Aller au contenu
seb@maccagnoni

Comparateur de fournisseurs d'électricité

Messages recommandés

Le 16/03/2022 à 11:09, Remy a dit :

Personnellement, lors de l'installation dans ma nouvelle maison, je l'avais demandé et on me l'a refusé par téléphone et aussi lorsque je me suis déplacé chez EDF...

Soi disant, ce n'était pas compatible avec le fait que mon contrat étant nouveau, il allait être géré par un nouveau système informatique qui ne supporte pas le Tempo.

J'ai essayé d'insister sans succès et je me suis rabattu sur un contrat HP/HC classique.

J'ai également eu un peu de mal. On me disait que l'on me passait le service dedié et paf ! ca raccrochais. J'ai du rappeler 3 ou 4 fois avant d'avoir enfin, directement, le 'bon' service.

Ensuite ça s'est fait en moins de 24h.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 11:20, thomas73 a dit :

le petit déj de tout le monde passe en HC, si on reste chez nous le dimanche cuisson des gâteaux et nourriture de la semaine dans l'après-midi. Évidemment lave-linge, lave-vaisselle programmées. 

À la portée de tout le monde, j'espère franchement !

J'arrive pas trop à me projeter dans ce que tu décris comme étant "sans contrainte énorme"
Tous les petits déjeuners passent avant 7h30 chez toi, donc
Le samedi et le dimanche, le roti ou le poulet sont donc cuits la veille ? Tous les repas de la semaine sont planifiés et cuisinés le dimanche après-midi ? Et les soirs de semaine, vous n'allumez jamais le four ou le micro-onde, vous mangez froid, c'est ça  ?

La lessive à 3h du matin, quand tu prends 10 mn d'essorage à 1.000 trs/mn ça ne s'entend pas dans la maison ?

Et vous passez le linge au sèche-linge le lendemain ou vous vous levez la nuit pour transvaser ???

 

Je dois être mauvais si je ne sais pas m'organiser aussi bien ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 20:55, jphilippe a dit :

Idem :

 

J'ai fait une simulation tarif bleu HP/HC vs Tempo sur 2 mois extrêmes :

- janvier avec une grosse conso et 15 jours rouges

- octobre avec une conso faible et 31 jours bleus

 

J'arrive à + 30 € en Tempo en janvier, et - 25 € en Tempo en octobre.

Sachant que cette simulation ne tient pas compte de la variation de la conso entre la semaine et le week-end et qu'en changeant quelques habitudes pendant les jours rouges je peux gratter quelques kW en journée, je pense économiser dans les 200 € /an.

Salut

je viens aussi de refaire mes calculs 🙃.

Dur car je perd mes heures creuses de 13h à 16H.

Et donc en conclusion( c'est la dernière fois que je fais des probabilités 😉 avec tempo ) j'arrive avec en maxi à peine 200€ dans le meilleur des cas et même pas 100€ dans le pire.

Soit 8,33€ par mois 😩.

Ce qui me tue c'est que mon ratio HP-HC est actuellement sur l'année de 57%-43%.

Avec tempo je passerais à 73%- 27%.

J'ai l'impression que Tempo n'est pas fais pour les personnes qui consomment des kWh entre 7H et 18H...........

Seul les offres verte étaient faites pour moi !!!!!

Mais plus depuis le 9 mars 2022.

Donc adieu Tempo 😇.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 16:16, TotoLeMarseillais a dit :

Salut

je viens aussi de refaire mes calculs 🙃.

Dur car je perd mes heures creuses de 13h à 16H.

Et donc en conclusion( c'est la dernière fois que je fais des probabilités 😉 avec tempo ) j'arrive avec en maxi à peine 200€ dans le meilleur des cas et même pas 100€ dans le pire.

Soit 8,33€ par mois 😩.

Ce qui me tue c'est que mon ratio HP-HC est actuellement sur l'année de 57%-43%.

Avec tempo je passerais à 73%- 27%.

J'ai l'impression que Tempo n'est pas fais pour les personnes qui consomment des kWh entre 7H et 18H...........

Seul les offres verte étaient faites pour moi !!!!!

Mais plus depuis le 9 mars 2022.

Donc adieu Tempo 😇.

comment tu fais pour avoir aussi peu d'heure creuses?

avec le peu d'heure creuse que tu as, tu aurais même intérêt à passer au tarif normal, tu gagnerais en confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 16:48, leafvsniro a dit :

comment tu fais pour avoir aussi peu d'heure creuses?

avec le peu d'heure creuse que tu as, tu aurais même intérêt à passer au tarif normal, tu gagnerais en confort

Et bien toujours quelqu'un à la maison.

Donc consommation tous le temps 😇 .....

Le tarif HC-HP est encore moins chére mais plus de beaucoup sur le tarif normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 15:54, type901 a dit :

J'arrive pas trop à me projeter dans ce que tu décris comme étant "sans contrainte énorme"
Tous les petits déjeuners passent avant 7h30 chez toi, donc
Le samedi et le dimanche, le roti ou le poulet sont donc cuits la veille ? Tous les repas de la semaine sont planifiés et cuisinés le dimanche après-midi ? Et les soirs de semaine, vous n'allumez jamais le four ou le micro-onde, vous mangez froid, c'est ça  ?

La lessive à 3h du matin, quand tu prends 10 mn d'essorage à 1.000 trs/mn ça ne s'entend pas dans la maison ?

Et vous passez le linge au sèche-linge le lendemain ou vous vous levez la nuit pour transvaser ???

 

Je dois être mauvais si je ne sais pas m'organiser aussi bien ...

 

OK, rentrons dans le détail !

- "Tous les petits déjeuners passent avant 7h30 chez toi, donc" : oui, sans qu'on s'y contraigne... Tout le monde bosse ou est à la garderie à 7h45. Il doit y avoir quelques exception le WE... En matos bouilloire Tefal basique, grille-pain basique et machine à café à grains moderne Krups. En été j'aime bien continuer à me lever tôt à la fraîche (je skie 6/7 mois dans l'année) et pour les autres membres de la famille l'absence de lumières matin et soir doit compenser...

- "le roti ou le poulet sont donc cuits la veille" on a fortement limité la viande (sans que ça nous manque mais c'est hors sujet !). De la charcut' de temps en temps le soir en hiver, cf appareil à raclette. La viande c'est surtout au (bon) resto, quelques barbuc, etc.

- Vieux micro-ondes ou four avec plaques induction en semaine. Je ne sais pas pour la répartition, peut-être 2/3 1/3.

- La lessive avec essorage à 1200 trs/min assez récente 6 à 8 mois dans l'année ne s'entend pas depuis notre buanderie au RDC, un peu au 1er, et on dort au 2e étage de la maison... Je la programme en fin d'HC pour ne pas trop tarder à l'étendre. (Cela dit je faisais pareil en appartement avec la même machine à 800 trs/min dans la pièce à côté de notre chambre entre 4 et 6h du mat')

- Jamais eu de sèche-linge même avec un bébé... Un peu sport lors d'une grosse gastro mais on étendait collé à un radiateur à ce moment là. Sinon notre buanderie même froide l'hiver fait l'affaire, avec la chaudière qui y tourne. L'été, c'est bien sûr réglé en quelques heures dehors.

- À côté 100% de nos éclairages sont à LED. Livebox, alarme Somfy, et quelques petits appareils en veille...

 

Je te joins les consos des journées du WE du 5 et 6 mars pour te donner une idée, où voit parfaitement quand ma voiture charge (~1,7kWh par 1/2h sur une barre, cf prise renforcée à ~3,5kW). Ce qui dépasse est du lavage de nuit, ou four de jour. Le dimanche matin j'ai du prendre me prendre plusieurs cafés et me préparer une thermos pour la sortie en montagne 😅

 

(Option élec +3€ et gaz "vert" 100% +15€/mois). Et je précise au cas où, tout cela n'est pas dicté par des revenus contraints...

Capture d’écran de 2022-03-16 16-06-06.png

Capture d’écran de 2022-03-16 16-05-39.png

Capture d’écran de 2022-03-16 16-31-03.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 17:17, thomas73 a dit :

OK, rentrons dans le détail !

Effectivement, nous n'avons pas la même vie ...

 

Sur la nourriture, tu ne réponds pas à la question ... là, j'ai un gratin de légumes qui cuit au four à 160° ... tu bouffes du saucisson midi et soir ? Et demain soir, ce sera un plat de lasagnes (saumon épinards) pour que les ados puissent emporter une part le lendemain midi.

Bref, 14 repas à gérer/préparer chaque semaine, désolé, je ne sais pas tout gérer entre 13h30 et 15h30 le dimanche

 

Mon lave-vaisselle tourne effectivement la nuit, il est silencieux on ne l'entend pas. Frigo, congélateur ... tu n'as pas celà ? Tu n'as pas un radiateur soufflant pour chauffer 15 mn la salle d'eau au moment de la douche ? 

 

Le lave-linge ... maison de plain-pied, débarras contre le mur d'une chambre ... nan, franchement pas possible. Même avec un tapis anti-vibrations en mousse. Cet idiot de lave-linge fait "pirouli - piroula" quand il a terminé son programme. Et le sèche linge s'est imposé parce que ma compagne (infirmière) fait en général "toutes" les lessives sur une de ses journées de repos. Et ça enchaine... bref, pas question de faire "le fragile le lundi", "le blanc le mardi", "les jeans le mercredi",  ... parce que dans la vie, tu peux avoir besoin de laver un truc sans pouvoir attendre le créneau prévu dans 5 jours .... Et elle essaye au maximum de cibler le créneau des HC de l'après-midi.

 

J'ai deux jeunes ados/adultes à la maison, six ordis, des écrans, des télés, plein de trucs qui chargent, 4 téléphones, une petite dizaine d'appareils en veille... l'un des deux jeunes joue pas mal, son ordi consomme beaucoup...

 

Je fais tourner la pompe de la piscine 2h la nuit et les 2h d'HC de l'aprem l'hiver (j'ajoute 2h la nuit et 2h en HP l'aprem). Ma PHEV charge 3 à 4 h de nuit. Le ballon d'eau chaude tourne sur les HC évidemment ...

 

Au regard de nos courbes respectives, je pense que je devrais regarder toutes mes consommations résiduelles car je descends rarement en dessous de 400 W ... même si en ce moment, le chauffage électrique au sol contribue à cette consommation "de fond"

 

image.png.55e32cb4da040b2140b405a9217c5dae.png

 

 

Modifié par type901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi la volonté de respecter les heures creuses,  car quand je lis ce qui est écrit ici, je rigole( lave linge non stop, sèche linge,....)

 

Concernant la consommation des chargeurs de téléphones,..., des ordinateurs, du chauffage soufflant temporaire, ...c est anecdotique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 15:54, type901 a dit :

La lessive à 3h du matin, quand tu prends 10 mn d'essorage à 1.000 trs/mn ça ne s'entend pas dans la maison ?

Tout le monde n'est bien sûr pas équipé ni isolé phoniquement de la même manière, mais les LL récent peuvent être très silencieux ! Ma Bosch de 12 ans / 5kg fait plus de bruit en phase de lavage que le Samsung de 2 ans / 8kg de mes parents en essorage, et c'est pas une exagération ! (après, est-ce qu'il durera 12 ans, rien n'est moins sûr #DeutscheQualitat) Ils ont comme thomas73 une buanderie au -1, moi c'est dans la SDB dont, un peu comme ta configuration, 1 mur est mitoyen avec la chambre, autant dire que ça tournera jamais de nuit.

 

Le 16/03/2022 à 20:08, leafvsniro a dit :

Concernant la consommation des chargeurs de téléphones,..., des ordinateurs, du chauffage soufflant temporaire, ...c est anecdotique

Oui et non. Un chargeur branché non stop (sans téléphone relié) qui consommerait moins de 0.5W, autant dire qu'avant qui ait soutiré 1kWh, de l'eau aura coulé sous les ponts. C'est en effet anecdotique. Une Tv ou une alim de pc (portable) qui tire 80W 6h/jour, ça fait 1kWh tous les 2j. 2 tv, c'est en 1 jour. 6 ordis, c'est 3kWh/j. Le cumul peut vite chiffrer.

 

De mon côté :

1965299746_Screenshot2022-03-16at23-09-02SuivremesmesuresEspaceParticulier.png.df5392e2fea7800ab2b95f7c829bc268.png

J'ai pas de données heures par heures, mais on peut constater 2 choses :

- On repère facilement quand le VE charge 😅

- Quand on est absents un WE, le bruit de fond ne dépasse pas 150W. Et encore, c'est parce que la box internet reste alimentée. Sinon c'est VMC, frigo, congel, réveil matin et c'est tout. Le reste est sur prise commutée ou directement éteint via un bouton physique. Et c'est moins contraignant que ça en a l'air ! Autrement, c'est mon pc "jeu" qui doit bouffer pas mal, mais je l'ai jamais soumis au wattmètre. A tester.

 

Le 16/03/2022 à 19:45, type901 a dit :

Au regard de nos courbes respectives, je pense que je devrais regarder toutes mes consommations résiduelles car je descends rarement en dessous de 400 W ... même si en ce moment, le chauffage électrique au sol contribue à cette consommation "de fond"

Le confort a un coût 😕 Je suis chauffé au jus de dino, ben mine de rien, avec ce qu'il se passe en ce moment, c'est mon 1er hiver réglé à 17.5°C. Pour compenser, le poêle à bois a jamais autant tourné que cet hiver et en télétravail 3j/5, avec un gros pull en laine, les 17.5° passent assez facilement. Mais c'est sûr, on préférerait le confort d'un 19°C constant.

 

__

 

Pour revenir sur les fournisseurs, à savoir que la bascule Planète oui vers Mint est effective. Il semble que je vais passer de 17cts en contrat base à... 25cts !!!

Direction Plüm ou Ilek sous peu qui font le tour de force de proposer du renouvelable pour 0.1740€, soit le prix du réglementé (et prix abo identique pour Plüm). La production est indiquée comme locale (Chicheboville ou Iffendic) mais ces tarifs sont assez étonnants, tous les autres "bon" producteurs verts sont a 20cts minimum. Planète oui a fait faillite car leurs tarifs étaient justement trop bas. Je vais me renseigner et voir ce qu'ils en disent au téléphone. Si c'est pour rechanger dans 3 mois suite à une nouvelle explosion, ça n'en vaut pas la chandelle.

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Tempo, 5 des 6 tarifs sont nettement inférieurs au tarif "base". Et donc en dehors des 22 jours rouges entre 6h et 22h, il n'est pas du tout obligatoire de "faire des efforts" pour décaler les consommations, on fera quand même des économies! Pour les 22 jours rouges, oui, il faudra être attentif, mais ce ne sera que en jours ouvrés. Et il faut voir ça plus comme un jeu que comme une corvée. Oui, certes, il faut expliquer la règle du jeu à Mme, c'est pas forcément facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter a ce que dit @triphase, en prenant quelqu'un qui fait peu attention et est tout électrique, mettons 1kWh chaque heure soit sur les 16 heures pleines en rouges 16 kWh par 22 jours = 352 kWh en HP rouges soit 352*0.55=193 €.

  tout le reste de l'année les kWh seront entre -10 et -20% par rapport au TR soit 343 jours par an et des HC rouges à 0.122€

 

prenons 15600 kWh sur 343 jours + 22 jours en HC rouge avec un prix moyen du kwh à 0.12€= 1872€+193€ HP rouge= 2065€ pour 15952 kWh.

 l'année dernière chez cdiscount énergie, j'ai payé 2670€ pour la même chose.

 

Avec Tempo il faut faire un tout petit peu attention 352 h par an.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 à la maison, retraités, le 15 mars sans charge PHEV, + chauffage au bois (fait par mes soins) Clims au repos (disjonctées car consomment pas mal en veille)

Contrat urban solar batterie virtuelle.

VOTRE FACTURE de février DU 04/03/2022 Montant HT 26,90 € Montant TVA 2,45 € Montant TTC 29,35 €

Solde antérieur 0,00 € Net à payer 29,35 €

Montant de la part acheminement € H.T. Soit 0,00 % de votre facture

Montant facturé (TVA payée sur les débits) HT TVA TTC TVA 5.5% 20,22 1,11

TVA 20.0% 6,68 1,34 Total 26,90 2,45          29,35 € 

image.png.89ed07a3f33a87c9cf7b2e9fe696bd92.png

Modifié par SOUCIEUX84
erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouais la solution c'est le PV , à condition de faire l'install soi même , les artisans sont hors de prix et là les HC ne servent à rien !! il faut consommer un max dans la journée 😃 

je suis en tarif de base peut être voir un passage à tempo avec les panneaux peut être que ça devrait le faire.....  mais bon pas sur que ma femme apprecie 😅 on avait passé 25 ans avec l'EJP que nous avions quitté sans regrets 😉 

Modifié par xtro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 23:33, Spif a dit :

Quand on est absents un WE, le bruit de fond ne dépasse pas 150W. Et encore, c'est parce que la box internet reste alimentée. Sinon c'est VMC, frigo, congel, réveil matin et c'est tout. Le reste est sur prise commutée ou directement éteint via un bouton physique. Et c'est moins contraignant que ça en a l'air ! Autrement, c'est mon pc "jeu" qui doit bouffer pas mal, mais je l'ai jamais soumis au wattmètre. A tester.

 Selon l’ADEME, la consommation cachée de nos équipements représenterait près de 11% de la facture annuelle énergétique.

 

Avec cette discussion, j'ai essayé de faire le check de toutes mes consommations cachées / permanentes ....

 

Pour ce qui est en fonctionnement permanent :
- Réfrigérateur / congélateur
- Box Internet

- 2 blocs VMC
- Centrale d'alarme

- 2 radio-réveils

 

Pour ce que reste à minima en veille / charge 

- le Décodeur TV de la  box

- 3 CPL

- 3 téléviseurs

- 2 barres de son

- 1 aspirateur sans fil

- 1 système d'ouverture de portail électrique

- 1 interphone filaire

- 3 splits de la clim réversible (utilisés en appoint ponctuel)

- 6 ordinateurs portables (dont 2 professionnels)

- 2 écrans d'ordinateur

- Le four (qui indique l'heure)

- Le micro-ondes (qui indique l'heure)

- 4 chargeurs de téléphone


Je pense avoir fait le tour ... mais ça fait du monde. Je ne suis donc qu'à moitié étonné de ne pas tomber sous les 400 Wh de conso résiduelle / fantôme ... 

 

Le 16/03/2022 à 23:33, Spif a dit :

Le confort a un coût 😕 Je suis chauffé au jus de dino, ben mine de rien, avec ce qu'il se passe en ce moment, c'est mon 1er hiver réglé à 17.5°C. Pour compenser, le poêle à bois a jamais autant tourné que cet hiver et en télétravail 3j/5, avec un gros pull en laine, les 17.5° passent assez facilement. Mais c'est sûr, on préférerait le confort d'un 19°C constant.

Oui, assurément, le confort a un coût. Et le bois utilisé a aussi un coût (autour de 70 euros le stère) en gardant à l'esprit que son usage est moins souple que celui de l'électricité (compliqué de se mettre à chauffer 40mn avant de prendre le petit déjeuner). La cheminée à insert apporte sa contribution au bien-être général dans le salon lors des soirées fraîches.

 

Alors par contre, effectivement, on n'est pas fans du gros pull et de réguler à 17.5°C. On est plutôt à 20,5°C dans les pièces à vivre et 19°C dans les chambres. C'est un choix assumé.

 

Après, à la "grande époque" des -20% Leclerc (qui a toujours été l'offre la plus avantageuse à priori) j'ai consommé en 2020 13.000 kWh et 11.500 kWh en 2021 (hiver plus doux) pour un cashback entre 260 et 240 euros. C'est bien, mais ça ne change pas la vie. Ca paye un (bon) restau à 4 sur l'année. 

 

Donc, est-ce que l'on ne s'agite pas un peu pour rien à comparer des offres qui aujourd'hui nous proposent a mieux que 5 à 10 %, à condition d'arriver à repousser les 2/3 de ses consommations la nuit ... that is ze kestion

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 19:45, type901 a dit :

Effectivement, nous n'avons pas la même vie ...

 

Sur la nourriture, tu ne réponds pas à la question ... là, j'ai un gratin de légumes qui cuit au four à 160° ... tu bouffes du saucisson midi et soir ? Et demain soir, ce sera un plat de lasagnes (saumon épinards) pour que les ados puissent emporter une part le lendemain midi.
(...)

Oui effectivement, on n'a pas la même vie 🙂 Je me rends compte aussi suite à cette petite introspection que tous mes derniers appareils électriques ont été achetés en y mettant le prix, en partie pour leur conso et ça se voit dans mes graphs... Le samedi soir on avait une amie, dimanche soir 3 amis et le four + plaques induction ont tourné. Ça se voit vu le pic entre 18 et 20h, mais pas fou fou en kWh finalement. Surtout comparé à la voiture (je suis sur une base de 20000km/an avec).
(Je ne rentre pas dans les autres détails !)
Donc il se peut qu'inconsciemment depuis 10 ans que je suis en HC/HP, ma vie a aussi été un peu formé autour de ça car ce sujet "énergies" m'est important, ce qui peut t'apparaître comme contraintes.
Si mon gamin devient gamer, et bien... Je piocherai dans son assurance-vie études pour financer un panneau solaire 👺😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir dans le sujet, je suis donc toujours entièrement satisfait du contrat Elec Auto chez Engie avec HC/HP donc...
Surtout que pour l'instant mon tarif ne semble pas avoir évolué depuis l'été dernier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois tournait des discussions autour de fournisseurs d'énergie qui facturaient au réél. A prix négatifs la nuit et à prix fort certains moment de la journée.

Avec l'explosion des tarifs du MWh depuis, est ce que l'on sait ce qu'ils sont devenus et surtout, est ce toujours intéressant ?

 

Edit: j'ai ma réponse : https://barry.energy/fr

Il y en avait d'autres?

Modifié par Alexe68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 09:53, type901 a dit :

Pour ce que reste à minima en veille / charge 

- le Décodeur TV de la  box

- 3 CPL

- 3 téléviseurs

- 2 barres de son

- 1 aspirateur sans fil

- 1 système d'ouverture de portail électrique

- 1 interphone filaire

- 3 splits de la clim réversible (utilisés en appoint ponctuel)

- 6 ordinateurs portables (dont 2 professionnels)

- 2 écrans d'ordinateur

- Le four (qui indique l'heure)

- Le micro-ondes (qui indique l'heure)

- 4 chargeurs de téléphone

Ah j'ai en effet également les 2 types de four pour la même raison

 

Je vois 2 actions possible, sans pouvoir vraiment estimer leurs effets, c'est des multiprises commutables sur les tv/hifi, et sur l'informatique. Je sais que ma tv pompe 0.2W en veille, je me donc fait sans doute ch.. pour pas grand chose, mais c'est du coup devenu un réflexe. Couplée avec une Playstation2 qui a un bouton physique et au pc de salon qui a aussi un bouton. Une autre multiprise commutée regroupe les appareils qui n'ont pas de bouton physiques : une Wii, une Xbox 360 et un ampli audio. Ceux là seraient intéressants à mesurer en veille, je distingue au moins 3 LED allumées en permanence.

 

Pareil pour l'informatique, 2 écrans, un pc fixe et un portable (pro) et les haut parleurs. Et quand j'en ai fini le soir, hop une pression sur l'interrupteur de la multiprise, c'est devenu réflexe.

 

Ces 2 setups ne sont peut être pas des gros consommateurs en veille, donc c'est peut être overkill, mais comme je dépasse pas 3500kWh annuels, en pourcentage, ça impacte plus que sur 13000kWh 😬

 

Le 17/03/2022 à 09:53, type901 a dit :

Donc, est-ce que l'on ne s'agite pas un peu pour rien à comparer des offres qui aujourd'hui nous proposent a mieux que 5 à 10 %, à condition d'arriver à repousser les 2/3 de ses consommations la nuit ... that is ze kestion

Ah, pour reprendre un message vu sur ce fil, avant l'objet du sujet était trouver un fournisseur a -10% par rapport au TRV, maintenant, c'est de trouver un fournisseur au TRV et bloqué 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 11:19, thomas73 a dit :

Pour revenir dans le sujet, je suis donc toujours entièrement satisfait du contrat Elec Auto chez Engie avec HC/HP donc...
Surtout que pour l'instant mon tarif ne semble pas avoir évolué depuis l'été dernier !

Si, il a évolué 

Contacte les, ils te le confirmeront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 12:25, Spif a dit :

Ces 2 setups ne sont peut être pas des gros consommateurs en veille, donc c'est peut être overkill, mais comme je dépasse pas 3500kWh annuels, en pourcentage, ça impacte plus que sur 13000kWh 😬

Ce qui _à mon sens_ fausse mon bilan des consos "invisibles" c'est la composante chauffage ... Si je reprends les graphes d'été et d'automne, je tombe à 150-200 Wh sur les périodes les plus basses, ce qui me parait cohérent avec les consos "permanentes" du réfrigérateur / congélateur, de la box Internet, des 2 blocs VMC et de tout ce qui est en veille ... 

 

Le 17/03/2022 à 12:11, Alexe68 a dit :

Il y a quelques mois tournait des discussions autour de fournisseurs d'énergie qui facturaient au réél. A prix négatifs la nuit et à prix fort certains moment de la journée.

Avec l'explosion des tarifs du MWh depuis, est ce que l'on sait ce qu'ils sont devenus et surtout, est ce toujours intéressant ?

Barry, Leclerc .... qui voulaient nous faire "profiter" de la facturation à l'heure ont jeté l'éponge....
Perso, je n'ai jamais cru à ce modèle, aucune garantie de réduction, contraintes maximum, risque avéré de passer au dessus du TRV, etc ... 
La question maintenant, c'est de savoir ce qu'il va advenir du TRV dans les prochaines années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.