Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Connexion Premium : gratuit et illimité ? vraiment ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Ma TM3P arrive tout doucement à son 1 er anniversaire.

Je me suis donc intéressé au renouvellement de la connexion Premium.

 

En consultant, tant mon compte dans le véhicule que son mon compte Tesla, j'ai constaté qu'aucune date de fin n'était renseignée et que la connectivité était indiquée comme suit :

 

 

Abonnements
Connexion Premium

Gratuit et illimité

 

...

 

Le "gratuit et illimité" est-il normal ???

 

Merci pour vos retours.

 

 

 

Modifié par Athome

Posté(é)

La mienne fêtera son 1er anniversaire le 26/09.

J'ai reçu la notification (par email) pour le renouvellement (payant) le 14/09.

9,99€/mois

 

ps : je n'ai pas de perf, mais une simple LR de pauvre :-)

Modifié par Sharky

Posté(é)
  • Auteur

et avant ça c'était renseigné "gratuit et illimité"... ???

Posté(é)
il y a 3 minutes, Athome a dit :

et avant ça c'était renseigné "gratuit et illimité"... ???

Non, pas dans mon souvenir.... 

Posté(é)

La mienne de juin 2019 est toujours en "gratuit et illimité" comme indiqué au moment de l'achat donc je vois mal ça changer.

Posté(é)
il y a 44 minutes, Athome a dit :

et avant ça c'était renseigné "gratuit et illimité"... ???

Pour ma part la mienne fête son premier anniversaire le 8 novembre et j'ai cela sur le compte Tesla (et dans la voiture) avec un petit bouton s'abonner que je vais pas tarder à utiliser :

 

Capture d’écran 2020-09-17 à 15.21.41.png

Posté(é)
  • Auteur

Il y aurait donc des M3 avec la connexion premium vraiment illimitée et gratuite ????

Posté(é)

Perso model 3 LR livrée le 29/02/20 il est bien indiqué que la fin de la gratuité premium sera le 28/02/21. Si certaines model 3 on la gratuité Illimité ce ne serait très équitable pour ceux qui paye ...

Posté(é)
il y a 11 minutes, Athome a dit :

Il y aurait donc des M3 avec la connexion premium vraiment illimitée et gratuite ????

tiens j'ai trouvé cet article : 

https://thedriven.io/2020/04/27/tesla-extends-free-for-life-premium-connectivity-to-more-australia-and-new-zealand-customers/

le gratuit et illimité a été appliqué en Australie et Nouvelle-Zélande pour ceux qui avaient passé commande avant le 30 juin 2019 !

Donc ça semble possible dans certains pays. Quid de la France ? 

 

image.png.cc43518a1fdf9b3af8f38a60a12c510e.png

Posté(é)

Étonnant que certains passent à travers les mailles, pour ma part, c'était pil poil au 1an après livraison. Avec avertissement 3 à 4 semaines avant sur la date de fin. Quel message j'avais avant : je ne sais plus.

Livraison 16/05/19, rien sur les factures par rapport à la connectivité premium.

Posté(é)
  • Auteur

Pour ma part elle a été commandée en août 2019 si mes souvenirs sont bons... mais en Allemagne...

Posté(é)
il y a 8 minutes, Rikium a dit :

tiens j'ai trouvé cet article : 

https://thedriven.io/2020/04/27/tesla-extends-free-for-life-premium-connectivity-to-more-australia-and-new-zealand-customers/

le gratuit et illimité a été appliqué en Australie et Nouvelle-Zélande pour ceux qui avaient passé commande avant le 30 juin 2019 !

Donc ça semble possible dans certains pays. Quid de la France ? 

 

image.png.cc43518a1fdf9b3af8f38a60a12c510e.png

livrée le 21 02 2019, gratuit pendant un an , ensuite 9.90 E par mois. Pas de passe-droit

Posté(é)
il y a 3 minutes, Belokan a dit :

Commandé en mai 2019 (Luxembourg) 

 @Belokan et @Athome par curiosité vous résidez en France ?

Parce que cela vous ferait un point commun d'avoir commandé dans un autre pays que celui de votre lieu de résidence.

Posté(é)
il y a 21 minutes, Benji 1709 a dit :

Perso model 3 LR livrée le 29/02/20 il est bien indiqué que la fin de la gratuité premium sera le 28/02/21. Si certaines model 3 on la gratuité Illimité ce ne serait très équitable pour ceux qui paye ...

Pour ma part c'était bien clair à la commande, en sept-2019 que la connectivité était offerte la première année, je ne me sens donc pas grugé. 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Sharky a dit :

Pour ma part c'était bien clair à la commande, en sept-2019 que la connectivité était offerte la première année, je ne me sens donc pas grugé. 

Oui pour moi c était clair aussi à l achat que ce serait payant au bout d un an mais si tout le monde n’est pas logé à la même enseigne ce ne serait pas très juste 

Posté(é)
il y a 6 minutes, Sharky a dit :

Pour ma part c'était bien clair à la commande, en sept-2019 que la connectivité était offerte la première année, je ne me sens donc pas grugé. 

Sur le site seulement ou aussi sur ta confirmation de commande ? parce que en relisant rapidement ma convention de commande (Octobre 2019) ils n'y faisaient pas mention.

Perso je l'ai découvert en lisant le forum et des articles une fois la voiture reçue.... Je suis passé à coté de cela lors du passage de commande.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Athome a dit :

Bonjour à tous,

 

Ma TM3P arrive tout doucement à son 1 er anniversaire.

Je me suis donc intéressé au renouvellement de la connexion Premium.

 

En consultant, tant mon compte dans le véhicule que son mon compte Tesla, j'ai constaté qu'aucune date de fin n'était renseignée et que la connectivité était indiquée comme suit :

 

 

Abonnements
Connexion Premium

Gratuit et illimité

 

...

 

Le "gratuit et illimité" est-il normal ???

 

Merci pour vos retours.

 

 

 

Fait vite une capture d'écran de ton compte, on sait jamais...

Posté(é)
il y a 18 minutes, Rikium a dit :

Sur le site seulement ou aussi sur ta confirmation de commande ? 

Sur le site, avant la commande.

Posté(é)
il y a 35 minutes, Rikium a dit :

 @Belokan et @Athome par curiosité vous résidez en France ?

Parce que cela vous ferait un point commun d'avoir commandé dans un autre pays que celui de votre lieu de résidence.

Oui je réside en France mais c'est ma voiture de fonction. Mon employeur est au Luxembourg. 

Posté(é)

A mon avis ce qui est illimitée ce n'est pas la durée mais peut être le volume de données. A voir.

Posté(é)
il y a 42 minutes, Benji 1709 a dit :

Oui pour moi c était clair aussi à l achat que ce serait payant au bout d un an mais si tout le monde n’est pas logé à la même enseigne ce ne serait pas très juste 

Cela ne m’empêchera pas de dormir, tant mieux pour eux si certains ont le pack inclus en illimité parce qu'ils ont commandé à une certaine période. Et de toutes façons, si ils devaient eux aussi s’acquitter d'un abonnement ça changerait quoi pour les autres? ça ne modifierait pas le prix de l'abonnement que je sache.

 

Perso dans mon compte c'est bien indiqué que la période de gratuité prendra fin au 8/11, c'est ce qui était prévu lors de la commande, il n'y a pas de loup.

Posté(é)
il y a 6 minutes, lechad a dit :

Cela ne m’empêchera pas de dormir, tant mieux pour eux si certains ont le pack inclus en illimité parce qu'ils ont commandé à une certaine période. Et de toutes façons, si ils devaient eux aussi s’acquitter d'un abonnement ça changerait quoi pour les autres? ça ne modifierait pas le prix de l'abonnement que je sache.

 

Perso dans mon compte c'est bien indiqué que la période de gratuité prendra fin au 8/11, c'est ce qui était prévu lors de la commande, il n'y a pas de loup.

Je ne dis pas qu’il y a un loup ou que ça m empêcherait de dormir je dis juste que ce ne serait pas très équitable que pour des personnes ayant acheter la voiture à la même période ça soit gratuit pour certain et payant pour d autre mon propos s arrête la 😉

Modifié par Benji 1709

Posté(é)
  • Auteur

Je n’ai pas acheté ma voiture chez Tesla mais à un vendeur indépendant spécialisé en voitures électriques. C’est peut-être ça ...
 

Quand tu es belge tu es habitué à ce qui n’est pas équitable 😂😂😂

 

En France il y a 6000 euros de bonus ... et zéro euro en Belgique... on fait pourtant partie de l’Europe... pas très équitable non plus....vous avez donc 600 mois de connectivité premium d’avance 🤪

Posté(é)
il y a 26 minutes, Athome a dit :

En France il y a 6000 euros de bonus ... et zéro euro en Belgique... on fait pourtant partie de l’Europe... pas très équitable non plus...

En quoi ce n'est pas équitable ? Ce ne sont pas des aides EU mais nationales. Plains-toi à un de tes 7 gouvernements, décapitez votre roi et passez à la démocratie pour un pays uni. C'est pas les solutions simples qui manquent "comme même" 😉

Modifié par Belokan

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.