Aller au contenu
chgros1

Conso Ioniq 5

Messages recommandés

J'en dis qu'elle est plus courte (12cm quand même), plus étroite, plus basse, moins puissante et pourtant plus lourde que la Y.Le tout pour un wltp moins favorable (la Y est à 505).1a35b692e0c234266f003349d982a1e0.jpg
 
Je concède volontiers qu'elle est moins chère et que le tarif est négociable ce qui n'est pas le cas du Y.
 
Oui, elle est plus lourde mais il y a eu aussi beaucoup d'efforts sur l'insonorisation à bord.
Et les matériaux insonorisant sont assez lourds en général, contrairement à ce que l'on peut imaginer. Donc c'est très difficile de faire très léger et très silencieux.
On verra ce que donne la Y sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Demonhill a dit :

J'en dis qu'elle est plus courte (12cm quand même), plus étroite, plus basse, moins puissante et pourtant plus lourde que la Y.Le tout pour un wltp moins favorable (la Y est à 505).

On l'a deja dit, le wltp est plus fiable chez les coréens.

Exemple :

  • kia eniro 455km. Soit pour une batterie de 64kWh : 14kWh/100. Consommation sur spitmonitor : 16,9 soit 380km d'autonomie. Ecart : -16%
  • tesla 3 sr+ 448km. Soit pour une batterie de 50kWh : 11kWh/100. Consommation sur spitmonitor : 17,25 soit 290km d'autonomie. Ecart : -35%

L'excuse "Je tourne à beaucoup moins sur ma SR+" ne tient pas, je tourne à beaucoup moins aussi sur ma eniro (13,5kWh/100 de moyenne environ à l'année)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17.25 de moyenne sur une3 SR+...?????!!!!!mmhhh, ben ils tartinent très très très fort ou font quasi que de l'autoroute...? (cf ma signature)

Ce matin j'étais à 9.6. et suis à 10.5 sur 208 km. Bon je suis très très bas pour ma part.

14 à 16 est normal sur une SR+, plus de 17 çà m'interpelle...?

En homologation elle est donnée à 14 ou 14.7 il me semble.

 

Et de 14 à 16.9 kWh pour un eNIro çà fait +20.7% / conso.

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, krucial a dit :

On l'a deja dit, le wltp est plus fiable chez les coréens.

Exemple :

  • kia eniro 455km. Soit pour une batterie de 64kWh : 14kWh/100. Consommation sur spitmonitor : 16,9 soit 380km d'autonomie. Ecart : -16%
  • tesla 3 sr+ 448km. Soit pour une batterie de 50kWh : 11kWh/100. Consommation sur spitmonitor : 17,25 soit 290km d'autonomie. Ecart : -35%

L'excuse "Je tourne à beaucoup moins sur ma SR+" ne tient pas, je tourne à beaucoup moins aussi sur ma eniro (13,5kWh/100 de moyenne environ à l'année)

Quand il s'agit de la marque au T une seule constante sur ce forum "cherche pas t'as tort"

C'est comme la charge en 800V: c'est tout pourri et le 400V c'est mieux, juste parce que la marque au T est sous 400V et ça deviendra génial quand elles seront en 800V (comme pour la pompe à chaleur,le volant chauffant....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'a deja dit, le wltp est plus fiable chez les coréens.
Exemple :
  • kia eniro 455km. Soit pour une batterie de 64kWh : 14kWh/100. Consommation sur spitmonitor : 16,9 soit 380km d'autonomie. Ecart : -16%
  • tesla 3 sr+ 448km. Soit pour une batterie de 50kWh : 11kWh/100. Consommation sur spitmonitor : 17,25 soit 290km d'autonomie. Ecart : -35%
L'excuse "Je tourne à beaucoup moins sur ma SR+" ne tient pas, je tourne à beaucoup moins aussi sur ma eniro (13,5kWh/100 de moyenne environ à l'année)
J'ai malheureusement l'impression que la Ioniq 5 tient beaucoup moins bien le WLTP que le couple E Niro/Kona qui sont des références.
L'exemple du trip espagnol plus haut est à plus de 20kWh au 100 pour un WLTP à 17,..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il s'agit de la marque au T une seule constante sur ce forum "cherche pas t'as tort"
C'est comme la charge en 800V: c'est tout pourri et le 400V c'est mieux, juste parce que la marque au T est sous 400V et ça deviendra génial quand elles seront en 800V (comme pour la pompe à chaleur,le volant chauffant....)
"Marque au T"?
C'est tabou à ce point ?
C'est normal de comparer avec l'existant (sur lequel on a le plus de recul en plus).

J'ai vu personne dire du mal du 800V, juste des gens corriger des affirmations du genre "le 400V ne permet pas de dépasser les 200kW".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tech60 a dit :

Quand il s'agit de la marque au T une seule constante sur ce forum "cherche pas t'as tort"

C'est comme la charge en 800V: c'est tout pourri et le 400V c'est mieux, juste parce que la marque au T est sous 400V et ça deviendra génial quand elles seront en 800V (comme pour la pompe à chaleur,le volant chauffant....)

Faut pas généraliser et cataloguer, mettre tout le monde dans le même sac, et c'est typiquement en écrivant cela que çà met de l'huile sur le feu...

Les WLTP coréens sont plus fiables je pense oui, mais perso je me réfère à l'EPA US qui est je trouve plus réaliste encore. Encore que.

CE qui compte au fonds n'est-il pas que le VE qu'on a choisi nous convienne non ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un nouveau sujet (oui, je sais, ce n'est pas toujours apprécié, mais là, je compte donner mon expérience de plus de 500km sur tous les aspects où j'ai des infos, venant d'un nouvel utilisateur EV, charge, consommation, confort, ergonomie, etc.), mais en attendant (je manque un peu de temps en ce moment), voici ma consommation depuis que j'ai la voiture :

 

J'ai fait 5200km, dont environ 3500km d'autoroute (aux limitations de vitesse, donc 130/110, des fois 90 avec les travaux, de la même manière que j'aurais fait en thermique, sans baisser la vitesse ou la clim, ou quoi que ce soit de spécial, pour garder mon confort habituel de conduite) --> Ma consommation moyenne est de 20,1kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Demonhill a dit :

J'ai malheureusement l'impression que la Ioniq 5 tient beaucoup moins bien le WLTP que le couple E Niro/Kona qui sont des références.
L'exemple du trip espagnol plus haut est à plus de 20kWh au 100 pour un WLTP à 17,..

 

Le conducteur espagnol le dit lui-même, il a fait 80% autoroute et 20% petite routes. Ca n'est pas vraiment les critères de calcul WLTP.

 

Et pis encore et toujours cette comparaison entre la I5 et la TM3 qui n'a aucun sens. Comme si on pouvait comparait les parpaings et les suppositoires 😜 

 

En tant que conducteurs de Tesla, que vous soyez contents, voir fiers de conduire une TM3 ou une Y, on peut le comprendre. Que vous regardiez ce qui sort chez la concurrence est très louable et fait preuve d'ouverture d'esprit. Que vous soyez déçu par les perf et le consommation de la Ioniq 5 et que vous l'exprimiez ici, encore une fois, c'est OK et sain. Par contre 5 pages à insister lourdement en réagissant à tous les posts, franchement ca soule. 

 

Dites voir, vous n'avez pas une nouvelle livraison d'Aliexpress à déballer pour finir de construire votre voiture ?🤣  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Oliviou a dit :

Sur des routes qui n'ont pas les même limitations qu'en France... 🤔

Perso, avec tous les VE que j'ai eu (très différents), c'est à cette norme que "collaient" le plus mes autonomies réelles, pour mon usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon on est à 17 à 21 en gros en moyenne c'est çà ?

Logique vu "la bête". C'est toujours mieux qu'un audi e-tron !

 

Lors de mon essai d'une Creativ 73, jusquà 110 km/h, sur 15 km perso j'étais à un peu moins de 15 . Très court pour se faire vraiment une idée mais çà me paraissait correct.

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Enreflexion a dit :

EVdatabase estime à 375 km et 194 Wh/km pour la 4 roues motrices sa "vraie" (selon eux) autonomie et conso (contre 462 et 176 WLTP)

https://ev-database.org/car/1479/Hyundai-IONIQ-5-Long-Range-AWD

 

Les chiffres d'EV-Database me semblent assez cohérents.

 

Leur estimation de la Ioniq Electric 38 kWh:

 

Ioniq-Electric-38_1.JPG.a16d6ccc5ddadf37442a2f163e1bd331.JPG

Ioniq-Electric-38_2.JPG.690b2c3572a841076500a610b4eb2a3e.JPG

 

 

Leur estimation du Kona 64 kWh

 

635865237_Kona64_1.JPG.893519c5face84c509fed6d17f7cbb6b.JPG

860202427_Kona64_2.JPG.0059a7bbe4bbd850fe938e92d35677ac.JPG

 

Leur estimation de la Ioniq 5 RWD 73 kWh:

 

Ioniq5-RWD_1.JPG.d5ab81628a8f9793c7f0c84d17e4244a.JPG

Ioniq5-RWD_2.JPG.fc7537f2b7ec1f1866bdf3a0fbd202d2.JPG

 

 

Leur estimation de la TM3 SR+ (US)

 

52546838_TM3SRLFP_US_1.JPG.7569414ec5536cf6e2ef786667ed2526.JPG

988444396_TM3SRLFP_US_2.JPG.7d0ebf7d251d3a992811ec8f3e3d691d.JPG

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Et de 14 à 16.9 kWh pour un eNIro çà fait +20.7% / conso.

C'est ce chiffre à l'année. Là en été, je dois tourner à 12kWh, je sais pas (j'ai environ 600km d'autonomie a 100% au tdb).

D'ailleurs, c'est HS mais je viens de battre mon record compteur d'autonomie sur la ioniq 28 : 275km affiché au compteur ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sert a rien de balancer des chiffres de conso de toutes façons, on a tous des parcours différents. Moi mes trajets c'est 100% electro compatibles, route + ville + plat + climat tempéré, j'ai des consos toujours < au WLTP, et de loin (niro : 450 hiver, 600 été / ioniq 28 190 hiver, 260 été). Suffit que je sois obligé de prendre une portion d'autoroute, un brin de montagne ou que j'habite en alsace l'hiver pour tout faire exploser. C'est l'inconvénient de l'electrique, c'est différent du diesel, ça peut varier rapidement au moindre évènement.

Bref, je suis pressé de voir ce que va donner la ioniq 6, profilée et 800V, ça risque d'être la voyageuse ultime et pour le coup, une vraie concurrente à la Tm3 (qui reste hyper efficiente, tout le monde le sait, tests à l'appui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mes trajets autoroutiers ma ioniq 5 consomme bien plus que ma TM3 LR RWD.

Et un collègue avec une SR LFP m'a bien mis 30% de conso dans les dents de delta.

C'est une réalité 

Je rejoins le fait que le WLTP est bien moins atteignable sur ioniq 5 dès qu'on roule sur 4 voies que les Kona et soul que j'ai eu aussi.

D'ailleurs petites présentation de la ioniq 5 a une borne ionity auprès d'un proprio Kona .

Il roulait à 136 compteur des qu'il a pu en étant venu à peu près du même niveau que moi alors que je n'ai jamais dépassé le 110km/h.

Il était dans les 18,5kWh au 100 km quand j'étais autour des 19,5kWh ce jour là..

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Demonhill a dit :

L'exemple du trip espagnol plus haut est à plus de 20kWh au 100 pour un WLTP à 17,..

Euh faut pas déconner non plus, en plus de ce qui a déjà été souligné par jumpingjackfly ( Le conducteur espagnol le dit lui-même, il a fait 80% autoroute et 20% petite routes. Ca n'est pas vraiment les critères de calcul WLTP.) il y a aussi 4 personnes et les coffres pleins lors de ce road trip donc rien à voir avec un essai de type WLTP ... Pd: 4 passengers and frunk+trunk full

Bref déjà que les comparaisons entre modèles non comparables sont pénibles car elles génèrent des pages de discussions stériles et parfois réveillant de petites guéguerres, si en plus on balance des commentaires erronés on est vraiment tombé bien bas (niveau chaines d'infos en continues !!! et si ça continu on va tendre vers les infos complotistes du net ...).

Bref Tesla fait des voitures excellentes mais pas parfaites, Hyundai n'est pas très loin, oui la Ioniq 5 consomme plus que la M3 et oui c'est un modèle qui sur le principe est critiquable de part son gabarit "imposant" (mais c'est un débat qui est "universel" et qui concerne tous les constructeurs automobiles et qu'il n'y a pas lieu de développer outre mesure sur ce fil de discussion) et en attendant la Y please on arrête ce petit jeu des pro et anti Tesla 😉

Bonne journée à tous et à toutes (j'ai un doute sur le féminin, car pas sûr qu'il y ait beaucoup de femmes sur ces forums auto et c'est bien dommage car certains débats seraient peut-être un peu moins "agressifs" 😄)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, après 31 pages, je pense qu'on peut tirer une conclusion :

 

La ioniq 5 est efficiente en ville et sur route, mais des que la vitesse augmente, son aérodynamisme fait exploser sa conso. C'est donc pas une super routière (qui sera sans doute plus le domaine de la ioniq 6) et donc, à déconseiller aux très gros rouleurs, mais une super familiale pour la vie de tous les jours + quelques virées week end + vacances.

 

Vous validez ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.