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Sirius13

Comment conserver les préréglages (Mode B, mode Eco, etc...)

Messages recommandés

il y a 6 minutes, ACMC a dit :

Ecovolt

 

sérieusement il y a d'autres changement à faire lors d'une mise à jour qui présentent plus de sens que de garder un mode (D/B) en mémoire

Comme afficher le % de batterie ou la puissance en kW! 😀 

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il y a 42 minutes, luc63 a dit :

c'est vrai que c'est extrêmement compliqué de passer en mode B, il y a plein de manipulations à effectuer...en fait non...

 

Ce n'est pas le souci d'être compliqué, c'est juste du confort : je suis aussi 99% du temps en mode B + Eco, et faire la manip à chaque démarrage est pénible... 


Autant le mode B tombe bien sous la main, autant le bouton pour passer en Eco ne tombe pas sous la main...

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il y a 35 minutes, Thomas Pré a dit :

Vu l'absence d'économie d'électrons du mode ECO, ce n'est pas absolument indispensable mais je suis d'accord que c'est dommage de ne pas sauvegarder l'état des paramètres de conduite

 

Si déjà j'économise les pneus, c'est une bonne chose 😉 : 41% des émissions de particules fines proviennent du réseau routier + pneus + freins.

Et comme nous le savons tous ici, ce n'est pas les plaquettes qui s'usent sur un VE :)  (encore plus valable pour la E-208).

 

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Il y a 3 heures, Daillemand a dit :

Comme afficher le % de batterie ou la puissance en kW! 😀 

Pour la puissance délivrée par la borne, il y a une formule très simple (que j'ai déjà donné plusieurs fois) en fonction de la conso moyenne et le nombre de km récupéré par heure de charge (des infos dispo au tdb) 😉

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Il y a 11 heures, Thomas Pré a dit :

Vu l'absence d'économie d'électrons du mode ECO, ce n'est pas absolument indispensable mais je suis d'accord que c'est dommage de ne pas sauvegarder l'état des paramètres de conduite

Il me semble bien que comme toutes les électriques que je connaisse (Tesla S et Zoé), le mode éco limite la puissance (non, pas la Tesla, il y a un autre réglage pour limiter cette dernière, qui s'appelle "confort" pour épargner nos vertèbres cervicales !) et les autres consommations d'électrons (climatisation par exemple)...

Sinon, c'est vrai que c'est décevant que la Pigeot ne garde pas le mode éco en mémoire. M'enfin si elle garde le recyclage, c'est déjà cela (et même l'arrêt de la climatisation)  😉

Je continue à découvrir la bête depuis lundi. Belle bête quand même 😀

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Il y a 10 heures, [email protected] a dit :

Pour la puissance délivrée par la borne, il y a une formule très simple (que j'ai déjà donné plusieurs fois) en fonction de la conso moyenne et le nombre de km récupéré par heure de charge (des infos dispo au tdb) 😉

Je sais mais c'est très peu pratique : imagine si dans les stations services ils donnaient juste le prix du litre & le nombre de litres...

 

Et qu'on disait aux gens : il y a une formule très simple pour connaître votre facture, multipliez le prix par le nom de litres récupérés.

 

On est d'accord ça serait de la folie 😄

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il y a 34 minutes, Daillemand a dit :

Et qu'on disait aux gens : il y a une formule très simple pour connaître votre facture, multipliez le prix par le nom de litres récupérés.

Le mieux ce serait de dire que la pompe débite XX Litres par minute et donner le prix du Litre 🤣

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Arretez un peu les gars (je comprends bien le côté moqueur de vos réponses 😋)

Vous ralez car il n'y a pas la puissance indiquée sur la voiture.

C'est comme ça, le constructeur en a voulu ainsi et, amha, il n'y aura aucune màj qui corrigera ce manque d'info.

Y'a une simple multiplication à faire pour le savoir la puissance délivrée (ça prend 10" - le plus long, c'est de sortir le smartphone et afficher la calculatrice) avec des infos qui sont affichées au tdb. Faut malheureusement faire avec.

Comme dit le sage : faute de grives, on mange des merles.

😉😉

 

 

 

Modifié par [email protected]

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Le 07/11/2020 à 09:26, ACMC a dit :

Ecovolt

 

sérieusement il y a d'autres changement à faire lors d'une mise à jour qui présentent plus de sens que de garder un mode (D/B) en mémoire

Il y beaucoup de points importants à revoir je suis entièrement d'accord mais dire que conserver un mode de conduite en mémoire n'a pas de sens...

 

J'aime la conduite en mode 'éco'  et j'aimerais ne pas devoir l'activer manuellement à chaque fois, c'est juste du confort je trouve.

 

 

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Ecovolt

 

cela n'aurait un sens que si tu pouvais choisir ou pas de conserver les paramètres

 

Dans ton cas tu veux le conserver, dans mon cas, on est plusieurs conducteurs et donc je ne souhaite pas que ce soit conservé

donc pour moi ça n'a pas de sens de le conserver

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il y a 11 minutes, ACMC a dit :

Ecovolt

 

cela n'aurait un sens que si tu pouvais choisir ou pas de conserver les paramètres

 

Dans ton cas tu veux le conserver, dans mon cas, on est plusieurs conducteurs et donc je ne souhaite pas que ce soit conservé

donc pour moi ça n'a pas de sens de le conserver

Te concernant et pour ton utilisation, ça n'a pas de sens et aucun intérêt, je comprends.

 

Avoir le choix c'est toujours mieux mais Peugeot en a voulu autrement 😁

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il y a une heure, [email protected] a dit :

Passer en mode éco, c'est juste appuyer sur un bouton. 

C'est pas comme s'il fallait "s'amuser" dans des menus et sous menus de l'écran tactile. 🤗

Bof, il est tellement mal placé ce bouton que cela est presque aussi long que de passer en Park-Assist , lui-même pratiquement inutilisable sur ma 308 tant tu te fais engueuler par les automobilistes derrière toi.

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