Aller au contenu
chgros1

Conso Ioniq 5

Messages recommandés

Salut, à bientôt 60'000 km et essentiellement de la route de montagne, ponctuée ça et là de trajets autoroutiers, je suis à la sortie de l'hiver (mais avec encore les Alpin qui après 3 saisons arrivent au bout) une conso à 20.3 kWh/100, qui ne varie plus beaucoup au fil des saisons... Rouler en AWD surtout en montagne a plein d'avantages, mais la consommation n'en fait pas partie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2025 à 00:00, Kadargo a dit :

Salut, à bientôt 60'000 km et essentiellement de la route de montagne, ponctuée ça et là de trajets autoroutiers, je suis à la sortie de l'hiver (mais avec encore les Alpin qui après 3 saisons arrivent au bout) une conso à 20.3 kWh/100, qui ne varie plus beaucoup au fil des saisons... Rouler en AWD surtout en montagne a plein d'avantages, mais la consommation n'en fait pas partie ;-)

Je trouve ça pas trop mal considérant que ce soit dans la route de montagne, de toute façon thermique sur consommerait également dans les mêmes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes vont conso sont intéressantes et assez ‘représentatives » des consommations moyennes auxquelles s’attendre avec la Ioniq 5, en fonction des usages habituels montagne, autoroute, en ce qui me concerne route secondaire.

Il manque un retour qu’avec un usage urbain même si je pense que ceux qui affiche des autonomies supérieures à 500 kms sont ceux qui ont cette habitude de circulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conso depuis le début de l'année.

 

Historique.thumb.png.eab6cf3c963f9e8686405f689a7792e5.png

 

La chute brutale fin avril correspond au passage aux pneus été.
Mais la hausse le 29 mars, je ne sais pas ce que c'est - il y a bien eu un trajet autoroutier mais c'était le 8 avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2025 à 10:01, Klug a dit :

Mais la hausse le 29 mars, je ne sais pas ce que c'est

Il faut quand même relativiser, car tu passes de 14.5 à 15.5 kWh/100... une simple baisse des températures, un vent contraire marqué... vont facilement provoquer ce genre de "pointe" de consommation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2025 à 08:03, Yan78 a dit :

supérieures à 500 kms sont ceux qui ont cette habitude de circulation.

Probablement.... parce que je rêverais d'avoir une fois 500 km d'autonomie sur mon affichage... mon record, si ma mémoire est bonne, est de 480 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'avec un usage urbain / péri-urbain l'essentiel du temps, j'ai une autonomie de 530-550km affichée à 100% de batterie (ce qui est rarissime car je charge à 80% et du coup ça ne dure pas car si je charge à 100%, c'est que je pars en escapade sur l'autoroute :-) ).  Actuellement, avec les températures clémentes et la météo sèche autour de Lille, je tourne autour de 13.5kWh/100km avec 75% de ville et 25% de rocade à 70 ou 90.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2025 à 10:01, Klug a dit :

La conso depuis le début de l'année.

 

Historique.thumb.png.eab6cf3c963f9e8686405f689a7792e5.png

 

La chute brutale fin avril correspond au passage aux pneus été.
Mais la hausse le 29 mars, je ne sais pas ce que c'est - il y a bien eu un trajet autoroutier mais c'était le 8 avril.

@Klug tu remonte quoi ? le sensor.(voiture)_average_energy_consumption ?  

les données sont remontés regulierement ? ou tu moyenne a la journée ?

 

j ai l impression de mon coté que les infos ne remontent que quand elles veulent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sensor là et après je fais un calcul avec un autre sensor déclaré dans le configuration.yaml pour récupérer des kWh/100 car l’unité de ce sensor est en Wh/Km

 

par contre j’ai un soucis depuis le dernier update home assistant/ KIA uvo, je ne vois plus l’historique des data lorsque je clique sur un sensor 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus les 630km de mes debuts mais le SoH est tombe a 96 % . toutefois je doute de la corrélation de la prévision et du SOH avec les reel consomme/ emmagasine . je vais bientot refaire mon trajet type et voir concrètement si ces chiffres annoncés sont programmé ou basés sur des mesures des xapteurs en temps reel et les extrapomations pertinentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je ne mesure aucune correlation entre le SOH et ce que les batteries emmagasinent en terme de kwh lors des charges. Ex ici pour un 15 /100 %  extrapole ca fait 76.07 %  de 0 a 100 % . pourquoi dans xe cas affiche un SOH de 95.6 %  pour une creative 72.6kw ? 

Screenshot_20250513-224759.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la dernière maj de l'ICCU j'ai la conso moyenne affichée depuis le début qui a drastiquement baissé. Elle affiche maintenant 15,3 kWh/100km alors qu'avant j'étais plutôt aux alentours de 20. 🤔

 

PXL_20250514_101701337.thumb.jpg.9d4eca7da219500327b69c430c6a4970.jpg

 

Et effectivement comme d'autres l'ont noté j'ai aussi eu une hausse significative de l'autonomie affichée au devinomètre depuis cette maj. On verra si ça se rééquilibre au fil des km.

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis son acquisition, sur les 1000 premiers km avec ma htrac de 2023 en 19 pouces, j'arrive à 15,2 kWh / 100 km sur des trajets urbains (à 80%) et semi urbains (80 km/h). La voiture vient de passer les 30000 km. 

 

Légèrement HS : il existe beaucoup de cas de figure où le ipedal ne s'enclenche pas. Notamment au démarrage. Et je ne suis pas en régulateur adaptatif. Une idée ?

 

Modifié par xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2025 à 13:52, Tartiflex a dit :

Après la dernière maj de l'ICCU j'ai la conso moyenne affichée depuis le début qui a drastiquement baissé. Elle affiche maintenant 15,3 kWh/100km alors qu'avant j'étais plutôt aux alentours de 20. 🤔

 

PXL_20250514_101701337.thumb.jpg.9d4eca7da219500327b69c430c6a4970.jpg

 

Et effectivement comme d'autres l'ont noté j'ai aussi eu une hausse significative de l'autonomie affichée au devinomètre depuis cette maj. On verra si ça se rééquilibre au fil des km.

Étonnant que la conso moyenne ait changée dans les données accumulées, pour ma part elle n’a pas changée après la mise à jour, uniquement l’autonomie était meilleure et la conso instantanée pendant un certain mais au fil des kilomètres ça c’est estompé et je suis revenu plus ou moins au niveau d’avant la mise à jour c’est à dire 400-420kms à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2025 à 13:52, Tartiflex a dit :

Après la dernière maj de l'ICCU j'ai la conso moyenne affichée depuis le début qui a drastiquement baissé. Elle affiche maintenant 15,3 kWh/100km alors qu'avant j'étais plutôt aux alentours de 20. 🤔...

Et effectivement comme d'autres l'ont noté j'ai aussi eu une hausse significative de l'autonomie affichée au devinomètre depuis cette maj. On verra si ça se rééquilibre au fil des km.

Bonne nouvelle et trop forts Hyundai !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2025 à 21:16, xav a dit :

Légèrement HS : il existe beaucoup de cas de figure où le ipedal ne s'enclenche pas. Notamment au démarrage. Et je ne suis pas en régulateur adaptatif. Une idée ?

C'est prévu comme ca. Le ipedal se désactive à chaque arrêt du moteur. Il faut le re-activer à chaque démarrage (coup de palette de gauche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2025 à 08:50, jumpingjackfly a dit :

C'est prévu comme ca. Le ipedal se désactive à chaque arrêt du moteur. Il faut le re-activer à chaque démarrage (coup de palette de gauche)

ben c est chi....   😛 (je viens d une Leaf ou c est actif en permanenece )  surtout qu une fois sur 2 il me dit qu il ne peut pas ( batterie pleine ? en acceleration ? l age du capitaine ? le systeme est carateriel ? )

 

dans le meme genre, j ai pas trouvé mais j ai la remise dans la voie ( l icone volant verte ou grise ) qui se desactive aussi , il me semblait que c etait pas le cas avant .

il y a une tonne d option sur cette voiture, et  tout n est pas acitf par defaut ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2025 à 10:56, Zek a dit :

dans le meme genre, j ai pas trouvé mais j ai la remise dans la voie ( l icone volant verte ou grise ) qui se desactive aussi , il me semblait que c etait pas le cas avant .

il y a une tonne d option sur cette voiture, et  tout n est pas acitf par defaut ... 

 

 

Étrange, parce que ça n'arrive pas sur ma IONIQ 5, l'icône "volant" ne se désactive que sur demande par un appui bref sur le bouton au volant.

C'est d'ailleurs un des avantages que je trouve à la IONIQ 5 (au moins sur mon modèle de 2021) de pouvoir désactiver non seulement le volant actif mais aussi l'alerte de sortie de voie ( / \ ) d'un simple appui sur un bouton. Très pratique pour ne pas avoir des bips en permanence.

 

Sinon, oui, pour que le suivi de file soit opérationnel, la IONIQ 5 a besoin de "voir" les lignes blanches à gauche comme à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2025 à 10:56, Zek a dit :

ben c est chi....   😛 (je viens d une Leaf ou c est actif en permanenece )  surtout qu une fois sur 2 il me dit qu il ne peut pas ( batterie pleine ? en acceleration ? l age du capitaine ? le systeme est carateriel ? )

 

 

C'est bien ce que j'essaie de comprendre aussi. Ca peut parfois durer plusieurs km sans que je ne puisse activer le mode ipedal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Didier_ jamais eu de problème pour l’activation de l’iPedal.
100% de réussite pour son activation.


Maintenant quand on freine et que l’on essaie de jouer avec les différents modes de régénération en même temps on obtient un message d’erreur de non activation de la régénération.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.