Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment allez-vous charger votre e208 ?

Sondage : Comment allez-vous charger votre e208 à domicile ? 274 membres ont voté

  1. 1. Je charge ma e208 à domicile avec...

    • Une prise classique
      19%
      54
    • Une prise renforcée (type Green Up)
      36%
      101
    • Une Wallbox 7kW
      39%
      109
    • Une Wallbox 11kW
      3%
      10

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/02/2020 à 09:58, Rem's33 a dit :

@david54 Quand j'ai réservé le véhicule en signant le bon de commande, j'ai eu comme information orale que je disposerai d'un câble compatible pour recharger mon véhicule.

J'avais également précisé à deux reprises par écrit que j'avais une WB 7,4kW dans ma résidence.

Je souhaiterais donc avoir une confirmation écrite (je ne fais cependant aucune illusion ...) que le véhicule avec son chargeur triphasé 11kW est bien compatible avec une WB 7,4kW (et une recharge à 7,4kW) et que le câble 22kW est fourni avec (On sait jamais 😅).

Je devais avoir une réponse écrite Jeudi 13/02 et toujours rien ... Il va encore falloir que je fasse un mail et que j'appelle la CC ... 😫

@david54 @Raph06 @nova Finalement, je viens de recevoir une réponse écrite 📝 de la CC Peugeot 🦁. Mes questions étaient très très précises (à coup de T2/T2 22kW, phases, triphasé et monophasé), les réponses sont plus que concises : "la recharge 7,4kW sera possible avec le chargeur 11Kw" et "vous aurez un câble grâce à l'option que vous avez prise en plus".

Bref, je fais le choix de croire en l'humanité 🦍 puis en ma bonne étoile 🌟 et d'acter que j'aurai dans le coffre à la livraison un câble CRO 14A🔌( qui poussera à 3.2kW avec une green'up) et un autre câble 22kW T2/T2 🔌 dans deux jolies pochettes 👜🦁 Peugeot ! 📔🧚‍♀️

Modifié par Rem's33

Posté(é)

Je serais toi, je leur ferai écrire que tu recevras bien un câble T2 22kW comme ça dans le cas où ce n'est qu'un 11kW par exemple, tu pourras réclamer. En tout cas vu leur réponse, on voit bien qu'ils ne connaissent pas le sujet ...

Posté(é)

Bonjour,

En monophasé avec un e-208 7,4kW, je considère l'acquisition d'une WallBox 7kW peu rentable car la différence avec une prise renforcée n'est pas énorme. (14A-3,2kW vs 16A-3,7kW).

 

A moins que je me trompe dans ma réflexion et qu'il soit possible de charger en 32A-7,4kW avec une Wallbox mono ? :) 

 

Merci par avance,

Modifié par jaunefaro
manque de précisions

Posté(é)

Avec le chargeur d'origine 7,4 kW sur une WB 7,4 kW, la e208 rechargera à 7,4 kW.

 

Si il n'y a aucun doute, c'est bien sur cette combinaison chargeur embarqué/puissance WB 😉

Modifié par jch@11

Posté(é)

Merci, j'hésite entre la prise renforcée et la Wallbox mono 7,4kW 32A...
Au quotidien, je vais faire en moyenne 50-100km par jour, la prise renforcée est suffisante.
Mais ponctuellement, je vais faire des trajets plus longs qui vont vider la batterie...

Ces moments ponctuels, je les gère soit :
- avec une charge longueeeeeeeee sur prise renforcée au risque de mettre de 2-3 jours à retrouver mon autonomie maximale car je ne pourrais pas faire des charges la nuit, donc ce sera petit à petit en espérant ne pas avoir besoin de refaire un trajet imprévu.
- j'investis dans une WallBox 32A mono

- je vais me charger sur une borne publique

 

 

J'estime la différence d'investissement entre la prise renforcée et la WallBox à 750€.  Pour ce budget, vous avez décidé de votre côté de prendre une Wallbox ou de payer des recharges sur des bornes publiques ?

 

Merci par avance de vos retours, avis et réflexions,

Posté(é)

 

https://www.automobile-propre.com/dossiers/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/

 

Si tu vides fréquemment ta batterie à fond de la 208, peut être qu'il faudrait voir un VE avec une batterie plus grosses 🤔

 

Après, un dispositif de recharge en 32A mono, avec les aides, tu arrives à en avoir un pour 6/700€ pose comprise. Ça a un coût mais ça rassure (perso, j'ai remplacé la greenup qui allait pourtant très bien par une WB 7,4kW )

 

Quand à la recharge sur borne publique de manière quotidienne, faut en avoir une pas loin, accessible et regarder les tarifs. Ça chiffre vite suivant les opérateurs.

 

Modifié par jch@11

Posté(é)
il y a 25 minutes, jaunefaro a dit :

Merci, j'hésite entre la prise renforcée et la Wallbox mono 7,4kW 32A...
Au quotidien, je vais faire en moyenne 50-100km par jour, la prise renforcée est suffisante.
Mais ponctuellement, je vais faire des trajets plus longs qui vont vider la batterie...

Ces moments ponctuels, je les gère soit :
- avec une charge longueeeeeeeee sur prise renforcée au risque de mettre de 2-3 jours à retrouver mon autonomie maximale car je ne pourrais pas faire des charges la nuit, donc ce sera petit à petit en espérant ne pas avoir besoin de refaire un trajet imprévu.
- j'investis dans une WallBox 32A mono

- je vais me charger sur une borne publique

 

 

J'estime la différence d'investissement entre la prise renforcée et la WallBox à 750€.  Pour ce budget, vous avez décidé de votre côté de prendre une Wallbox ou de payer des recharges sur des bornes publiques ?

 

Merci par avance de vos retours, avis et réflexions,

L'installation d'une wallbox à ton domicile par un professionnel t'ouvre le droit à une prime CITE de 300€ en 2020 ... pas sur une prise renforcée Green'up .... donc le différentiel ne sera plus "que" de 350€ ;) 

Posté(é)

Bonjour,

Je viens sur votre site, car j'ai acquis une e-208 peugeot active bleue. Je voudrais recharger ma voiture sur une borne publique non équipée de câble. Quel type de câble dois-je acheter en sachant que j'ai la batterie 7.4 Kwh.

Je voudrais un câble T2/T2 mais me faut-il un triphasé 16 ou 32 A ou un monophasé 16 A ou 32 A. Je vous remercie de m'aider afin de ne pas faire d'erreur.  Bien cordialement

Isabelle

Posté(é)
il y a 9 minutes, panisalex a dit :

j'ai la batterie 7.4 Kwh. kWh

une si petite batterie fait penser à une hybride

rechargeable ou pas? la est la question

si rechargeable, un cable CRO a été livré avec la voiture

sinon, c'est que c'est une hybride simple non rechargeable et tu ne pourra pas la recharger autrement qu'en roulant.

si CRO présent, en hybride, les chargeurs sont limité à 16A monophasé

donc le cable doit etre dimensionné  pour cela

sachant que : qui peu le plus , peu le moins, un câble monophasé 32A fera le même travail

 

 

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 9 minutes, gepeliste62 a dit :

une si petite batterie fait penser à une hybride

rechargeable ou pas? la est la question

si rechargeable, un cable CRO a été livré avec la voiture

sinon, c'est que c'est une hybride simple non rechargeable et tu ne pourra pas la recharger autrement qu'en roulant.

si CRO présent, en hybride, les chargeurs sont limité à 16A monophasé

donc le cable doit etre dimensionné  pour cela

sachant que : qui peu le plus , peu le moins, un câble monophasé 32A fera le même travail

 

 

Je pense qu'elle parlait du chargeur embarqué plutôt que de la capacité de la batterie.

Modifié par al-x

Posté(é)
il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

une si petite batterie fait penser à une hybride

rechargeable ou pas? la est la question

si rechargeable, un cable CRO a été livré avec la voiture

sinon, c'est que c'est une hybride simple non rechargeable et tu ne pourra pas la recharger autrement qu'en roulant.

si CRO présent, en hybride, les chargeurs sont limité à 16A monophasé

donc le cable doit etre dimensionné  pour cela

sachant que : qui peu le plus , peu le moins, un câble monophasé 32A fera le même travail

 

 

Les 208 hybrides n'existent pas (encore), et elle parle bien d'une e-208. J'imagine qu'elle a voulu parler du chargeur et non de la batterie.

 

Dans ces cas, un câble 7.4 kW monophasé permettra d'avoir le meilleur prix. 

 

 

Posté(é)

Je précise que ce n'est pas une hybride. La peugeot e-208 est vendue avec batterie 7.4 ou 11 en option.

Bon à ce que j'ai compris , je dois acheter un câble monophasé 32 A. Merci pour le renseignement.

Je n'y comprends pas grand chose à tout ça, c'est la brasse coulée !!!!

Posté(é)
il y a 25 minutes, panisalex a dit :

Je précise que ce n'est pas une hybride. La peugeot e-208 est vendue avec batterie 7.4 ou 11 en option.

La e-208 est vendue avec une batterie de 46kWh utile.

7,4 et 11 (kW) en option, c'est la capacité du chargeur embarqué dans le véhicule

Posté(é)

7,4 kW :  câble monophasé, 1 phase de 32A soit 32 x 220 v = 7400.

11 kW : câble triphasé, 3 phases de 16A soit 3x 16 x 220 = 11000.

CQFD

Félicitations pour ton achat!

 

Posté(é)

Après ca depend moi si je dois acheter un cable j'en achète un 22kw. Comme ca je sais que je ne serai pas limité si je change de voiture ou si je le prête. Chacun voit midi à sa porte 😉

Posté(é)
Il y a 3 heures, yannickcensier a dit :

7,4 kW :  câble monophasé, 1 phase de 32A soit 32 x 220 v = 7400.

11 kW : câble triphasé, 3 phases de 16A soit 3x 16 x 220 = 11000.

CQFD

Félicitations pour ton achat!

 

J'ai commandé le câble monophasé, 1 phase de 32 A chez amazon à 178 euros (5 mètres), je devrais le recevoir la semaine prochaine. Je vous remercie pour vos conseils. Bonne soirée à vous tous.😉

Posté(é)
Il y a 11 heures, Narcotic a dit :

Après ca depend moi si je dois acheter un cable j'en achète un 22kw. Comme ca je sais que je ne serai pas limité si je change de voiture ou si je le prête. Chacun voit midi à sa porte 😉

Oui, chacun regarde devant sa porte. Mais ce sont des paroles raisonnées. 

 

Posté(é)

Bonjour,

J'attends ma e208 pour fin mars au plus tard ... (en espérant qu'elle aura le PDA+ !!! ), je vais la recharger, sauf cas exceptionnel, chez moi la nuit en HC sur une WB 7.4Kw et d'après vos divers expériences est-il possible de connaître le fournisseur d'électricité et avec quel abonnement est le plus économique ?

Merci.

Posté(é)
il y a 37 minutes, Delain a dit :

est-il possible de connaître le fournisseur d'électricité et avec quel abonnement est le plus économique ?

La réponse varie selon la consommation, donc

  • le kilométrage prévu pour la voiture
  • les recharges éventuelles à l'extérieur
  • la consommation du reste du domicile
  •  

Dans la majorité des cas, l'écart entre le plus cher et le moins cher ne dépasse pas quelques dizaines d'euros par an.

Modifié par Remy

Posté(é)
Le 19/02/2020 à 17:17, nova a dit :

Je serais toi, je leur ferai écrire que tu recevras bien un câble T2 22kW comme ça dans le cas où ce n'est qu'un 11kW par exemple, tu pourras réclamer. En tout cas vu leur réponse, on voit bien qu'ils ne connaissent pas le sujet ...

@novaC'est tout à fait ça, ça plane à 15 000 pieds ... J'ai précisé avant de commander par écrit que j'avais une borne mono 7,4kW et que je dois aussi recharger sur les bornes 11kW triphasées AC du département. Donc à la livraison, je vais contrôler tout ça et si le câble n'est pas compatible avec le besoin que j'ai formulé initialement, je refuse la livraison et je transmets par courrier recommandé tous les écrits ... J'ai pas trop envi d'insister alors que j'ai encore 4 mois à patienter avant la livraison !

Posté(é)

Je ne pense pas que tu puisses refuser une livraison pour un accessoire . et je doute que la concession propose un câble mono alors que tu as l'option tri ...

Par contre il se peut qu'il soit en 11kW pour des raisons d'économie de bout de chandelles...

 

C'est écrit ou qu'avec l'option tri Peugeot fourni le câble? c'est un cadeau de ta concession je pense 

Posté(é)
il y a 18 minutes, Narcotic a dit :

Je ne pense pas que tu puisses refuser une livraison pour un accessoire . et je doute que la concession propose un câble mono alors que tu as l'option tri ...

Par contre il se peut qu'il soit en 11kW pour des raisons d'économie de bout de chandelles...

 

C'est écrit ou qu'avec l'option tri Peugeot fourni le câble? c'est un cadeau de ta concession je pense 

@Narcotic  Ce n'est pas écrit sur les documents de Peugeot ... C'est pour ça que j'ai demandé une précision écrite car ça ressemble effectivement à un cadeau 🎁 de la CC (mais pourquoi ne pas le dire clairement ???🤷‍♂️) ...

 

Le truc c'est que pour l'instant, j'ai le sentiment que le sujet n'est pas maîtrisé en CC Peugeot. Et ce manque de connaissance engendre un flou sur LE sujet angoissant (oui une partie de moi comprend que c'est aussi de l'irrationnel) quand tu achètes un VE pour la première fois "la durée de recharge de la caisse". C'est donc un achat qui est loin de se faire sereinement ...

 

Il n'y a finalement que le câble 22kW qui me permettrait de recharger et sur ma borne mono 7,4kW et de recharger sur une borne triphasée 11 ou 22kW ... Ils ont donc une chance sur 3 de me faire un cadeau inutilisable par rapport à mon besoin ...

 

Après c'est qu'une connerie à 329€ 🤦‍♂️ (je devrai survivre financièrement) mais quand tu fais l'effort :

  • de passer à l'électrique,
  • de payer bien plus cher ta voiture,
  • d'attendre 8 mois 😱 la livraison,
  • de gérer toi même l'installation de la borne en copropriété (13ème travaux d'Hercule),
  • de te renseigner niveau technique et de transmettre toutes les infos à la CC,
  • de donner toutes les infos sur tes besoins et les trajets que tu réalises à ton Conseiller ... 

t'as pas envi d'être emmerdé embêté à la première recharge et remettre 300 balles sur la table surtout que dans ce cas c'est un merdié largement évitable !

Vivement début juillet pour le happy end ! 😂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.