Aller au contenu

Rem's33

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

225 visualisations du profil
  1. Je viens de signer avec ZEBORNE pour une prise renforcée HAGER WITTY 3,2kW pour chez mes parents situés en plein désert de la borne de recharge pour VE ! J'ai mis en concurrence avec ChargeGuru et Proxiserve. ZEBORNE était bien mieux placé niveau prix ! Sur les types Green'Up, vous êtes passés par quel prestataire ?
  2. @Narcotic Ce n'est pas écrit sur les documents de Peugeot ... C'est pour ça que j'ai demandé une précision écrite car ça ressemble effectivement à un cadeau de la CC (mais pourquoi ne pas le dire clairement ???) ... Le truc c'est que pour l'instant, j'ai le sentiment que le sujet n'est pas maîtrisé en CC Peugeot. Et ce manque de connaissance engendre un flou sur LE sujet angoissant (oui une partie de moi comprend que c'est aussi de l'irrationnel) quand tu achètes un VE pour la première fois "la durée de recharge de la caisse". C'est donc un achat qui est loin de se faire sereinement ... Il n'y a finalement que le câble 22kW qui me permettrait de recharger et sur ma borne mono 7,4kW et de recharger sur une borne triphasée 11 ou 22kW ... Ils ont donc une chance sur 3 de me faire un cadeau inutilisable par rapport à mon besoin ... Après c'est qu'une connerie à 329€ (je devrai survivre financièrement) mais quand tu fais l'effort : de passer à l'électrique, de payer bien plus cher ta voiture, d'attendre 8 mois la livraison, de gérer toi même l'installation de la borne en copropriété (13ème travaux d'Hercule), de te renseigner niveau technique et de transmettre toutes les infos à la CC, de donner toutes les infos sur tes besoins et les trajets que tu réalises à ton Conseiller ... t'as pas envi d'être emmerdé embêté à la première recharge et remettre 300 balles sur la table surtout que dans ce cas c'est un merdié largement évitable ! Vivement début juillet pour le happy end !
  3. @Agfa Je me suis fait un petit plaisir sur Twitter mais bon vu qu'ils n'ont pas de site internet et de compte Twitter ... Je fais installer une Green'Up chez mes parents pour pallier au problème sinon je dois venir en Blablacar pour manger le poulet frites du dimanche depuis Bordeaux ...
  4. @novaC'est tout à fait ça, ça plane à 15 000 pieds ... J'ai précisé avant de commander par écrit que j'avais une borne mono 7,4kW et que je dois aussi recharger sur les bornes 11kW triphasées AC du département. Donc à la livraison, je vais contrôler tout ça et si le câble n'est pas compatible avec le besoin que j'ai formulé initialement, je refuse la livraison et je transmets par courrier recommandé tous les écrits ... J'ai pas trop envi d'insister alors que j'ai encore 4 mois à patienter avant la livraison !
  5. @david54 @Raph06 @nova Finalement, je viens de recevoir une réponse écrite de la CC Peugeot . Mes questions étaient très très précises (à coup de T2/T2 22kW, phases, triphasé et monophasé), les réponses sont plus que concises : "la recharge 7,4kW sera possible avec le chargeur 11Kw" et "vous aurez un câble grâce à l'option que vous avez prise en plus". Bref, je fais le choix de croire en l'humanité puis en ma bonne étoile et d'acter que j'aurai dans le coffre à la livraison un câble CRO 14A( qui poussera à 3.2kW avec une green'up) et un autre câble 22kW T2/T2 dans deux jolies pochettes Peugeot !
  6. @david54 Quand j'ai réservé le véhicule en signant le bon de commande, j'ai eu comme information orale que je disposerai d'un câble compatible pour recharger mon véhicule. J'avais également précisé à deux reprises par écrit que j'avais une WB 7,4kW dans ma résidence. Je souhaiterais donc avoir une confirmation écrite (je ne fais cependant aucune illusion ...) que le véhicule avec son chargeur triphasé 11kW est bien compatible avec une WB 7,4kW (et une recharge à 7,4kW) et que le câble 22kW est fourni avec (On sait jamais ). Je devais avoir une réponse écrite Jeudi 13/02 et toujours rien ... Il va encore falloir que je fasse un mail et que j'appelle la CC ...
  7. Le schéma pourri est également corrigé !
  8. Bon, je pense que nous tenons la réponse finale ! Avec l'option chargeur Triphasé 11kW, nous pouvons recharger avec une WB 7,4kW uniquement si nous relions la WB et la bagnole avec un câble monophasé 7,4kW ou un câble triphasé 22kW ! J'attends une confirmation écrite de ma concession. Étape suivante, négociation avec le CC pour le câble !
  9. Bonne synthèse de où on en est ! #Achatplaisir?
  10. @Raph06 Merci pour toutes ces infos ! Je devrais avoir une réponse dans la semaine de mon CC. Je te tiens au courant. BorneRecharge sur Twitter indique que le chargeur 11kW de la e-208 est un dual mono-tri et qu'il accepte au maximum soit du 7,4kW sur une phase soit du 11kW sur 3 phases . @nova C'est peut-être le type de chargeur hypothétique évoqué par AnneLiseRichar1 dans son Tweet ... @Agfa Tu charges ou sur La Rochelle ? Les bornes de l'agglo sont en prises domestiques 3,2 kW et sont souvent HS !!!
  11. Heu oui mais dans mon cas 3,7kW = 15h pour charger la bagnole ! 11kW = 5h. Si j'ai 2 longs trajets (style 150 - 200 km) à faire sur deux jours consécutifs (ce qui m'arrive notamment pas mal en été) je suis n*** avec une borne de 7,4kW qui charge la caisse à 3,7kW ! Faudra aller boire 2 - 3 pintes à la débauche pour quelle recharge sur les bornes 50 kW DC de la ville mais alors j'espère ne pas souffler dans le ballon même avec l'excuse de la conduite semi-autonome !
  12. Idem, ça fait du bien de ne pas se sentir seul ! J'ai rendez-vous mercredi prochain. On se tient au courant des infos données en concession pour voir si elles sont cohérentes ? Bonne journée Raph06 !
  13. Ça devient compliqué pour mettre en place la bonne borne ... Tu peux m'indiquer ou tu as vu la deuxième version ? Je viens de stopper la commande de ma borne 7,2 kW et re-demander une validation chez PEUGEOT ... Il y a d'autres futurs propriétaires de e-208 avec chargeur 11kW dans le même flou artistique que moi ?
  14. P*****, je viens de comprendre le truc ... 3.7kW par phase ! Merci +++ pour l'information ...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...