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Conso Ioniq 5

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Ça dépend du fournisseur, du contrat choisi et de la puissance souscrite. Chez EDF les augmentations varient comme suit pour une puissance de 12 kVA:

  • L'abonnement du tarif bleu base augmente de 2,76% (de 17,4 € à 17,88 € TTC).
  • L'abonnement du tarif Bleu HP/HC augmente de 3,59% (de 18,67 € à 19,34 € TTC)
  • L'abonnement TEMPO augmente lui de 3,13% (de 18,21 € à 18,78 € TTC)
  • Les abonnements Vert Électrique Auto et Auto+WE  restent identiques (mais ce n'est pas un tarif réglementé, ce qui explique cela).

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Indépendante de la puissance souscrite, la fameuse "augmentation de 15%" du prix du kWh n'est pas uniforme.

  • Sur le tarif Bleu de Base le prix du kWh augmente de 18,5 % (de 0,174 € à 0,2062 TTC)
  • Sur le tarif Bleu HP/HC le kWh augmente de 21% en HP et de 9,85% en HC.
  • Pour Tempo, l'augmentation peut aller jusqu'à 22,35% en HP rouges.

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Modifié par Didier_

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Le 02/02/2023 à 17:46, Didier_ a dit :

la fameuse "augmentation de 15%" du prix du kWh n'est pas uniforme...

  • Sur le tarif Bleu HP/HC le kWh augmente de 21% en HP et de 9,85% en HC....

Oui, les 15% c'est une moyenne.

Modifié par Plusquier

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Je suis bien content d’avoir fixé mon prix à 10,13c€/kwh en contrat de base jusqu’à fin 2024. Maintenant l’étape qui me reste à réaliser avant cette date, est l’installation des panneaux en autoconsommation. 

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Copie d’écran d’une vidéo de La Chaîne EV (super vidéos au passage). Bon pas une très grande surprise à côté des 2 voitures les plus efficientes au monde…

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Et il faut aussi dire que la Ioniq 5 est en AWD + jantes 20 pouces (et chauffage à 22 degrés). En RWD + jantes 19 pouces + chauffage à 19 on doit quand même pouvoir gagner pas mal.

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Copie d’écran d’une vidéo de La Chaîne EV (super vidéos au passage). Bon pas une très grande surprise à côté des 2 voitures les plus efficientes au monde…
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Et il faut aussi dire que la Ioniq 5 est en AWD + jantes 20 pouces (et chauffage à 22 degrés). En RWD + jantes 19 pouces + chauffage à 19 on doit quand même pouvoir gagner pas mal.
J'ai hâte qu'Alex reçoive sa Ioniq 6 pour l'ajouter dans le classement

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Oui le classement est ici d’ailleurs: https://www.lachaineev.fr

 

Bon tous les modèles ne sont pas directement comparables, par exemple la Ioniq 5 est en AWD et jantes 20 pouces alors que l’EV6 est en RWD et jantes 19 pouces pour une différence d’environ 2 kWh/100km. Sur la même configuration ça doit tomber à 1 kWh de différence voire moins à mon avis.

Modifié par Raymes

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Oui le classement est ici d’ailleurs: https://www.lachaineev.fr
 
Bon tous les modèles ne sont pas directement comparables, par exemple la Ioniq 5 est en AWD et jantes 20 pouces alors que l’EV6 est en RWD et jantes 19 pouces pour une différence d’environ 2 kWh/100km. Sur la même configuration ça doit tomber à 1 kWh de différence voire moins à mon avis.


Je pense qu'ici tout le monde connaît bien la chaîne EV, surtout que les 2 intervenants sont membres du forum

Oui ce serait top d'avoir plus de variantes d'un même modèle mais encore faut-il qu'on leur prête (la TM3 et la Ioniq 5 P45 sont à eux) et qu'ils aient le temps de faire tous les tests

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Le 17/02/2023 à 23:39, sACLe a dit :
Le 17/02/2023 à 23:29, Raymes a dit :
Copie d’écran d’une vidéo de La Chaîne EV (super vidéos au passage). Bon pas une très grande surprise à côté des 2 voitures les plus efficientes au monde…
B5D84988-E653-4BA9-9534-0DADC1D6DB9A.thumb.png.0ec044b380c11f770738493daca4242c.png
 
Et il faut aussi dire que la Ioniq 5 est en AWD + jantes 20 pouces (et chauffage à 22 degrés). En RWD + jantes 19 pouces + chauffage à 19 on doit quand même pouvoir gagner pas mal.

J'ai hâte qu'Alex reçoive sa Ioniq 6 pour l'ajouter dans le classement

Prévu pour mars a priori :

 

Après moi j’ai du mal avec la Ioniq 6. Concevoir une voiture ayant le gabarit d’un Model S (je sais que j’exagère un poil) mais un coffre de Megane j’ai du mal à saisir à l’intérêt. Pourtant elle aurait pu me plaire (avec 15-20 centimètres de moins) mais partir en vacances à 4 ou 5 avec ce coffre c’est impossible.

Modifié par Raymes

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Actuellement en mixte avec une dominante ville, je suis à 16kwh/100

 

Dans le Var, on aussi des après midi à 16° malgré le givre matinal. Ça aide je pense. Conso donc très raisonnable, qui va baisser avec les températures se réchauffant, plutôt très content.

 

Je conduis façon pulse and glide, ayant roulé comme ça pendant 6ans avec une hybride Toyota.

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Conduite classique sans recherche d’efficience mais en utilisant plus les sièges chauffants et volant chauffant sur le début de mes trajets et ensuite je mets le chauffage à 22° Pas de trajet court mais de 2 fois 30 kms par jour à minima, pas de préchauffage de la voiture le matin et la belle dors dans un garage.

Trajet sur route à 95%, je tourne à 16,6 kWh/100 environ avec une RWD en 19 pouces.

Cette semaine température qui tourne entre 4 et 7° en moyenne.
J’obtiens donc une autonomie de 437 kms à 100%

Je suis à 483 kms en été  soit un différentiel de 9,5% entre l’hiver et l’été

il y a une vrai différence entre la AWD  en 20’’ et la mienne. C’est la raison qui m’a fait préférer ce modèle alors que je visais l’autre.

finalement j’aurais dû calmer mes ardeurs avec la AWD pour avoir l’autonomie désirée avant mon achat.

J’avoue que ces jantes en 20’’ sont magnifiques mais on s’habitue au design des 19’’

 

 

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Le 18/02/2023 à 09:37, Raymes a dit :

mais partir en vacances à 4 ou 5 avec ce coffre c’est impossible.

Ensuite sur le marché actuel, il n’y a pas grand chose, l’enyak pourrait plus convenir ou le modèle X, voire le Y 

.

maintenant pour la I6 il faut vraiment essayer avant de juger;

j’avais le même apriori avec l’I5 et son coffre qui au final est largement suffisant à mon utilisation. 

Je pense que l’on va voir refleurir les petites remorques derrière nos Ve qui n’ont plus de volume de coffre et là l’autonomie sera désastreuse. Et peu importe le modèle

 

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Le 18/02/2023 à 11:22, Yan78 a dit :

Conduite classique sans recherche d’efficience mais en utilisant plus les sièges chauffants et volant chauffant sur le début de mes trajets et ensuite je mets le chauffage à 22° Pas de trajet court mais de 2 fois 30 kms par jour à minima, pas de préchauffage de la voiture le matin et la belle dors dans un garage.

Trajet sur route à 95%, je tourne à 16,6 kWh/100 environ avec une RWD en 19 pouces.

Cette semaine température qui tourne entre 4 et 7° en moyenne.
J’obtiens donc une autonomie de 437 kms à 100%

Je suis à 483 kms en été  soit un différentiel de 9,5% entre l’hiver et l’été

il y a une vrai différence entre la AWD  en 20’’ et la mienne. C’est la raison qui m’a fait préférer ce modèle alors que je visais l’autre.

finalement j’aurais dû calmer mes ardeurs avec la AWD pour avoir l’autonomie désirée avant mon achat.

J’avoue que ces jantes en 20’’ sont magnifiques mais on s’habitue au design des 19’’

 

 

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En réalité la différence de poids entre une rwd et awd est somme toute négligeable (de l'ordre de 70kg à ce que j'ai pu voir), surtout à vitesse stabilisée. 

 

C'est réellement les jantes qui ont le plus gros impact. 

 

Pour preuve en awd 19 pouces j'obtiens ce genre de conso à paris avec une température d'environ 13-14°  

 

(conduite zen bien sûr, avec 1 passagère et environ 100kg de marchandise à l'arrière) 

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Modifié par Calb86

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Le 18/02/2023 à 12:42, Calb86 a dit :

En réalité la différence de poids entre une rwd et awd est somme toute négligeable (de l'ordre de 70kg à ce que j'ai pu voir), surtout à vitesse stabilisée. 

 

C'est réellement les jantes qui ont le plus gros impact. 

 

Pour preuve en awd 19 pouces j'obtiens ce genre de conso à paris avec une température d'environ 13-14°  

 

(conduite zen bien sûr, avec 1 passagère et environ 100kg de marchandise à l'arrière) 

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Avec une moyenne de moins de 15km/h ta conso est pas étonnante 😂

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Le 18/02/2023 à 13:10, Tino83 a dit :

Avec une moyenne de moins de 15km/h ta conso est pas étonnante 😂

Je dois remercier hidalgo et ses travaux, ça me fait économiser des sous 🤣

 

Pour ma défense, j'ai du m'arrêter 5mn pour décharger la marchandise 😊

Modifié par Calb86

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Le 18/02/2023 à 13:10, Tino83 a dit :

Avec une moyenne de moins de 15km/h ta conso est pas étonnante 😂

 

A sa décharge, on voit tout de même sur la photo que sur les 1275 km effectués avec sa IONIQ 5, sa conso moyenne s'établit à 17,4 kWh/100 km.

C'est à dire +- la même qu'avec ma IONIQ 5 RWD sur mes derniers 10.000 km (17,3kWh /100).

Peut-être la consommation de @Calb86 sera-t-elle différente après quelques mois d'utilisation et après quelques voyages.

 

Sinon, je ne sais pas pour la version 77 kWh, mais la différence de poids entre une RWD 73 et une AWD 73  est plutôt de l'ordre de la centaine de kg.

110 kg pour être précis si j'en crois les caractéristiques techniques. (1985k contre 2095 kg).

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Le 18/02/2023 à 14:16, Didier_ a dit :

 

A sa décharge, on voit tout de même sur la photo que sur les 1275 km effectués avec sa IONIQ 5, sa conso moyenne s'établit à 17,4 kWh/100 km.

C'est à dire +- la même qu'avec ma IONIQ 5 RWD sur mes derniers 10.000 km (17,3kWh /100).

Peut-être la consommation de @Calb86 sera-t-elle différente après quelques mois d'utilisation et après quelques voyages.

 

Sinon, je ne sais pas pour la version 77 kWh, mais la différence de poids entre une RWD 73 et une AWD 73  est plutôt de l'ordre de la centaine de kg.

110 kg pour être précis si j'en crois les caractéristiques techniques. (1985k contre 2095 kg).

Oui, je pense qu'elle descendra drastiquement étant donné que j'ai très rarement eu des températures supérieures à 10° depuis que je l'ai réceptionnée le 12/01/23. 

 

J'ai possiblement pu me tromper au sujet de la différence de poids entre rwd et l'awd. 

Modifié par Calb86

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Le 18/02/2023 à 14:29, Calb86 a dit :

Oui, je pense qu'elle descendra drastiquement étant donné que j'ai très rarement eu des températures supérieures à 10° depuis que je l'ai réceptionnée le 12/01/23.

J'ai possiblement pu me tromper au sujet de la différence de poids entre rwd et l'awd. 

 

Pas sûr qu'elle redescende si tu fais souvent des trajets autoroutiers.

 

Pour le poids, j'ai retrouvé les spécifications de la version 77 kWh (2010 kg contre 2120 kg).

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Pour la version 73 kWh c'est bien 1985 kg contre 2095 kg.:

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On en déduira (un peu vite ?) que les 5 kWh de batterie de plus pour la 77 kWh pèsent 25kg.

 

Modifié par Didier_

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Le 17/02/2023 à 23:29, Raymes a dit :

Copie d’écran d’une vidéo de La Chaîne EV (super vidéos au passage). Bon pas une très grande surprise à côté des 2 voitures les plus efficientes au monde…

B5D84988-E653-4BA9-9534-0DADC1D6DB9A.thumb.png.0ec044b380c11f770738493daca4242c.png

 

Et il faut aussi dire que la Ioniq 5 est en AWD + jantes 20 pouces (et chauffage à 22 degrés). En RWD + jantes 19 pouces + chauffage à 19 on doit quand même pouvoir gagner pas mal.

Oui depuis la sortie de la ioniq 5 c'est toujours l'AWD en 20" qui est citée, il n'y a jamais eu de test en 19" RWD, ça donne une mauvaise idée sur la conso de ce modèle aux lecteurs qui ne s'arrêtent parfois qu'aux chiffres sans faire le distingo jantes et motricité.

Après, comme d'hab, où est l'interet de mettre face à face des berlines et un suv ?

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Je suis content de voir les conso redescendre.
Ici 30 minutes à 11°, ville et voie rapide à 110, toute la famille et on a 15,4
Ça montre que la conso wltp est facilement atteignable... si j'avais respecté les limitations de vitesse
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