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melos95

Conso

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je viens d'acquérir un IONIQ Hyundai.. donnée pour 200 à 250 km. Or, dès la charge terminée, le km trage annoncé est de 175 à 180 km... Contacté, le concessionnaire ne sait quoi dire quoi faire. Qu'en est-il sur les autres? En conduisant pied très léger, difficile de descendre en dessous de 16.5 kWh J'aimerai vos avis!

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Bonjour

Bienvenu sur le forum

Il faut croire que ton pied n'est pas si léger que cela

Mais ,il faut préciser quel sont tes conditions de route et climatiques

C'est ce qui est le plus important en VE

Patrick

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je viens d'acquérir un IONIQ Hyundai.. donnée pour 200 à 250 km. Or, dès la charge terminée, le km trage annoncé est de 175 à 180 km... Contacté, le concessionnaire ne sait quoi dire quoi faire. Qu'en est-il sur les autres? En conduisant pied très léger, difficile de descendre en dessous de 16.5 kWh J'aimerai vos avis!

 

Soit tu n'a aucune notion d'éco conduite, soit tu prend des autoroutes donc ta conso explose, soit ta voiture a un soucis, tu es de quelle région? Quel type de route tu prend??? si tu prend des autoroutes c'est normal cette conso

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mais en dehors de la légèreté de mon pied, il n'en reste pas moins que la distance annoncée, charge terminée est de 180 km maxi!! Mon pied vient après!

oui mais ça ça veut rien dire... ça va se recalculer en fonction de la conduite sur plusieurs recharges...

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mais en dehors de la légèreté de mon pied, il n'en reste pas moins que la distance annoncée, charge terminée est de 180 km maxi!! Mon pied vient après!

Bonjour

il te faut bien comprendre que l'autonomie affichée n'est qu'une estimation

calculée d'après la consommation précédente des derniers kms, pondéré selon un algorithme avec prise en compte d'environs les 200 derniers kms

il faut donc du temps pour que cette "estimation" s'adapte à toi, sous condition qu'il n'y ai aucun changement de conduite, de trajet, de conditions climatiques, ce qui reviens à dire que c'est du domaine de l'impossible d'obtenir une valeur exacte

donc cette "estimation" restera toujours du domaine de l'estimation avec une possibilité d'avoir jusqu'à 100% d'erreur et plus

mon conseil, ne te focalise pas dessus , surtout en voulant la comparer avec la norme NDEC qui est tout sauf réaliste

 

Patrick

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le problème.. c'est qu"avant toute conduite.. 180 km sont affichés.

 

Les 180km d'autonomie sont calculés en fonction du passé, donc dire "avant toute conduite" revient à dire que la voiture a 0km au compteur total.

Tu as déjà conduit la voiture auparavant, donc il y a eu une conduite. Peu importe qu'il y ait eu une charge entre temps, ça ne met pas le calcul à 0 !

L'ordinateur de bord se contente de calculer par rapport à la batterie restante (100% étant une valeur totalement acceptable pour le calcul).

 

Et visiblement, d'après ton passé au volant de la voiture, l'ordinateur de bord estime qu'il y aura une consommation d'environ 16 kWh/100km... Ce qui fait qu'avec une batterie à 100% (28kWh), l'autonomie est de 175-180km.

 

Mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, 16kWh/100 ça a l'air beaucoup pour la Ioniq, du coup selon tes trajets (dénivelés, état de la route, durée, nombre de km...) et les conditions climatiques (on est en hiver en Europe, il y a donc le chauffage en plus), ça peut être normal comme pas du tout.

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Moi elle m'affiche le matin 165km d'autonomie a 100%

quand d'autres ont encore 200km affichés.

 

C'est tout a fait normal , et cela dépends de ton utilisation.

Perso , je fais pas mal d'autoroute aux vitesses réglementaires.

Ceux qui sont a 200km font principalement de la ville.

Et en été , ceux qui font de la ville auront 240km d'autonomie a 100%

 

La Ioniq est donnée pour 200km en cycle EPA.

La norme EPA correspond a peu près a une vitesse de 90km/h et température modérée.

 

Afin de comprendre l'impact de la vitesse et température sur l'autonomie,

Je t'invite a jouer avec le simulateur de la zoé :

https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-electriques/zoe/autonomie.html

=> L'autonomie varie de 388km a 110 km

 

 

Si tu pense que la variation de conso est délirante en véhicule Electrique, sache que c'est la même chose en véhicule thermique. ( tu te rappelles la pub de la mégane qui peux faire 1500km ? et bien a 130km/h , tu peux diviser par 3 )

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Bonjour @melos95, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

 

Et lorsque tu crées une nouvelle discussion, merci de me faire dans la bonne section du forum.

 

Sujet déplacé dans la section Hyundai Ioniq électrique.

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175 à 180 km est tout à fait normal l'hivers pour une ioniq dont le cycle EPA (le plus représentatif) est de 200 km.

En ce moment j'ai entre 170 et 185 km d'affiché selon la conduite de la veille.

Dès que les températures vont remonter je retrouverais les 200 km et plus.

Donc pas d'inquiétude c'est normal; ton vendeur t'a peut être mal renseigné d'ou l'utilité du forum.

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Je confirme.

En cette période hivernale, après recharge complète de ma Ioniq, l'affichage varie autour de 190 km, il atteint ou dépasse parfois 200 km, selon le type de parcours antérieurs et quand la température s'est radoucie.

L'été dernier et jusqu'en octobre c'était couramment 240 / 250 km.

Autre chose : à la différence de l'afficheur Nissan (très optimiste), je trouve que l'afficheur Hyundai est assez fiable en comparaison du relevé de compteur en fin de parcours.

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Ta voiture est normale tout comme l'affichage de ton autonomie, en hiver une voiture neuve n'affichera pas plus de 180km voir même 175km d'autonomie, c'est une base.

Et en faisant +16kw, il faut encore moins espérer faire décoller cette affichage. D'ailleurs ton affichage devrait être inférieur à 170km si tu consommes plus de 16kw /100;

Capable de rouler plus de 300km en été mon affichage est descendu de 299km à 214km ce jour, et pourtant j'ai du mal à en faire 200 en ce moment, tout est question d'historique ... tu n'en as pas encore.

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le problème.. c'est qu"avant toute conduite.. 180 km sont affichés.

 

Y’a pas de soucis melos95, d’ici quinze jours ton autonomie montera en même temps que les températures extérieures, c’est ça le VE juste surprenant au début le temps qu'on s'y fasse

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le problème.. c'est qu"avant toute conduite.. 180 km sont affichés.

Y’a pas de soucis melos95, d’ici quinze jours ton autonomie montera en même temps que les températures extérieures, c’est ça le VE juste surprenant au début le temps qu'on s'y fasse

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Ce matin j'étais remonté à 215 Km, mais suite à plusieurs jours de parcours urbains successifs.

Lorsque j'effectue des trajets routiers/autoroutiers de nuit avec le chauffage, le lendemain suivant, je retombe à 180 km voire moins.

Tout est dans la gestion de la pédale: accélération modérée,

et éventuellement du chauffage: quelques degrés en moins et la touche "Driver-Only".

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Oui normal. Moi aussi plus moyen de repasser au dessus des 200 Km d'autonomie estimé à 100%

 

Mais c'est normal car j'étais en moyenne à 15Kw/h au 100Km. Ces derniers jours avec des températures un peu plus haute (6 à 8°c) et quelques degrés de chauffage en moins, j'espère repasser au dessus. Mes dernières consos vont de 12.6Kw/h à 14Kw/h

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Bonjour,

 

Etant donné que ma voiture fait tous les jours de la semaine pratiquement le même trajet et ce depuis avril 2017, je peux constater que ma conso moyenne tourne autour de 16.5 Kwh /100 km. Le trajet est assez valloné avec une portion d'autoroute (25 km) réalisée à 110 km / h. Le chauffage est réglé sur 21 °C et la voiture est préchauffée avant le départ.

 

La voiture couche au garage (une ancienne grange non chauffée et non isolée). Au plus froid de l'hiver, avec -6 ° C dehors et 0 °C dans le garage, j'ai une autonomie annoncée de 175 km. En été, je monte jusqu'à 220 km pour le même trajet.

 

l'autonomie dépend de la manière de conduire, mais également du type de trajet et surtout de la température !

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