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chgros1

Conso Ioniq 5

Messages recommandés

il y a 23 minutes, davegmp a dit :

 

NOUVELLE PREUVE :

IL A RECOMMENCE A FAIRE UNE VIDEO OU ON NE VOIT RIEN ET QUI FILE LE TOURNIQUE.

 

 

Par contre quand il présente une ID3 ou ID4, tout est parfait.... Il est payé par VW...

J'espère que ta mauvaise foie est ironique sinon ça frise le ridicule quand même ...

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il y a 11 minutes, Vantapen a dit :

C'est drôle vous arrêtez pas de nous dire que que la AWD ioniq 5 est débrayable en mode eco.

Et comme ce sont des tests d'autonomie ils sont en mode hyperrmilling "raisonné' ou presque donc l'avantage ou non est effacé surtout a des vitesses en deçà des 110km/h.

je crois que le test est fait pour tous les ve en mode "normal" et non "éco".

le awd est en 20" vs 19" pour rwd, hyundai annonce 1 kW de difference entre les 2 modèles de mémoire. Ioniq 5 sera sous ID4 et Eniaq niveau conso

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Il y a 14 heures, Vantapen a dit :

C'est drôle vous arrêtez pas de nous dire que que la AWD ioniq 5 est débrayable en mode eco.

Et comme ce sont des tests d'autonomie ils sont en mode hyperrmilling "raisonné' ou presque donc l'avantage ou non est effacé surtout a des vitesses en deçà des 110km/h.

La preuve est facile à démontrer dans les wltp : un RWD monte à 451km, un un AWD à 430km avec les mêmes pneus, le poids du moteur avant étant inférieur à celui d'un passager, j'en déduis que l'usage du seul moteur arrière est plus économe, et que nous en aurons le quasi total bénéfice sur long trajet en sélectionnant le mode eco.

Modifié par Velectris

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RWD 19 : 481km

RWD 20' : 451km

AWD 19' : 460km

AWD 20' : 430km

C'est la monte pneumatique qui va surtout jouer. D'autant que le WLTP est fait en mode eco forcément pour améliorer les chiffres 

Et je vous rassure que si les petits gars font un test d'autonomie ils sont en mode eco à minima. D'autant que cela ne change pas non plus la dynamique d'un véhicule à chaque fois.

Mon Kona était bien agréable en éco. Par contre je roulais en ID3 en mode normal car je la trouvais plus agréable sans conso différente (idem la ioniq).

Alors oui dans la logique cela fait moins de consommation d'avoir un moteur à l'usage (en asynchrone). Parfois on à des surprises, la modèle S70D consommait moins que la RWD suite à une techno différente (mais maintenant révolue chez Tesla). 

Modifié par Vantapen

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Tous vos arguments sont bon...

Mes meilleurs scores d'éco-conduites en KONA étaient au feeling, et le fait de s'adapter à la route en permanence.

D"anticiper les freinages et même d'anticiper les accélérations. 

 

Vivement les challenges sur le forum...

 

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Il y a 8 heures, Velectris a dit :

La preuve est facile à démontrer dans les wltp : un RWD monte à 460km, un un AWD à 430km avec les mêmes pneus, le poids du moteur avant étant inférieur à celui d'un passager, j'en déduis que l'usage du seul moteur arrière est plus économe, et que nous en aurons le quasi total bénéfice sur long trajet en sélectionnant le mode eco.

Si le doc de Automobile Propre que @Yan78 a remonté a raison, alors le AWD ne sert que pour redémarrer le véhicule lorsqu'il est à l'arrêt et à rien d'autre. Donc si c'est le cas rien d'étonnant de voire une faible différence de conso entre AWD et RWD.

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Il y a 13 heures, Vantapen a dit :

RWD 19 : 481km

RWD 20' : 451km

AWD 19' : 460km

AWD 20' : 430km

C'est la monte pneumatique qui va surtout jouer. D'autant que le WLTP est fait en mode eco forcément pour améliorer les chiffres 

Et je vous rassure que si les petits gars font un test d'autonomie ils sont en mode eco à minima. D'autant que cela ne change pas non plus la dynamique d'un véhicule à chaque fois.

Mon Kona était bien agréable en éco. Par contre je roulais en ID3 en mode normal car je la trouvais plus agréable sans conso différente (idem la ioniq).

Alors oui dans la logique cela fait moins de consommation d'avoir un moteur à l'usage (en asynchrone). Parfois on à des surprises, la modèle S70D consommait moins que la RWD suite à une techno différente (mais maintenant révolue chez Tesla). 

J'ai roulé avec un model S RWD et ensuite avec la version P90D dual motor, mais l'optimisation vient d'une toute autre raison qui tient à la techno différente du moteur avant et arrière.

Je persiste à dite que sur les 21km de différence au wltp, on en récupèrera les 9/10èmes si on roule en mode eco avec un RWD.

Prêt à parier, c'est de la mécanique / physique de niveau cm2 : quel que soit le temps d'activation du moteur avant, il impactera toujours la conso globale. Si je lis bien entre les lignes, le moteur arrière à une meilleure efficacité.

Mais on pourra vérifier tout ceci d'ici quelques jours 😉

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Désolé d'être TETU mais sur le site '' Battery Life'', j'ai vraiment remarqué que ce mec n'est pas du tout objectif.

Si vous pensez que j'ai torts, j'accepte vos explications écrites.

 

Néanmoins : chaque fois qu'il teste une voiture autre que VW, il fait des trucs pour augmenter la consommation au max.

Dans la vidéo du E niro, il route à toc en montant un col de montagne, Après il annonce que les consommations sont mauvaises.

Ou bien, je comprends rien de rien, ou je fait comme lui, je défends HUNYDAI sans être objectif également.

 

Quoi qu'il en soit des que j'ai ma voiture il y aura pas de triche.

Vous aurez droit à des tests:

- sur le plat, en monté, en descente,

- les 100km à 50/90/110/130 sur plat cet été. 

- le test du panneau solaire sur un trajet, sur une journée ,sur 10jours

- les longs trajets sur autoroute.

 

Après cela, je vais surement me calmer et profiter de cette super voiture jusqu'a la prochaine.

 

 

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c'est pas si mauvais, 26 kWh à 130km/h, pour le gabarit 

 

tu seras content de voir les consomations des ID4 Et MY plus tard quand il y aura des challenges entre marques '' VS'', versus, Victory Select! 

 

En ralentissant un peu on est bien sur autoroute. 

Modifié par davegmp

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Il y a 17 heures, davegmp a dit :

Pour les bornes de recharge, nous n'avons pas à nous en faire !....

Voici une petite analyse de trajets, en IONITY uniquement avec des 350 kW/hr;....

Moralité: Avec l'offre des 2ans du tarif préférentiel, je vais voyager cette Année à 350kW/hr...

Mais aussi en Bientôt FASTNED 350kw/rh:....

Moins intéressant : TOTAL EV CHARGE 175W/hr

 

Il est "conseillé" d'utiliser l'unité qui va bien, on parle ici de puissance et donc seulement de kW...

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Ce qu’on disait c’est qu’au final l’autonomie sera comme la Kona 64 kWh. La hausse de la consommation étant compensée par la hausse de la capacité de la batterie. Donc c’est pas trop mal mais on aurait pu en attendre mieux d’une plateforme 100% électrique.

Modifié par sarti

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Après des années, on se rend compte que la Kona EV 64 est une des meilleures avec le E Niro. J'oublie pas la Tm3 qui aussi est top. 

 

Il va s'en dire que la concurrence arrive, avec VW dans les mêmes catégories de véhicules. 

 

Nous verons bien dans deux ans si cette nouvelle technologie 800v tient ses promesses. 

 

Modifié par davegmp

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il y a 37 minutes, davegmp a dit :

Après des années, on se rend compte que la Kona EV 64 est une des meilleures avec le E Niro. J'oublie pas la Tm3 qui aussi est top.

Clairement. La Kona et le eniro sont quand même des bonnes bagnoles sur tous les points, difficile de les mettre en défaut. Et même dans le temps. La batterie semble bien vieillir, les consos sont toujours aussi basses. Et je parle pas de la ioniq, la vraie, qui restera je pense l'une des daily que j'ai préférés dans ma vie, et qui me manquera a coup sûr. Aucun defaut cette voiture (sa faible autonomie est aussi son atout, light is right).

Si le projet sono sion ne va pas jusqu'au bout, je reprendrai une ioniq d'occasion en seconde voiture je pense (sauf si mieux entre temps, mais niveau efficience, ça me parait compliqué).

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Je ne veux pas gâcher une vieille histoire d'amitié, mais la ioniq 38 à perdu la palme de l'efficience au profit de la model 3 SR+, en tout cas en EPA et sur autoroute ... (genre de quelques watt heures par km, trés peu)

Exactement pour la même raison que la IONIQ 5 fera moins bien que la model Y, un meilleur CX/SCX pour Tesla, même si elle un brin plus lourde.

Gros avantage pour la ioniq 38 : mon petit doigt me dit qu'on va en trouver des bien placées en occasion !

Modifié par Velectris

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c'est une très bonne idée, une ioniq en deuxième voiture. 

Je vois pas mieux, ou une kia Soûl 30kWh, mais pas top la prise de recharge... 

 

On peut pas conparer une ioniq 38 et une Tm3. Quand même. 

 

Soyez intelligent, comparez le véhicule de même génération. 

 

Un modèle 2018 se compare à model 2018. Sinon ça fausse tout. 

 

Donc effectivement la ioniq 38 VS les voitures kia soûl, leaf, et autres est s'en doute la meilleure. 

 

Modifié par davegmp

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il y a 4 minutes, Velectris a dit :

Je ne veux pas gâcher une vieille histoire d'amitié, mais la ioniq 38 à perdu la palme de l'efficience au profit de la model 3 SR+, en tout cas en EPA et sur autoroute ... (genre de quelques watt heures par km, trés peu)

Exactement pour la même raison que la IONIQ 5 fera moins bien que la model Y, un meilleur CX/SCX pour Tesla, même si elle un brin plus lourde.

Gros avantage pour la ioniq 38 : mon petit doigt me dit qu'on va en trouver des bien placées en occasion !

Hein ? Dans le dernier test norvegien, la SR+ consommait plus que la Kona, donc, faut m'expliquer comment elle pourrait faire mieux que la ioniq ? Tu as un lien ? Et puis arretez avec cet autoroute, je dois la prendre 2 fois par mois sérieux :)

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il y a 5 minutes, krucial a dit :

Hein ? Dans le dernier test norvegien, la SR+ consommait plus que la Kona, donc, faut m'expliquer comment elle pourrait faire mieux que la ioniq ? Tu as un lien ? Et puis arretez avec cet autoroute, je dois la prendre 2 fois par mois sérieux :)

Ce qui est drôle c'est qu'on lit partout (enfin ici surtout) que la tm3 est le top du top de la terre de l'univers que même qu'elle fabrique des kwh en roulant et d'un autre côté on a des ex proprios de niros et de konas qui se rendent compte après avoir acheté une TM3 LR qu'ils font ont au final la même autonomie que leur ancienne voiture donc je n'ose imaginer ce que ça donne en SR+.

Mais encore une fois je constate que si on retire toutes les pages de "de toute façon tesla c'est mieux" il ne resterait que 2 pages sur ce sujet mais il n'y pas de secte ni de fanboys il parait.

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Je ne veux pas gâcher une vieille histoire d'amitié, mais la ioniq 38 à perdu la palme de l'efficience au profit de la model 3 SR+, en tout cas en EPA et sur autoroute ... (genre de quelques watt heures par km, trés peu)
Exactement pour la même raison que la IONIQ 5 fera moins bien que la model Y, un meilleur CX/SCX pour Tesla, même si elle un brin plus lourde.
Gros avantage pour la ioniq 38 : mon petit doigt me dit qu'on va en trouver des bien placées en occasion !
J'ai roulé plus d'un an en ioniq 38 et j'ai très très souvent dépassé l'EPA qui est à 275 km, et de loin, sans pour autant avoir une conduite éco.
L'EPA de la ioniq 38 est très pessimiste, c'est limite ce qu'on a en conditions hivernales où je tournais à 14.5 de moyenne soit 265 km (entre Lyon et St Étienne).
C'est une super voiture électrique, bien pensée, sans bug. C'est ça qui m'a donné confiance dans la marque d'ailleurs .

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Sur autoroute une TM3 SR+ ça tourne à 19kWh contre 22 sur la Kona. Et contrairement à d’autres, je me déplace quasi-exclusivement sur autoroute avec des trajets de 250km minimum. D’où le fait que je fasse attention à la consommation.

 

Une LR va consommer un peu moins qu’une Kona (20 voire 21kWh max) sur autoroute. Au final on gagne une soixantaine de kilomètres et une recharge plus rapide. C’est mieux mais rien de fou au prix vendu.

Modifié par sarti

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Faudrait surtout arrêter de comparer des choux et des carottes non ? Même le test Norvégien "à la queue le le " n'est pas forcement des plus juste sachant que divers paramètres peuvent avoir été different comme l'état ou l'usure des pneus, la pression atmosphérique , la charge du vehicule, la préparation du vehicule ( prêté par les constructeurs en partie ) ... ou simplement le fait que le parcours convenait mieux à l'une qu'a l'autre . Ca donne un ordre de grandeur mais avec une marge d'au moins 10% pour chaque vehicule je dirais .

C'est bien la difference d'une norme WLTP ou EPA qui pour l'instant ne semble pas encore truandée par les constructeurs comme l'était la norme NEDC qu'on avait en Europe.

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