Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment se débrouille Ioniq 28 avec nlle tarification Ionity

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 19 heures, Squall1er a dit :

On pars du principe qu'on recharge tout le temps sur Ionity dans ce cas précis.

C'est comme si on calculait le coût des thermiques en ne faisant le plein que dans des stations d'autoroute et jamais en supermarché.

 

Même ceux qui ne peuvent pas recharger à domicile peuvent utiliser d'autres réseaux (moins coûteux) que Ionity lorsqu'ils sont chez eux ou à destination.

Posté(é)

Avant de râler pour la Ioniq, faudrai peut-être attendre de voir les tarif qui seront accordés au groupe kia/hyundai... 

 

Cela éviterai de rependre de fausses informations sur un forum public 

Car il est bien sûr évident que les modèle du groupe hyundai ne paieront pas la plein tarif, mais plus aux alentours de 30 centimes 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 45 minutes, Lor@n a dit :

Avant de râler pour la Ioniq, faudrai peut-être attendre de voir les tarif qui seront accordés au groupe kia/hyundai... 

 

Cela éviterai de rependre de fausses informations sur un forum public 

Car il est bien sûr évident que les modèle du groupe hyundai ne paieront pas la plein tarif, mais plus aux alentours de 30 centimes 

 

L'abonnement est rédhibitoire pour ma part. Je ne le prendrais pas pour des voyages concentrés sur 2 mois dans l'année. 

Idéalement, jusque 0.40cts le kWh, pour la ioniq je précise et grâce à sa faible consommation, c'est bien. 

Ca ferait un 10€.50  soit un 5% à 94%, 26kwh délivrés et environ 5€/100km. 

 

Mais pas au delà ou l'on se rapproche du prix d'une thermique au km. 

Modifié par Iank

Posté(é)

ok, mais est on sur qu'il y aura un abonnement? rien d'officiel n'est dit

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, Lor@n a dit :

ok, mais est on sur qu'il y aura un abonnement? rien d'officiel n'est dit

 

Autant payer la carte à l'achat ne me dérange pas, autant l'abonnement c'est Nein ! 

J'espère également que le prix hyundai s'appliquera de façon rétroactive pour les VE déjà vendus par la marque et non pas pour les nouveaux VE hyundai.. Beaucoup d'inconnues à ce jour 

Posté(é)

C'est clair hors de question aussi pour notre famille de prendre un abonnement qui servira 3 fois dans l année.

Pour nous ce sera sodestrel izivia ou total.

Abonnement quasi sur #Lor@n car les autres constructeurs faisant partis du consortium fonctionnent avec abonnement afin de facturer moins cher le prix du kW.

😥

Posté(é)

SOYONS CLAIR je trouve comme tout le monde ces tarifs abusé. Ca c'est une évidence.

 

Mais il faut pondérer. L'utilisation d'une borne de recharge rapide ou ultra rapide resteras pour quasiment tout le monde ponctuel.

Alors si pour mes vacances j'utilise une ou deux fois les bornes Ionity soit ! Ca m'aura couté plus cher qu'au quotidien mais en moyenne sur l'année, mon budget "carburant" restera toujours TRÈS LARGEMENT inférieur à un véhicule thermique.

En tout cas ça n'est pas le genre d'argument qui m'empêchera de racheter un VE !

 

et n'en déplaise à tout ces sites qui font du putaclic, rouler toute l'année en VE ne coûtera pas aussi cher qu'en VT !

 

On peut d'ailleurs faire le parallèle avec les autoroutes (ou d'ailleurs ces bornes sont installées).

 

Pour aller plus vite d'un point A à un Point B il faut emprunter l'autoroute qui est payante !

Et bien dans la lignée de ce principe, recharger plus vite coûtera plus cher aussi.

 

L'arrivée de la concurrence fera inexorablement baisser le prix du kW/h mais il va falloir attendre qu'elle arrive.

 

Pour moi le vrai scandale vient de ces multiples cartes d'abonnement qu'il faut posséder pour pouvoir accéder au recharge en france (parce que je vous raconte pas si vous allez à l'étranger !). Ce probleme est autrement plus grave !

Posté(é)
  • Auteur

@david13,

 

Tu sais pourquoi l'utilisation de ces bornes ionity avec de tels tarifs ne s'appliquera si peu que ça en est un échec annoncé ? 

Parce que même si ça reste du ponctuel, tout ceux qui ont un 2eme véhicule thermique prendront celui-ci. 

Quel est l'intérêt de payer péage et les électrons le même prix qu'une thermique avec les contraintes du VE liées aux temps de recharge ? 

Aucun. 

 

En famille, y a pas photo, mon foyer à 1 thermique et 1 VE toutes 2 familiales, si je dois payer à l'identique mes 1000km, je prends évidemment la thermique, sans hésiter et d'ailleurs ma femme me le recommandera à raison. (va expliquer l'écologie à un bébé de 8mois...)

 

Posté(é)

Tu as tout dis. 

Aujourd'hui nous n'avons que la Ioniq comme seule et unique voiture. 

Je pensais prendre un VE comme voiture de fonction en plus, mais la je préfère pas, ce sera un hev ou un PHEV 

Posté(é)

Je vais aller a contre-courant de la majorite des commentaires avec plusieurs idees principales

 

1) Strategie Ionity

Je pense que la strategie de Ionity est d'attirer d'autres constructeurs dans le consortium, d'une part pour mutualiser les couts de developpement du reseau (ce qui permettra aussi de financer un reseau plus etendu), d'autre part pour les empecher de rejoindre ou de developper des reseaux concurrents (quel constructeur aurait envie d'investir dans plusieurs reseaux concurrents, a chaque fois a coups de dizaines de millions probablement?) Tant qu'il y a de la place pour tous les constructeurs dans un marche tres peu developpe, c pas bete: soit l'utilisateur achete une voiture "du groupe" qui n'amputera pas un des autres participants, soit il paie un max pour son electricite, et surtout, pour le service de la recharge rapide. Dans les 2 cas, c'est gagnant. En soi ce n'est pas mauvais pour l'utilisateur final, si ca stimule la concurrence: la concurrence sur les modeles se developpe sainement, malheureusement sur la recharge ce n'est pas le cas - en France !

 

2) Le prix en lui-meme

C'est tres cher, mais pas forcement sur tous les marches. En Suisse par exemple, on en trouve d'autres a ce prix. Dans l'absolu je considererais 50 cts comme un prix justifie. Mais la, je pense que le prix est un instrument de strategie. Et pour ce qui est de la France specifiquement, ne pas oublier que les emplacements sur autoroute coutent UN MAX DE POGNON ! (je fais expres de ne pas dire un pognon de dingue....), beaucoup plus que les emplacements prives hors autoroutes comme les parkings d'hotel frequemment utilises par Tesla. De plus, comme le dit tres justement @David13 un peu plus haut, l'usage d'Ionity restera exceptionnel pour beaucoup, . Et s'il y a un besoin regulier de recharges en vol, il y a la maison, parfois le travail, les nombreuses bornes 22 publiques, Izivia CNR etc (celles qui marchent, OK) ....

 

3) le marche

Faut pas oublier que le marche n'est globalement pas tres developpe. A terme, il y aura quelques acteurs supplementaires, et je pense que le marche se structurera, et qu'on verra des tarifs francais, allemand, italien, suisse etc..., des tarifs rapides, des tarifs super-rapides, des tarifs autoroutiers, hors-autoroute etc.... En gros, on est dans un domaine d'activite naissant, qui va se structurer en se developpant.

 

4) l'alternative.

Le developpement ou le renforcement d'autres acteurs, comme CorriDoor2, esperons, ou Total.....

 

Bref, conclusion courte: c'est tres cher  .... 2 fois par an? ...hors consortium(+abonnement), mais en ce qui me concerne, pas de quoi envisager un autre vehicule pour autant. Et je pense que je dirais la meme chose si j'avais une coreenne 64 kWh au lieu d'une coreenne 28.

Modifié par e-Piero

Posté(é)

Merci @e-Piero pour ton message plein de bon sens, loin de l'hystérie constatée dans les médias et sur les réseaux sociaux, et même sur AP

Posté(é)
Il y a 1 heure, e-Piero a dit :

A terme, il y aura quelques acteurs supplementaires.............hors-autoroute

Je l'espère bien ; personnellement, je préfère de loin (hormis les voyages urgents) voyager par la route, c'est moins soulant.

Il y a 1 heure, e-Piero a dit :

mais en ce qui me concerne, pas de quoi envisager un autre vehicule pour autant.

Bien sûr que tu as raison. Je ne vois pas en quoi l'augmentation de tarif d'UN fournisseur pourrait empêcher les clients EV potentiels d'acheter.

Il y a 1 heure, e-Piero a dit :

Et je pense que je dirais la meme chose si j'avais une coreenne 64 kWh au lieu d'une coreenne 28.

Je te dirais ça tout bientôt, car la Ioniq devrait se voir accompagnée d'une nouvelle voisine de cour dans une semaine  😉

Posté(é)
Il y a 1 heure, docjl a dit :

Je te dirais ça tout bientôt, car la Ioniq devrait se voir accompagnée d'une nouvelle voisine de cour dans une semaine  😉

Avec plaisir, et bravo

Posté(é)
Le 28/01/2020 à 12:27, docjl a dit :

Je te dirais ça tout bientôt, car la Ioniq devrait se voir accompagnée d'une nouvelle voisine de cour dans une semaine  😉

Super!!! J'ai hâte de la croiser sur la route! Elle sera de quelle couleur?

Et ce sera l'occasion de se revoir pour discuter de ton ressenti. J'avais hésité avec le e-Niro, mais les délais m'ont fortement refroidi...

Modifié par stratus

Posté(é)

Salut Stratus. Elle sera blanche, et tu devrais y croiser Stéphanie plus souvent que moi au volant (encore que les occasions de lui piquer ne vont pas manquer !).

Je te redirai lorsque elle sera à la maison si tu veux la voir (la voiture, hein ! 😉).

 

Posté(é)
  • Auteur

Retour au sujet avec le nouveau tarif ionity sur l'application shell recharge pour matérialiser l'exemple d'une recharge dans les 8€ comme par le passé, avec la Ioniq 28 en sélection :

 

 

Screenshot_20200201_074833.jpg

Posté(é)

10 a 50, soit une grosse demi-recharge (ma recharge ideale sur autoroute serait du 10-84%). On dira que la Ioniq n'est pas celle qui perd le plus (bel euphemisme) car ce n'etait pas celle qui gagnait le plus avant au prix de lancement (rebel euphemisme...)

Un article paru hier qui rejoint mes supputations sur le pourquoi de ce tarif tres eleve:

https://insideevs.fr/news/396101/ionity-prix-recharge-rapide/

 

Posté(é)
Le 18/01/2020 à 05:12, Iank a dit :

Avec un calcul rapide, on peut s'apercevoir qu'avec le tarif pratiqué par ionity de 0.79€ le kiloWatt heure à partir du 1er février 2020, la ioniq pourra s'affranchir de 40% récupérés sur une recharge ou l'on garde une base du tarif des 8€ forfaitaires qui étaient mis en place jusqu'à présent. 

 

26.6*0.40=10.64kWh.

0.79*10.64=8.40€

 

Ionity peut potentiellement servir à la ioniq 28 pour dépanner sans se ruiner mais avec un coût identique à la tarification forfaitaire de lancement que l'on a connu et utilisée 

Car en effet, il semble que l'on se dirige vers un abonnement mensuel pour les constructeurs membres de Ionity (dont fait parti hyundai), abonnement qui existe déjà pour audi mais qui n'est pas donné. 

 

Personnellement, je n'ai aucune envie de payer un abonnement mensuel pour des recharges occasionnelles et j'aime ma liberté de pouvoir charger ou je le souhaite. 

 

Je pense que l'efficience marquante de la ioniq 28 (la plus basse du marché VE) allié à sa petite batterie fait que c'est le VE qui s'en sort encore le mieux et de loin avec cette nouvelle tarification Ionity, même si c'est un coup de massue pour le monde du VE en France et en Europe. 

Contrairement à ce que j'ai donc écrit dans le sujet coup de gueule sur les tarifs ionity, je pense continuer à me charger chez cet opérateur, mais cette fois pour des arrêts éclairs. 

Charge qui pourrait permettre l'accès à une borne rapide 50kW peu onéreuse. 

Et dans l'absolue, le temps de trajet ne sera pas vraiment impacté. Donc sur le terrain, ça reste cohérent question temps de trajet tout comme pour le porte feuille. 

Enfin, les 40% seront récupérés en 10 minutes seulement !! 

 

HELLO 

HYUNDAI A UN ACCORD DANS LE  GROUPE IONITY 

ca veux dire un abonnement possible annuel et des charges a 0.35 ou 0.40 du kw 

pour les constructeurs allemand qui ont cree ce groupe ce sera 125 ou 130 euros annuel et ensuite 0.39 le kw 

pour nous ioniq un chargeur de 250 ou 350 kw ca sert a rien car ont peu pas depasser 100 kw avec cette voiture  en DC 

et un chargeur 50 kw pour recuperer 20 kw ces 25 minutes ca me vas 

mais pas encore acte par hyundai 

sinon moi j y vais jamais a ce tarif  ...je vais ailleurs sauf si je suis bloquer et une ou deux fois par an ..pas de soucis  je reviens plus au thermique  

Modifié par bmlisboa

Posté(é)
Le 01/02/2020 à 07:50, Iank a dit :

Retour au sujet avec le nouveau tarif ionity sur l'application shell recharge pour matérialiser l'exemple d'une recharge dans les 8€ comme par le passé, avec la Ioniq 28 en sélection :

 

 

Screenshot_20200201_074833.jpg

Bonsoir, la carte Maingau propose le tarif de 0,40€ par Kw pour l instant et la carte est gratuite

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Dany68 a dit :

Bonsoir, la carte Maingau propose le tarif de 0,40€ par Kw pour l instant et la carte est gratuite

 

J'en demande une sur le champ !

 j'ai comparé d'autres stations de charge (allego par ex) que j'utilise de temps à autres et ce serait aussi moins cher avec Maingau.

Impatient de tester.

Screenshot pour la station ionity de Liège

 

Screenshot_20200203-214503_EinfachStromLaden.jpg

Modifié par Juarle
photo insérée

Posté(é)

J'ai bien reçu la carte ce vendredi (Belgique). Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Dès ma prochaine recharge sur borne publique je test et vous fait le retour.

Posté(é)

Oui les retours disent que ça fonctionne.

Je voyage peu, pas eu besoin de Ionity pour le moment, mais c’est tentant de la prendre au cas où ...

Posté(é)

J'ai également commandé la carte maingau.

Depuis Iziva a annoncé l'arrêt de 80% de ses bornes alors que je prévois un départ en vacances samedi...

Je regarde les alternatives et forcément ionity est la n°1 !

ça va être un peu difficile mais ça semble très jouable même si je vais sans doute perdre 1h ou 2 et quelques € par rapport au réseau sodetrel.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.