Aller au contenu
gilsou

Consommation à 130km/h

Messages recommandés

Le 23/09/2024 à 10:51, kael77 a dit :

Le téléphone inutilisable en charge, c'est juste normal, vu que c'est interdit de regarder son téléphone en conduisant.

Et si t'as besoin de charger en tant que passager, il y'a suffisamment de ports USB-C pour pouvoir le faire sans souci.

Euh moi j'aime bien avoir Car Scanner Pro des fois sur mon téléphone... Ça fait pas de moi un danger public (je crois)

C'est comme un tableau de bord amélioré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 12:11, gilsou a dit :

     Tu as raison, mais entre être au courant de certaines choses parce que tu l’as vu en concession et l’expérimenter en réel pendant quelques heures, il y a une sacré différence de ressenti. J’utilise Waze ET Coyote sur la route ( les 2 en même temps ). Ces 2 applications nécessitent parfois que tu touche l’écran pour valider une information, une remontée ou bien éteindre une alarme. Ce n’est pas possible si tu ne vois pas ton smartphone.

 

Waze, tu peux le télécharger directement sur la voiture.

Ça évite d'utiliser le téléphone pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 11:51, fzik a dit :

Waze, tu peux le télécharger directement sur la voiture.

Ça évite d'utiliser le téléphone pour ça.

Et du coup Coyote sur le téléphone. Mais si je le vois pas et peut pas le toucher…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 12:19, gilsou a dit :

Tu peux essayer de me tourner en ridicule, mais interagir brièvement avec Waze et Coyote en roulant, des millions de conducteurs font ça, c’est d’ailleurs l’intérêt de ces applications légales avec des remontées d’infos en temps réel.

Je n'ai a aucun moment essayé de te tourner en ridicule. Mon propos était factuel et mon désir de participer oralement à des réunions Teams sincère (ce n'est pas plus monopolisateur qu'une conversation au téléphone ou avec un passager) ! 

 

Le 23/09/2024 à 12:21, gilsou a dit :

Certaines applications adaptées à la route sont autorisées, donc il n’est pas interdit de jeter un coup d’œil à son téléphone en conduisant.

La loi interdit bien de quitter la route des yeux et lâcher le volant (= "ne plus être en tout temps totalement maitre de son véhicule").... Avec une tolérance qui s'est étendue au fur et à mesure des avancées technologiques (compteurs, radio, GPS) .... Puis réduite suite à l'augmentation de l'utilisation des téléphones sans main-libres très accidentogène ! 

 

Pour Coyotte, tu peux mettre ton tel à la verticale dans la goulotte située à l'avant du chargeur (je l'ai fait pour avoir le dashboard abrp sur le trajet des vacances) mais cette position force beaucoup trop à baisser le regard, sortant de fait la route du champ de vision périphérique... 🤔 

 

Bref si tu veux voir l'écran du téléphone sans quitter la route des yeux, le placement d'un main-libre QI ventousé juste au dessus de l'écran reste la meilleure solution ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Renault ait choisi l'esthétique a l'aérodynamique, dommage, avec une batterie de 87 kW et le scx de l'id3, la scenic aurait pu battre des records d'autonomie sur autoroute, de quoi minimiser la longueur des charges, peut-être le fameux Fabrice Vidal est-il un un desinger du passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai envie d'acheter une Scenic car c'est français, néanmoins, je viens de dépenser 2800 euro chez VW pour des bugs informatiques hors garantie(2 ans seulement) et donc je veux une Renault avec extention de garantie pour éviter ce genre de raket, et c'est plus cher..ça demande un complément d'information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2024 à 21:45, cousinrobert a dit :

Bon j'ai envie d'acheter une Scenic car c'est français, néanmoins, je viens de dépenser 2800 euro chez VW pour des bugs informatiques hors garantie(2 ans seulement) et donc je veux une Renault avec extention de garantie pour éviter ce genre de raket, et c'est plus cher..ça demande un complément d'information

Pour info, j'en suis à 26 000 km sans AUCUN accroc, ni bug ni passage en atelier. J'ai traversé une bonne partie de l'Europe sans souci. Ca parait normal mais pour un véhicule très techno qui vient juste de sortir, c'est devenu très rare. Avec mon EV6, j'en étais déjà  à plusieurs RDV, pour des défauts mineurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.