Aller au contenu
nicolinux

Comparaison des prix et options de la triplette Volkswagen en France

Messages recommandés

francais ou espagnol ne vous inquietez pas!!! un client reste un client!! ils se feront un plaisir de vous l'a vendre.

Juste faire attention à la reception bien faire le tour de la voiture et vérifier que toutes les options y soient et bien demander qu'elle n'ai jamais été immatriculée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, xabi64 a dit :

francais ou espagnol ne vous inquietez pas!!! un client reste un client!! ils se feront un plaisir de vous l'a vendre.

Juste faire attention à la reception bien faire le tour de la voiture et vérifier que toutes les options y soient et bien demander qu'elle n'ai jamais été immatriculée

Oui, il faut qu'elle n'ait jamais été immatriculée... Et je pense que c'est LE point difficile à garantir.

J'ai acheté en 2011 une Citroën C5 en Allemagne, sur commande, et même si elle n'avait que 4km quand je l'ai réceptionnée elle avait été immatriculée en Allemagne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cet article sur la Mii, ils parlent de vitres arrières qui ne se descendent pas? Vous confirmez cette info? C’est le cas sur tous les modèles ?

https://www.clubic.com/transport-electrique/article-878260-1-seat-mii-electric-impressions-voiture-electrique-16-000.html

A l'arrière, les passagers devront se passer de commande de vitre électrique puisqu'il faut basculer les fenêtres pour s'offrir un peu d'air. Un mécanisme qui empêche de les ouvrir totalement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mii a dit :

Dans cet article sur la Mii, ils parlent de vitres arrières qui ne se descendent pas? Vous confirmez cette info? C’est le cas sur tous les modèles ?

https://www.clubic.com/transport-electrique/article-878260-1-seat-mii-electric-impressions-voiture-electrique-16-000.html

A l'arrière, les passagers devront se passer de commande de vitre électrique puisqu'il faut basculer les fenêtres pour s'offrir un peu d'air. Un mécanisme qui empêche de les ouvrir totalement. 

Suffit de regarder les modèles existants et les essais vidéos qui sont fortement présents. Donc oui ça s'entre ouvre seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme sur leur sœur thermique ou les 107/C1 etc ... Ça a toujours été. Peut-être qu'ils inventeront un jour une commande électrique pour entr'ouvrir les vitre arrière.   ;o)

Comme ça il y a moins de courants d'air ...

Modifié par z-elec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2019 à 12:26, DV-Eng a dit :

Oui, il faut qu'elle n'ait jamais été immatriculée... Et je pense que c'est LE point difficile à garantir.

J'ai acheté en 2011 une Citroën C5 en Allemagne, sur commande, et même si elle n'avait que 4km quand je l'ai réceptionnée elle avait été immatriculée en Allemagne. 

Il faut quoi alors, des plaques provisoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la documentation Skoda, l'autonomie moyenne est bien de 260 km (page 2), avec des valeurs qui vont pour la Skoda Citigo iV de 225 à 274 km WLTP suivant la version/configuration (page 27). 

Citation

To obtain a more precise determination of CO2 emissions, the new test procedure includes not only standard equipment – as was previously the case – but also all special equipment options of a vehicle. 
 

This produces two values for each type of vehicle: the lowest and highest possible standard consumption value according to aerodynamics, weight and rolling resistance. 


Thanks to WLTP, you will be able to better assess a vehicle’s consumption and CO2 emissions in the future. 
In the case of a specific vehicle configuration the individual standard value will be indicated directly. 

Source BMW

Modifié par topolino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, topolino a dit :

Dans la documentation Skoda, l'autonomie moyenne est bien de 260 km (page 2), avec des valeurs qui vont pour la Skoda Citigo iV de 225 à 274 km WLTP suivant la version/configuration (page 27). 

Source BMW

On pourrait aller plus loin topolino, au sujet de  " rolling resistance " en effet sur Mii et citigo les 2 choix de pneu, largeur 165 et 185.

Le 185 à une résistance à l'avancement plus élevée donc conso plus forte, peut être légérement compensée par la faible hauteur de 50 contre 70, plus raide, moins d'hystérésie. 

Mais VW, le dernier à annoncer ces propositions, propose le meilleur choix (à mon goût) le 165 x 65 où il conjuge une valeur élevée 65 en hauteur de pneu pour la souplesse / confort, et l'étroitesse 165 pour la résistance à l'avancement. Cette dernière étant correcte pour une voiture de 1160 à vide / 1530kG. Les 165 x 65 (70) étant moins cher, de type T contre les H en 185 ( + 40%).

Les H permettent de rouler à plus de 200kM/h, de mémoire. Pour une citadine !!!

Modifié par rub73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de repérer un changement dans le dernier lien  de la documentation commercial et également sur le configurateur.

 

- Le pare brise chauffant est maintenant disponible en option (Yes)

- Mais pas compatible avec les sièges chauffants (quel gachis)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, alex12 a dit :

Je viens de repérer un changement dans le dernier lien  de la documentation commercial et également sur le configurateur.

 

- Le pare brise chauffant est maintenant disponible en option (Yes)

- Mais pas compatible avec les sièges chauffants (quel gachis)

 

 

Ah oui bien vu !

 

Mais qu'est-ce que c'est que cette incompatibilité ? 🤦‍♂️ J'espère que c'est un bug technique qui sera corrigé.

 

En attendant, j'ai mis à jour le tableau. Merci ! 👍

Modifié par nicolinux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicolinux a dit :

 

Ah oui bien vu !

 

Mais qu'est-ce que c'est que cette incompatibilité ? 🤦‍♂️ J'espère que c'est un bug technique qui sera corrigé.

 

En attendant, j'ai mis à jour le tableau. Merci ! 👍

S'il ne s'agit pas d'un bug , c'est qu'il s'agit de la compensation de l'absence du volant multifonction, même en option sur la Mii, les habitués aux VE auront vite fait leur choix….=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, alex12 a dit :

S'il ne s'agit pas d'un bug , c'est qu'il s'agit de la compensation de l'absence du volant multifonction, même en option sur la Mii, les habitués aux VE auront vite fait leur choix….=

 

Oui, si c'est l'idée, c'est assez minable et en effet, je ne vois pas pourquoi on privilégierait des boutons sur un volant, au détriment des sièges ou du pare-brise chauffants. Bizarre comme stratégie, si c'est avéré…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, charley cousin a dit :

Dans la documentation, il s'agit d'un pack confort à 520 euros comprenant le pare brise chauffant, les sièges chauffants, l'allumage automatique des phares et le détecteur de pluie, uniquement pour la version style. Si ça s'avère exact, c'est assez intéressant


Bien vu ! J’ai été trop vite tout à l’heure et le configurateur ne mentionne pas les sièges chauffants avec l’option. 
 

Espérons que le catalogue a raison, ça ferait de la Citigo la meilleure option si je ne m’abuse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Après inscription (et présentation), je m'invite dans cette conversation que je suis depuis quelque temps déjà.

 

Merci Nicolinux pour ton superbe tableau : tu m'as évité de le faire moi-même, comme bien d'autres sans doute.

(EDIT : moi aussi c'est ce qui m'a décidé à m'inscrire, encore bravo)

 

J'avais aussi repéré l'erreur du pack confort, mais pas la petite discordance entre plaquette tarifaire et configurateur au sujet des sièges chauffants : bien vu !

 

Il y a 3 heures, nicolinux a dit :


Bien vu ! J’ai été trop vite tout à l’heure et le configurateur ne mentionne pas les sièges chauffants avec l’option. 
 

Espérons que le catalogue a raison, ça ferait de la Citigo la meilleure option si je ne m’abuse. 

Espérons que c'est la plaquette qui a raison en effet.

Peut-être qu'un visuel des boutons de la planche de bord pourrait donner un indice ? Je vais chercher un peu.

Modifié par Jojulk
Précision/remerciement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2019 à 21:36, chrysleronly a dit :

Reçu ce jour par mail :

 

image.thumb.png.04188c4983d56fe019b15fc005aa7749.png

 

Le 12/12/2019 à 21:37, nicolinux a dit :

En effet je l’ai eu aussi ! Mais il n’y a rien sur le site, aucun détail à ma connaissance. 

 

L'offre est apparue sur le site Skoda aujourd'hui :

 

Offre_site.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par rub73
      Il existe des rétroviseurs caméra chinois, où en mettant la caméra en position haute derrière la vitre AR tu as une vision à 140°. En prime, tu as une caméra AV, un GPS pour cette vidéo et une surveillance vol ! Environ 100€.
      Caméra vitre AR : Lorsque tu mets la marche AR, le bas de l'image s'affiche pour la manœuvre.
      Quelqu'un a t-il une expérience ? En particulier sur la vue de nuit sous les phares suiveurs; je suppose qu'il doit y avoir une nette amélioration.
      jac


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.