Aller au contenu

DayOfTheTentacle

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

DayOfTheTentacle's Achievements

  1. Livraison le 15/12 à Dardilly de mon coté, la voiture est sur Le Horizon leader également. Tout est payé mais pour le coup c'est Tesla qui me doit 2500 € pour le tas de ferraille qui ne me sert que pour aller en déchetterie que je vais refourguer à une casse
  2. Je viens de commander les Farad, coté prix c'est imbattable et ça devrait faire le boulot pour un coffre de toit en usage occasionnel !
  3. Pas besoin de chaines, je roule tout l'hiver sous la neige et avec 4 bons pneus hiver ça passe toujours partout.
  4. Salut à tous, Du coup quelqu'un a-t-il déjà testé le Allen Sports 3 vélos ? https://www.amazon.fr/dp/B00TRTSGBA/ref=sspa_dk_detail_0 Pour 88€ je trouve ça bien pour une utilisation ponctuelle. J'ai eu l'habitude sur d'anciennes voitures de mettre un film transparent autocollant aux endroits en contact avec les crochets ou les sangles pour éviter de marquer la peinture.
  5. Ils s'en sortent tout aussi bien sur les tests... Je roule 4 mois de l'année dans la neige depuis plus de 10 ans, donc j'en ai passé quelques trains de pneus hiver... Tant qu'on reste dans les marques premium, au quotidien ils s'en sortent tous très bien sur le sec froid et en conditions de neiges.
  6. Les Dunlop Winter 5 sont excellents aussi, et moins chers.
  7. Attention...des Crossclimate ça fait le boulot sur des routes froides, mais SVP ne vous lancez pas dans des montées enneigées vers les stations sans chaînes !! Vous allez vous tanker et bloquer tout le monde. Sur de la neige, rien ne vaut des pneus 100% hiver, il faut les vraies sculptures à lamelles pour casser la couche de neige et éviter de "remplir" le pneu.
  8. J'habite en zone montagneuse et effectivement c'est le pire ! En gros ton train roulant qui a du grip va bien rester sur sa trajectoire et l'autre va sous-virer si c'est l'avant (voir, tirer tout droit) et totalement survirer si c'est l'arrière en se servant de l'avant comme point de pivot. Les gens oublient aussi souvent que des pneus "niege" ou plutôt hiver, servent avant tout à avoir une bonne adhérence sur route (très) froide, avec une gomme plus tendre qui monte aussi plus facilement en température.
  9. S'il y en a que ça intéresse, il y a en ce moment une promo de -25€ sur les Dunlop Winter Sport 5 chez Allopneus, il suffit d'être sur la page des pneus et un onglet s'ouvre proposant de générer un code de réduc :
  10. Je pense que ce n'est pas la LR qui est visée mais le Model Y ! On le voit déjà avec le retrait de l'attelage sur la M3 sans vraie raison afin de réserver cette options aux Y.. Je pense qu'ils ont du mal à justifier l'écart de prix entre les deux modèles, la Y gagne légèrement en agrément intérieur avec un poil de plus de place, mais au final ça reste une M3 moins efficiente du fait de sa hauteur et de son surpoids. Pour ce prix, on pourrait s'attendre à un interieur et une planche de bord qui commence à se rapprocher des models S & X.
  11. Salut à tous, Je suis avec intérêt ce post car j'ai commandé ma SR+ le 23/10, c'etait à ce moment la 55kwh 5.6s. Quelque jours plus tard, la 60kwh est confirmée sur le configurateur pour les commandes suivantes. Je profite d'un appel du centre Tesla qui vérifie mes papiers pour la prime pour leur poser la question et là on me met le doute en m'expliquant que cette vague de commandes pour la fin du Q4 sera sur une transition favorables pour les clients avec "l'ancien" moteur A et la nouvelle batterie. Je reçois le VIN avec la facture finale cette semaine, confirmation du moteur de spécification A mais quid de l'autonomie et des diverses options comme volant et sieges arrières chauffants. J'appelle Dardilly qui me confirme ce que m'a annoncé mon premier interlocuteur, puis je tente support par chat à trois reprises avec des interlocuteurs différents et à des heures différentes : ils contrôlent ma commande et me confirme bien la livraison d'une WLTP 491 avec l'accélération 5.6 et les anciennes options de volant et siège arrière chauffant passent de série. A priori je ne sens pas de doute du coté de Tesla, on serait bien sur des lots très favorables aux acheteurs qui ont commandés sur ce créneau en étant "surclassé" en attentant la généralisation de la configuration "2022" qui arrivera mi-Q1. Bref, la réponse finale sera dans un petit mois pour ma part, le suspense est insoutenable
  12. Salut à tous, J'ai 36 ans, je suis officier pilote de ligne (ce qu'on appelle un copilote) basé à Lyon St-Ex pour une célèbre compagnie orange et blanche. Sur mon temps libre...je vole également à titre privé Trouver une bagnole familiale comme la M3 qui procure facilement un peu de sensations sans se prendre la tête avec des entretiens de malades, était une super opportunité !
  13. Salut à tous, j'ai également reçu mon VIN : LRW3E7FA6MC421xxx Sur la facture livraison 14 decembre et sur l'app entre le 6 et le 20. C'est donc bien un moteur A et confirmation du support Tesla pour la version 60kwh + sieges arrières et volant chauffant.
  14. Je suis un peu des trois selon les époques bien entendu ! Même si le coté narcissique et très ambitieux de Purple me va très bien
  15. Bonjour à tous, J'ai 36 ans, je vis dans le Nord-Isère et je suis Officier Pilote de Ligne (un copilote quoi !) dans une célèbre compagnie orange et blanche. J'ai commandé sur un coup de tête une SR+ blanche qui devrait m'être livrée fin novembre. A bientôt !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.