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Kratus

Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs

Message ajouté par Fly,

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@Sturmlink : 2 éléments de réponse

- tout d'abord, as-tu essayé de recharger ta Model3 à 100% afin de valider l'énergie réellement consommée (35 kWh supposés, mais en vrai ?)

- ensuite, sauf erreur de ma part, la conso affichée est uniquement celle du moteur et ne tient pas compte de la clim/chauffage et des autres consommateurs, par conséquent ta conso réelle est peut-être supérieure...

enfin tu n'a pas donné de précisions : est-ce une Highland (avec les nouveaux phares avant/arrière, et l'absence des commodos) et s'agit-il d'un véhicule neuf ?

Si c'est une Model3 non Highland et qu'elle a été stockée pendant qq semaines/mois sans être chargée, la batterie a peut-être perdu en capacité...

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Merci a tous pour vos réponses ! 

 

Le 04/11/2023 à 12:36, e-Lionel a dit :

@Sturmlink : 2 éléments de réponse

- tout d'abord, as-tu essayé de recharger ta Model3 à 100% afin de valider l'énergie réellement consommée (35 kWh supposés, mais en vrai ?)

Oui J'ai fait une recharge complète avec Calibration du BMS , avec une charge restante a 10% j'ai chargé 33kwh 

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Le 04/11/2023 à 07:58, furyfox63 a dit :

avant toute chose, essaye de la charger à 100% plusieurs jours d'affilé.

C'est une LFP c'est pas un problème de charger à 100%.

Ya peut être simplement un problème de calibration du BMS (Batterie Management System)


En chargeant à 100% et laissant branché plusieurs heures en charge à 100% ca va le calibrer.

Et peut être tu retrouvera tes 57kwh de batterie ;) 

c'est ce que je fait actuellement , je vérifie toutes les mesures et les remplissages de batteries 

 

Le 04/11/2023 à 06:40, D2R2 a dit :

Peut-être un indice en regardant la date de fabrication des pneus ?

Pneus décembre 2022 donc je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé depuis.

J'attend le retour deTesla , ça fait 3 jours et pas de réponse , je ne connais pas leur délais de réponse mais je vais Continer a charger a 100% en attendant 

 

Merci a tous ! 

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Le 04/11/2023 à 13:02, Sturmlink a dit :

Merci a tous pour vos réponses ! 

 

Oui J'ai fait une recharge complète avec Calibration du BMS , avec une charge restante a 10% j'ai chargé 33kwh 

Fait une demande de prise en charge a partir de l’appli. Il manque du monde dans la batterie et ils pourront regarder à distance. Peut être un BMS mal calibré qu’une maj peut remédier en la lançant à distance. 

 

Le pb ici est qu’il est difficile de dire si c’est une mauvaise calibration de l’électronique, une mauvaise lecture des donnée ou un pb intrinsèque à la batterie. 

 

Quand c’est comme ça, ne perd pas ton temps à consulter les avis sur le forum car sans éléments et sans être expert de la technologie de la voiture on va te noyer d’hypothèses plus ou moins viables. Donc ouvre une demande d’intervention à partir de l’appli ce sera bien plus rapide et efficace.😉

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Le 03/11/2023 à 15:18, Sturmlink a dit :

Bonjour a tous ! 

 

Je viens de réceptionner la semaine dernière ma nouvelle Tesla Model 3 pour lequel je suis en leasing chez Arval a des conditions plutôt avantageuses.

 

Le problème c'est que la livraison est assez nébuleuse, certes confortable car un chauffeur me l'as amenée directement à la maison mais sans explications aucune sur la voiture. 

 

Après moult recherche avec le VIN LRW3E7FS2PC, je PENSE sans certitude avoir un modele Sr + (ou propulsion??) de 2023 fabriqué en Chine.

Autonomie annoncée aux alentours de 420km voir plus sur les modèles récents.

 

J'ai réceptionné ma voiture avec une autonomie annoncé par l'ordi a 385km , ce que je trouve déjà étonnant mais après recherche cela peut s'avérer normal en phase rodage .

 

J'ai donc décidé de faire une recharge complète pour lequel j'étais a 385km et de reprendre la route 

 

Après une conduite pépère, et une estimation moyenne a 148Wh/km qui me semble dans les clous , je me retrouve avec 10% de batterie restante après avoir fait 228km !!  (trajet B sur la photo) (donc après petit calcul 250km d'autonomie totale), cela nous fait donc une capacité de 35kwh sur cette batterie....

Je continue de faire des relevés mais d'après la commerciale Arval cela n'est pas normal, elle m'a invité a joindre Tesla , j'attend leur réponse.

 

J'ai quand même essayé de regarder de mon coté sur le forum mais les sujets sur ce problème sont finalement assez vaste.

ma question est donc : ce relevé est il normal en début de rodage pour ce type de modèle et cela va t'il s'améliorer (ou pas), ou il y a t'il un réel problème sur ce modèle? (et si par ailleurs vous auriez la possibilité de m'indiquer le modèle de cette voiture ça serait top....)

 

Merci a tous et désolé pour ce sujet redondant!!! 

5593A8A8-0A16-4FDA-BF02-EA1C67C8093E.JPG

vu l'image du vehicule ça n'est pas une highland mais une ancienne version .... attention car la consommation ne tient pas compte du chauffage /clim il faut donc charger le vehicule à 100% et partir immédiatement ( pas rester 30 min a chauffer avec la clim) fait 100 / 150 km et regarde ce que ça a consommé en kWh...

Et attention car en gros pendant les 1000 premier KM la conso dit un peu n'importe quoi , moi j'ai été a quasiment 18kWh en moyenne sur les SR+ MiC quand j'avais 14kWh apres plus de 10 000km sur une MiUS ...apres 1000km c'est revenu cohérent à 14kWh/moyenne

 

Modifié par misterden

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Le 05/11/2023 à 08:06, D2R2 a dit :

Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ? 

Je vois pourtant ma conso moyenne rapidement diminuer si je coupe le chauffage dans les premiers kilomètres. (Avant le lissage)

La conso des périphériques à l’arrêt n’est pas comptabilisée (sentinelle, écran, mode chien, mode camping. anti-surchauffe habitacle, chauffage, clim, etc) ; la conso des périphériques en circulation est bien prise en compte.

Modifié par nicbout

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Le 05/11/2023 à 08:22, nicbout a dit :

La conso des périphériques à l’arrêt n’est pas comptabilisée (sentinelle, écran, mode chien, mode camping. anti-surchauffe habitacle, chauffage, clim, etc) ; la conso des périphériques en circulation est bien prise en compte.

voilà qui est plus clair... je ne sais pas si cela va aider @Sturmlink...

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Le 05/11/2023 à 08:06, D2R2 a dit :

Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ? 

Je vois pourtant ma conso moyenne rapidement diminuer si je coupe le chauffage dans les premiers kilomètres. (Avant le lissage)

ça fait quasi 4 ans que j'ai une M3 ... je te le confirme , si tu veux des chiffres cohérents fait une charge à bloc roule dessuite + de 50 / 100 Km d'une traite avec le minimum de chauffage / préconditionnement et regarde ta conso . Si tu reste 10 min avec la clim avant de partir tu auras consommé des kWh qui ne seront pas compté dans la consommation au km ...vu que tu n'as pas roulé ! donc tes chiffres de conso au kWh /km et de kWh consommé ne seront pas cohérents surtout si tu fais plein de petit trajet de quelques Km les uns apres les autres ( ta conso en kWh va exploser car à chaque démarrage c'est chauffage/ clim pour tres peu de de km .... alors même que si tu ffais 50km d'un coup tu auras quelque chose de totalement différent ).

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Dans le mode service il y a un onglet qui permet de vider entièrement la batterie, puis de la recharger dans la foulée.  Ça permet de calibrer le bms si c'était lui le problème. A côté de ça, tu regarderas combien tu as remis d'énergie dans la batterie. Une batterie c'est propulsion c'est 55kwh ou 60 je crois. Dépend de l'année de prod et du trimestre, que je n'ai pas en tête. Si tu remets que 40kwh de zéro à 100% c'est le pack batterie qui a le problème. Par contre si tu retrouve une autonomie descente après la recharge, c'était le bms qui était dans les choux. 

Modifié par Shawo

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Le 06/11/2023 à 01:24, Shawo a dit :

Dans le mode service il y a un onglet qui permet de vider entièrement la batterie, puis de la recharger dans la foulée.  Ça permet de calibrer le bms si c'était lui le problème.

Attention, en principe c'est une opération réservée aux techniciens Tesla. C'est plus prudent de ne pas tenter ça avant d'avoir au moins eu un retour sur la demande de service

 

Le 06/11/2023 à 01:24, Shawo a dit :

Une batterie c'est propulsion c'est 55kwh ou 60 je crois. Dépend de l'année de prod et du trimestre, que je n'ai pas en tête. 

60 dans son cas

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Le 05/11/2023 à 08:22, nicbout a dit :

La conso des périphériques à l’arrêt n’est pas comptabilisée (sentinelle, écran, mode chien, mode camping. anti-surchauffe habitacle, chauffage, clim, etc) ; la conso des périphériques en circulation est bien prise en compte.

tres bonne définition ! on devrait la mettre en référence quelque part pour les nouveaux utilisateurs

 

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Hello,

 

Apparemment l'autonomie serait un peu en berne sur la propulsion avec un chiffre de 422km à 100% qui semble être le consensus jusqu'à présent.

Auriez-vous des infos sur le kilométrage affiché à 100% pour la version Grande Autonomie ?

 

 

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Le 07/11/2023 à 14:29, Satoshi a dit :

Hello,

 

Apparemment l'autonomie serait un peu en berne sur la propulsion avec un chiffre de 422km à 100% qui semble être le consensus jusqu'à présent.

Auriez-vous des infos sur le kilométrage affiché à 100% pour la version Grande Autonomie ?

 

 

Je suis en train de faire une charge d'équilibrage sur ma Perf 2022 avec 40kkm au compteur.

472 km et ça remonte car j'étais à 460 il y a peu. Je fais une remontée BMS.

 

Si tu parles de la valeur de km typique il y a soucis...

 

20231107_150615.jpg

Modifié par BRETON38

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Le 07/11/2023 à 15:12, Satoshi a dit :

Jpeux pas t'en dire beaucoup plus, j'aimerais juste avoir les valeurs affichées sur la LR 2024

Sachant que moi sur ma 2022 j'avais 574km :)

577 sur ma lr 2023 et pour le moment j'ai effectivement rien trouvé sur la hl lr. 

 

L'autonomie n'est pas en berne sur la hl prop tu as rien compris ;-)

Elle n'a pas encore de test epa donc tesla a juste remis l'epa de la sr+. 

C'est pas parce qu'elle affiche 422km que tu ne vas pas en faire plus, c'est simplement une indication.. 

 

Modifié par ounerbouks

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Le 07/11/2023 à 17:06, ounerbouks a dit :

577 sur ma lr 2023 et pour le moment j'ai effectivement rien trouvé sur la hl lr. 

 

L'autonomie n'est pas en berne sur la hl prop tu as rien compris ;-)

Elle n'a pas encore de test epa donc tesla a juste remis l'epa de la sr+. 

C'est pas parce qu'elle affiche 422km que tu ne vas pas en faire plus, c'est simplement une indication.. 

 

Quand je dis en berne c'est simplement que ça affiche moins qu'une propulsion pré refresh, je sais bien que ça ne reflète pas la réalité :)

 

En attendant je souhaitais juste savoir l'affichage actuel sur la LR refresh, avant d'avoir bien entendu les homologations qui vont bien

 

Si quelqu'un avait la réponse, ça serait chouette de partager :) 

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Le 07/11/2023 à 18:03, Satoshi a dit :

Quand je dis en berne c'est simplement que ça affiche moins qu'une propulsion pré refresh, je sais bien que ça ne reflète pas la réalité :)

 

En attendant je souhaitais juste savoir l'affichage actuel sur la LR refresh, avant d'avoir bien entendu les homologations qui vont bien

 

Si quelqu'un avait la réponse, ça serait chouette de partager :)

Bcp d'interrogation sur cette lr autant je trouve que la prop gagne bien au change autant la lr perd bcp... 

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Le 07/11/2023 à 20:02, docjl a dit :

Pourquoi ?

l'autonomie d'une hl lr en 19 c'est l'autonomie d'une lr 2023 en 18

Mais en contrepartie, plus de ps4, le boost, on sait pas encore, mais en primacy c'est pas possible, pas logique, + vmax bridée. Augmentation du prix, un peu mais quand meme.

Une évolution dans une gamme c'est pas ça !

 

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Le 08/11/2023 à 08:14, CAC72 a dit :

678km WLTP en 18'' c'est quand même une jolie progression sur le papier...

à voir en vrai sur autoroute...

C'est une blague ?

678 vs 626 cad 52km wltp de différence mais terminé la tenu de route incroyable en ps4. 

Les primacy sont mauvais sur route mouillée. 

Ces 52km sont cher payés je trouve... 

Ca fait 10-15km à 130, on s'en fiche totalement sur une LR..

Modifié par ounerbouks

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Le 08/11/2023 à 11:36, ounerbouks a dit :

C'est une blague ?

 

non, ce n'est pas une blague, inutile de prendre tes interlocuteurs pour des neuneus  🤪

à ce niveau, et sans changer ni le moteur ni la batterie, je trouve que gagner 52km c'est une belle perf.

Et, évidemment que ça changera pas le vécu réel sur autoroute (c'est pas le sujet).

Modifié par CAC72

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