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mirandole32

Consommation de la Leaf 40 kWh

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Tout à fait.

L'e-pedal ne crée pas par magie un frein moteur qui n'existerait pas sans.

Elle bascule sur les freins pour aller jusqu'à l’arrêt complet. En fonction du frein moteur dispo et de la position sur l'e-pedal, ça basculera plus ou moins vite sur les freins mécaniques.

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Le 10/02/2019 à 10:59, VT vs VE a dit :

Le frein moteur on en profite de la meme manière a 99% ou a 80% ..ce n'est qu'a 100% qu'on sent une différence et donc que sur quelques km...

Je ne suis pas d'accord, la régénération (frein moteur) n'est pas aussi efficace à 99 qu'à 80%, cela ce sent et c'est visible au niveau de la jauge de récupération d'énergie. 

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effectivement, ça commence à redescendre (la conso) et j'ai également pu tourner autour de 14 kWh/100km hier avec une autonomie affiché de 270km en milieu de journée (le retour de nuit quand le froid est retombé, et donc en rallumant le chauffage a fait remonté la conso de 3-4 kWh).

 

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Je fais nettement mieux que vous, je suis pratiquement à 300km d'autonomie..........bon c'est vrai, la voiture reste au garage ...?

Trêve de plaisanterie, le fait de ne pas mettre le chauffage et les phares, ça permet d'augmenter sensiblement les km. Il y a aussi la façon de conduire, mais je ne suis pas d'accord pour me transformer en escargot afin de rouler plus.

Jusqu'à présent, je ne suis jamais descendu en dessous des 15kWh/100km (c'est entre 16 et 18kWh).

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Je suis interpellé a chaque fois que l'on parle d'autonomie et d'utilisation des phares... il est question d'une consommation de 120W (2x55 + 2x5) pour les feux allumés, soit environ 1% d'influence sur la conso générale (et encore pour peu qu'on ait pas les phares a LED). Par contre pour le chauffage oui. Et j'ajouterai: pour le depart du trajet batterie froide, double oui, car la conso est beaucoup plus élevé le temps que la batterie se réchauffe.

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il y a 5 minutes, Manu_74 a dit :

Je suis interpellé a chaque fois que l'on parle d'autonomie et d'utilisation des phares... il est question d'une consommation de 120W (2x55 + 2x5) pour les feux allumés, soit environ 1% d'influence sur la conso générale (et encore pour peu qu'on ait pas les phares a LED). Par contre pour le chauffage oui. Et j'ajouterai: pour le depart du trajet batterie froide, double oui, car la conso est beaucoup plus élevé le temps que la batterie se réchauffe.

Surtout que les différents calculateur de la voiture consomme déjà eu prêt de 300w.

les feux (55x2 +5x4) vous font perdre 1km d'autonomie par heure. 

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il y a 25 minutes, cmj solutions a dit :

Surtout que les différents calculateur de la voiture consomme déjà eu prêt de 300w.

les feux (55x2 +5x4) vous font perdre 1km d'autonomie par heure. 

Oui il est vrai que J'ai toujours en tête les phares xénon !

Avec les LED de la tekna, pas de soucis.

Par contre, je suis étonné de voir que la partie informatique de la voiture consomme autant.

Il est vrai aussi que la batterie froide ne favorise pas les économies d'énergie. Mais qu'entend on par batterie froide, car de mon côté la voiture est toujours au garage dans la maison  et la température ambiante n'est jamais inférieure à  12°?

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Bon du coup j'ai fait mon premier gros trajet ce week-end entre grenoble et Annecy. 

Aller par l'autoroute avec plusieurs test avec ou sans e-pedal, eco et mode B pour moi la meilleur conso sur autoroute c'est eco & mode D sans le régulateur. Du coup conso mixte de 17kw/100km avec vitesse maxi à 110 compteur, que je trouve plutôt pas mal car c'était plutôt valloné. Pour le retour que par la nationale conso mixte de 12kw/100km. 

Pour info je suis en pneu neige. 

Donc plutôt 200km d'autonomie sur autoroute et un peu plus de 300 sur nationale.

Moyenne du week-end à 14.9kw.

ZOE_0002.jpg

Modifié par Tikazou

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Excellent, et utile à savoir.

Je suppose qu'au départ la batterie était chargée à 100%?

Dans ce cas, combien de km disponibles affichait le compteur du véhicule? (avec ou sans chauffage).

Vendredi je dois faire un petit périple de 220 km environ, sur route Nationale (N164), avec des larges portions en 110km/h possible.

Je n'utiliserai que le mode ECO, le E pedale, et probablement pas ou peu le chauffage, et pas de régulateur . Je verrai de mon côté, avec une conduite normale, je veux dire aux vitesses permises, donc sans me trainer. Il y aura deux personnes à bord, et la présence d'un toutou, donc charge hyper classique!

Autre question: la mise en route du "E pedale" a-t-elle augmenté ou réduit la consommation?

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il y a 12 minutes, Maxorka a dit :

Je suppose qu'au départ la batterie était chargée à 100%?

Départ de la maison à 100%, conso de 51% à l'aller par autoroute environ 100km recharge jusqu'à 90% chez Nissan et balade en ville et autour du lac + retour sur le reste de la batterie et donc il reste 40% à la fin. 

A noter que à 100% leafspy me donnait 94% et au retour il me donnais plutôt 47% pour les 40% du compteur.

Modifié par Tikazou

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il y a 21 minutes, Maxorka a dit :

Dans ce cas, combien de km disponibles affichait le compteur du véhicule? (avec ou sans chauffage).

A l'aller avec 100% le compteur affichais plutôt 225km disponible. Leafspy plutôt 205 avec la Conso à 17.4kw. Pour le retour le compteur affichais 155km disponible à 50% de la batterie mais leafspy plutôt 170km.

 

Le photo après la charge chez Nissan. Pour info on a eu quelque ralentissement à Chambéry à cause des touristes qui vont skier xD

IMAG1352.jpg

Modifié par Tikazou

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Il y a 2 heures, cmj solutions a dit :

Surtout que les différents calculateur de la voiture consomme déjà eu prêt de 300w.

...

Ce ne sont pas que les calculateurs.

C'est l’ensemble des consommateurs autres que moteur et pompe à chaleur.

Donc, de base :

  • Toutes les assistances (freinage, direction...)
  • Tous les éclairages (feux de jour, tableau de bord, GPS...)
  • La ventilation.
  • Les calculateurs..

Et tout le reste par intermittence ou au besoin (sièges et volant chauffant, essuie-glace, clignotants, éclairages de nuit...)

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il y a une heure, Maths a dit :

Pourquoi pas de régulateur?

Parce que sur les routes que j'emprunte, la circulation est souvent assez irrégulière, avec beaucoup d'entrées et de sorties, ce qui fait que c'est difficile de circuler avec ce système; par contre j'utilise toujours le limiteur afin de ne pas aller trop vite et recevoir des prunes de qui vous savez!

Par contre, dès que je mettrai en route le "pro pilote", ce sera différent!

C'est vrai que depuis deux mois que j'ai la voiture, ce système n'a pas encore été mis en route  ?

 

il y a 40 minutes, Balkhgar a dit :

la consommation des feux feux led (teckna) est moindre qu'avec des feux classiques, mais le rapport entre les 2 n'est pas exceptionnel

il ne faut pas croire qu'avec des feux led, ça ne consomme pas?, bien au contraire

Les LED consomment moins que les feux à iode ou xénon, ça c'est incontestable, et en plus ils chauffent beaucoup moins. Ce n'est pas toujours exceptionnel, mais le jeu en vaut la chandelle.

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si on prend une ampoule traditionnel h7, elle fait 55W

 

si on prend son équivalent en led, elle fait dans les 33W

 

ce n'est pas de l'origine j'admet, mais je trouverais très étonnant que la consommation d'un feux led d'origine soit de 10W.....

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il y a 8 minutes, Balkhgar a dit :

 

ce n'est pas de l'origine j'admet, mais je trouverais très étonnant que la consommation d'un feux led d'origine soit de 10W.....

J'avoue ignorer complètement la consommation des LED d'origine!

Et je ne crois pas que la concession Nissan soit au courant (sans jeu de mot)...........?

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