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rub73

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  1. Peux tu nous en dire plus ? Est ce toi qui a ressoudé. Par hasard, aurais-tu une photo ? Plusieurs soudures incriminées ? Quelle est l'aspect général ? Les 4 vis ont l'air d'être normales, donc démontage possible ? Qu'est ce qui a été réparé sur ta voiture ? Que penses tu de ce CRO ?
  2. Posté(é) hier à 07:48 par @Philippe28 @rub73, tu l'auras voulu. C'est dans toute l'annexe A qui commence en vraie page 42/59. Bon courage Norme.pdf 1 Mo · 2 downloads Merci. La figure A3 pg 43/59 me semble être le début de mon intérêt ... Merci pour le courage que tu me souhaites, cela va me prendre un certain temps ... Je m'attendais à un reader-digest de ta part, comme tous les petits nouveaux, symphatiques par ailleurs, qui ne prennent pas le temps de "débroussaillé" ce forum; on est tous pareils ! 2 downloads seulement à cette heure !
  3. Merci de ton info. Écrit à ce fournisseur pour lui demander s'il démarre par défaut en 10A. Si l'on peut mémoriser une autre valeur. Quand la voiture stoppe la charge, est ce qu'il reprend ensuite ... Tiens nous au courant. Tes fiches P17 bleu sont en 32A (plus grosse), pas en 16A évidement.
  4. Attiré par le 20A ? Je me suis fait piégè aussi ! Comme je me sert des Applis constructeur, il ne me servira que comme CRO présent dans la voiture (charge immédiate) : dépannage chez l'habitant, amis... Il permet de moduler l'intensité en fonction de l'installation présente. Tu ne trouvera pas de ligne dédiée (1 seule prise sur le disjoncteur 20A), tu partage la ligne avec d'autres circuits que les habitants vont utiliser ... Si tu fais disjoncter, il te faut reprendre avec une valeur plus faible. Le 20A est exclus d'entrée, aucune marge ! Le 20A ne m'as servi qu'à confirmer que @Philippe28 ne "délirait pas", il parlait d'une mystérieuse mise à jour sur sa Mii rouge, opération du Saint Esprit ... J'ai pu dire que l'on chargeait à plus de 16A sur une phase ... Souvenir sympha ! J'utilise le CRO SEAT 8A avec les APP constructeur pour programmer la charge, je suppose que tu as pris l'option. Si c'est le cas, utilise le un certain temps avant d'acheter. On ne fait pratiquement jamais de charge de 0 à 100%, que la nuit suffit ... Je te conseillerai celui de @chess, mais ce lien où la livraison est gratuite : https://fr.aliexpress.com/item/...043969653.0 Oublie le 20A ! Ecrit à @chess pour lui demander s'il fonctionne avec les APP pour programmer la charge (immédiate et différée). Peut être une divine surprise ! @SAABFOREVER vérifie tes contacts prise murale, sont-ils à vis, si ressorts doubles les fils comme je l'ai fait.
  5. C'est ce que je croyais quand j'ai acheté mon CRO chinois ! Je constate seulement que ce CRO "compte" sur son compteur 40 secondes, puis se fige. Je suppose que pendant ces 40s, il y aurait une tension coté véhicule et qu'elle serait coupée ensuite ... Il ne se passera plus rien ensuite quel que soit le PGM, sauf s'il démarre immédiatement pendant ces 40s ! Si quelqu'un connait le "dialogue" entre le boitier du CRO et la voiture : Help !!!
  6. Elle marchera bien sûr puisque ton CRO "redémarre" après une attente entre 2 PGM. Il permet donc l'utilisation des 2 APP constructeur. @Multany peut utiliser ce CRO s'il veut câbler en P17 ou bien il peut choisir la version en Schuko (prise ordinaire France / Allemagne) de ce CRO, moins cher, plus récent ? Il peux également changer la schuko en P17 car il n'y a que les 3 fils 2.5² électrique de ce coté. Rappel : mon CRO chinois (et sans doute ceux autour de 110€) ne fonctionnent qu'en charge immédiate! Appel : Il serait intéressant de connaitre d'autres CRO chinois qui acceptent de fonctionner avec les 2 APP constructeur ? Le 2e PGM c'est pour illustrer que la charge de 80% à 100% ne doit se faire qu'au plus près du départ, dans les 2 h dixit Tesla Manuel, gestion batterie ! Le 30%, ou 50% chez toi, c'est aussi pour la gestion batterie.
  7. Est-ce que ton CRO permet la programmation App constructeur : Par ex avec 2 attentes et 2 reprises : 1- monter à charge mini (30%) dès branchement, puis resté en attente 2- un 1er PGM heure de départ 7h00 (fin de mes heure creuses) à 80% 3- un 2eme PGM heure de départ 11h00 à 100% pour un vrai départ dans les 2heures (dixit Tesla) Tu pourra alors le conseiller alors à @Multany
  8. Je l'ai essayé pendant plusieurs heures à 20A (19.6A exactement) sur prise murale française et prise murale allemande; je mesure un delta temp. de 12°C par rapport à la temp. ambiante, actuelle : 11°C dans mon garage soit un royal 23°C dans la prise. J'ai donc parfaitement confiance. Sur la photo, on voit la prise allemande que j'utilise (agréable à utiliser) et le fil qui sort du boitier pour mesurer la temp. La P17 initialement prévue, horizontale pour aller soit vers le bas ou le haut ! Le tableau de cette ligne dédiée est "tilté" pour favoriser la lecture compteur, à 1.86m de haut. La P17 et la fiche allemande n'ont pas de protection enfants, objet de critiques, > 1.86m. On peut voir sur la phase tableau, départ vers les prises, 2 x 2.5² encadrant 1 x 6². les 2 pour la prise allemande, because contacts à ressort (surface limitée) et le 6² (look like a 2.5² there) pour la P17. Ces 3 fils sont soudés entre eux, car de sections différentes, ils n'offrent pas un bon contact. Le disjoncteur baissé est un 32A, pour une prochaine Wallbox mode 3 et il y a une place pour un 2eme compteur ... J'utilise cela en 16A.
  9. J'étais parti sur une P17 aussi et un CRO (comme celui que tu as en main à 175€, pack home charge 8A) mais chinois 10/13/16/20A (en dépannage, il faut pouvoir choisir une valeur acceptable, également programmable sur SEAT App). Quand j'ai testé sans changer la prise ordinaire (Schuko, prise mixte allemande et française= 2 types de masse) de ce CRO, j'ai constaté aucun échauffement, même en 20A, que me permet mon CRO chinois. J'ai renoncé à changer en P17 mon CROc hinois. Petit fichier joint pour quelques détails et liens. W-Rub-charge à 20 A sur Mii.odt
  10. @tino_ale dit : VAG a pensé à tout, pour équilibrer les cellules parfaitement, un petit bug de temps en temps et le tour est joué. J'ai eu 1 fois ce problème sur une charge à 80% max, retrouvé à 100% le lendemain. Jour de notre manipe OBD11 à Domène ! Je venais justement pour compléter à 100% (1er équilibrage) et pour faire le trajet aller retour à vitesse autoroute ! @Philippe28 j'ai une programmation mini 30%. Je ne suis pas sûr que je suis arrivé la veille à moins de 30%, mais c'est probable ! habituellement je limite ma charge à 60%.
  11. Reprogrammer, si, c'est possible et pas si difficile que tu l'imagines, plus long évidement que le problème dans la phrase précédente "mes meilleurs freinages d'urgences". Je suppose que tu n'as plus ce problème; évidement tu "gare" systématiquement ton pied sur le repose pied ! ... au fait, c'est en essayant ton pied gauche que tu as réalisé ces freinages brutaux ! Tu as peut être commencé ta mutation ...
  12. Effectivement il y a un léger gain sur le temps de réaction. En particulier également, pour freiner en urgence, le 2eme pied étant quasiment en place. Mon père conduisait sa DS avec 2 pieds / 2 pédales. Je cherchais à l'imiter, au moins une fois vers 15/16 ans autour du patté de maison, en ayant aucune expérience voiture (moto-embrayage main gauche). Je me souviens du frein hydraulique, un petit champignon avec 5mm de course; expérience de freinage brutal ...
  13. Moi aussi, mais en sortie de garage en marche AR, je touche le frein quasi immédiatement, pied droit (sensibilité meilleure sans doute), pour limiter le "rampage", trop rapide pour serrer en virage le poteau droit ! Je suppose que le rampage a été fait pour cela : contrôler la vitesse de manœuvre avec le pied droit restant posé sur le frein = conduite normale. J'ai repris ma Honda cette après midi, on retrouve après 2 ou 3 carrefours, ses marques. J'ai trouvé, comme dans vos commentaires : chercher l'embrayage sur le coté du frein, vouloir changer de vitesse sans débrayer ... Mais je ne reviendrais pas en arrière. Vraiment super cette petite Mii !
  14. Je confirme ! cela donne aussi des manœuvres à basse vitesse en pointillé ... La reprogrammation prends un temps relativement long, surtout à l'attaque du frein (très sensible), prudence. Pas conseillé les premiers jours de conduite. Connaitre un peu la voiture pour être attentif principalement à cela ! Pas encore essayé; je n'ai pas retouché à ma vieille HONDA (à vendre). Je pense à priori que cela ne doit pas être trop problématique ! A essayer ! Je pensais que je ne conduirais qu'avec mon pied gauche pour le frein. Mais dans les faits, j'utilise les 2 pieds, soit l'un, soit l'autre of course. Instinctivement, sans problème. Ne me demander pas pourquoi, comment, il faudrait que je me surveille consciemment !!! Désolé de compliquer la réponse, mais je n'ai peut-être pas terminé ma mutation !
  15. La question est de savoir si après mise en position P et coupé le contact, retiré la clé. Le GPS voiture donne ou pas de nouvelle position à VW, donc à XXX connect. La position P, blocage mécanique, ne permet pas de déplacer le véhicule et elle est nécessaire pour couper le contact et retirer la clé. Tout au plus on peut mettre la voiture sur neutre, couper le contact, abandonner la clé et pousser la voiture ... A suivre, je ne peux pas être volontaire, mon GPS Mii ne fonctionne pas ! A vôtre bon ❤ !


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