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Consommation au 100km en e-Up suivant votre profil de conduite/géographie

Messages recommandés

Bjorn a fait ses tests d'autonomie de la nouvelle e-Up 2.0

 

Les conditions sont mauvaises (pneus hiver, 3°C...), verdict :

- test 90km/h sensé représenter un cycle "mixte" : 198km

- test à 120km/h (extrapolé à partir d'une mesure sur 37km) : 136km

 

En été on devrait pouvoir titiller sans grande difficulté les 250km d'autonomie en mixte

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il y a 3 minutes, tino_ale a dit :

Bjorn a fait ses tests d'autonomie de la nouvelle e-Up 2.0

 

Les conditions sont mauvaises (pneus hiver, 3°C...), verdict :

- test 90km/h sensé représenter un cycle "mixte" : 198km

- test à 120km/h (extrapolé à partir d'une mesure sur 37km) : 136km

 

En été on devrait pouvoir titiller sans grande difficulté les 250km d'autonomie en mixte

Quelle catastrophe je pensais pouvoir atteindre 150km à 130kmh en hiver 🥶 

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Il faudrait ne consommer que 20 Wh/km pour y arriver... dans de mauvaises conditions et à 130, ça me semble bien optimiste.

La voiture n'est pas si bonne en aéro, l'efficience souffrira à cette vitesse...

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Il y a 2 heures, Terriblement a dit :

Quelle catastrophe je pensais pouvoir atteindre 150km à 130kmh en hiver 🥶 

Roule à 110km/h tu verra c'est beaucoup plus calme et tu ne mettra qu'environ 10min de plus. 

Je roule souvent en hiver à 95-105km/h sur autoroute et je trouve cela plus reposant. 

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Il y a 10 heures, id3 a dit :

Roule à 110km/h tu verra c'est beaucoup plus calme et tu ne mettra qu'environ 10min de plus. 

Je roule souvent en hiver à 95-105km/h sur autoroute et je trouve cela plus reposant. 

+1 ... mode "ECO +" et "autothrust" sur ON ...

Ça me rappelle un slogan d'un message de la sécurité routière il y a quelques années : "La vitesse, c'est dépassé"

En fait je ne me sens pas frustré dans mon ego si une voiture me double à 100 ou + sur nos routes limitées à 80.

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On voit bien que ses conditions de test sont sévères avec les petits 100km offerts par la e-Up première du nom.

 

Avec la nouvelle 2.0 en pneus été, en température clémente, ça sera plus qu'il n'en faut.

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Attention au tableau de Björn .... les roues sont des 14 pouces alors que la plupart auront les jantes alu en 16 pouces sur les nouveaux modèles.... Les consommations seront donc un peu supérieures encore.

 

autre point relevé plus haut aussi, les sièges chauffants sont très économiques et permettent de mettre beaucoup plus bas le chauffage et meme en intersaison de ne pas le mettre du tout (tous mes VE ont eu ou ont les sièges et volant chauffants hors ion), idem pare-brise chauffant plus économe que le chauffage pour la buée et/ou dégivrage .

 

dernier point, le préchauffage ne consomme pas moins mais permet juste d’avoir plus d’autonomie .

 

en effet l’habitacle monte rapidement en température surtout sur un petit véhicule donc autant rouler le temps qu’il monte en temprérature ; alors que le préchauffage permet de moins taper dans la batterie mais on fait 0km pour une consommation identique de chauffage.

 

je ne sais pas si je me fais bien comprendre....

 

vivement la livraison de la Mii pour vous faire part de mes consommations (une petite idée deja dans ma signature avec le Niro qui fait tous types de trajets montagnes autoroutes galerie sur le toit, coffre de toit, porte skis, etc)

 

a plus

 

seb

Modifié par Sebcestbien

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Pour info des collègues italiens qui ont été livrés avant moi commencent à avoir des consommations consolidées. Ici 302 km avec le pleins avec trajet principalement en ville, plat, 9 degrés dehors, conduite souple !

 

Comme dit par Seb plus haut on est en R15 d'office ici.

20200215-074648.jpg

Modifié par ritalien

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il y a 42 minutes, ritalien a dit :

D apres le livret ça signifie "en charge" 

Ou peut-être fin de charge ou charge à l'arrêt, on dirait qu'il est marqué "OFF".

Sur ma e-up je n'ai pas vraiment d'indication de la fin de charge sur le tableau bord, seul la lampe de la prise ma l'indique.

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il y a 52 minutes, alex12 a dit :

Ce ne serait pas le voyant du lane assist ou correcteur de trajectoire?

Il y a 1 heure, ritalien a dit :

D apres le livret ça signifie "en charge" 

Où, et je pense ce qui correspondait à ce que je croyais au début, à l'indication de l'e-sound sur OFF, c'est ce qui à l'air d'être ici.

Modifié par id3

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J'ai pu voir ce matin avec chauffage sur 22 et ventil mini conso de 15,3 avec une descente, ca me dit conso de clim 4,1.

 

C'est bête il y a pas de buse pour souffler chaud sur la main droite, et j'avais pas super chaud.

 

Au retour ce soir sans chauffage 12,7 avec une montée et un léger détour, du coup ça caillait un peu au bout de 10 minutes. 

 

Le tout en roulant pied léger.

 

 

Screenshot_20200220-195427_KODA Connect.jpg

Screenshot_20200220-195419_KODA Connect.jpg

Screenshot_20200220-195324_KODA Connect.jpg

Modifié par ludo2k
.

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