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ludo2k

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  1. ludo2k

    Qui a passé commande du Kona?

    Je suis allé l'essayer à la concession la semaine dernière, le vendeur en a déjà vendu 15 et 2 fois à 2 couples, 1 pour madame, 1 pour monsieur... Déjà que 1 seul c est bien 40k, alors 2, qui a les moyens?
  2. ludo2k

    Essai du Kona en vidéo

    Il y a eu l'essai hier dimanche dans Automoto, où le journaliste explique que le "plein" coûte 2€
  3. C'est sûr, mais qui peut le plus peut le moins J'ai envie de dire oui idéalement je regarde sur la Leaf2 et Ioniq car elles ont de la gueule et tout l'équipement moderne, sauf qu'elles sont récentes et donc chères, et pas encore suffisamment en nombre sur le marché occasion, ce qui est logique. Je vais contacter quelques concessions pour un VD et puis déjà aussi essayer le véhicule!
  4. Pour l'instant çà va il a 3 ans et demi et 50mkm, au nouveau rythme je pourrais encore le garder 6 ans, avoir totalisé 150mkm, il vaudra plus rien et il aura fallu que j'épargne 6 ans pour changer de véhicule à ce moment là. Vu sur un autre post pour une Ioniq VD en loc c'est idéalement le bon plan, il faudrait déjà que j'aille en essayer une Justement je ne voudrais pas repartir sur une Cionmiev, bien que j'en ai été content, je l'avais prise pour des trajets intramuros de 10km, puis après pour les 25km périurbain, très bien, mais quoiqu'on en dise çà reste un pot de yaourt un peu de vent et faut tenir le volant à 2 mains par exemple... Quitte à avoir un VE, il servirait après à un maximum de déplacements (famille, course, etc...) en dehors des trajets boulot, il faut donc un VE plutôt familial puisqu'avant je roulais seul ou à 2, et maintenant on est déjà 3 voire 4 prochainement, une poussette ne rentre pas dans une Cionmiev Non ce serait sans. En partant sur une Ioniq je rechargerais quasi exclusivement à la maison, tous les 3 jours si j'oublie, ou tous les 2 jours pour garder une réserve. Les samedis je pourrais charger le temps des courses à l'hyper, c'est encore gratuit, je le faisais avec la Czéro... J'avais payé mon Scenic ca$h, là je viens de signer ma RP, une location de Leaf ca va être 300e/mois, quand un crédit classique va tourner autour de 5/600e/mois, ok à la fin on a une voiture ou on en a plus, mais faut que çà passe dans le taux d'endettement aussi En même temps, plus les voitures sont récentes plus il y a d'équipements qu'on voudrait avoir alors qu'on s'en est toujours passé jusqu'à présent : par exemple les sièges chauffants/ventilés sur la Ioniq, ou tous les écrans tactiles etc d'aujourd'hui qu'on ne va pas forcément retrouver sur des voitures d'occasion de 4 ans...
  5. Bonjour, Je vais changer de boulot, au lieu d'avoir 25km AR, je vais en avoir 65km AR x 22 jours ouvrés + un peu de déplacements loisirs par ci par là je vais tourner à 1700km mensuel, au lieu de moins de 12000 annuel. J'avais profité de l'offre à l'époque sur les CZero en location 2 ans à vraiment pas cher... Aujourd'hui j'ai un Scenic diesel, conso moyenne au mieux 5.8l/100km, c'est raisonnable car j'éco-conduis déjà, au pire 6.4l/100km avec chauffage désembuage etc... Avec la réduction de la vitesse à 80km/h et le fait que je ne fais quasi exclusivement que des trajets routes péri-urbaines à 80km/h + traversées de villages à 50km/h je me dis que çà peut valoir le coût de se remettre à la voiture électrique, d'autant plus que dans ce cas là je laisserais le Scenic à ma compagne, et je prendrais le VE, qui ne servira qu'aux trajets boulot et sorties week-end, en tout cas limité à son rayon d'autonomie; pour partir en vacance ou plus loin avec de l'autoroute on prendrait alors le diesel classique. A y regarder de plus près la Nissan Leaf ou la Hyundai Ioniq en location, on ne trouve rien à moins de 300/350e, ce qui comparé à ma CZero de l'époque - toute comparaison gardée - me semble cher... Sur le marché de l'occasion, pas grand chose à se mettre sous la dent, hormis des Zoé + loc élevée pour mon kilométrage, anciennes Leaf sans infotainement, pas vraiment de Ioniq. En hybride rechargeable - pour couvrir mon trajet quotidien - on est encore sur des locations plus chères, ou des prix de 35ke, et je n'ai pas de vieux diesel à faire reprendre... En hybride classique, style Ioniq, pas beaucoup d'annonces et prix de départ autour 21/22ke, mais on perd l'économie du combustible. J'aurais tendance à préférer une location, pour avoir un véhicule toujours au goût du jour, tous les 3 ou 4 ans... Du coup pour le moment je ne trouve rien, l'offre de la Leaf à 249e qui tournait encore la semaine dernière sur ce site ayant disparue pour ne plus avoir que celle à 299e... J'aurais alors tendance à croire qu'un VE reste cher et alors autant garder mon Scenic au bout du compte?
  6. ludo2k

    Négociation commerciale

    Hello, Je vois sans cesse la pub "249e/mois" mais sur le site rien moins cher que 299e/mois... l'offre est finie, c'était une promo? On peut pas avoir moins cher? Merci.
  7. ludo2k

    Importation Ampera-E neuve

    Sinon il y a celle ci http://www.automobile-propre.com/occasions/voitures/opel/ampera/574
  8. ludo2k

    Fin de location C-Zéro

    Salut, je ne vais pour ma part pas continuer sur le crédit, mais si qqun veut me racheter le véhicule en fin de location (j'ai pas encore toutes les modalités) je peux prendre le crédit, le solder, et revendre de suite le véhicule, en Moselle, proche Alsace... J'aurais déjà un potentiel acquéreur, à confirmer, donc si d'autres veulent se positionner sur cette offre, faire signe merci.
  9. ludo2k

    Fin de location C-Zéro

    Moi on m'a dit 3 ans de crédit même mensualité, et donc au final au bout de 5 ans elle m'appartiendrait...
  10. ludo2k

    Jantes ion et pneus neige

    Salut, Je revends mes 4 pneus TS760 montés sur jantes tôles pour CZéro, servis 2 hivers dont 1 sans neige , roulé environ 3000km, comme neuf quoi... Dispo sur alsace/lorraine.
Automobile Propre

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