Aller au contenu
teebex

Comment charger loin de chez soi

Messages recommandés

J'ai pour ma part eu une expérience très positive et j'ai découvert par les policiers que le stationnement gênant est considéré comme tellement dangereux et source de problèmes que la loi défini même les prérogatives et devoir de réaction de la police et du maire qui deviennent ainsi responsables s'ils n'interviennent pas.
La fois ou ça m'est arrivé la batterie bien vide la police est venue très vite et a fait une annonce dans le magasin le plus proche pour débusquer la ronchonne anti VE qui s'est empressée d'enlever son véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 10:34, po589 a dit :

J'ai pour ma part eu une expérience très positive et j'ai découvert par les policiers que le stationnement gênant est considéré comme tellement dangereux et source de problèmes que la loi défini même les prérogatives et devoir de réaction de la police et du maire qui deviennent ainsi responsables s'ils n'interviennent pas.
La fois ou ça m'est arrivé la batterie bien vide la police est venue très vite et a fait une annonce dans le magasin le plus proche pour débusquer la ronchonne anti VE qui s'est empressée d'enlever son véhicule.

Peut être... Mais sur Lyon, mettre un cierge est plus réaliste...

Ceci dit, plus rien n'est respecté.

La municipalité verte, supprime les places de parking. Bilan, c'est l' anarchie. Les gens se garent n' importe comment. Et aucune amende. On laisse le bordel. 

La police est en sous effectif +++. Alors appeler pour une place... C'est avoir la réponse, désolé un seul équipage pour tout l' arrondissement, pas une priorité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 22:25, Ceciph a dit :

Bilan de l'aventure :

- PAS COOL : Multiplication des opérateurs, des types de bornes, des moyens de paiement, des apps à installer. C'est clairement e bordel je trouve, pas forcément agréable !

- PAS COOL : Des branchements qui fonctionnent, d'autres non, sans trop savoir pourquoi... 

- COOL / PAS COOL : Le temps de recharge rapide. En fait, on a le cul entre 2 chaises ! C'est long et pas long. Pas forcément suffisamment long pour faire ce que tu as à faire (genre manger). Donc, soit tu coupes et laisses branché en attendant de revenir (pas sympa pour les autres), soit tu speedes. 

- PAS COOL : C'est ma faute, je pense qu'il faut vraiment que j'investisse dans un T2 pour la suite. Ca me limite trop les possibilités !

 

Y a beaucoup de PAS COOL dans mon bilan, mais ça a resté super agréable de rouler avec. Je regrette pas et on referra. Mais mieux préparé !

 

Multiplication des opérateurs et autres, j'ai un peu l'impression que c'est comme le début des téléphones mobiles, un far west inbitable, où tout le monde faisait ce qu'il voulait, les constructeurs vendaient leurs câbles propriétaires aussi chers que le tél lui même et qui changeaient à chaque modèle, et les opérateurs qui se gavaient. 

Mais ça a permis d'étendre le réseau pour couvrir à peu près tout le monde, et on a enfin quelque chose d'assez standardisé (merci les autorités publiques) et même européen voire plus. Ça arrivera à un moment pour l'électrique mais pour l'instant on essuie les plâtres. Il existe des cartes qui permettent de couvrir plusieurs réseaux, mais les comparaisons sont toujours compliqués, certains parlent en puissance consommée, d'aut

 

Hôtel = ça m'a pas trop dérangé vu que c'est mon entreprise qui a payé mais j'ai chargé une fois dans un hôtel (bon, assez côté j'avoue), et en fait c'était un forfait à 20€, que tu prennes 2kW ou 50... Donc le câble T2 peut être intéressant ou pas. Je m'en sers plus sur les quelques bornes gratuites situées autour de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux derniers hôtels pour moi:

-le premier parking 8€pour tous les véhicules et bornes 11kW gratuite!

-le second: borne indiquée comme active sur le site internet... Appel, réponse de l accueil:  c'est marqué sur le site mais elles ne sont pas actives. Mais il y en a une dans le rue a une minute à pied de l' hôtel: chargeguru à 0,70€/kWh😮💨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool suite à la tarification à la minute de ouest charge, qui pour moi laisse sous entendre que les 5h sont à partir de 7h.

La dggcrf ouvre une enquête et va contrôler . 

Screenshot_2024-01-13-16-46-27-445_com.android.chrome.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends comme ça pour borne <22kW :

0.33€/kWh quelle que soit l'heure .

Si entre 7h et 21h toute recharge de plus de 5H sera majorée de 0.20€/min . ça laisse du temps plus que nécessaire pour recharger un VE .

Pour les bornes >22kW la majoration est après la première heure quelle que soit l'heure.

ça peut éviter le voiture ventouses !

Et pour les non branchés ou les thermiques le montant de la contravention manque 😈

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 14:23, Mirada a dit :

Cool suite à la tarification à la minute de ouest charge, qui pour moi laisse sous entendre que les 5h sont à partir de 7h.

La dggcrf ouvre une enquête et va contrôler . 

Screenshot_2024-01-13-16-46-27-445_com.android.chrome.jpg

Les tarifs sont corrects et sur borne lente, en journée (7-21h), ne pas dépasser 5h, c'est déjà très bien. Pour éviter le squat.

Après, quid je branche à 22h et j' arrive à 8h pour débrancher, on me facture une heure à 20 cts la min ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 17:20, Bernache a dit :

je comprends comme ça pour borne <22kW :

0.33€/kWh quelle que soit l'heure .

Si entre 7h et 21h toute recharge de plus de 5H sera majorée de 0.20€/min . ça laisse du temps plus que nécessaire pour recharger un VE .

Avec un chargeur mono à 7kW, ça ne fait que 35 kWh.

Si la borne ne délivre que 3,6 kW, ça devient très court pour charger un VE.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 17:20, Bernache a dit :

je comprends comme ça pour borne <22kW :

0.33€/kWh quelle que soit l'heure .

Si entre 7h et 21h toute recharge de plus de 5H sera majorée de 0.20€/min . ça laisse du temps plus que nécessaire pour recharger un VE .

Pour les bornes >22kW la majoration est après la première heure quelle que soit l'heure.

ça peut éviter le voiture ventouses !

Et pour les non branchés ou les thermiques le montant de la contravention manque 😈

 

 

 

Le hic c'est que si la charge est commencé avant 7h,par exemples 21h, à 7h si vous n'avez pas débranché, vous commencé directement à être facturé à la minute. Surtout que j'utilise leur carte donc pour avoir de la pub pas de soucis, par contre les tarifs ou une notification de tarification horaire, que dalle. Paybyphone lz fait. 

Sur ionity c'est marqué en gros dessus et c'est clair il y a pas d'horaire 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 19:08, Mirada a dit :

Le hic c'est que si la charge est commencé avant 7h,par exemples 21h, à 7h si vous n'avez pas débranché, vous commencé directement à être facturé à la minute. Surtout que j'utilise leur carte donc pour avoir de la pub pas de soucis, par contre les tarifs ou une notification de tarification horaire, que dalle. Paybyphone lz fait. 

Sur ionity c'est marqué en gros dessus et c'est clair il y a pas d'horaire 

 

Si il n'y a pas d' horaire sur ionity, c' est aussi qu 'ils ne sont pas confrontés aux mêmes problèmes car leurs clients n' ont pas les mêmes objectifs...

Ionity se centre essentiellement sur de la charge de transit, pour laquelle l' objectif du client est de repartir le plus rapidement possible (le temps d' un pipi-café pour les plus rapides ou d' un pipi-café-sandwich pour les plus lents). Sur les bornes lentes des SDE ont va plutôt chercher des charges en temps masqué... En réunion, chez mamie, à l' hôtel... Où il serait facile de laisser la voiture posée tranquille sur sa borne au détriment des autres... La tarification horaire permet donc également dans une certaine mesure de faciliter la rotation sur les bornes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Récemment j'ai voulu réserver une place via l'application Electra, cela a finalement fonctionné mais au début ce fut pénible car je traversais une région zone blanche, pas ou peu de réseau. Avez-vous déjà rencontré ce souci?

 

Idem avec Waze. D'habitude je fais confiance au gps de la voiture mais un jour je me suis dit que j'allais utiliser Waze. Très amusant mais comme précédemment dans les zones blanches ça ne marche pas. Un petit conseil?

 

Et une dernière question un peu bête... Sur borne CCS c'est : 1 je branche 2 je badge ou le contraire ou sans importance? Souvenir d'une recharge chez Lidl impossible à démarrer

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les zones blanches pense à télécharger les cartes pour Google maps.

Le mieux est de d'abord badger avant de brancher.

Chez Electra, un fois enregistré, tu branches et ça démarre (auto charge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par principe on badge d' abord et on branche ensuite... Sauf chez Ionity où c' est l' inverse...

Et puis il y a les petites 22kW où là il faut également respecter l' ordre de branchement entre la voiture et la borne...

Pour le gps, effectivement télécharger les cartes en amont est une bonne idée. Je me suis trouvé dans le même cas ce weekend avec une voiture du boulot qui n'a plus qu'android auto (pas de GPS intégré), bien content d' avoir mémorisé l' itinéraire dans ma petite tête avant le trajet...

En dernier recours, la bonne vieille carte papier peu aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.