Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseil wallbox

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir Altanyx, j'ai oublié de signaler que le chargeur placé dans mon garage (et configuré pour charger à 7,4) possède son propre câble : donc soit la EQA soit la CLA se connecte à ce chargeur via le câble du chargeur : et le résultat est que la charge est bien à 7,4 pour la EQA et 4,2 pour la CLA.

Lorsque j'ai trouvé une borne extérieure configurée à 7,4 : celle-ci était également munie de son propre câble : et là, la CLA charge bien à la puissance de 7,2 !!

Le concessionnaire Mercedes m'a indiqué qu'il n'y a aucun réglage de puissance de charge sur la CLA (j'ai vérifié dans le manuel, et sur l'écran MBUX relatif à la batterie  effectivement rien à ce sujet) !!

Autrement, je pourrais augmenter le réglage de ma borne à 11kwh, mais le compteur ne le permet pas (droit accès à la puissance de 10kva (3x230v) !!

Je ne sais pas comment solutionner ce problème.

Posté(é)
Bonsoir Altanyx, j'ai oublié de signaler que le chargeur placé dans mon garage (et configuré pour charger à 7,4) possède son propre câble : donc soit la EQA soit la CLA se connecte à ce chargeur via le câble du chargeur : et le résultat est que la charge est bien à 7,4 pour la EQA et 4,2 pour la CLA.

Quelle modèle de borne?
Est-ce possible de faire une photo de la prise de ce câble pour voir si c’est possiblement du triphasé ou monophasé? Si c’est du monophasé seul L1 a un contact. Et il n’y a rien dans L2 L3.

Ça ressemble fortement à une borne triphasé limitée à 20A.

La CLA arrive-t-elle à charger à 11kW à l’extérieur ?

b6dc8c7468eff61fc2b82133865dc84e.jpg
Posté(é)

La borne est : ALFEN EVE SINGLE PRO 22kw RFID Cable 5m : elle peut etre branchée Triphasée - puissance peut etre réglée de 3,7kw à 22kw - avec écran 3,5 et lecteur carte RFID.

En annexe, une brochure de ce cable et le déscriptif de ce chargeur sur la facture.

Le cable est fixé sur la borne, et l'embout se connecte à une voiture en type 2 (la connexion est identique au cable que vous branchez sur une borne externe (qui n'est pas munie d'un calle)

EVE SINGLE PRO LINE.pdf Fact borrne.pdf

Posté(é)

Ok donc d'après la facture y a eu du 5G6 donc la borne a du être installé en 16A ou 20A mais pas en 32A sinon il aurait fallu du 5G10.

Y aussi du câble UTP c'est soit la laison Linky soit le réseau informatique..

Ça confirme qu'une voiture ne sais charger qu'en mono et est donc bloqué en 16 ou 17A mais c'est bizarre parce que la CLA 250+ semble annoncée pour du 11kW donc du triphasé..

Modifié par lostOzone

• 3 mois plus tard...
Posté(é)
Le 16/06/2020 à 00:19, Forhorse a dit :

Je suis quasiment dans la même situation et du coup je ne vais pas pouvoir t'aider. Moi j’hésite entre plusieurs options :

- Le chargeur chinois (en promo sur aliexpress) pour environ 200€ mais qui ne permet pas grand chose (juste un réglage du courant sur 3 ou 4 paliers différents : 10/16/24/32A) donc soit on charge pas vite, soit on prend le risque de disjoncter, ou faut augementer l'abonnement.

- La borne de recharge VE-tronic à 600€ qui prend en charge le TIC et donc un ajustement de la puissance de charge en temps réel selon la consommation de la maison (pour une charge "rapide" et efficace sans prendre un plus gros abonnement)

- La borne de recharge DIY, je bricole pas mal les Arduino et trucs du genre et ça doit être amusant de faire soit même sa borne avec les fonctions dont on a besoin donc même avantage que la VE-tronic mais... les économies ne sont pas forcement au rendez-vous, et ça prend vite du temps à développer.

J'ai pas encore réussit à trancher.

Bonjour, pour info, j'ai une borne Feyree achetée sur Aliexpress, je la règle à la volée Ampère par Ampère via Tuya, ça marche nickel depuis 3 ans, vu le prix, je n'ai pas été volé.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.