Aller au contenu

rub73

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral

Visiteurs récents du profil

126 visualisations du profil
  1. rub73

    Wallbox VW

    Le "dialogue" entre le compteur (1- linky 2- ancien?) et la wallbox, doit permettre à la wallbox de n'utiliser que l'ampérage disponible. Exemple : contrat 9kWh (45A), charge en monophasé à 32A soit 7.4kWh, chauffe-eau 3kWh soit 10.4kWh. Les 2, par défaut, sont programmés en heure creuse soit démarrage à 23heure; en surcharge le compteur "demande" à la wallbox de réduire de 1.4kWh. Super cela marche tout seul, comme un délesteur (inutile) et pas de coupure de courant et utilisation max de l'abonnement. Est-ce que le modèle 1 permet ce "dialogue". Ou bien la 2eme, connecté à Internet (WIFI?) pour je ne sais quel usage ? La voiture connectée pouvant être interrogée sur l'état de la charge, mettre le chauffage / clim en marche etc ... La traduction en français de la vidéo n'est pas clair ... Les allemands sont en triphasé. Est ce que le marché français a besoin d'une wallbox spécifique ?
  2. rub73

    Qui va réserver la first édition ?

    Pour un utilisateur de e-UP, qui se dit satisfait de l'accélération aux rond points, cela semble étonnant. Passer de ~80cv 1200Kg à 204cv (170) 1600Kg. Tu veux faire des démarrages dragster ?
  3. rub73

    Volkswagen I.D. Néo

    Merci Wass pour tes liens, en particulier celui-ci : https://www.volkswagen-newsroom.com/de/pressemitteilungen/volkswagen-auf-dem-40-wiener-motorensymposium-automatisiertes-fahren-hybridantrieb-und-der-start-einer-neuen-aera-der-elektromobilitaet-4997 où l’on apprends, pour l’ID3, qu’il s’agit d’un « moteur synchrone à aimants permanents, caractérisée par une densité de puissance élevée, des rendements élevés et des performances constantes sur une large plage de vitesses allant jusqu'à 16 000 tr / min ». Rendement de mémoire 97 % contre 94 % pour ceux à électroaimants, plus « souple à programmer », plus encombrant, utilisant moins ou pas de terres rares. En bas de page, photo de gauche : équipement level 2 (mode autonome = IQ de VW) et photo de droite : level 3. On suppose que les « ID3 1st » seront à minima équipées level 2. Ce qui est déjà correct !
  4. rub73

    Volkswagen I.D. Néo

    Salut Wass C'est sans doute le même moteur (mon opinion) débridé. Regarde le couple pour savoir si tu gagnes en accélération ! Le 0 à 100km/h est autour de 8s. Tu verras c'est super ! Évidement moi j'étais sur une e-UP (>11s) un peu mieux qu'une C0 citroên, et cette dernière me suffisait largement. En particulier pour s'insérer à un rond point (couple max au démarrage, essai C0 même avec 3% de charge restante) ! Évidement si tu veux une voiture à moins de 5s, il faut multiplier par 2 puissance et couple ... C'est pas le même prix. Je plaisante !
  5. rub73

    Volkswagen I.D. Néo

    19/20" c'est pour diminuer la résistance au roulement et augmenter l'autonomie. Il faut choisir ! Moi cela me plaît bien comme cela. Les pneus sont également moins larges.
  6. rub73

    Qui va réserver la first édition ?

    merci pour l'info, c'est donc sur la version intermédiaire "1st Plus". Moi j'ai connu ça dans les années 1970 sur les DS citroen. C'était mécanique, couplé à la direction, et éclairait donc dans les virage, même serrés. Super. Serai très heureux de retrouver cela !
  7. rub73

    Qui va réserver la first édition ?

    C’est fait, mais sur le site belge : ??? accepte mon numéro de phone FR avec le choix d’un drapeau FR devant. https://www.volkswagen.be/e-mobilite/fr/famille-id/id.html où j’ai trouvez le lien « Réserver maintenant ».Cette page est actualisé et donc différente que celle du site FR non actualisé. voilà à quoi ressemble le numéro VW ID : 2 nombres : fournisseur / client ? Référence de la commande : VWID1ST_080XXX_038X Peut être pouvez vous allez directement : https://cloud.mail.dieteren.be/VW_ID_PREORDER?lang=FR&_ga=2.234586014.1099825444.1557317953-187693519.1557317953 chez l’importateur ?
  8. rub73

    Qui va réserver la first édition ?

    Le lien pour la precommande : www.volkswagen.com/id-prebooking mais il renvoi sur le site FR, ID classic blablabla Somme nous condamné à attendre le 9. Le chiffre de 30 000 voitures first edition doit être faux et déjà pris par les allemands, pour insiter à la précipitation ? guy00001 blague ou a-t-il réussi ?
  9. rub73

    Qui va réserver la first édition ?

    de precommande qui connait le lien du site se termine par / id-prebooking
  10. rub73

    Qui va réserver la first édition ?

    Bonjour, Nouveau sur ce forum. Je voulais répondre à XBOS sur l’aérodynamisme de la ID3. J'ai "pataugé" un peu et voici le message privé que je lui ai envoyé : J'avais un chiffre de Cx 0.27 (manque peut être un 0) un peu ancien. Mais il est en adéquation avec le 0.23 Tesla3 et le 0.24 Ioniq hyundai, car ces 2 voitures sont plus longues de 0.5m env. et la "trainée de culot" est beaucoup plus faible. C.a.d la surface transversale de la section où se sépare le flux d'air de la carrosserie. Les voitures longues accompagnent plus longtemps le flux d'air, et se rapprochent d'un profil d'aile d'avion .... qui se termine par une surface quasi nulle (bord de fuite fin). Je suis d'accord avec toi que le traitement de l'avant et de l'arrière est très bon ... pour une voiture ! Je t'ai beaucoup lu et apprécié sur le forum e-Up, J'avait commandé une e-Up, l'année dernière et décommandé (effet ID)... Merci pour tes Post. Demain, le grand jour !
  11. rub73

    Volkswagen I.D. Néo

    Help. Je désirais faire une réponse à XBOS dans le forum VW ID sur son Cx de 0.027. Nouveau je ne sais pas écrire dans un forum, quel touche ? J'ai droit à 0 messages.... Je n'ai trouver que Créer un sujet pour "polluer" votre forum ... Ici, Ce Forum est en grisé d'où > e-UP ... si je franchis le champ étiquettes en écrivant n'importe quoi. J'espère tomber sur un modérateur avant de polluer ... Merci édition : voir le sujet "qui va réserver la first édition" pg5 https://forums.automobile-propre.com/topic/qui-va-réserver-la-first-édition-14963/?do=findComment&comment=334669


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×