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Conso Ioniq 5

Messages recommandés

il y a 3 minutes, krucial a dit :

De toutes façons, après 31 pages, je pense qu'on peut tirer une conclusion :

 

La ioniq 5 est efficiente en ville et sur route, mais des que la vitesse augmente, son aérodynamisme fait exploser sa conso. C'est donc pas une super routière (qui sera sans doute plus le domaine de la ioniq 6) et donc, à déconseiller aux très gros rouleurs, mais une super familiale pour la vie de tous les jours + quelques virées week end + vacances.

 

Vous validez ? :)

Je l'ai pas encore mais en effet, si on pouvait rester là dessus pour le moment plutôt que de tourner en rond :D 

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il y a 12 minutes, krucial a dit :

De toutes façons, après 31 pages, je pense qu'on peut tirer une conclusion :

 

La ioniq 5 est efficiente en ville et sur route, mais des que la vitesse augmente, son aérodynamisme fait exploser sa conso. C'est donc pas une super routière (qui sera sans doute plus le domaine de la ioniq 6) et donc, à déconseiller aux très gros rouleurs, mais une super familiale pour la vie de tous les jours + quelques virées week end + vacances.

 

Vous validez ? :)

 

Non 😁

 

C'est au contraire une super routière (confort, silence, place à bord)...qui consomme sur autoroute.

 

😇

 

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il y a 4 minutes, Didier_ a dit :

 

Non 😁

 

C'est au contraire une super routière (confort, silence, place à bord)...qui consomme sur autoroute.

 

😇

 

Je valide, sauf qu’elle consomme pas plus sur autoroute que ses rivales de même gabarit. 

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il y a 24 minutes, Nedstark31 a dit :

Je valide, sauf qu’elle consomme pas plus sur autoroute que ses rivales de même gabarit. 

 

Oui, mais je ne voulais pas rajouter une pièce dans la machine.

Il me semble que tout le monde a assez discuté ici de la conso de la Ioniq 5 pour se faire sa propre idée.

 

 

Modifié par Didier_

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Je trouve la ioniq5 totalement adaptée au long trajet.

j’ai fait 3950km dont 2500 sur autoroute. 

Tous les 300 km je m’arrête faire le plein d'électrons et à 135 km/h cela me convient.

Cela me fait un arrêt tous les 2h30, bien pour la sécurité et mes besoins à moi.

Elle est super confortable et bien amortie, aucun problème pour trouver des bornes à recharge rapide.

hop là 

Roles

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C’est bon je reconnais que ses rivales sont plus efficientes…
Je ne sais pas, il faudrait voir avec les mêmes montes pneumatiques.
La ioniq est en 20" de 255 et la mustang en 19" de 225, la différence ne doit pas être négligeable au finale.

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euh c'était du second degré... je trouve le Ioniq 5 là ou je l'attendais, efficient dans la vie de tout les jours et + 1 kWh de plus que ses rivaux aux à 130, cela ne fait que 0,1175 € (heures creuses tarif EDF) de plus pour 100 kms...

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Sur le 1000km test, bjorn nyland a noté les consos suivantes :

Ioniq 5 awd mais en 19 : 26,1kWh/100

Mach e awd : 32kWh/100

Enyaq 80 rwd : 23kWh/100

 

Le classement est pas le meme. 

Modifié par krucial

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Il y a 7 heures, krucial a dit :

Sur le 1000km test, bjorn nyland a noté les consos suivantes :

Ioniq 5 awd mais en 19 : 26,1kWh/100

Mach e awd : 32kWh/100

Enyaq 80 rwd : 23kWh/100

 

Le classement est pas le meme. 

Les conditions météo étaient les mêmes?

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Il y a 8 heures, krucial a dit :

Sur le 1000km test, bjorn nyland a noté les consos suivantes :

Ioniq 5 awd mais en 19 : 26,1kWh/100 pluie sur 50% de la route 18 deg

Mach e awd : 32kWh/100 humide, 4 deg

Enyaq 80 rwd : 23kWh/100 sec, 13 deg

 

Le classement est pas le meme. 

 

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IMG_0199.thumb.PNG.2a5926d8443d5d86c0ac32360042ab9e.PNG

 

Les conditions :

Trajet global de 522 kms avec un plein intermédiaire à 90% (conso odb 14.6)  puis plein de 33-100 sur Wallbox (conso odb 13.9).

 

Les routes: villages à 50 puis 70, départementales à 80 puis à 110 et périphérique toulousain à 90. Les conditions météo : été merdique donc peu de clim.

 

Récupération d'énergie réglée sur auto car contrairement au Kona quand on est en manuel la récupération est désactivée au freinage. En auto on perd la roue libre mais quand on freine au pied ça récupère et on peut encore garder appuyée la palette de gauche pour récupérer plus.

 

Je l'aime bien mon parpaing.

 

Une petite précision, qui pour moi fait partie de l'efficience, lors du chargement avec la Wallbox la conversion AC vers DC (Let there be r...) montre un écart inférieur à 10% avec le IONIC 5. Sur le Kona cela variait de 15 à plus de 20%.

 

 

 

Modifié par Nedstark31

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Premier millier de km. 🍾

 

10% autoroute, 10% ville, 30% routes dpt plates, 50% routes dpt montagne.

 

80% mode eco, 20% mode sport 

 

Une conso à 14,9 kWh / 100 km... Ce n'est évidemment pas aussi sobre que mon ancien Kona 🐫, mais le plaisir de conduire est au rendez-vous.👍

 

Samedi, premier grand trajet (500 km), et donc premier ravitaillement hors de la maison. 🔌

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20210824_131421.jpg

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Il y a que les gens qui en possèdent une IONIQ 5 qui savent vraiment si elle est efficiente.
Ces gens la sont heureux de ne pas avoir acheter une autre marque.
-Faible consommation, 500 km sans soucis en mixte, en autoroute une pause de 20 min toutes les 2 heures 30 minutes, c'est le top.
Le confort royal, le bruit absent, les suspensions souples, la tenue de route exemplaire.

 

Bref: il faut rouler une charge entière pour le ressentir et le constater, dommage qu'on ne puisse pas rouler plus g"une semaine avec la voiture que l'on veut s'acheter cela ferait du bien à certain et beaucoup de mal à d'autres.

 

Maintenant, je roule super décontracté avec ma P45.
Je me laisse surprendre par des trajets de 22 km à 10 kWh/100, des portions de 200 km mixtes à 13 kWh/100.


Cette voiture est efficiente croyez ceux qui en possèdent une, si vous n'êtes pas d'accord, louez  deux semaines; vous aurez plus envie de la rendre.

 

LES RIVALES:

arrêtez avec cette fausse idée, une rivale, doit avoir pratiquement la même capacité de batterie pour un prix équivalent,

dans la même catégorie SUV, et poids. Les comparaisons du genre: FIAT 500 VS IONIQ 5 VS IONIQ 1 cela n'a aucun intérêt.

 

IONIQ 5 VS ID4, c'est OK

IONIQ 5 VS MY, c'est OK

 

IONIQ 5 VS Mach e, c'est douteux

IONIQ 5 VS Jaguar, c'est douteux

 

IONYQ 5 VS M3, c'est débile

IONIQ 5 VS KONA, c"est débile

 

 

Modifié par davegmp

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Il y a 2 heures, Casta a dit :

 il n’y a pas photo, bravo, lui il en a une aussi et il sait...
 

Si vous voulez mettre les gens d'accord faites ce genre de photos, roulez une heure sur autoroute avec votre EV sans ralentir à la vitesse de test, et l'on verra sans équivoque le résultat.


1 heure à 130 km/h donne : 130 km fait pour X. KWH consommés.

 

Ou, RESET de votre compteur, vous roulez 5000 km, et donnez votre moyenne.

Ce qui est très bon aussi, car les nombreux kilomètres lissent les différences de: températures, pentes et vitesses.

 

A vous les photos, c'est mieux que des d"bats sans fin.

Modifié par davegmp

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Il y a 6 heures, davegmp a dit :

 il n’y a pas photo, bravo, lui il en a une aussi et il sait...
 

Si vous voulez mettre les gens d'accord faites ce genre de photos, roulez une heure sur autoroute avec votre EV sans ralentir à la vitesse de test, et l'on verra sans équivoque le résultat.


1 heure à 130 km/h donne : 130 km fait pour X. KWH consommés.

 

Ou, RESET de votre compteur, vous roulez 5000 km, et donnez votre moyenne.

Ce qui est très bon aussi, car les nombreux kilomètres lissent les différences de: températures, pentes et vitesses.

 

A vous les photos, c'est mieux que des d"bats sans fin.

A 135km/h compteur (régulateur) c'est 24 à 26 kwh/100km en moyenne.

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il y a 9 minutes, Soann a dit :

A 135km/h compteur (régulateur) c'est 24 à 26 kwh/100km en moyenne.

pppffff. Et bien, on se moquait de l'audi e-tron...

Pas la bonne tendance, c'est bien beau de recharger très très vite, si çà consomme (trop) fort derrière, l'autonomie est de fait plus réduite (sauf à avoir un grosse batterie qui rajoute du poids donc de la conso) on doit recharger plus souvent, on ne progresse pas je trouve...pas la bonne tendance pour le VE

Bref, ne pas rouler à 135, éviter les chères autoroutes énergivores...

Enfin, chacun fait comme il veut/peut

Modifié par Enreflexion

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il y a 30 minutes, Soann a dit :

A 135km/h compteur (régulateur) c'est 24 à 26 kwh/100km en moyenne.

Je n’ai fais qu’un seul long trajet pour le moment mais ça semble se confirmer pour moi aussi : à 130 km/h, 25-26 kWh/100km (et par grand soleil, > 20°C, et sans vent ; on va rire (jaune) cet hiver peut-être)

 

(alors que jusqu’à 115 km/h, la conso semble relativement contenue même si je n’ai pas de chiffres précis, simplement dès qu’on passe à 130, les % fondent très vite).

Modifié par AlexaRom

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Si je ne me plante pas, en moyenne ça fait en équivalent essence / diesel entre 2.4l et 3.0l au 100 km à 135 compteur. Vu la taille de la ioniq 5 c'est bien non ?

 

 Je l'ai essayé pendant presque deux jours. C'est de loin le véhicule le plus confortable, zen et qui donne envie de voyager que j'ai pu conduire. 

Modifié par Platiel

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Il y a 10 heures, Casta a dit :

Premier millier de km. 🍾

10% autoroute, 10% ville, 30% routes dpt plates, 50% routes dpt montagne.

80% mode eco, 20% mode sport

Une conso à 14,9 kWh / 100 km... Ce n'est évidemment pas aussi sobre que mon ancien Kona 🐫, mais le plaisir de conduire est au rendez-vous.👍

Samedi, premier grand trajet (500 km), et donc premier ravitaillement hors de la maison. 🔌

IMG_20210824_131421.jpg

 

 

Heu.....

Sans vouloir te contredire ni remettre une pièce dans la machine:

Sauf erreur de ma part, tu as fais une erreur d'interprétation:

En effet, si la distance affichée à cet endroit (1000 km) est bien le kilométrage total de la voiture, la conso affichée à cet endroit (14,9 kWh/100 km) correspond à la conso moyenne depuis la dernière recharge, pas celle de la conso moyenne sur les 100 km. Ces 14,9 kWh / 100 km sont ceux qui sont affichés sur la page "Après la dernière recharge".

Donc, sauf si tu as fait les 1000 km  sur la même recharge, ce chiffre ne correspond pas à la conso sur 1000 km

Non ?

 

Si je faisais la même erreur d'interprétation que toi, je pourrais afficher une conso record:

20210824_163912V2.jpg.bbdba8bcbc5fafb8942b31fdeafef717.jpg

 

 

Car, toujours sauf erreur de ma part, pour avoir la conso moyenne il faut passer sur la page "infos accumulées" qui va indiquer la conso moyenne sur une distance cumulée tant qu'on n'a pas remis l'index à zéro.

 

Un exemple sur ma Ioniq 5:

Sur la page "Après la dernière recharge" on retrouve bien, en bas au même endroit, la même indication de consommation, ici 13,3 kWh / 100 km, que celle indiquée au centre.

Cette consommation, établie sur 19,5 km, est celle relevée hier (4 personnes, clim sur ON), dans un trajet routier très encombré à la vitesse moyenne faramineuse de....27.8 km/h (mais pourquoi tout le monde roule-t-il en même temps que moi ? 😂).

Vous noterez le kilométrage total atteint par ma Ioniq 5 hier: 4565 km.

 

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Mais, si j'affiche la page "info accumulées" (photo prise ce matin: ), je trouve ma conso moyenne sur les 2718,4 derniers kilomètres (globalement 30% Autoroutes, 40% de ville et 30% de routes départementales et voies rapides) . Notez que le kilométrage total est toujours de 4565 km. La consommation moyenne n'est pas de 13.3 kWh/100 km mais bien de 17,1 kWh /100 km.

 

 

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Cette consommation moyenne sur 2718 km reflète "ma réalité", c'est à dire que je ne m'embête jamais à chercher à atteindre un record de conso, que je roule à la vitesse réglementaire selon le type de route (régulateur sur 135, 115, 95 ou 85), que si j'ai chaud je mets la clim et que je ne me prive pas des capacités d'accélération de la Ioniq.

Car, même en RWD, je trouve que la Ioniq 5 est un pousse au crime assez jouissif 😇. J'imagine à peine ce que doivent ressentir les propriétaires de P45, de HTRAC ou autresTM3...

 

Sans surprise, c'est sur autoroute que la Ioniq 5 consomme le plus.

Ce qui me conforte dans ce que je disais il y a quelques jours: " C'est au contraire une super routière (confort, silence, place à bord)...qui consomme sur autoroute. ".

 

Pour comparer avec le Kona, même si c'est difficile puisque la vitesse moyenne ne veut plus dire grand chose sur de telles distances totales, voici la conso que j'avais obtenu avec mon Kona sur une distance quasi équivalente (2883.8 km) même si c'était en plus de temps (près de 80 heures pour le Kona au lieu de 56,2 heures pour la Ioniq 5).

L'écart de 3,6 kWh / 100 km me semble parfaitement correspondre à ce que je ressens avec l'expérience et me semble parfaitement cohérent au vu des différences de véhicules (taille poids). Surtout que cet écart doit être relativisé par le fait qu'en Kona, même si je ne cherchais pas systématiquement la meilleure conso, je ne roulais pas aux mêmes vitesses notamment sur autoroute où je me limitais à 110 km/h (régulateur 115).

 

20210605_165554.thumb.jpg.c33ddee3819355ca927e0c58dd6d7348.jpg

 

 

 

Modifié par Didier_

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Je crois qu'il faut arrêter de tourner en rond. Jusqu'ici toutes vos infos se recoupent, peu importe comment vous les tournez.

 

L'onanisme intellectuel pour savoir qui calcule le mieux perso, je m'en br*, ce que je retiens (ce qui m'importe le plus) et qui a déjà été dit ici c'est l'autonomie réelle à 135 sur autoroute, et c'est à priori à peine 300km, ce qui est (selon moi) sensiblement la même chose que Kona/Niro, voire moins. Après chacun fait ce qu'il veut de cette info.

 

Quant à savoir combien elle consomme aux vitesses moindres, encore une fois je m'en balec, j'ai rarement besoin de faire plus de 50km d'une traite à de telles vitesses (les trajets du quotidien). Si vous voulez continuer à divaguer a ce propos libre à vous mais franchement vous prenez pas le chou c'est plus difficile à lire.

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Histoire de brouiller encore plus le sujet

une vidéo sur autoroute à 100 120 et 130 

personnellement cette voiture correspond complètement à mes attentes, 300 kilomètres d’autonomie sur autoroute à vitesse réglementée, une recharge limitée en temps, tout cela dans un confort excellent avec de la place.

maintenant les grands trajets ne sont qu’une infime partie de mon utilisation quotidienne, mais j’attendais ce type de voiture pour m’affranchir d’un véhicule thermique. C’est maintenant chose faite.en aparté , j’adore les jantes du début de la vidéo;

 

 

Modifié par Yan78

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