Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Connexion Premium : gratuit et illimité ? vraiment ?

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Un gouvernement ??? Où ça ???😂😂😂🥴

Posté(é)

C'est vrai que nous les belges on se fait bien avoir. :D 

 

Sinon, pour moi pareil, j'ai eu la connectivité premium qui est devenue payante en juin ou juillet (pas trop fait gaffe), et j'avais reçu la voiture le 5 juin 2019 (commandé début mai). Le mail est arrivé mi juin je crois ahah. Je ne sais pas exactement quand la connectivité est devenue payante vu que je ne roules presque pas depuis que je suis en télétravail 100% ( 😢 ), je sais juste que j'ai payé pour la première fois en août. ^^

Posté(é)

Abonnez-vous pour continuer de profiter de la Connexion Premium

Votre essai gratuit de la Connexion Premium prend fin le 26 septembre 2020. Passé ce délai, votre véhicule passera à la Connectivité Standard.

image.png.4a25ebd8cd8856152be75d91e9097e29.png

 

Commandée le 04/07/2019... reception le 27/09/2019. Fin d'abonnement le 26/09/2020. Je me tatte a reprendre ou faire partage de connexion. 🤨

Posté(é)

Mon humble avis : comme toi j'ai fini ma période gratuite il y a peu. J'ai testé sans, bin c'est bien degueu !

 

-> pas de spotify perso (juste le compte de la tesla)

-> la carte repasse en mode carte, plus de googleMap super joli, et plus de traffic en temps réel...

donc pour le prix, je trouve que c'est pas si cher plutôt que s'emmerder avec un partage de connection qui donnera pas toutes les fonctions en plus.

Posté(é)
Il y a 1 heure, slyTM3 a dit :

Mon humble avis : comme toi j'ai fini ma période gratuite il y a peu. J'ai testé sans, bin c'est bien degueu !

 

-> pas de spotify perso (juste le compte de la tesla)

-> la carte repasse en mode carte, plus de googleMap super joli, et plus de traffic en temps réel...

donc pour le prix, je trouve que c'est pas si cher plutôt que s'emmerder avec un partage de connection qui donnera pas toutes les fonctions en plus.

Oui, 10€/mois pour la connexion 4G ne me semble pas trop cher non plus

Posté(é)

Moi ça m’ennuierait juste pour le fait de ne plus avoir la carte satellite, même si ça sert pas vraiment à grand chose et que c'est seulement cosmétique.

Car venant d'un véhicule avec Andoid Auto, j'utilise toujours mon téléphone avec mes comptes Spotify, TuneIN et avec Waze qui sont tous les trois supérieurs en qualité/options que ce que fournit Tesla en "premium". Donc 95% du temps l'audio est sur la source BT et pour le reste soit le tuner FM soit les MP3 sur la clé USB mais c'est plus qu'anecdotique.

Posté(é)

Perso je ne renouvellerai pas le pack premium car il ne m'apporte rien.

La carte je n'utilise déjà pas Google earth, pour ce qui est d'optimiser mon temps (trajet long) j'utilise déjà Waze car plus complet et réactif (radar, police, accident, et...).

Mais le pire c'est bien Spotify. L'ergonomie  est affreuse quand tu cherches a écouter un album précis (voire un tirte) tu dois manipuler et quitter les yeux de la route X fois.... Et en plus, il y a des bugs. Par exemple, certaines des playlistes que j'ai sur l'app n'apparaissent pas dans la Tesla...,

D'accord avec @Belokan venant également d'un véhicule avec Android Auto je trouve l’expérience vraiment pas aboutie. Et comme lui j'utilise le tel en BT avec Google assistant pour tout ce qui est multimédia. A part la radio....

 

Tout cela pour dire que le pack premium est pour moi la faiblesse de la M3.

Posté(é)
Il y a 1 heure, AKM74 a dit :

Oui, 10€/mois pour la connexion 4G ne me semble pas trop cher non plus

Quand tu paies déjà Spotify 10e/mois (ce qui est mon cas), je trouve que ce n'est pas justifié. Perso "je radine" : j'active l'abonnement pour les vacances et l'enlève entre. 😕

Modifié par Busquet2

Posté(é)
il y a 19 minutes, wolfieVH a dit :

Mais le pire c'est bien Spotify. L'ergonomie  est affreuse quand tu cherches a écouter un album précis (voire un tirte) tu dois manipuler et quitter les yeux de la route X fois....

Je fais tout en commande vocal, ça marche autant pour les playlist que pour les albums, titre ou chanteur en particulier sans lâcher le volant. Après je ne connait pas androïd auto, mais écouter un truc précis sans trifouiller est possible avec le bouton de commande vocal du volant.

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Je fais comme ça aussi et ça marche plutôt pas mal je trouve...

Posté(é)

LR commandée le 03/08/2020 « en transit », je m’étais étonné de lire « pack inclus » sans date buttoir (présente dans ma perf) dans la voiture pour la connectivité premium.

en allant voir sur mon compte Tesla, il est bien écrit « gratuit et illimité » en face de connexion premium.

 

Étonnant  mais tant mieux !

Posté(é)
Il y a 19 heures, Athome a dit :

Je n’ai pas acheté ma voiture chez Tesla mais à un vendeur indépendant spécialisé en voitures électriques. C’est peut-être ça ...
 

Quand tu es belge tu es habitué à ce qui n’est pas équitable 😂😂😂

 

En France il y a 6000 euros de bonus ... et zéro euro en Belgique... on fait pourtant partie de l’Europe... pas très équitable non plus....vous avez donc 600 mois de connectivité premium d’avance 🤪

C'est va même jusqu'à 11000 € dans les Bouches du Rhône ! 😉

Posté(é)
Il y a 1 heure, Hart a dit :

Je fais tout en commande vocal, ça marche autant pour les playlist que pour les albums, titre ou chanteur en particulier sans lâcher le volant. Après je ne connait pas androïd auto, mais écouter un truc précis sans trifouiller est possible avec le bouton de commande vocal du volant.

 

 

Je fais de même, et c'est vrai que c'est efficace ! 👍

Posté(é)
Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Quand tu paies déjà Spotify 10e/mois (ce qui est mon cas), je trouve que ce n'est pas justifié. Perso "je radine" : j'active l'abonnement pour les vacances et l'enlève entre. 😕

Dans la mesure où je vais faire le plus gros de mon kilométrage en vacances, c'est une plutôt bonne idée. D'un autre côté, même si j'ai un peu poussé les murs financiers pour acheter une TM3, je suis pas non plus à 80€ près sur un an.

Mais j'ai pas spotify premium perso. C'est soit des DJ sur youtube quand je bosse, soit des mix en flac sur mon tel quand je fais du sport, en termes d'écoute musicale. C'est vraiment en voiture qu'on écoute beaucoup de choses différentes, histoire de se les faire découvrir ensemble en famille. 

Mais en fait, le prix tesla devrait être comparé plutôt à celui d'un opérateur téléphonique que d'un abonnement type spotify ou netflix. Et là encore, c'est assez bien situé en termes de prix

Posté(é)
il y a 4 minutes, AKM74 a dit :

je suis pas non plus à 80€ près sur un an

120 😫 avec Spotifiy ça fait donc 240. Pas justifié pour moi.

Posté(é)

Je regardais ce sujet quand ma connectivité s'est terminé.

Je confirme que ce n'était pas indiqué sur le site web de Tesla lors de la commande. Ils ont changé la page.

En Mars 2019, on avait ça (jusqu'au moins le 22 Juin 2019)

image.thumb.png.7e38a2a5c2e684dd823839b2b0b232d4.png

 

Je confirme que rien n'indique la qualité temporaire de la connexion Premium sur le bon de commande ou la facture. En fait, rien ne désigne la connexion Premium.

 

En outre, je découvre que les Néo Zélandais ont une page qui indique un switch au 1er juillet 2019 (ce qui a du sens, Tesla a dû changer leur page web entre le 22 Juin et le 01er Juillet)

Mais dans les pages françaises on a un autre tableau:

image.png.e8bb7d13b79a6c34ee94cddb3d3a68af.png

 

30 juin 2018... On pouvait déjà commander une Model 3 avant Juin 2018??? Ou ne considèrent-ils que les 1000€ de réservation?

Car je crois que les vraies commandes n'ont eu lieu qu'à partir de Décembre 2018.

 

Je pense qu'il y a moyen de faire une petite réclamation pour moi...

Modifié par jpsurlaroute

Posté(é)
Il y a 5 heures, jpsurlaroute a dit :

Mais dans les pages françaises on a un autre tableau:

La zone géographique est indiquée quelque part sur cette page ? Ou c'est juste une traduction ? 

Je ne me rappelle pas qu'on pouvait commander une Model 3 avant juillet 2018, c'était plus vers fin 2018 en effet

Posté(é)
il y a 39 minutes, Mitch31 a dit :

La zone géographique est indiquée quelque part sur cette page ? Ou c'est juste une traduction ? 

Je ne me rappelle pas qu'on pouvait commander une Model 3 avant juillet 2018, c'était plus vers fin 2018 en effet

Voici l'adresse : https://www.tesla.com/fr_FR/support/connectivity?redirect=no

Tu changes la localisation via ce menu:

image.thumb.png.09e6fe8d6b52043337d8ea31b7a2b51d.png

image.thumb.png.18726419683ef28a7fc09f809f86c97e.png

 

En zappant sur les différentes pages:

Les USA, le Canada et l'Europe (sauf la Grèce, la Slovénie et la Pologne!!!) est au 30/06/2018

les Néo Zélandais et Australiens bénéficient de cette date du 01/07/2019.

les Coréens, Japonais, Chinois (inclus Macau & Hong Kong), UAE,  sont au 29/08/2019

Les Jordaniens et les Mexicains sont au 09/01/2020

 

La date a donc un lien avec la date de mise sur le marché dans chaque zone géographique.

 

Mais comparé aux Asiatiques et Océaniens, on se fait clairement avoir.

1- Impossible pour un Européen d'avoir (en théorie) la connexion Premium à vie en Model 3 : la date limite est antérieure à la date de mise sur le marché Français.

2- Le point 1- n'est pas vrai car certains ici l'ont eu.

3- Le site web lors de l'achat ne mentionnait pas la temporalité de la connexion, rien non plus dans la facture. Par exemple, sur mes factures téléphoniques, c'est marqué "Abonnement mensuel à 20€ - 15€ de remise exceptionnelle" même si ça dure depuis 4 ans. Au moins c'est marqué et je ne pourrai pas dire que je ne savais pas quand ils retireront la remise "exceptionnelle".

 

Et je ne sais pas ce qu'on fait les Grecs, les Slovénes et les Polonais à Elon...

 

En tout cas, j'ai un léger sentiment d'injustice...

Posté(é)
  • Auteur

Bizarre... dans moins d'un mois ma voiture aura 1 an... j'aurai normalement du avoir un avertissement que cela allait devenir payant donc ?

Posté(é)
Il y a 19 heures, Hart a dit :

Je fais tout en commande vocal, ça marche autant pour les playlist que pour les albums, titre ou chanteur en particulier sans lâcher le volant. Après je ne connait pas androïd auto, mais écouter un truc précis sans trifouiller est possible avec le bouton de commande vocal du volant.

 

 

Moi pas vraiment, je dois être une quiche 😂😅

Posté(é)
Il y a 1 heure, wolfieVH a dit :

Moi pas vraiment, je dois être une quiche 😂😅

Mais si, il a raison ça fonctionne bien. Quand un passager me fait ch...(gentiment,)  j'utilise en commande vocale "écouter Yvette Horner" ou "Ecouter Mireille Mathieu"   Ca marche super bien ! 😁

Posté(é)
Il y a 22 heures, Busquet2 a dit :

120 😫 avec Spotifiy ça fait donc 240. Pas justifié pour moi.

10x12 = 80, non? 😑

Posté(é)
Il y a 21 heures, jpsurlaroute a dit :

Je regardais ce sujet quand ma connectivité s'est terminé.

Je confirme que ce n'était pas indiqué sur le site web de Tesla lors de la commande. Ils ont changé la page.

En Mars 2019, on avait ça (jusqu'au moins le 22 Juin 2019)

image.thumb.png.7e38a2a5c2e684dd823839b2b0b232d4.png

 

Je pense qu'il y a moyen de faire une petite réclamation pour moi...

Je ne sais pas comment tu as retrouvé cette information capitale. De mon côté, je n'ai gardé aucune trace (commande en avril 2019) et du coup je n'ai rien à opposer à Tesla, mais cela me reste en travers de la gorge (pour le principe car je me fous du contenu...).

Si cette copie d'écran est fiable, nous pouvons effectivement réclamer à condition de pouvoir prouver la date de cet écran. Je serais partant d'une action collective car j'ai peur qu'une action individuelle ne se heurte à une fin de non recevoir de l'interlocuteur (qui de toute façon ne sera pas décisionnaire).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.