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Conso Ioniq 5

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Il y a que les gens qui en possèdent une IONIQ 5 qui savent vraiment si elle est efficiente.
Ces gens la sont heureux de ne pas avoir acheter une autre marque.
-Faible consommation, 500 km sans soucis en mixte, en autoroute une pause de 20 min toutes les 2 heures 30 minutes, c'est le top.
Le confort royal, le bruit absent, les suspensions souples, la tenue de route exemplaire.

 

Bref: il faut rouler une charge entière pour le ressentir et le constater, dommage qu'on ne puisse pas rouler plus g"une semaine avec la voiture que l'on veut s'acheter cela ferait du bien à certain et beaucoup de mal à d'autres.

 

Maintenant, je roule super décontracté avec ma P45.
Je me laisse surprendre par des trajets de 22 km à 10 kWh/100, des portions de 200 km mixtes à 13 kWh/100.


Cette voiture est efficiente croyez ceux qui en possèdent une, si vous n'êtes pas d'accord, louez  deux semaines; vous aurez plus envie de la rendre.

 

LES RIVALES:

arrêtez avec cette fausse idée, une rivale, doit avoir pratiquement la même capacité de batterie pour un prix équivalent,

dans la même catégorie SUV, et poids. Les comparaisons du genre: FIAT 500 VS IONIQ 5 VS IONIQ 1 cela n'a aucun intérêt.

 

IONIQ 5 VS ID4, c'est OK

IONIQ 5 VS MY, c'est OK

 

IONIQ 5 VS Mach e, c'est douteux

IONIQ 5 VS Jaguar, c'est douteux

 

IONYQ 5 VS M3, c'est débile

IONIQ 5 VS KONA, c"est débile

 

 

Modifié par davegmp

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Il y a 2 heures, Casta a dit :

 il n’y a pas photo, bravo, lui il en a une aussi et il sait...
 

Si vous voulez mettre les gens d'accord faites ce genre de photos, roulez une heure sur autoroute avec votre EV sans ralentir à la vitesse de test, et l'on verra sans équivoque le résultat.


1 heure à 130 km/h donne : 130 km fait pour X. KWH consommés.

 

Ou, RESET de votre compteur, vous roulez 5000 km, et donnez votre moyenne.

Ce qui est très bon aussi, car les nombreux kilomètres lissent les différences de: températures, pentes et vitesses.

 

A vous les photos, c'est mieux que des d"bats sans fin.

Modifié par davegmp

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Il y a 6 heures, davegmp a dit :

 il n’y a pas photo, bravo, lui il en a une aussi et il sait...
 

Si vous voulez mettre les gens d'accord faites ce genre de photos, roulez une heure sur autoroute avec votre EV sans ralentir à la vitesse de test, et l'on verra sans équivoque le résultat.


1 heure à 130 km/h donne : 130 km fait pour X. KWH consommés.

 

Ou, RESET de votre compteur, vous roulez 5000 km, et donnez votre moyenne.

Ce qui est très bon aussi, car les nombreux kilomètres lissent les différences de: températures, pentes et vitesses.

 

A vous les photos, c'est mieux que des d"bats sans fin.

A 135km/h compteur (régulateur) c'est 24 à 26 kwh/100km en moyenne.

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il y a 9 minutes, Soann a dit :

A 135km/h compteur (régulateur) c'est 24 à 26 kwh/100km en moyenne.

pppffff. Et bien, on se moquait de l'audi e-tron...

Pas la bonne tendance, c'est bien beau de recharger très très vite, si çà consomme (trop) fort derrière, l'autonomie est de fait plus réduite (sauf à avoir un grosse batterie qui rajoute du poids donc de la conso) on doit recharger plus souvent, on ne progresse pas je trouve...pas la bonne tendance pour le VE

Bref, ne pas rouler à 135, éviter les chères autoroutes énergivores...

Enfin, chacun fait comme il veut/peut

Modifié par Enreflexion

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il y a 30 minutes, Soann a dit :

A 135km/h compteur (régulateur) c'est 24 à 26 kwh/100km en moyenne.

Je n’ai fais qu’un seul long trajet pour le moment mais ça semble se confirmer pour moi aussi : à 130 km/h, 25-26 kWh/100km (et par grand soleil, > 20°C, et sans vent ; on va rire (jaune) cet hiver peut-être)

 

(alors que jusqu’à 115 km/h, la conso semble relativement contenue même si je n’ai pas de chiffres précis, simplement dès qu’on passe à 130, les % fondent très vite).

Modifié par AlexaRom

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Si je ne me plante pas, en moyenne ça fait en équivalent essence / diesel entre 2.4l et 3.0l au 100 km à 135 compteur. Vu la taille de la ioniq 5 c'est bien non ?

 

 Je l'ai essayé pendant presque deux jours. C'est de loin le véhicule le plus confortable, zen et qui donne envie de voyager que j'ai pu conduire. 

Modifié par Platiel

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Il y a 10 heures, Casta a dit :

Premier millier de km. 🍾

10% autoroute, 10% ville, 30% routes dpt plates, 50% routes dpt montagne.

80% mode eco, 20% mode sport

Une conso à 14,9 kWh / 100 km... Ce n'est évidemment pas aussi sobre que mon ancien Kona 🐫, mais le plaisir de conduire est au rendez-vous.👍

Samedi, premier grand trajet (500 km), et donc premier ravitaillement hors de la maison. 🔌

IMG_20210824_131421.jpg

 

 

Heu.....

Sans vouloir te contredire ni remettre une pièce dans la machine:

Sauf erreur de ma part, tu as fais une erreur d'interprétation:

En effet, si la distance affichée à cet endroit (1000 km) est bien le kilométrage total de la voiture, la conso affichée à cet endroit (14,9 kWh/100 km) correspond à la conso moyenne depuis la dernière recharge, pas celle de la conso moyenne sur les 100 km. Ces 14,9 kWh / 100 km sont ceux qui sont affichés sur la page "Après la dernière recharge".

Donc, sauf si tu as fait les 1000 km  sur la même recharge, ce chiffre ne correspond pas à la conso sur 1000 km

Non ?

 

Si je faisais la même erreur d'interprétation que toi, je pourrais afficher une conso record:

20210824_163912V2.jpg.bbdba8bcbc5fafb8942b31fdeafef717.jpg

 

 

Car, toujours sauf erreur de ma part, pour avoir la conso moyenne il faut passer sur la page "infos accumulées" qui va indiquer la conso moyenne sur une distance cumulée tant qu'on n'a pas remis l'index à zéro.

 

Un exemple sur ma Ioniq 5:

Sur la page "Après la dernière recharge" on retrouve bien, en bas au même endroit, la même indication de consommation, ici 13,3 kWh / 100 km, que celle indiquée au centre.

Cette consommation, établie sur 19,5 km, est celle relevée hier (4 personnes, clim sur ON), dans un trajet routier très encombré à la vitesse moyenne faramineuse de....27.8 km/h (mais pourquoi tout le monde roule-t-il en même temps que moi ? 😂).

Vous noterez le kilométrage total atteint par ma Ioniq 5 hier: 4565 km.

 

20210824_174138.thumb.jpg.40e9b9e2948b92303dc6c4340f19968e.jpg

 

 

 

Mais, si j'affiche la page "info accumulées" (photo prise ce matin: ), je trouve ma conso moyenne sur les 2718,4 derniers kilomètres (globalement 30% Autoroutes, 40% de ville et 30% de routes départementales et voies rapides) . Notez que le kilométrage total est toujours de 4565 km. La consommation moyenne n'est pas de 13.3 kWh/100 km mais bien de 17,1 kWh /100 km.

 

 

20210825_075817.thumb.jpg.398aa6b3661088e1b29c39ab2c9ee20a.jpg

 

 

Cette consommation moyenne sur 2718 km reflète "ma réalité", c'est à dire que je ne m'embête jamais à chercher à atteindre un record de conso, que je roule à la vitesse réglementaire selon le type de route (régulateur sur 135, 115, 95 ou 85), que si j'ai chaud je mets la clim et que je ne me prive pas des capacités d'accélération de la Ioniq.

Car, même en RWD, je trouve que la Ioniq 5 est un pousse au crime assez jouissif 😇. J'imagine à peine ce que doivent ressentir les propriétaires de P45, de HTRAC ou autresTM3...

 

Sans surprise, c'est sur autoroute que la Ioniq 5 consomme le plus.

Ce qui me conforte dans ce que je disais il y a quelques jours: " C'est au contraire une super routière (confort, silence, place à bord)...qui consomme sur autoroute. ".

 

Pour comparer avec le Kona, même si c'est difficile puisque la vitesse moyenne ne veut plus dire grand chose sur de telles distances totales, voici la conso que j'avais obtenu avec mon Kona sur une distance quasi équivalente (2883.8 km) même si c'était en plus de temps (près de 80 heures pour le Kona au lieu de 56,2 heures pour la Ioniq 5).

L'écart de 3,6 kWh / 100 km me semble parfaitement correspondre à ce que je ressens avec l'expérience et me semble parfaitement cohérent au vu des différences de véhicules (taille poids). Surtout que cet écart doit être relativisé par le fait qu'en Kona, même si je ne cherchais pas systématiquement la meilleure conso, je ne roulais pas aux mêmes vitesses notamment sur autoroute où je me limitais à 110 km/h (régulateur 115).

 

20210605_165554.thumb.jpg.c33ddee3819355ca927e0c58dd6d7348.jpg

 

 

 

Modifié par Didier_

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Je crois qu'il faut arrêter de tourner en rond. Jusqu'ici toutes vos infos se recoupent, peu importe comment vous les tournez.

 

L'onanisme intellectuel pour savoir qui calcule le mieux perso, je m'en br*, ce que je retiens (ce qui m'importe le plus) et qui a déjà été dit ici c'est l'autonomie réelle à 135 sur autoroute, et c'est à priori à peine 300km, ce qui est (selon moi) sensiblement la même chose que Kona/Niro, voire moins. Après chacun fait ce qu'il veut de cette info.

 

Quant à savoir combien elle consomme aux vitesses moindres, encore une fois je m'en balec, j'ai rarement besoin de faire plus de 50km d'une traite à de telles vitesses (les trajets du quotidien). Si vous voulez continuer à divaguer a ce propos libre à vous mais franchement vous prenez pas le chou c'est plus difficile à lire.

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Histoire de brouiller encore plus le sujet

une vidéo sur autoroute à 100 120 et 130 

personnellement cette voiture correspond complètement à mes attentes, 300 kilomètres d’autonomie sur autoroute à vitesse réglementée, une recharge limitée en temps, tout cela dans un confort excellent avec de la place.

maintenant les grands trajets ne sont qu’une infime partie de mon utilisation quotidienne, mais j’attendais ce type de voiture pour m’affranchir d’un véhicule thermique. C’est maintenant chose faite.en aparté , j’adore les jantes du début de la vidéo;

 

 

Modifié par Yan78

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il y a 19 minutes, Tartiflex a dit :

J(...]

 

L'onanisme intellectuel pour savoir qui calcule le mieux perso, je m'en br*, ce que je retiens (ce qui m'importe le plus) et qui a déjà été dit ici c'est l'autonomie réelle à 135 sur autoroute [...]

Quant à savoir combien elle consomme aux vitesses moindres, encore une fois je m'en balec, j'ai rarement besoin de faire plus de 50km d'une traite à de telles vitesses (les trajets du quotidien).[...]

 

Le ton et le langage employés ont failli m’amener à répondre trop vite.

Finalement je t'ai relu plus calmement et je peux comprendre ton point de vue.

 

Reste que je ne suis pas d'accord car il me semble que ça dépend du type d'utilisation de chacun.

Pour ma part, hormis en période estivale où je prends plus volontiers l'autoroute, la conso moyenne sur autoroute je m'en balec ne m'intéresse que moyennement puisque outre la ville, je fais l'essentiel de mes trajets sur routes "normales" et voies rapides.

Je suis donc plus intéressé par la conso moyenne aux vitesses correspondant à mon type de trajets principaux que par la conso moyenne à 135 km/h.

D'autant que je ne suis jamais arrivé à tenir une telle vitesse moyenne.

Même calé à 135 km/h au régulateur, la circulation et les péages font généralement descendre ma vitesse moyenne aux alentours de 110 km/h.

Pour le reste, pour estimer assez précisément la conso, il n'est pas besoin d'onanisme intellectuel de se casser la tête, je te l'accorde. Encore faut-il prendre la bonne méthode et ne pas se tromper d'indicateur.

C'était uniquement l'objet de mon dernier post.

 

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Même si la conso influe sur l’autonomie, toutes les personnes qui m’interrogent sur mon Ve, ne me demande qu’une chose combien de kilomètres je peux faire,  ensuite vient la durée de recharge;

 après on rentre plus dans les détails la conso n’intéresse que les spécialistes du Ve 🤔🤔

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il y a 13 minutes, Yan78 a dit :

Histoire de brouiller encore plus le sujet

une vidéo sur autoroute à 100 120 et 130 

personnellement cette voiture correspond complètement à mes attentes, 300 kilomètres d’autonomie sur autoroutes à vitesse réglementée, une recharge limitée en temps tout cela dans un confort excellent. 

maintenant les grands trajets ne sont qu’une infime partie de mon utilisation quotidienne mais j’attendais ce type de voiture pour m’affranchir d’un véhicule thermique. C’est maintenant chose faite.

 

 

Ils ont fait un test de l'Eniaq qui montre que l'Ioniq n'est pas à la ramasse coté efficience contrairement à l'Argus qui voit une conso de 18.4 pour l'Ioniq, là ou l'ID4 était à 13.9 .

 

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-hyundai-ioniq-5-le-test-verite-sur-son-autonomie-10699397.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20210825NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20210825NL

 

 

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il y a 15 minutes, Yan78 a dit :

en aparté , j’adore les jantes du début de la vidéo;

image.png.9a070bdc0f92cd0ad52b21eade5a4899.png

 

 

 

Je n'avais effectivement pas fait attention à ces jantes. A priori c'est du 20" modèle Yongin sur le site de Mobis

Je ne sais pas si elles sont dispo en France si on choisit une Ioniq 5 (hors P45 ou HTRAC) avec option 20".

image.png.2d89e76a56b63a89861a79f5e8ba69e4.png

 

 

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il y a 12 minutes, Yan78 a dit :

Même si la conso influe sur l’autonomie, toutes les personnes qui m’interrogent sur mon Ve, ne me demande qu’une chose combien de kilomètres je peux faire,  ensuite vient la durée de recharge;

 après on rentre plus dans les détails la conso n’intéresse que les spécialistes du Ve 🤔🤔

C'est vrai. Mais dans ce cas on peut se contenter de donner la conso WLTP.

Mais personnellement, lorsque que quelqu'un me pose la question, par honnêteté je ne lui donne pas que les 481 km WLTP de ma Ioniq 5.

Je ne suis pas un simple vendeur de VE moi.... 🤣

Modifié par Didier_

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Il y a 1 heure, Didier_ a dit :

effet, si la distance affichée à cet endroit (1000 km) est bien le kilométrage total de la voiture, la conso affichée à cet endroit (14,9 kWh/100 km) correspond à la conso moyenne depuis la dernière recharge, pas celle de la conso moyenne sur les 100 km. Ces 14,9 kWh / 100 km sont ceux qui sont affichés sur la page "Après la dernière recharge".

Donc, sauf si tu as fait les 1000 km  sur la même recharge, ce chiffre ne correspond pas à la conso sur 1000 km

Non ?

Ah bon ?

D'après les photos ci-dessous il semble en être autrement.

Le chiffre de conso en bas ne correspond pas à celui "depuis la dernière recharge".

Par contre il correspond à celui "info accumulée", ce qui dans mon cas est celui depuis le début (plus les 18 km que la voiture avait déjà, la conso de ces 18 km pesant pas grand chose dans le total).

Donc ce chiffre conso du bas est bien celui de :

- soit comme je le disais la conso totale ( seule une remise à zéro des infos accumulées pourrait le faire apparaître).

- soit au pire une redondance du chiffre de conso accumulée ( mais pourquoi ?)

 

Quoi qu'il en soit, sur la photo des 1000 km postée précédemment, pour mon cas c'est bien celui de ma conso totale depuis 1000 km moins 18 km (je le concède), c'est à dire 982 km.

😎

 

PS: les 15,2 actuels c'est parce que je suis en montagne actuellement, quand je serai redescendu on sera revenu vers les 14,9 car je consomme 0 pour faire les 27 km pour rentrer chez moi.

 

A ce sujet, si ce fameux chiffre de conso "générale" bougeait très vite au début, vers le haut ou vers le bas, cela ralentit de plus en plus et c'est bien logique.

IMG_20210825_100210.jpg

IMG_20210825_100200.jpg

IMG_20210825_100151.jpg

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il y a une heure, Tartiflex a dit :

Je crois qu'il faut arrêter de tourner en rond. Jusqu'ici toutes vos infos se recoupent, peu importe comment vous les tournez.

 

L'onanisme intellectuel pour savoir qui calcule le mieux perso, je m'en br*, ce que je retiens (ce qui m'importe le plus) et qui a déjà été dit ici c'est l'autonomie réelle à 135 sur autoroute, et c'est à priori à peine 300km, ce qui est (selon moi) sensiblement la même chose que Kona/Niro, voire moins. Après chacun fait ce qu'il veut de cette info.

 

Quant à savoir combien elle consomme aux vitesses moindres, encore une fois je m'en balec, j'ai rarement besoin de faire plus de 50km d'une traite à de telles vitesses (les trajets du quotidien). Si vous voulez continuer à divaguer a ce propos libre à vous mais franchement vous prenez pas le chou c'est plus difficile à lire.

Le plus facile, c'est de ne plus lire les posts concernant ce chapitre, comme cela tu ne brutaliseras plus tes parties intimes 😖

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@Didier_ 

 

Après réflexion, mes constatations (cf photos postées) montrent que ton explication (affichage de la conso depuis la charge) n'est pas bonne.

Par contre, cela n'explique pas ta photo avec 8,6 kWh de moyenne et 4500 km.

 

Je me demande si ce chiffre de conso, plutôt qu'une redondance d'un affichage par ailleurs existant, ou même de la conso générale depuis le début ( car ça collerait pour moi mais ça ne va pas avec cette photo de 8,6),

ne serait pas tout simplement l'affichage de la moyenne récente sur laquelle se base "l'estimomètre" pour calculer l'autonomie de la voiture. Puisque calcul il y a, il se base bien sur un chiffre. Un chiffre qui prend en compte les x derniers kilomètres effectués (100, 200 ?) et pondérés par d'autres infos, je n'en sais rien. En tous cas ce chiffre existe et sert à prédire l'autonomie restante. Serait-ce lui qui est en bas affiché. Cette explication pourrait correspondre à nos photos qui autrement disent des vérités inconciliables. 🤔

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@Casta

 

C'est effectivement une très bonne conso et j'en suis loin.

C'est pour ça qu'il vaut mieux publier la photo entière de la page "info accumulées" qu'une partie de la page.

 

Mais je pense que dès que tu auras remis à Zéro ton kilométrage sur les deux pages y compris "après la recharge" donc, ce que je voulais dire sera plus clair.
 

Pour être plus clair, la photo de mes 3 pages sur la Ioniq 5 au même moment:

 

1/ Page "après la recharge" conso 13,5 kWh/100 indiqué deux fois.

Attention, si je ne me trompe pas, si tu interromps la recharge avant le maxi que tu as réglé sur l'écran multimédia (par exemple recharge DC réglée à 100% mais interrompue manuellement à 80%), cet indicateur ne se remet pas à zéro.

 

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2/ Page "info accumulées", conso moyenne de 17,1 kWh / 100 km indiquée pour le kilométrage total effectuée depuis la remise à zéro (2718,4 km), alors que la conso de 13,5 kWh /100 km est toujours indiquée en bas.

 

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3 / Page "Info conduite", qui est remise à zéro après chaque coupure de contact: La conso de 13,5 kWh /100 km depuis la dernière recharge est toujours affichée en bas et elle ne correspond évidemment pas à la conso sur les 2718 km.

 

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Si je suivais tes indications, cela voudrait dire que j'aurais consommé en moyenne 13,5 kWh / 100 km sur les 4565 km effectués au total, ce qui serait très surprenant vu ma manière "normale" de conduire.

 

Et sinon, comment expliquer cette photo que j'avais publiée plus haut ?

 

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Modifié par Didier_

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Il y a 1 heure, Didier_ a dit :

Si je suivais tes indications, cela voudrait dire que j'aurais consommé en moyenne 13,5 kWh / 100 km sur les 4565 km effectués au total, ce qui serait très surprenant vu ma manière "normale" de conduire.

 

Et sinon, comment expliquer cette photo que j'avais publiée plus haut ?

Je suis ok pour dire que vu tes infos ma première explication ne colle pas, même si cela semblait plausible avec mes propres constatations.

Par contre, tes suppositions ne collent pas non plus avec ma photo où la conso après recharge est différente de celle de l'indicateur du bas (14,2 et 15,2). Il faudrait déduire de ta remarque sur la remise à zéro ou pas après interruption de la charge ou pas,  que les indicateurs en question auraient la même source mais subtilement différente ( en haut conso depuis la dernière recharge non remise à zéro et en bas depuis la dernière recharge remise à zéro... Ou l'inverse 😅.) Ça me semble un peu fumeux.

 

Non, vu les incohérences qui subsistent dans nos deux explications, je penche intuitivement pour la troisième explication évoquée dans mon post suivant.

En tous cas c'est intéressant de chercher, car le manuel est muet là-dessus.

Je vais tester jusqu'à trouver une réponse qui colle dans TOUS les cas, et vérifier cette intuition.

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Hello,

 

Je vais peut-être taper à côté de la plaque, mais ... :

 

Il me semble que cette ligne du bas - avec la consommation moyenne - dépend de votre configuration de réinitialisation de l'estimation de la conso. Il me semble qu'il existe 3 options pour ça, une en reset manuel, une en reset après recharge, et une après redémarrage du véhicule (quelque chose du genre).

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Suite et fin du feuilleton. J'ai trouvé la bonne explication.

 

Dans ma voiture, le chiffre de conso indique en permanence à gauche du total kilométrique, est une simple redondance du chiffre de conso figurant dans l'onglet "infos accumulées" (mais pas que...) Les deux chiffres sont en permanence identiques, ils montent ou descendent ensemble et la remise à zéro dans l'onglet entraîne la remise à zéro de l'indicateur "permanent".

 

Cela m'a trompé au début car je pensais que deux indicateurs différents devaient donner deux infos différentes. Et comme le km total de ma voiture était très proche de mon "infos accumulées" que je n'avais jamais remis à zéro...

 

Ce qui était perturbant c'est que la voiture de Didier semblait lui donner d'autres infos.

 

Pour récapituler :

 Onglet infos conduite = données de km et de conso depuis le démarrage du véhicule. La remise à zéro s'effectue automatiquement lorsque on coupe le contact ET que soit on ouvre la portière soit on redémarre plus de trois minutes après avoir coupé le contact. (Infos tirées du manuel page 4-31)

 

Onglet infos depuis la recharge - données de km et de conso depuis la dernière recharge. (Je n'ai pas pu vérifier les infos données par @Didier_ concernant la remise à zéro et la nuance entre charge complète ou charge interrompue avant le seuil fixé.)

 

Onglet infos accumulées -  permet d'avoir les données de km et conso, sur un trajet ou sur une période, il ne se remet à zéro que manuellement, au moment où on souhaite débuter la collecte de nouvelles données.

 

ET L'INDICATEUR DE CONSO DU BAS, celui affiché en permanence à gauche du total kilométrique :

 

il indique au choix l'une des trois conso récapitulées ci-dessus.

on fait ce choix en allant sur paramètres-véhicule- tableau de bord - consommation.

Et là on choisit à quel moment ce fameux indicateur de conso est remis à zéro, soit au démarrage, soit après recharge, soit manuellement.

Et donc en fonction de ce choix, il indiquera soit la même conso que l'onglet infos conduite, soit pareil que l'onglet infos depuis recharge, soit pareil que l'onglet infos accumulées. 

 

C'est donc bien une info redondante mais au choix entre les trois possibilités offertes par les trois onglets.

 

C'est pour ça qu'avec @Didier_ on ne se comprenait pas. Lui était paramétré sur après recharge et moi sur manuellement, donc deux résultats différents.

😀😀😀

 

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IMG_20210825_150719.jpg

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il y a 42 minutes, Groeldor a dit :

Hello,

 

Je vais peut-être taper à côté de la plaque, mais ... :

 

Il me semble que cette ligne du bas - avec la consommation moyenne - dépend de votre configuration de réinitialisation de l'estimation de la conso. Il me semble qu'il existe 3 options pour ça, une en reset manuel, une en reset après recharge, et une après redémarrage du véhicule (quelque chose du genre).

C'est exactement ça tu m'as devancé pendant que j'étais en train de décrire le processus.

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Enfin des photos c'est parlant et sans équivoque.

Qui peut nous faire un trajet d'une heure avec le nombre de kilomètre qui correspond à la vitesse choisie !

Cela donnera la consommation réelle !

 

Il faut juste faire reset compteur rouler une heure sans ralentir et photographier !

Je vous ferais çà aussi à 130km, avec surement un résultat en image genre : 1 heure, 125km, 19,2kWh/100, si l'on réfléchi a tout cela c'est paradoxale .

Il faut plutôt faire : 100km en 1 heure pour avoir la vraie consommation sans dérives à une vitesse de 100k/h.

Dans ce cas le calcul sera sans équivoque. 

 

100km fait en une heure à 100km/h = 16kW/100

 

C'est la seule façon de comparer le VE, utiliser des valeurs de références.

On peut aussi faire rouler tous les VE en même temps à la queue leu leu, jusqu'a la panne, ça c'est parlant aussi, les espagnoles sont top pour ce genre d'essais.

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Il y a 7 heures, Tartiflex a dit :

Quant à savoir combien elle consomme aux vitesses moindres, encore une fois je m'en balec, j'ai rarement besoin de faire plus de 50km d'une traite à de telles vitesses (les trajets du quotidien)

Afin d'éviter que l'on s'égare dans des directions qui ne t'intéressent pas, il serait bon de nous faire la liste des domaines qui ont la chance de retenir ton attention. Cela permettrait de baliser ce fil et d'éviter que tu te lasses devant nos différentes conversations.

 

Il y a 7 heures, Tartiflex a dit :

ce qui m'importe le plus)

Oui. Là nous sommes au coeur du sujet. Quels sont tes questionnements les plus profonds ? J'aimerais orienter ma réflexion afin de pouvoir les explorer et y répondre.

 

🤔😁

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Bonsoir et merci à didier, casta, groeldor et qqs autres pour leurs contributions intéressantes et salutations au soucieux du 84...

De mon coté, je viens de parcourir environ 2500 bornes dont 1000 sur autoroute (à vitesse légale)...

Ma conso moyenne est d'environ 18kWh/100 avec un plafond de 26 pour les tronçons à 135.

 

J'ai été un peu étonné et chagriné de la conso après recharge rapide (53kWh en 18 minutes) et en plus elle m'avait semblé "molle du genou" après cette recharge...

J'imagine une conso importante de la clim pour refroidir la bouilloire et une limitation des disponibiltés tant que les températures ne sont pas descendues...

Je me sens un peu frustré de ne pas avoir plus d'infos et j'ai commencé à explorer avec HybridAssistant...

Je récupère quelques données de base: Tension/Intensité/Soc, mais il en manque pas mal dont DCL & CCL (celles que je récupère en simulant un kona ev 64 ne sont pas valides avec ce modèle).

àsuivre

 

ps: je viens d'une lexus ux250h et je suis vraiment enchanté de la i5 (je n'ai aucun bruit de mobilier, tout est correctement calé).

 

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