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lemec59131

Conso de nos EV6 et partage première expérience

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Bonjour à tous

Ci-joint la consommation cumulée après + 40 000 km. (GT Line RWD)

Trajets : principalement routiers et autoroutiers assez peu de ville.

12.9 kWh/100 km me semblent très raisonnables, mon précédent eNiro ne faisait pas beaucoup mieux avec un poids inférieur et une autonomie également inférieure (sans parler de la vitesse de recharge).

Qu'en pensez vous ?

Bien à vous2048967248_conso20240524_165759.thumb.jpg.4d1d8bff564630a69d9d2fec9330979e.jpg

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Le 25/05/2024 à 10:35, Tommy44 a dit :

Bonjour à tous

Ci-joint la consommation cumulée après + 40 000 km. (GT Line RWD)

Trajets : principalement routiers et autoroutiers assez peu de ville.

12.9 kWh/100 km me semblent très raisonnables, mon précédent eNiro ne faisait pas beaucoup mieux avec un poids inférieur et une autonomie également inférieure (sans parler de la vitesse de recharge).

Qu'en pensez vous ?

Bien à vous2048967248_conso20240524_165759.thumb.jpg.4d1d8bff564630a69d9d2fec9330979e.jpg

Tu ne dois vraiment pas accélérer fort ni rouler souvent à 130 sur autoroute,  c'est hyper bas, bravo

Je viens de remettre à zéro arrivé à 100 000 km je suis à 20.1 de moyenne (beaucoup d'autoroute)

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Belle conso mais tu ne dois pas faire beaucoup d'autoroute avec une moyenne de 44 km/h.

A 45000 kms, j'ai 800h pour une conso moyenne de 14,4 kWh avec environ 1/3 d'autoroute. 😉

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Le 25/05/2024 à 10:35, Tommy44 a dit :

Bonjour à tous

Ci-joint la consommation cumulée après + 40 000 km. (GT Line RWD)

Trajets : principalement routiers et autoroutiers assez peu de ville.

12.9 kWh/100 km me semblent très raisonnables, mon précédent eNiro ne faisait pas beaucoup mieux avec un poids inférieur et une autonomie également inférieure (sans parler de la vitesse de recharge).

Qu'en pensez vous ?

Bien à vous2048967248_conso20240524_165759.thumb.jpg.4d1d8bff564630a69d9d2fec9330979e.jpg

Hello faut nous donner ton secret , même en ville je fais plus de 13KWh aux 100 de moyenne.

tu roules à 90 sur autoroute 😁????

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Effectivement, je ne fais pas plus de 20 % d'autoroute, 135 km/h max, sauf en Allemagne où je peux me faire plaisir.

Mode Éco toujours activé et e pedal au maximum + conduite "cool".

J'essaie aussi de respecter les limitations de vitesse 😉

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Le 25/05/2024 à 11:57, jeff51 a dit :

Belle conso mais tu ne dois pas faire beaucoup d'autoroute avec une moyenne de 44 km/h.

A 45000 kms, j'ai 800h pour une conso moyenne de 14,4 kWh avec environ 1/3 d'autoroute. 😉

Je viens de retrouver à 50000km en 750h 66km/h de moyenne 20.6 de conso.

C'est peut être encore moins de 44 de moyenne car le compteur s'arrête à 999h59, comme celui des km s'arrête à 99999km, la moyenne continue correctement malgré cet affichage plafonné 

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Bilan actuel :

 

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Toujours en Mode Sport et e-Pedal.

Trajet mixte 36% ville 64% voie rapide (110 mais bouchons le matin).

Trajets autoroutiers occasionnels (135-138 régulateur).

 

Ca fait quand même 2.8 kWh/100 de plus que le Kona dans les mêmes conditions.

Mais globalement ça reste raisonnable.

Recharge 98% du temps à la maison, environ 70% au photovoltaïque.

 

 

Modifié par E911V

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Le 25/05/2024 à 10:35, Tommy44 a dit :

Bonjour à tous

Ci-joint la consommation cumulée après + 40 000 km. (GT Line RWD)

Trajets : principalement routiers et autoroutiers assez peu de ville.

12.9 kWh/100 km me semblent très raisonnables, mon précédent eNiro ne faisait pas beaucoup mieux avec un poids inférieur et une autonomie également inférieure (sans parler de la vitesse de recharge).

Qu'en pensez vous ?

Bien à vous2048967248_conso20240524_165759.thumb.jpg.4d1d8bff564630a69d9d2fec9330979e.jpg

En cumulé sur 44000 kms c'est vraiment excellent! Bravo.

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Pas mal, pas mal,
Ça fait une moyenne de 35 km/h si le temps n'est pas trop biaisé par de l'arrêt.

Cette stat sur 21528 km parcourus s'étire sur combien de temps?

Je regarde mes stats [en Niro EV ], mais j'en suis à 7,5 mois qui excluent donc une saison d'été. Encore à 16.0 de conso (à du 45 km/h de moyenne) mais je grapille progressivement des dixièmes après mon inexpérience des 2-3 premiers mois de débutant VE.

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Le 27/05/2024 à 15:46, jef164 a dit :

Pas mal, pas mal,
Ça fait une moyenne de 35 km/h si le temps n'est pas trop biaisé par de l'arrêt.

Cette stat sur 21528 km parcourus s'étire sur combien de temps?

Je regarde mes stats [en Niro EV emoji2958.png], mais j'en suis à 7,5 mois qui excluent donc une saison d'été. Encore à 16.0 de conso (à du 45 km/h de moyenne) mais je grapille progressivement des dixièmes après mon inexpérience des 2-3 premiers mois de débutant VE.

Concernant la Kia, c'est depuis septembre 2022.

J'ai aussi parcouru 40.000 km dans les mêmes conditions avec deux Kona 39 kWh et j'ai fini à 11.8 kWh de moyenne, sur 2 ans.

C'est pour ça que j'en ai repris un, mais en 64 kWh. Pour le moment je tourne plutôt à 13 de moyenne avec celui-là, mais comme c'est une deuxième voiture il fait beaucoup moins de bouchons et plus d'autoroute.

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Le 27/05/2024 à 15:46, jef164 a dit :

Pas mal, pas mal,
Ça fait une moyenne de 35 km/h si le temps n'est pas trop biaisé par de l'arrêt.

Cette stat sur 21528 km parcourus s'étire sur combien de temps?

Je regarde mes stats [en Niro EV emoji2958.png], mais j'en suis à 7,5 mois qui excluent donc une saison d'été. Encore à 16.0 de conso (à du 45 km/h de moyenne) mais je grapille progressivement des dixièmes après mon inexpérience des 2-3 premiers mois de débutant VE.

Concernant ton Niro EV ça m'a paraît un poil haut, mais effectivement la conso baisse avec l'expérience. En ce moment aussi elle baisse avec la remontée des températures, tu auras une petite hausse cet hiver.

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Je ne comprends pas vraiment ce tableau et surtout le choix des voitures, pourquoi prendre une Ioniq 6 AWD au lieu d'une RWD, pourquoi une telle différence entre une EV6 wind RWD et une GT Line qui doit probablement être une AWD alors qu'elle existe en RWD, je sais j'en ai une et surtout pourquoi ne pas faire apparaître les Tesla qui ont justement pour principale qualité d'être efficientes.

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Je ne comprends pas vraiment ce tableau et surtout le choix des voitures, pourquoi prendre une Ioniq 6 AWD au lieu d'une RWD, pourquoi une telle différence entre une EV6 wind RWD et une GT Line qui doit probablement être une AWD alors qu'elle existe en RWD, je sais j'en ai une et surtout pourquoi ne pas faire apparaître les Tesla qui ont justement pour principale qualité d'être efficientes.
Mes excuses, il y avait bien une Tesla en bas de tableau mais pas la plus efficiente.

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Le 09/06/2024 à 12:04, Segil69 a dit :
Le 09/06/2024 à 12:03, Segil69 a dit :
Je ne comprends pas vraiment ce tableau et surtout le choix des voitures, pourquoi prendre une Ioniq 6 AWD au lieu d'une RWD, pourquoi une telle différence entre une EV6 wind RWD et une GT Line qui doit probablement être une AWD alors qu'elle existe en RWD, je sais j'en ai une et surtout pourquoi ne pas faire apparaître les Tesla qui ont justement pour principale qualité d'être efficientes.

Mes excuses, il y avait bien une Tesla en bas de tableau mais pas la plus efficiente.

Les Tesla sont très efficientes à l'ODB, un peu moins quand on mesure l'énergie injectée à la recharge.

Et la moins bonne efficience d'une EV6 est en partie voire totalement compensée par sa vitesse de charge de malade.

Modifié par E911V

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Le 09/06/2024 à 15:29, thomas73 a dit :

J'ai fait pas mal de route hier en Italie, dont pas mal de départementales plates, 25°C bien nuageux (/sableux...), un peu de clim, pas d'accélérations brutales et j'ai eu 12-13kWh/100 sur 100km (en AWD 19 pouces), pas souvenir que ça me soit déjà arrivé... 👍🏻

 

À l'inverse montée du Col du Mont-Cenis par le côté italien assez raide et sinueuse avec personne sur la route de nuit, sur les 15km de montée 60,2 kWh/100 je n'avais jamais vu autant sur une telle distance 😅 Je suis plutôt à 40 dans les montées françaises.

en AWD 20" hier en région parisienne 15 KWh / 100 sur 100km à peu près également, il faisait bon temps également, température autour de 23/24°c de mémoire.

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Le 09/06/2024 à 15:29, thomas73 a dit :

J'ai fait pas mal de route hier en Italie, dont pas mal de départementales plates, 25°C bien nuageux (/sableux...), un peu de clim, pas d'accélérations brutales et j'ai eu 12-13kWh/100 sur 100km (en AWD 19 pouces), pas souvenir que ça me soit déjà arrivé... 👍🏻

 

À l'inverse montée du Col du Mont-Cenis par le côté italien assez raide et sinueuse avec personne sur la route de nuit, sur les 15km de montée 60,2 kWh/100 je n'avais jamais vu autant sur une telle distance 😅 Je suis plutôt à 40 dans les montées françaises.

12-13 en moyenne c'est top, bravo. Je les titille et parfois je fais un top score: AWD 20" également, un soir sur 11 kms de nationale péri urbaine en plat j'ai fait 9.6 kWh/100. Ok, je roule vraiment pépère (accélérations très douces, j'atteinds rarement les 80 ou 90 kms/h), i-pedal (on pourrait donc théoriquement faire encore mieux en mode auto ou en gestion intelligente de la roue libre et de la régen).

 

Merci pour le partage de la montée. Cet été, premier épisode où je vais monter en station (1800m), j'avoue j'appréhende car je me doute que les consos en montée sont folles (en même temps, c'est juste de la physique: m*g*delta_z avec m=2 tonnes, il n'y a pas de mystère ;-)).

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Le 10/06/2024 à 07:31, GuillaumeJ a dit :

i-pedal (on pourrait donc théoriquement faire encore mieux en mode auto ou en gestion intelligente de la roue libre et de la régen).

 

Je ne crois pas. La roue libre et la regen variable, tu les as en i-pedal. C'est juste que tu les gères au pied au lieu des palettes. Et de manière plus fine qui plus est.

Si tu roules exactement de la même manière, tu auras la même conso.

Ceux qui font des "scores", c'est surtout lié à leur gestion de la vitesse pour une situation donnée. Leur vitesse varie beaucoup plus en cours de trajet, alors que quand tu es en i-pedal tu vas avoir tendance à rester autour de ta vitesse standard.

 

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Perso sur les 30 derniers jours j'ai 15,91kWh/100kms

Je trouve que c'est très raisonnable pour un tel véhicule. (je suis chaussé de 20" !!)

Répartition équitable entre ville/autoroute/nationale. 

Je ne fais pas particulièrement attention à rouler "cool" et je m'amuse assez souvent.

 

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Le 14/06/2024 à 13:02, nounours68 a dit :

Perso sur les 30 derniers jours j'ai 15,91kWh/100kms

Je trouve que c'est très raisonnable pour un tel véhicule. (je suis chaussé de 20" !!)

Répartition équitable entre ville/autoroute/nationale. 

Je ne fais pas particulièrement attention à rouler "cool" et je m'amuse assez souvent.

 

Comme tu fais pour avoir des centièmes de kWh ?

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