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Comment transporter ses vélos?

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Bonjour à tous,

après avoir lu l'ensemble du sujet, je n'ai pas vu, sauf erreur de ma part, la solution qui consiste à mettre les vélos DANS LA VOITURE ! Nous sommes deux dans la voiture et donc deux vélos (VAE) à installer pour des sorties d'un ou deux jours.
- pas de surconsommation

- vélos protégés des intempéries et des personnes mal intentionnées

- pas besoin d'attelage

 

J'ai trouvé ceci chez Norauto : https://www.norauto.fr/p/porte-velos-de-coffre-embarque-easy-in-2241759.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48038#

Il est dit que ce modèle est compatible avec la TM3 mais je doute fort : à mon avis, l'étagère fixe au dessus du coffre qui supporte les HP empêche le passage des vélos.

 

Merci pour vos avis éclairés !

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Le 25/09/2021 à 09:45, elpadre a dit :

la solution qui consiste à mettre les vélos DANS LA VOITURE !

Tout est possible en démontant plus ou moins le vélo... En tout cas tu peux oublier l'article de ton lien ça n'ira jamais.

 

Et avec 2 vélos il faut bien les protéger en les empilant.

Modifié par pistache

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Le 25/09/2021 à 09:45, elpadre a dit :

Bonjour à tous,

après avoir lu l'ensemble du sujet, je n'ai pas vu, sauf erreur de ma part, la solution qui consiste à mettre les vélos DANS LA VOITURE ! Nous sommes deux dans la voiture et donc deux vélos (VAE) à installer pour des sorties d'un ou deux jours.
- pas de surconsommation

- vélos protégés des intempéries et des personnes mal intentionnées

- pas besoin d'attelage

 

J'ai trouvé ceci chez Norauto : https://www.norauto.fr/p/porte-velos-de-coffre-embarque-easy-in-2241759.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48038#

Il est dit que ce modèle est compatible avec la TM3 mais je doute fort : à mon avis, l'étagère fixe au dessus du coffre qui supporte les HP empêche le passage des vélos.

 

Merci pour vos avis éclairés !

Bonsoir à vous

Dans la perspective d'une future modèle 3, je serais intéressé par le témoignage pour savoir si 2 vtt peuvent rentrer dans la voiture, en démontant les roues avant par exemple.

Comme Elpadre, nous partons souvent en vacances avec nos vélos et comme le l'attelage n' a pas l'air "aisé" à prendre (en en plus la conso!!), je pense que cette solution me conviendrait bien.

Merci à vous!

PS. Je suis en bonne voie pour un futur achat mais il me reste à convaincre madame! et si on ne peut pas prendre nos deux vtts, c'est foutu!!!

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2 VTT ça dépend de leur taille, quelle que soit la voiture. Mon VTT cadre L en VTTAE il rentre péniblement dans la Fabia break en démontant la roue. Dans la Ford de mon pote il rentre sans problème. Faut essayer je dirais, mais rentrer 2 VTT adultes dans la Model 3 ça me semble pas évident. J'ai un porte vélo Thule que je pense revendre, car au vu de la conso de la Model 3 avec ce porte vélo derrière, je ne pense pas que je m'embarrasserai avec pour les vacances...

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Le 13/11/2021 à 21:10, joujou a dit :

2 VTT ça dépend de leur taille, quelle que soit la voiture. Mon VTT cadre L en VTTAE il rentre péniblement dans la Fabia break en démontant la roue. Dans la Ford de mon pote il rentre sans problème. Faut essayer je dirais, mais rentrer 2 VTT adultes dans la Model 3 ça me semble pas évident. J'ai un porte vélo Thule que je pense revendre, car au vu de la conso de la Model 3 avec ce porte vélo derrière, je ne pense pas que je m'embarrasserai avec pour les vacances...

C'est un porte vélo de hayon ? Type Raceway par exemple ? Quelle est conso additionnelle que tu évoques ?

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Le 13/11/2021 à 21:10, joujou a dit :

2 VTT ça dépend de leur taille, quelle que soit la voiture. Mon VTT cadre L en VTTAE il rentre péniblement dans la Fabia break en démontant la roue. Dans la Ford de mon pote il rentre sans problème. Faut essayer je dirais, mais rentrer 2 VTT adultes dans la Model 3 ça me semble pas évident. J'ai un porte vélo Thule que je pense revendre, car au vu de la conso de la Model 3 avec ce porte vélo derrière, je ne pense pas que je m'embarrasserai avec pour les vacances...

C'est un 29 pouces taille L et un 27.5 taille S. Je me rends bien compte que c'est difficile à évaluer la place que cela peut prendre et le fait que leM3 n'est pas de hayon cela complique les choses. J'ai vu également une vidéo ou l'ajout d'un porte vélo augmente fortement la conso. De plus, l'attelage n'est plus en option sur la SR+.

Si quelqu'un a une expérience avec 2 vélos, je suis preneur!

Ce sera une première étape pour mon achat.... enfin j'espère!!

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Le 14/11/2021 à 09:39, frpr63 a dit :

C'est un 29 pouces taille L et un 27.5 taille S. Je me rends bien compte que c'est difficile à évaluer la place que cela peut prendre et le fait que leM3 n'est pas de hayon cela complique les choses. J'ai vu également une vidéo ou l'ajout d'un porte vélo augmente fortement la conso. De plus, l'attelage n'est plus en option sur la SR+.

Si quelqu'un a une expérience avec 2 vélos, je suis preneur!

Ce sera une première étape pour mon achat.... enfin j'espère!!

2 barres de toit sinon + 2 porte vélos ? TM3 est basse de plus, donc moins compliqué de charger 2 vélos dessus (comparativement à un SUV par exemple, facilement 20 à 30 cm plus haut)....

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Le 14/11/2021 à 09:39, frpr63 a dit :

C'est un 29 pouces taille L et un 27.5 taille S. Je me rends bien compte que c'est difficile à évaluer la place que cela peut prendre et le fait que leM3 n'est pas de hayon cela complique les choses. J'ai vu également une vidéo ou l'ajout d'un porte vélo augmente fortement la conso. De plus, l'attelage n'est plus en option sur la SR+.

Si quelqu'un a une expérience avec 2 vélos, je suis preneur!

Ce sera une première étape pour mon achat.... enfin j'espère!!

Passe avec tes vélos au Tesla Store et demande à essayer. Avec des vélos propres je ne vois pas pourquoi ça dérangerait, c'est un critère d'achat important après tout, et au moins tu seras 100% certain du résultat.

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Le 14/11/2021 à 10:03, Arn0 a dit :

Je transporte mes 2 vélos avec les roues avant retirées, en les couchant sur le côté.

je mets ensuite les 2 roues par dessus.

Au préalable je mets une bâche en dessous.

Merci beaucoup Arn0 pour ton témoignage.

Tu as deux VTT?

Tu n'aurais pas une photos par hasard.

 

Le tesla store est très loin de chez moi mais, comme le dit Joujou, je peux essayer en trouvant par exemple une tesla vers chez moi (Clermont-Ferrand), parmi les forumeurs!

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Le 14/11/2021 à 09:39, frpr63 a dit :

(...) De plus, l'attelage n'est plus en option sur la SR+.

Si quelqu'un a une expérience avec 2 vélos, je suis preneur!

Ce sera une première étape pour mon achat.... enfin j'espère!!

Pas exactement. L'option a disparu du configurateur, mais est toujours dispo (cb de temps ?)  en demandant au commercial (TA) de le rajouter. Mais a priori cela allonge le délai de livraison.

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Le 14/11/2021 à 12:13, LeLutin a dit :

Pas exactement. L'option a disparu du configurateur, mais est toujours dispo (cb de temps ?)  en demandant au commercial (TA) de le rajouter. Mais a priori cela allonge le délai de livraison.

Au fait, il me semble que tu réfléchissais toi aussi au transport de vélos avec porte-vélo hayon. Tu as avancé sur une solution ? Moi non de mon côté, je cherche un Thule raceway pas trop loin de chez moi et à prix correct sur LBC, pas évident à trouver. Je réfléchis toujours aux barres de toit.....celles sur ali à 160.20€ ICI me paraissent pas mal, et me permettraient en plus d'y monter mon coffre de toit pour l'hiver...en clair, je réfléchis toujours......

 

 

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Le 14/11/2021 à 13:48, Max82 a dit :

Au fait, il me semble que tu réfléchissais toi aussi au transport de vélos avec porte-vélo hayon. Tu as avancé sur une solution ? Moi non de mon côté, je cherche un Thule raceway pas trop loin de chez moi et à prix correct sur LBC, pas évident à trouver. Je réfléchis toujours aux barres de toit.....celles sur ali à 160.20€ ICI me paraissent pas mal, et me permettraient en plus d'y monter mon coffre de toit pour l'hiver...en clair, je réfléchis toujours......

 

 

Erf, pas vraiment.

J'ai été pris par des imprévus, et j'ai préféré changer en priorité mes feux arrières.

Donc pour le moment c'est en stand-by.

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Le 14/11/2021 à 11:37, frpr63 a dit :

Merci beaucoup Arn0 pour ton témoignage.

Tu as deux VTT?

Tu n'aurais pas une photos par hasard.

 

Le tesla store est très loin de chez moi mais, comme le dit Joujou, je peux essayer en trouvant par exemple une tesla vers chez moi (Clermont-Ferrand), parmi les forumeurs!

J'ai oublié de préciser que je baisse les sièges arrières.

Je te ferai une photo dimanche prochain.

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Le 14/11/2021 à 18:18, Arn0 a dit :

J'ai oublié de préciser que je baisse les sièges arrières.

Je te ferai une photo dimanche prochain.

C'est super gentil. Je te remercie.

C'est vrai qu'une photo me rassurerait (et ma femme aussi!!).

J'avais bien imaginer avec les sièges rabattus mais comme nous sommes que tous les deux, il doit rester de la place pour mettre 2 valises.

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Bonjour j'ai fait un voyage au mois d'octobre dernier pour aller au Roc d'Azur avec 2 VTT sur un attelage Thule et 1 personne avec moi. Et je n'ai fait que 3 arrêts en partant de Châlons en Champagne. Et arrivé à Fréjus.

Je me suis aperçu que pour être tranquille au niveau estimation sur ABRp il fallait mettre dans les réglages 240 Wh/km. Ça coïncidait bien avec mon parcours. 

J'ai fait 3 arrêt 1 à Dijon, 1 à Dardilly et 1 à Orange. Ensuite j'avais un point de recharge dans le camping de Saint Aygulf. J'ajoute que le départ jusqu'à Dijon je l'ai fait en Nationale pour économiser un peu de péages. Mais je pense que j'avais assez pour aller jusqu'à Beaune. 

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Alors voilà les photos avec les 2 vélos à l'intérieur.

 

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Il faut être précautionneux. Les chocs contre la carrosserie peuvent vite arriver.

Je mets une bâche en dessous, et elle recouvre les bords ensuite.

Je rembourre l'endroit où les pédales appuient contre le plancher ou les paroles du coffre.


J'utilise des sacs plutôt que des valises. Je peux en mettre davantage là où je n'aurais pas mis de valise.

Il reste de la place à l'arrière dans le coffre, sur les vélos, sur le plancher des sièges arrière, et dans le frunk.

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Le 22/11/2021 à 09:21, Arn0 a dit :

Alors voilà les photos avec les 2 vélos à l'intérieur.

 



 


Il faut être précautionneux. Les chocs contre la carrosserie peuvent vite arriver.

Je mets une bâche en dessous, et elle recouvre les bords ensuite.

Je rembourre l'endroit où les pédales appuient contre le plancher ou les paroles du coffre.


J'utilise des sacs plutôt que des valises. Je peux en mettre davantage là où je n'aurais pas mis de valise.

Il reste de la place à l'arrière dans le coffre, sur les vélos, sur le plancher des sièges arrière, et dans le frunk.

Superbe ! 

Merci beaucoup pour ces photos !
Je vais faire l'essai avec des vélos électriques ce qui ne doit pas changer grand chose si ce n'est le poids des vélos qui ne doit pas faciliter la mise en place dans le coffre.

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Le 22/11/2021 à 09:21, Arn0 a dit :

Alors voilà les photos avec les 2 vélos à l'intérieur.

 

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Il faut être précautionneux. Les chocs contre la carrosserie peuvent vite arriver.

Je mets une bâche en dessous, et elle recouvre les bords ensuite.

Je rembourre l'endroit où les pédales appuient contre le plancher ou les paroles du coffre.


J'utilise des sacs plutôt que des valises. Je peux en mettre davantage là où je n'aurais pas mis de valise.

Il reste de la place à l'arrière dans le coffre, sur les vélos, sur le plancher des sièges arrière, et dans le frunk.

Un grand merci également à toi!

Comme Elpadre j'ai deux VTT  électriques mais hormis le poids, ça ne change pas grand chose.

Je vais garder cette photo qui va me servir pour convaincre ma douce car ce n'est pas encore gagné.

 

Ce sont des vtt de quelle taille (26, 27.5 ou 29 pouces)?

 

Encore merci Arn0, c'est très sympa d'avoir pris le temps de faire ces photos

Modifié par frpr63

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Bonsoir,

 

Vers les pages 6-7-8 j'ai lu que ça parlait de barres de toit avec porte vélo de toit.

 

Pour résumer et pour 2 VTT électriques (environ 20kg chacun sans la batterie) quel est le matos idéal en barres de toit + porte vélo de toit pour une TM3 ?

 

Jusqu'à présent je me prenais la tête avec l'idée de mettre un attelage en seconde monte mais plus je vous lis plus je me dis que la solution barres de toit peut être mieux adaptée, moins chère, et pas forcément insécurisante ... je veux pas pas niquer la peinture de la voiture ou le toit en verre :) 

 

Merci

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Le 22/11/2021 à 23:06, Buskives a dit :

Bonsoir,

 

Vers les pages 6-7-8 j'ai lu que ça parlait de barres de toit avec porte vélo de toit.

 

Pour résumer et pour 2 VTT électriques (environ 20kg chacun sans la batterie) quel est le matos idéal en barres de toit + porte vélo de toit pour une TM3 ?

 

Jusqu'à présent je me prenais la tête avec l'idée de mettre un attelage en seconde monte mais plus je vous lis plus je me dis que la solution barres de toit peut être mieux adaptée, moins chère, et pas forcément insécurisante ... je veux pas pas niquer la peinture de la voiture ou le toit en verre :) 

 

Merci

C'est une solution à condition de respecter ceci:

Barres de toit

Model 3 prend en charge l’utilisation de barres de toit approuvées par Tesla, montées à l’aide d’un accessoire de fixation de Tesla. Pour installer des barres de toit, vous devez utiliser cet accessoire et uniquement des systèmes de barres de toit approuvés par Tesla (voir Pièces et accessoires). Le non-respect de cette consigne peut entraîner des dommages importants.

 

Il faut néanmoins vérifier que les rampes permettent la fixation de vélos aussi lourds. Chez Thule par exemple, la charge maxi est de 20 Kg.

Par contre, il sera peu facile de monter des vélo aussi lourds sur le toit, et la prise au vent apportera une très importante surconsommation, bien au delà d'un transport sur l'attelage (déjà énergivore). Il serait à la fois plus sécurisant, moins lourd et plus aérodynamique d'utiliser des barres de fixation de vélos avec enlèvement de la roue avant, quitte à ajouter le support de roue avant à coté:

https://shop.tesla.com/fr_ca/product/barres-de-toit-pour-la-model_3

 

Le cout d'achat des barres + rampes sera bien moins élevé que l'attelage + le support vélos, à moins que tu aies déjà ce dernier.

 

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Salut à tous,

 

Du coup quelqu'un a-t-il déjà testé le Allen Sports 3 vélos ?

 

https://www.amazon.fr/dp/B00TRTSGBA/ref=sspa_dk_detail_0

 

Pour 88€ je trouve ça bien pour une utilisation ponctuelle.

J'ai eu l'habitude sur d'anciennes voitures de mettre un film transparent autocollant aux endroits en contact avec les crochets ou les sangles pour éviter de marquer la peinture.

 

Screen Shot 11-26-21 at 11.11 AM.JPG

Modifié par DayOfTheTentacle

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.