Aller au contenu
chgros1

Conso Ioniq 5

Messages recommandés

Bon sinon on est à 17 à 21 en gros en moyenne c'est çà ?

Logique vu "la bête". C'est toujours mieux qu'un audi e-tron !

 

Lors de mon essai d'une Creativ 73, jusquà 110 km/h, sur 15 km perso j'étais à un peu moins de 15 . Très court pour se faire vraiment une idée mais çà me paraissait correct.

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Enreflexion a dit :

EVdatabase estime à 375 km et 194 Wh/km pour la 4 roues motrices sa "vraie" (selon eux) autonomie et conso (contre 462 et 176 WLTP)

https://ev-database.org/car/1479/Hyundai-IONIQ-5-Long-Range-AWD

 

Les chiffres d'EV-Database me semblent assez cohérents.

 

Leur estimation de la Ioniq Electric 38 kWh:

 

Ioniq-Electric-38_1.JPG.a16d6ccc5ddadf37442a2f163e1bd331.JPG

Ioniq-Electric-38_2.JPG.690b2c3572a841076500a610b4eb2a3e.JPG

 

 

Leur estimation du Kona 64 kWh

 

635865237_Kona64_1.JPG.893519c5face84c509fed6d17f7cbb6b.JPG

860202427_Kona64_2.JPG.0059a7bbe4bbd850fe938e92d35677ac.JPG

 

Leur estimation de la Ioniq 5 RWD 73 kWh:

 

Ioniq5-RWD_1.JPG.d5ab81628a8f9793c7f0c84d17e4244a.JPG

Ioniq5-RWD_2.JPG.fc7537f2b7ec1f1866bdf3a0fbd202d2.JPG

 

 

Leur estimation de la TM3 SR+ (US)

 

52546838_TM3SRLFP_US_1.JPG.7569414ec5536cf6e2ef786667ed2526.JPG

988444396_TM3SRLFP_US_2.JPG.7d0ebf7d251d3a992811ec8f3e3d691d.JPG

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Et de 14 à 16.9 kWh pour un eNIro çà fait +20.7% / conso.

C'est ce chiffre à l'année. Là en été, je dois tourner à 12kWh, je sais pas (j'ai environ 600km d'autonomie a 100% au tdb).

D'ailleurs, c'est HS mais je viens de battre mon record compteur d'autonomie sur la ioniq 28 : 275km affiché au compteur ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sert a rien de balancer des chiffres de conso de toutes façons, on a tous des parcours différents. Moi mes trajets c'est 100% electro compatibles, route + ville + plat + climat tempéré, j'ai des consos toujours < au WLTP, et de loin (niro : 450 hiver, 600 été / ioniq 28 190 hiver, 260 été). Suffit que je sois obligé de prendre une portion d'autoroute, un brin de montagne ou que j'habite en alsace l'hiver pour tout faire exploser. C'est l'inconvénient de l'electrique, c'est différent du diesel, ça peut varier rapidement au moindre évènement.

Bref, je suis pressé de voir ce que va donner la ioniq 6, profilée et 800V, ça risque d'être la voyageuse ultime et pour le coup, une vraie concurrente à la Tm3 (qui reste hyper efficiente, tout le monde le sait, tests à l'appui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mes trajets autoroutiers ma ioniq 5 consomme bien plus que ma TM3 LR RWD.

Et un collègue avec une SR LFP m'a bien mis 30% de conso dans les dents de delta.

C'est une réalité 

Je rejoins le fait que le WLTP est bien moins atteignable sur ioniq 5 dès qu'on roule sur 4 voies que les Kona et soul que j'ai eu aussi.

D'ailleurs petites présentation de la ioniq 5 a une borne ionity auprès d'un proprio Kona .

Il roulait à 136 compteur des qu'il a pu en étant venu à peu près du même niveau que moi alors que je n'ai jamais dépassé le 110km/h.

Il était dans les 18,5kWh au 100 km quand j'étais autour des 19,5kWh ce jour là..

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Demonhill a dit :

L'exemple du trip espagnol plus haut est à plus de 20kWh au 100 pour un WLTP à 17,..

Euh faut pas déconner non plus, en plus de ce qui a déjà été souligné par jumpingjackfly ( Le conducteur espagnol le dit lui-même, il a fait 80% autoroute et 20% petite routes. Ca n'est pas vraiment les critères de calcul WLTP.) il y a aussi 4 personnes et les coffres pleins lors de ce road trip donc rien à voir avec un essai de type WLTP ... Pd: 4 passengers and frunk+trunk full

Bref déjà que les comparaisons entre modèles non comparables sont pénibles car elles génèrent des pages de discussions stériles et parfois réveillant de petites guéguerres, si en plus on balance des commentaires erronés on est vraiment tombé bien bas (niveau chaines d'infos en continues !!! et si ça continu on va tendre vers les infos complotistes du net ...).

Bref Tesla fait des voitures excellentes mais pas parfaites, Hyundai n'est pas très loin, oui la Ioniq 5 consomme plus que la M3 et oui c'est un modèle qui sur le principe est critiquable de part son gabarit "imposant" (mais c'est un débat qui est "universel" et qui concerne tous les constructeurs automobiles et qu'il n'y a pas lieu de développer outre mesure sur ce fil de discussion) et en attendant la Y please on arrête ce petit jeu des pro et anti Tesla 😉

Bonne journée à tous et à toutes (j'ai un doute sur le féminin, car pas sûr qu'il y ait beaucoup de femmes sur ces forums auto et c'est bien dommage car certains débats seraient peut-être un peu moins "agressifs" 😄)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, après 31 pages, je pense qu'on peut tirer une conclusion :

 

La ioniq 5 est efficiente en ville et sur route, mais des que la vitesse augmente, son aérodynamisme fait exploser sa conso. C'est donc pas une super routière (qui sera sans doute plus le domaine de la ioniq 6) et donc, à déconseiller aux très gros rouleurs, mais une super familiale pour la vie de tous les jours + quelques virées week end + vacances.

 

Vous validez ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, krucial a dit :

De toutes façons, après 31 pages, je pense qu'on peut tirer une conclusion :

 

La ioniq 5 est efficiente en ville et sur route, mais des que la vitesse augmente, son aérodynamisme fait exploser sa conso. C'est donc pas une super routière (qui sera sans doute plus le domaine de la ioniq 6) et donc, à déconseiller aux très gros rouleurs, mais une super familiale pour la vie de tous les jours + quelques virées week end + vacances.

 

Vous validez ? :)

Je l'ai pas encore mais en effet, si on pouvait rester là dessus pour le moment plutôt que de tourner en rond :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, krucial a dit :

De toutes façons, après 31 pages, je pense qu'on peut tirer une conclusion :

 

La ioniq 5 est efficiente en ville et sur route, mais des que la vitesse augmente, son aérodynamisme fait exploser sa conso. C'est donc pas une super routière (qui sera sans doute plus le domaine de la ioniq 6) et donc, à déconseiller aux très gros rouleurs, mais une super familiale pour la vie de tous les jours + quelques virées week end + vacances.

 

Vous validez ? :)

 

Non 😁

 

C'est au contraire une super routière (confort, silence, place à bord)...qui consomme sur autoroute.

 

😇

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Didier_ a dit :

 

Non 😁

 

C'est au contraire une super routière (confort, silence, place à bord)...qui consomme sur autoroute.

 

😇

 

Je valide, sauf qu’elle consomme pas plus sur autoroute que ses rivales de même gabarit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nedstark31 a dit :

Je valide, sauf qu’elle consomme pas plus sur autoroute que ses rivales de même gabarit. 

 

Oui, mais je ne voulais pas rajouter une pièce dans la machine.

Il me semble que tout le monde a assez discuté ici de la conso de la Ioniq 5 pour se faire sa propre idée.

 

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la ioniq5 totalement adaptée au long trajet.

j’ai fait 3950km dont 2500 sur autoroute. 

Tous les 300 km je m’arrête faire le plein d'électrons et à 135 km/h cela me convient.

Cela me fait un arrêt tous les 2h30, bien pour la sécurité et mes besoins à moi.

Elle est super confortable et bien amortie, aucun problème pour trouver des bornes à recharge rapide.

hop là 

Roles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bon je reconnais que ses rivales sont plus efficientes…
Je ne sais pas, il faudrait voir avec les mêmes montes pneumatiques.
La ioniq est en 20" de 255 et la mustang en 19" de 225, la différence ne doit pas être négligeable au finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh c'était du second degré... je trouve le Ioniq 5 là ou je l'attendais, efficient dans la vie de tout les jours et + 1 kWh de plus que ses rivaux aux à 130, cela ne fait que 0,1175 € (heures creuses tarif EDF) de plus pour 100 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le 1000km test, bjorn nyland a noté les consos suivantes :

Ioniq 5 awd mais en 19 : 26,1kWh/100

Mach e awd : 32kWh/100

Enyaq 80 rwd : 23kWh/100

 

Le classement est pas le meme. 

Modifié par krucial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, krucial a dit :

Sur le 1000km test, bjorn nyland a noté les consos suivantes :

Ioniq 5 awd mais en 19 : 26,1kWh/100

Mach e awd : 32kWh/100

Enyaq 80 rwd : 23kWh/100

 

Le classement est pas le meme. 

Les conditions météo étaient les mêmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, krucial a dit :

Sur le 1000km test, bjorn nyland a noté les consos suivantes :

Ioniq 5 awd mais en 19 : 26,1kWh/100 pluie sur 50% de la route 18 deg

Mach e awd : 32kWh/100 humide, 4 deg

Enyaq 80 rwd : 23kWh/100 sec, 13 deg

 

Le classement est pas le meme. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_0199.thumb.PNG.2a5926d8443d5d86c0ac32360042ab9e.PNG

 

Les conditions :

Trajet global de 522 kms avec un plein intermédiaire à 90% (conso odb 14.6)  puis plein de 33-100 sur Wallbox (conso odb 13.9).

 

Les routes: villages à 50 puis 70, départementales à 80 puis à 110 et périphérique toulousain à 90. Les conditions météo : été merdique donc peu de clim.

 

Récupération d'énergie réglée sur auto car contrairement au Kona quand on est en manuel la récupération est désactivée au freinage. En auto on perd la roue libre mais quand on freine au pied ça récupère et on peut encore garder appuyée la palette de gauche pour récupérer plus.

 

Je l'aime bien mon parpaing.

 

Une petite précision, qui pour moi fait partie de l'efficience, lors du chargement avec la Wallbox la conversion AC vers DC (Let there be r...) montre un écart inférieur à 10% avec le IONIC 5. Sur le Kona cela variait de 15 à plus de 20%.

 

 

 

Modifié par Nedstark31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier millier de km. 🍾

 

10% autoroute, 10% ville, 30% routes dpt plates, 50% routes dpt montagne.

 

80% mode eco, 20% mode sport 

 

Une conso à 14,9 kWh / 100 km... Ce n'est évidemment pas aussi sobre que mon ancien Kona 🐫, mais le plaisir de conduire est au rendez-vous.👍

 

Samedi, premier grand trajet (500 km), et donc premier ravitaillement hors de la maison. 🔌

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20210824_131421.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.