleur ça peut être intéressant d'être en Eco au moins la première demi-heure (avec le paramètre de réglage thermique réduit en Éco). Ça peut te rassurer au départ... car ça ne changera plus rien au bout de 30 à 45 minutes. À moins que tu pré-chauffes l'habitacle avant de partir, je ne fais jamais ça. Privilégier une température de 19~20°C avec sièges et/ou volant chauffants.

Pars sur 2 arrêts / arrêt au bout de 2h (planifiés à chaque fois pour le préconditionnement de la batterie !), tu seras bien plus tranquille. Et l'EV6 te récupèrera en 2-3 minutes l'écart que tu auras pu faire, autant utiliser son gros point fort et ne pas se prendre trop la tête 😉 1 seul arrêt en 20 pouces AWD en hiver j'ai de gros doutes, à moins que tu roules bien tranquille sans pneus hiver et puisses arriver avec 5-10% de batterie...

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