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mirandole32

Consommation de la Leaf 40 kWh

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bonjour,

suite au sujet récent récent sur la fraude ,j e propose d ouvrir un sujet sur les consommations hivernales.

leaf visia 15.6kw,conso réelle 1pourcent=2.2 km

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Y a pas de fraude, Il faut juste savoir que la conso peut varier du simple au triple selon l'usage, le parcours et la température.

En hiver je fais 1% = 2 kms (donc 200 bornes d'autonomie) en roulant à 80-90 kms/h avec T= 0°C et en utilisant modérément le chauffage. 

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En été, sur des parcours de 35-40km, de 80-90 km/h, je suis à 1% = 2 à 2,5km donc autant dire que j’en suis loin en hiver (avec pourtant mode éco, conduite souple sans jamais freiner etc mais routes un peu vallonnées) soit 13-15kwh/100km.

Actullement, je tourne autour de 18-20 kwh/100km soit 1% = 1 à 1,5 km (avec chauffage à 18°C).

 

Je pense que ce sont mes trajets habituels qui ne sont pas hyper favorables car quand je prends d’autres routes, je suis plus satisfait de la conso mais sans jamais atteindre les chiffres que je vois régulièrements passés sur le forum (autour de 12 kwh/100km).

Leaf 40kwh connecta

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Ici c'est aléatoire car les températures en ce moment varient quand même pas mal (-2 à 5/6 degrés) 

En moyenne je perd 5% tous les 9kms. Je roule entre 83-86km/h et les routes sont plutôt planes. Je testerais la semaine prochaine un trajet de 150kms d'une seule traite. Car j'ai l'impression que la perte n'est pas linéaire... Plus on roule moins on perd. Par contre c'est 22 pour le chauffage chez moi ? donc la conso varie entre 17 et 18,5kwh 

Modifié par July

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Invité
il y a une heure, July a dit :

Car j'ai l'impression que la perte n'est pas linéaire... Plus on roule moins on perd

logique puisque la batterie chauffe, le réchauffeur de batterie n'a plus a travailler!

dans l'habitacle il n'y  n'a plus qu'un maintien de température à faire, d'ou une plus faible consommation

et

sur longue distance, on fait un peu plus attention à sa consommation, de peur de ne pas y arriver

 

 

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Cela serait bien de classer l'impact des facteurs sur l'autonomie. J'ai le sentiment que même en roulant stabilisé à 70-80kms/h on pourra jamais faire du 12kW/h si on a pas un parcours plat. De ma petite expérience de 4 mois avec ma Leaf 40, au feeling pour moi ce serait:

1) La conduite / vitesse

2) Le parcours (plus ou moins vallonné / plat) et les aléas de la route (ex:rond-points qui font freiner et réaccélérer) 

3) utilisation chauffage ou clim

4) la température extérieure

5) les petits accessoires (feux, radio...) qui tirent sur la batterie 12V mais qui est rechargée par la batterie de traction.

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petits trajets avec chauffage (vie normale, courses , taxi enfants, etc. . ) explose la conso moyenne. 

 

au quotidien aucun soucis si recharge posssible à domicile ou au travail. 

 

pr les parcours plus long: 

 

limiter la vitesse joue enormement (25-30% de gain de conso je pense possible) (rouler a 45-75-95 km/h suivant limitation , sans gener autrui) 

limiter chauffage au mini. ou off ou ac juste avec desambuage, avec volant chauffant et siege chauffant . 

 

 

 

 

 

 

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Il y a une énorme différence si la route est mouillée 

plus de résistance au roulement et là la conso explose

une fois j’ai fais 150km à un moment j’ai cru que cela n’allait pas passer

grosse pluie vent j’avais le pied léger mais là conso était supérieur à 20

au final j’ai fini sur une meilleure route et j’avais encore 16% d’apres La leaf

 

avec un Ve actuellement il faut calculer et aussi ne pas regarder trop souvent. L’affichage 

 

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Il y a 1 heure, ltc18 a dit :

Il y a une énorme différence si la route est mouillée 

plus de résistance au roulement et là la conso explose

une fois j’ai fais 150km à un moment j’ai cru que cela n’allait pas passer

grosse pluie vent j’avais le pied léger mais là conso était supérieur à 20

au final j’ai fini sur une meilleure route et j’avais encore 16% d’apres La leaf

 

avec un Ve actuellement il faut calculer et aussi ne pas regarder trop souvent. L’affichage 

 

Ah merci de cette info car vendredi sur un même trajet j'ai explosé ma conso mais l'un des trajets était sous une pluie battante ?

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Il y a 14 heures, Lexiflo a dit :

La pression des pneus normalement à vérifier tous les mois.

Je l'ai fait dernièrement à la maison, puisque je dispose d'un gros compresseur, et j'ai mis les 4 pneus à 2,5 bars, est-ce bon?

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il y a 53 minutes, Maxorka a dit :

Je l'ai fait dernièrement à la maison, puisque je dispose d'un gros compresseur, et j'ai mis les 4 pneus à 2,5 bars, est-ce bon?

Personnellement , je mets 2.8 bar.

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il y a 18 minutes, ltc18 a dit :

Lol

la pression des pneus est affichée sur ton ecran

Oui, je le sais!

Mais ma question etait: est-ce la bonne pression ?

il y a 10 minutes, Lexiflo a dit :

Personnellement , je mets 2.8 bar.

Cela me paraît beaucoup,  non ?

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Pour moi c'est parfait pour réduire la conso et je ne sens pas de différence en confort ?

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Les pressions constructeurs sont souvent un peu faibles : on le constate à l'usure prématurée des bords de la bande de roulement. 

+ 0,3 ou 0,4 b c'est souvent la bonne valeur pour une usure régulière, gage de bonne géométrie du boudin. 

 

Les mauvaises langues disent qu'il y a un accord entre les fabricants de pneus et les constructeurs automobiles : les uns leur fournissent des pneus pas cher, et les autres préconisent une pression un peu basse mais non dangereuse pour qu'ils s'usent plus vite... Théorie du complot ? 

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Moi je mes 3 bars, sur toutes les voitures depuis plus de 15 ans, aucun soucis à signaler 

Le pb c est le sous gonflage 

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Quelle consommation à 30 km/h de moyenne, pas de pluie, chauffage allumé avec une température externe de 3°C et parcours plat selon votre expérience svp?

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Il y a 8 heures, Tes01 a dit :

Quelle consommation à 30 km/h de moyenne, pas de pluie, chauffage allumé avec une température externe de 3°C et parcours plat selon votre expérience svp?

Selon ma toute petite expérience, avec environ 2 à 3 °, sans pluie (assez rare en Bretagne......en ce moment......et même.....bof!), chauffage allumé à 19°5, radio, feux diurnes allumés bien sur et parfois les feux de position si la luminosité est trop faible, et vitesse maximum sur route avec quelques montées (et descentes, heureusement!), traversée de villages, je consomme entre 16 et 18kW/h. Je précise que c'est avec le mode ECO, le E pedale, et soit mode D ou B, avec une préférence pour le mode B qui permet un peu plus de recharge lors des descentes assez fortes.

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il y a 4 minutes, Balkhgar a dit :

si tu utilises le système e-pédale, le mode B ne sert à rien?

?????????????????????

J'utilise en permanence le mode e-pedale, et je suis surpris de ton affirmation. Pourquoi avoir créé ce mode, si le e-pedale doit être exclu?

Modifié par Maxoscar

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L’epedale correspond grosse modo au mode b niveau freinage moteur

tu peux récupérer 20kW

mode b15kW

la grosse différence est que l’épedale est toujours égale niveau ralentissement pas de rapport avec le niveau de batterie

car à 100% en mode b lorsque tu relâche l’accelerateur Cela ne ralentit quasiment pas il faut attendre que la batterie descende vers les 80% pour retrouver un ralentissement notable 

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Personnellement, je n'utilise l'e pédal qu'en ville, des que je suis hors agglomération, c'est mode D et utilisation du mode B pour ralentir.

 

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Je suis en train de relire la notice de la Leaf 40, et je lis que "lorsque l'on utilise la position B, le freinage à régénération est plus important que la position D".

En effet, c'est ce que je constate en conduisant, et sur le tableau de bord, je remarque que la recharge batterie (zône bleue) est plus importante.

Alors je reste perplexe, j'avoue que je n'y comprend plus rien.

De mon côté, ainsi que je le disais, j'emploie en permanence le "e-pedale", sur route comme en ville, je trouve cette conduite hyper relaxe (surtout en ville bien sur).

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Dans ce cas peut importe que tu sois en mode b ou d 

epedal prend le dessus

seul le mode eco est prioritaire à l’acceleration

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