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ccox

Comment quitter le Kia e-Niro ?

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Bonjour,

 

Je reprends plus ou moins un sujet que j'ai posté dans le forum TM3, pour avoir une vision un peu plus large des possibilités.

 

Le système multimédia de mon e-Niro est en panne depuis 2 mois (limitant la charge à 80%, chauffage non-réglable, pas de GPS, radio, ...), et Kia m'annonce le mois d'août pour recevoir le système de rechange (donc 5 mois, en espérant qu'ils tiennent leurs délais). De plus, sa batterie 12V est morte entre temps et a dû être changée. Et il y a de nombreux petits détails déplaisant avec le service commercial et le service après-vente Kia (par exemple, je n'ai jamais été prévenu du changement de WLTP, l'option phare automatique est absente de ma voiture, le CC a fait une faute d'orthographe dans la carte grise et depuis 3 mois il me dit qu'il va s'en occuper, ...). Tout ça pour dire que je pense que la e-Niro n'est pas faite pour moi, je ne pensais pas prendre de risque quand je l'ai achetée, mais là je vais probablement essayer de faire annuler la vente au nomde  la garantie légale de conformité (réparations devant être faites sous 1 mois, pas 5 !).

 

Aussi, je commence à me demander quelle voiture pour la remplacer. Mais mon problème est que je risque d'avoir besoin d'une voiture rapidement si la vente est annulée. Pour mes besoins, je veux un espace aussi large que le e-Niro (pas forcément un SUV), une autonomie de plus de 400 km. Et je veux surtout un service client qui n'annonce pas avec le sourire qu'il y a 5 mois de délais de réparation en cas de panne !

 

Je souhaiterais rester en VE, mais s'il faut attendre quelques mois, je peux probablement me trouver un thermique pour patienter.

 

Je suis donc à la recherche de conseils sur d'autres possibilités de VE auxquelles je ne pense pas.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par ccox

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heureusement que certain ici, n'arrête pas de dire que kia est une très bonne marque par rapport aux autre?

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Je pense que tu as cumulé un ensemble de mauvais concours de circonstances dans ton expérience avec KIA et le e-Niro. C'est franchement pas de chance.

 

Bien malin celui qui pourra t'assurer que l'herbe et toujours plus verte à la concurrence.

 

 

 

 

 

 

 

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il y a 40 minutes, Balkhgar a dit :

heureusement que certain ici, n'arrête pas de dire que kia est une très bonne marque par rapport aux autre?

Ça reste toujours mieux que Nissan ?

 

Nb: rangez les flingues je plaisante ... ou pas ?

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Ça reste toujours mieux que Nissan 

 

Nb: rangez les flingues je plaisante ... ou pas 

Pour posséder encore aujourd’hui les deux.... je confirme

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J'ai essayé la TM3 la semaine dernière. Pleine de qualité cette voiture mais niveau espace globale, coffre, habitabilité, impression globale d'espace, ça ne vaut pas le E Niro que je conduis tous les jours par ailleurs sans soucis pour l'instant. 

Je me suis senti plus à bord dans une sportive coupée que dans une familiale, certes il y a de l'espace aux jambes à l'arrière mais à part ça, ça reste un design sportif... 

De toutes façons, pour l'instant, les VE pures avec une taille de E Niro, à part les Tesla S et X il n'y en a pas. Sinon c'est la série des Plug in avec des SUV Mercedes, Mitsubishi et autres, mais c'est forcément différent... 

 

 

 

Modifié par Raphael35

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Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

Pour posséder encore aujourd’hui les deux.... je confirme

j'espère bien, car il y a bien 5 000 euros de différences entre les 2 modèles

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La dégradation des batteries de la leaf n’a rien à voir avec cette différence de prix ...

je savais que la leaf est un peu plus low-cost : pas de suspension indépendante à l’arrière, plastique dur et rayable facilement, place à l’arrière (pourtant plus longue que le Niro) etc

A l’époque il y avait la leaf 30 et le soûl (le Niro n’existait pas) le soûl était plus cher mais pas de 5000€ !

 

Aujourd’hui entre une leaf 62 ou le Niro 64 je prends le niro car il y a très peux de différence tarifaire mais un gouffre en qualité (voir au dessus)et en dégradation de batterie (Nissan reste sur une absence de gestion thermique de sa batterie)

La leaf est une vielle voiture et les pansements cosmétiques ne changent cet état de fait

 

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il y a une heure, Sebcestbien a dit :

Aujourd’hui entre une leaf 62 ou le Niro 64 je prends le niro car il y a très peux de différence tarifaire mais un gouffre en qualité (voir au dessus)et en dégradation de batterie (Nissan reste sur une absence de gestion thermique de sa batterie)

La leaf est une vielle voiture et les pansements cosmétiques ne changent cet état de fait

 

Ayant conduit 40000km en Ioniq, testé la Kona, la Leaf, la Zoe, et conduisant une TM3 : mon avis est tranché : les coréennes (Kia/Hyundai) sont à ce jour le meilleur rapport qualité prix existant. Et vraiment de loin !

Et c'est un conducteur de TM3 qui vous le dit ?

 

NB : j'ai bien dis rapport qualité prix hein, donc c'est un point de vue sur la globalité du véhicule

Modifié par Elendir

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C’est aussi mon analyse et donc mon choix d’une voiture pour l’avenir, la leaf pour nous restera une véhicule de transition « jetable » car en baisse d’autonomie (dégradation) et donc cantonnée pour les petits trajets et sur laquelle nous ne ferons jamais de gros frais car c’est un vieux VE qui ne justifie pas son prix pour les nouveaux modèles.

Je suis un peu dur avec Nissan mais ce qui était excusable quand ils étaient précurseurs ne l’ai plus aujourd’hui

 

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La e-Niro me semble aussi être une bonne voiture, j'étais d'accord pour être une sorte de beta-testeur, mais avoir une réactivité de 5 mois sur un problème bien identifié est clairement inimaginable. En gros, si au final je suis obligé de garder la e-Niro, je n'ai pas peur d'avoir des problèmes, mais plutôt que Kia continue à traîner des pieds pour les résoudre (d'ailleurs 5 mois, ce n'est plus traîner des pieds, c'est traîner des boulets depuis la Corée).

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Il y a 10 heures, ccox a dit :

La e-Niro me semble aussi être une bonne voiture, j'étais d'accord pour être une sorte de beta-testeur, mais avoir une réactivité de 5 mois sur un problème bien identifié est clairement inimaginable. En gros, si au final je suis obligé de garder la e-Niro, je n'ai pas peur d'avoir des problèmes, mais plutôt que Kia continue à traîner des pieds pour les résoudre (d'ailleurs 5 mois, ce n'est plus traîner des pieds, c'est traîner des boulets depuis la Corée).

Reprenez un Kia  mais ne l'acheter pas chez Kia ;-)

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Il y a 14 heures, Sebcestbien a dit :

La dégradation des batteries de la leaf n’a rien à voir avec cette différence de prix ...

je savais que la leaf est un peu plus low-cost : pas de suspension indépendante à l’arrière, plastique dur et rayable facilement, place à l’arrière (pourtant plus longue que le Niro) etc

A l’époque il y avait la leaf 30 et le soûl (le Niro n’existait pas) le soûl était plus cher mais pas de 5000€ !

 

Aujourd’hui entre une leaf 62 ou le Niro 64 je prends le niro car il y a très peux de différence tarifaire mais un gouffre en qualité (voir au dessus)et en dégradation de batterie (Nissan reste sur une absence de gestion thermique de sa batterie)

La leaf est une vielle voiture et les pansements cosmétiques ne changent cet état de fait

 

le niro et la leaf sont très proche en taille (15cm max)

assez proche en batterie

assez proche en autonomie réelle

bref 2 voitures très proches

de plus la version francaise du niro(comme le soul) se tire une balle dans le pied en enlevant la pac et des équipements

ce qui les rapproche encore plus

mais tous cela sera a confirmer en situation bien sur

de mon coté étant très content de ma leaf avec un Plaisir de rouler a chaque fois que je la prend mais trouvant la batterie trop petite j'ai basculé du coté obscur sur la 62 :)

 

ps : je ne trouve pas la leaf low cost malgré certains defaut comme les boutons sur le coté bas du tableau de bord invisible sans se pencher (et donc dangereux en roulant)

le niro n'est pas premium non plus hein ;)

pour l'espace a bord il est correct à l'arriere a part le tunnel entre les sieges

le coffre est assez grand

venant d'une honda civic 8 en effet c'est tres moyen en comparaison mais le niro aussi serait tres moyen en comparaison ;)

au salon de paris le coffre m'a parut petit sur le niro

le look par contre cest chacun ses gouts mais j'ai du mal avec le nez du niro

la leaf c'est l'inverse j'aime bien son nez mais moins sont profil 3/4 avant

j'ai essayé d'etre constructif

 

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Il y a 11 heures, ltc18 a dit :

le look par contre cest chacun ses gouts mais j'ai du mal avec le nez du niro

la leaf c'est l'inverse j'aime bien son nez mais moins sont profil 3/4 avant

j'ai essayé d'etre constructif

 

"Tiger noze"

Tigers_White_Glance_Snout_Head_513385_20

Kia_Niro_EV_2019_77cab-1200-800.jpg

 

VS

 

"Long-nosed monkey"

Long-nosed-monkey.jpg

18tdieulhd-leafhelios122.jpg.ximg.l_full

Modifié par la chignole

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Il y a 16 heures, Sebcestbien a dit :

La dégradation des batteries de la leaf n’a rien à voir avec cette différence de prix ...

je savais que la leaf est un peu plus low-cost : pas de suspension indépendante à l’arrière, plastique dur et rayable facilement, place à l’arrière (pourtant plus longue que le Niro) etc

A l’époque il y avait la leaf 30 et le soûl (le Niro n’existait pas) le soûl était plus cher mais pas de 5000€ !

 

Aujourd’hui entre une leaf 62 ou le Niro 64 je prends le niro car il y a très peux de différence tarifaire mais un gouffre en qualité (voir au dessus)et en dégradation de batterie (Nissan reste sur une absence de gestion thermique de sa batterie)

La leaf est une vielle voiture et les pansements cosmétiques ne changent cet état de fait

 

voici le prix des véhicules par mandataires

 

https://www.leboncoin.fr/boutique/91541

 

c'est le prix réel, car toutes les réductions que font les concession à la tête du client ont été enlevé

 

ont est à 4 000 euros d'écart et il y a 1 mois, les leaf 62 étaient à 31 900 euros, soit presque 7 000 euros

 

d’ailleurs pourquoi, le prix à augmenté CMJ?

 

pour ce qui concernent l’équipement des voitures, la leaf est devant sans aucun doute

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Il y a 8 heures, Balkhgar a dit :

 

ont est à 4 000 euros d'écart et il y a 1 mois, les leaf 62 étaient à 31 900 euros, soit presque 7 000 euros

 

d’ailleurs pourquoi, le prix à augmenté CMJ?

 

 

Parceque on a booster nos marges comme des gros b****d !!!

Blague à part, on a réussi à avoir quelque Leaf à des prix Canons, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Dommage si on avait eu un peu plus de finances on en aurait commander quelque camions, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut

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il y a 13 minutes, cmj solutions a dit :

Parceque on a booster nos marges comme des gros b****d !!!

Blague à part, on a réussi à avoir quelque Leaf à des prix Canons, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Dommage si on avait eu un peu plus de finances on en aurait commander quelque camions, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut

Je viens de voir dans le descriptif que vous donnez de la Leaf 62 tekna, sur LBC, les sièges électriques à mémoire. Vous confirmez ou c’est une erreur ? Il me semble que cela ne fait pas partie de l’équipement des Tekna françaises. 

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Le 14/05/2019 à 15:09, ccox a dit :

là je vais probablement essayer de faire annuler la vente au nomde  la garantie légale de conformité (réparations devant être faites sous 1 mois, pas 5 !).

Si tu as commandé avant mi décembre et que tu n'as rien signé concernant le WLTP, ça qualifie directement la non conformité. Sinon effectivement la réparation doit être effectuée dans les 30 jours.

Je serais tenté de dire qu'il faut garder la voiture et négocier un gros cadeau, mais dans ta situation j' aurais effectivement déjà annulé la vente, par principe. (j'ai annulé un Kona en raison du retard de livraison.. Et je touche de la peau de singe car je n'ai pas de problème avec mon Niro). Pour être propres Kia devrait te filer un e Niro en prêt en attendant la réparation du tien.

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Il y a 23 heures, mardar63 a dit :

Je viens de voir dans le descriptif que vous donnez de la Leaf 62 tekna, sur LBC, les sièges électriques à mémoire. Vous confirmez ou c’est une erreur ? Il me semble que cela ne fait pas partie de l’équipement des Tekna françaises. 

Oui c'est clairement une erreur, je n'ai jamais vue de siéges electriques sur les Leaf ! L'info a été remonté à Sabine, elle va corriger. Seul les Coréenne ont des options en plus chez nous (en méme temps en france il n'y a pas grand chose !)

 

Il y a 22 heures, Esunisen a dit :

[HS] @cmj solutions e-NV200 de 2017 avec une batterie 40 kWh ? C'est quoi cette embrouille ? [/HS]

On ne nous dit pas tout ;-)

Il y avait quelque E-nv200 40 qui ont été immatriculé en 2017, pour différentes raisons, entre autre pour de la promotions.

 

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Finalement, après une LRAR, le délai de réception de l'AVN par Kia est passé de 3 mois à 3 jours... Ils me l'ont changé aujourd'hui, donc je garde la e-Niro pour le moment...

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Invité
Le 14/05/2019 à 16:36, MB66 a dit :

En même temps pour quelqu'un qui recherche un vrai service commercial et après vente, Tesla et ses quelques services center à travers la France n'est peut être pas le plus indiqué! Parce qu' entre le fait qu'ils ne s'occupent pas de la carrosserie et que beaucoup de pièces doivent venir des États unis... Mais à coté de ça 400 km d'autonomie en toutes saisons ne se trouvent pas sous les sabots d'un cheval! Il faudrait attendre la version grande autonomie de l'ID3, qui résoudrait l'équation mais voilà ce n'est pas avant 2020

L'ID3 est un petit gabarit comparé au e-Niro non ?

 

Je cherche aussi à remplacer le e-Niro (annulation de la vente en cours) qui m'a été annoncé avec 7 mois de retard soit 10/11 mois de délai.

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Invité

Ca pourrait être une bonne alternative au e-Niro alors si l'aménagement est plus optimisé.

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simple il suffit de comparer la zoe a la ioniq et vous un coffre de même capacité (environ) pour une taille differente de 40cm

 

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