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lemec59131

Conso de nos EV6 et partage première expérience

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Je viens rajouter mon "petit grain de sable" dans vos discutions.

Il n'est nul part fait part que la EV6 régénère aussi, ce qui au moindre levé de pied vient réinjecter des WH dans la batterie.

Je me trompe ????.

Autre phénomène que j'ai remarqué.

Je pense que la EV réinjecte continuellement, faiblement peut être mais continuellement quand même, et voici pourquoi, faite vous même l'expérience.

Réglez votre régénération (quelque soit le niveau mais au max c'est le plus perceptible) 

Stabilisez votre vitesse (peut importe celle-ci mais entre 50/80 c'est le plus perceptible)

A ce moment passez votre régénération à ZERO

Chez moi je constate alors que c'est comme un libération et je dois lever légèrement l'accélération pour maintenir la même vitesse.

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Le 16/05/2024 à 09:46, nounours68 a dit :

Je pense que la EV réinjecte continuellement, faiblement peut être mais continuellement quand même

Une batterie n'a que deux pôles, soit le courant rentre soit il sort, mais il ne peut pas "sortir fort" et "rentrer faiblement" en même temps.

 

Le 16/05/2024 à 09:46, nounours68 a dit :

faite vous même l'expérience.

Réglez votre régénération (quelque soit le niveau mais au max c'est le plus perceptible) 

Stabilisez votre vitesse (peut importe celle-ci mais entre 50/80 c'est le plus perceptible)

A ce moment passez votre régénération à ZERO

Chez moi je constate alors que c'est comme un libération et je dois lever légèrement l'accélération pour maintenir la même vitesse.

C'est plus probablement la réponse de la pédale d'accélérateur qui est modifiée.

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+1 à Remy.

De mon côté, je vais noter plus précisément les consos affichées et les pourcentages de batterie pour voir si je revoie à nouveau cette incohérence flagrante.

Pour la surconso sur les 30 premiers kilomètres d'autoroute, l'énergie d'accélération ne suffit pas à expliquer ce que j'ai l'impression d'observer, mais pas grave.

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Le 16/05/2024 à 10:48, GuillaumeJ a dit :

+1 à Remy.

De mon côté, je vais noter plus précisément les consos affichées et les pourcentages de batterie pour voir si je revoie à nouveau cette incohérence flagrante.

Pour la surconso sur les 30 premiers kilomètres d'autoroute, l'énergie d'accélération ne suffit pas à expliquer ce que j'ai l'impression d'observer, mais pas grave.

Nicolas t'a répondu précédemment, il y a souvent un "entretien de batterie" après une recharge rapide, typiquement si elle a trop chaud, qui dépend donc des conditions météo et de ce que tu as fait avant. Entretien qui peut se déclencher pendant la charge vers 80%, bridant celle-ci à un poignée de kW avant de reprendre normalement.
Il est également possible que cet entretien bride de manière sensible l'accélération pied en plancher en mode sport, ça m'a surpris une fois où j'étais un peu juste... mais je n'ai pas retenté depuis.

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Ah, merci, j'avoue que j'avais zappé ce petit message, désolé!
Je ne vois pas trop où est situé le "menu des puissances instantanées" en revanche (décidément, je suis un assisté ;-)).

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Le 16/05/2024 à 09:57, Remy a dit :

Une batterie n'a que deux pôles, soit le courant rentre soit il sort, mais il ne peut pas "sortir fort" et "rentrer faiblement" en même temps.

 

C'est plus probablement la réponse de la pédale d'accélérateur qui est modifiée.

Je confirme, c'est la réponse de la pédale qui est modifiée, et plus précisément la position de la roue libre.

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Le 16/05/2024 à 12:39, GuillaumeJ a dit :

Je ne vois pas trop où est situé le "menu des puissances instantanées" en revanche (décidément, je suis un assisté ;-)).

2 solutions :

- en affichage principal : menu principal -> VE -> informations électriques via icône "hamburger" (d'options) -> consommations (j'écris ça rapidement de tête, ce n'est sûrement pas ça au mot près)

- en affichage secondaire (depuis la carte ou radio, tiers droit ) : appuyer sur flèche tout à droite -> défiler à la verticale jusqu'à trouver le (nouveau) menu des consommations instantanées

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Bonjour à tous

Ci-joint la consommation cumulée après + 40 000 km. (GT Line RWD)

Trajets : principalement routiers et autoroutiers assez peu de ville.

12.9 kWh/100 km me semblent très raisonnables, mon précédent eNiro ne faisait pas beaucoup mieux avec un poids inférieur et une autonomie également inférieure (sans parler de la vitesse de recharge).

Qu'en pensez vous ?

Bien à vous2048967248_conso20240524_165759.thumb.jpg.4d1d8bff564630a69d9d2fec9330979e.jpg

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Le 25/05/2024 à 10:35, Tommy44 a dit :

Bonjour à tous

Ci-joint la consommation cumulée après + 40 000 km. (GT Line RWD)

Trajets : principalement routiers et autoroutiers assez peu de ville.

12.9 kWh/100 km me semblent très raisonnables, mon précédent eNiro ne faisait pas beaucoup mieux avec un poids inférieur et une autonomie également inférieure (sans parler de la vitesse de recharge).

Qu'en pensez vous ?

Bien à vous2048967248_conso20240524_165759.thumb.jpg.4d1d8bff564630a69d9d2fec9330979e.jpg

Tu ne dois vraiment pas accélérer fort ni rouler souvent à 130 sur autoroute,  c'est hyper bas, bravo

Je viens de remettre à zéro arrivé à 100 000 km je suis à 20.1 de moyenne (beaucoup d'autoroute)

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Belle conso mais tu ne dois pas faire beaucoup d'autoroute avec une moyenne de 44 km/h.

A 45000 kms, j'ai 800h pour une conso moyenne de 14,4 kWh avec environ 1/3 d'autoroute. 😉

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Le 25/05/2024 à 10:35, Tommy44 a dit :

Bonjour à tous

Ci-joint la consommation cumulée après + 40 000 km. (GT Line RWD)

Trajets : principalement routiers et autoroutiers assez peu de ville.

12.9 kWh/100 km me semblent très raisonnables, mon précédent eNiro ne faisait pas beaucoup mieux avec un poids inférieur et une autonomie également inférieure (sans parler de la vitesse de recharge).

Qu'en pensez vous ?

Bien à vous2048967248_conso20240524_165759.thumb.jpg.4d1d8bff564630a69d9d2fec9330979e.jpg

Hello faut nous donner ton secret , même en ville je fais plus de 13KWh aux 100 de moyenne.

tu roules à 90 sur autoroute 😁????

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Effectivement, je ne fais pas plus de 20 % d'autoroute, 135 km/h max, sauf en Allemagne où je peux me faire plaisir.

Mode Éco toujours activé et e pedal au maximum + conduite "cool".

J'essaie aussi de respecter les limitations de vitesse 😉

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Le 25/05/2024 à 11:57, jeff51 a dit :

Belle conso mais tu ne dois pas faire beaucoup d'autoroute avec une moyenne de 44 km/h.

A 45000 kms, j'ai 800h pour une conso moyenne de 14,4 kWh avec environ 1/3 d'autoroute. 😉

Je viens de retrouver à 50000km en 750h 66km/h de moyenne 20.6 de conso.

C'est peut être encore moins de 44 de moyenne car le compteur s'arrête à 999h59, comme celui des km s'arrête à 99999km, la moyenne continue correctement malgré cet affichage plafonné 

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Le 25/05/2024 à 12:15, Tommy44 a dit :

Pour info, je suis dans une région où il y a peu de dénivelé et des températures plutôt clémentes.

Bienvenue en Provence 

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Posté(é) (modifié)
Le 25/05/2024 à 12:08, Tommy44 a dit :

Mode Éco toujours activé et e pedal au maximum + conduite "cool".

Tu peux rouler en mode Eco à 150km/h sur l'autoroute et accélérer tout le temps pied au plancher, ce n'est pas trop déterminant pour une conso basse, même si a priori on le choisit pour avoir des accélérations douces et ne pas trop appuyer tout court...

I-pedal idem, en freinant au pied tu utiliseras quand même la régén au max. C'est plus du confort voire de l'optimisation de conso négligeable.

conduite "cool" par contre... ;)

 

Perso je suis à 18,8kWh/100 au bout de 28000km en AWD et 15 mois, 1/3 montagne 1/3 autoroute 1/3 départementales en faux plat, ça me va ! Trajets de 30km minimum. Je suis par défaut en Eco sur départementale (et 100% en ville pour le peu que j'en fais), Normal sur autoroute et montagne.

Modifié par thomas73

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Posté(é) (modifié)

Bilan actuel :

 

20240526_154709.thumb.jpg.490d3e093b2fa4b0ada8978be20359ba.jpg

 

Toujours en Mode Sport et e-Pedal.

Trajet mixte 36% ville 64% voie rapide (110 mais bouchons le matin).

Trajets autoroutiers occasionnels (135-138 régulateur).

 

Ca fait quand même 2.8 kWh/100 de plus que le Kona dans les mêmes conditions.

Mais globalement ça reste raisonnable.

Recharge 98% du temps à la maison, environ 70% au photovoltaïque.

 

 

Modifié par E911V

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Le 25/05/2024 à 10:35, Tommy44 a dit :

Bonjour à tous

Ci-joint la consommation cumulée après + 40 000 km. (GT Line RWD)

Trajets : principalement routiers et autoroutiers assez peu de ville.

12.9 kWh/100 km me semblent très raisonnables, mon précédent eNiro ne faisait pas beaucoup mieux avec un poids inférieur et une autonomie également inférieure (sans parler de la vitesse de recharge).

Qu'en pensez vous ?

Bien à vous2048967248_conso20240524_165759.thumb.jpg.4d1d8bff564630a69d9d2fec9330979e.jpg

En cumulé sur 44000 kms c'est vraiment excellent! Bravo.

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Pas mal, pas mal,
Ça fait une moyenne de 35 km/h si le temps n'est pas trop biaisé par de l'arrêt.

Cette stat sur 21528 km parcourus s'étire sur combien de temps?

Je regarde mes stats [en Niro EV ], mais j'en suis à 7,5 mois qui excluent donc une saison d'été. Encore à 16.0 de conso (à du 45 km/h de moyenne) mais je grapille progressivement des dixièmes après mon inexpérience des 2-3 premiers mois de débutant VE.

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Le 27/05/2024 à 15:46, jef164 a dit :

Pas mal, pas mal,
Ça fait une moyenne de 35 km/h si le temps n'est pas trop biaisé par de l'arrêt.

Cette stat sur 21528 km parcourus s'étire sur combien de temps?

Je regarde mes stats [en Niro EV emoji2958.png], mais j'en suis à 7,5 mois qui excluent donc une saison d'été. Encore à 16.0 de conso (à du 45 km/h de moyenne) mais je grapille progressivement des dixièmes après mon inexpérience des 2-3 premiers mois de débutant VE.

Concernant la Kia, c'est depuis septembre 2022.

J'ai aussi parcouru 40.000 km dans les mêmes conditions avec deux Kona 39 kWh et j'ai fini à 11.8 kWh de moyenne, sur 2 ans.

C'est pour ça que j'en ai repris un, mais en 64 kWh. Pour le moment je tourne plutôt à 13 de moyenne avec celui-là, mais comme c'est une deuxième voiture il fait beaucoup moins de bouchons et plus d'autoroute.

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Le 27/05/2024 à 15:46, jef164 a dit :

Pas mal, pas mal,
Ça fait une moyenne de 35 km/h si le temps n'est pas trop biaisé par de l'arrêt.

Cette stat sur 21528 km parcourus s'étire sur combien de temps?

Je regarde mes stats [en Niro EV emoji2958.png], mais j'en suis à 7,5 mois qui excluent donc une saison d'été. Encore à 16.0 de conso (à du 45 km/h de moyenne) mais je grapille progressivement des dixièmes après mon inexpérience des 2-3 premiers mois de débutant VE.

Concernant ton Niro EV ça m'a paraît un poil haut, mais effectivement la conso baisse avec l'expérience. En ce moment aussi elle baisse avec la remontée des températures, tu auras une petite hausse cet hiver.

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Je ne comprends pas vraiment ce tableau et surtout le choix des voitures, pourquoi prendre une Ioniq 6 AWD au lieu d'une RWD, pourquoi une telle différence entre une EV6 wind RWD et une GT Line qui doit probablement être une AWD alors qu'elle existe en RWD, je sais j'en ai une et surtout pourquoi ne pas faire apparaître les Tesla qui ont justement pour principale qualité d'être efficientes.

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Je ne comprends pas vraiment ce tableau et surtout le choix des voitures, pourquoi prendre une Ioniq 6 AWD au lieu d'une RWD, pourquoi une telle différence entre une EV6 wind RWD et une GT Line qui doit probablement être une AWD alors qu'elle existe en RWD, je sais j'en ai une et surtout pourquoi ne pas faire apparaître les Tesla qui ont justement pour principale qualité d'être efficientes.
Mes excuses, il y avait bien une Tesla en bas de tableau mais pas la plus efficiente.

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