Aller au contenu
ruiyu

Commande P45 ou 73khw EXECUTIVE ?

Messages recommandés

Bonjour 

 

je voudrai savoir les différences entre la P45 et une version 73 kwh exécutive en 4 RM ? 
est ce que la p45 a les 4 rm ? 
est ce que les équipements sont identiques mis à part le toit solaire sur la P45 ? 

 

Modifié par ruiyu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La P45 n'est sans doute plus disponible. C'était la version de lancement, sans signe distinctif (pas de logo "Project 45" d'aucune sorte). C'était (c'est) une 73 kWh AWD EXECUTIVE avec toit solaire et à peu près toutes les options possibles donc proposée sans choix d'options et avec un choix réduit de couleurs (de mémoire : couleur extérieure parmi seulement 4, intérieures parmi 2), et sans aucun supplément pour, par exemple, les peintures extérieures métallisées ou mates... le tout à un prix très intéressant (environ 6000 euros ou 7000 euros de "discount" par rapport à l'équivalent en EXECUTIVE hors série de lancement Project 45) mais tarif évidemment non négociable en principe.

Ça c'était "avant"...
Le toit solaire peut être commandé sur une EXECUTIVE (hors série de lancement P45). Bref, on peut encore "reconstituer" une P45 désormais, mais... pour plus cher. En revanche, on peut, sur une EXECUTIVE hors série de lancement P45, choisir des couleurs qui n'étaient pas proposées en P45 (par exemple : Lucid Blue) et on peut opter pour un toit panoramique (qui n'était pas proposé en série de lancement P45).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stephanaix a tout dit, ou presque.

 

La Ioniq 5 AWD est officiellement appelée HTRAC. Elle est effectivement livrée d'office en version Executive.

La version de lancement P45 est aussi une Executive AWD dont le toit panoramique a été remplacé par le toit solaire. (en option à 600 € sur la version Executive).

 

La P45 est livrée d'origine en 20" avec les jantes Diamant, alors que, sauf erreur de ma part, l'Executive est livrée de base en 19" et le 20" est en option.

Les coutures latérales de la sellerie de la P45 sont "agrémentées" d'un passepoil rouge (personnellement je n'aime pas trop).

 

En revanche, contrairement à ce que suggère @Stephanaix  il y a peut-être encore des P45 en France. Il y a 10 jours Hyundai France disposait encore d'au moins 12 modèles. (ma concession avait appelé devant moi).

Si tu es intéressé et que tu n'es pas fixé sur une couleur, tu as tout intérêt à demander à ta CC de se renseigner.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses @Stephanaix et @Didier_
 

a vrai dire mon père a fait une config et a commandé une 73 kwh exécutive HTRAC avec 20 pouces, intérieur clair et coloris gravity gold. Mais le delais annonce est fevrier 2022 (a cause des 4 roues motrice) 

le vendeur a 3 config de P45 de dispo mais pas de gravity gold. Il y a du blanc du noir et du digital green. 

niveau tarif sur la 73 avec la remise, elle revient moins chère que la P45 de 3k€ 

bon on a en cadeau sur la P45 2 ans d’abonnement sur les bornes ionity si j’ai bien compris. 
 

Est ce que toutes les concessions Hyundai propose avant livraison un traitement céramique à 500€ ? J’ai un doute à l’efficacité de leur traitement ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ruiyu

 

Le choix entre une P45 en stock et une HTRAC reviendra à ton père, surtout avec une HTRAC à 3000 € de moins que la P45.

Il faudra juste être patient pour la HTRAC alors que la P45 est dispo tout de suite.

Personnellement je ne suis pas fana du Gravity Gold qui prend des teintes curieuses sous certains éclairages. Mais c'est une affaire de goût.

 

Pour avoir vu la P45 en Digital Teal Green (et roulé près de 300 km avec) , je trouve cette couleur très belle. Mais la couleur Atlas White Solid lui va bien également.

 

Comme dit plus haut, l'avantage des versions "non P45", c'est qu'on a accès à plus de couleur qu'avec la P45. Personnellement, mais c'est subjectif, par ordre de préférence mon classement serait: 1/ Mystic Olive Green, 2/ Shooting Star Grey (je l'ai vue en vrai, j'aime beaucoup et elle fait moins "m'as-tu-vu" que le gris mat " Montagne magno designo" de chez Mercedes par exemple), 3/ Digital Teal Green, 4/ Cyber Grey.

 

En ce qui concerne l'abonnement Ionity, l'année d'abonnement offerte en plus sur la P45 (2 ans sur P45 contre 1 an sur les autres versions), je pense que cela ne doit pas entrer en ligne de compte. Ça ne fait jamais que 156 €, à comparer au tarif de la Ioniq 5....

 

Si la CC propose un traitement céramique à 500 €, pourquoi pas (se renseigner sur l'atelier à qui elle la confie car je ne pense pas qu'il le fasse eux-même ?).

Chez moi la CC ne propose pas ça. Mais j'ai un petit atelier pas loin qui est assez connu et qui propose une traitement céramique spécial peintures mates (c'est le cas du Gravity Gold comme du Shooting Star Grey) pour 700 € (garanti 3 ans).

En revanche il fait leur laisser la voiture 5 jours.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ruiyu a dit :

Merci pour vos réponses @Stephanaix et @Didier_
 

a vrai dire mon père a fait une config et a commandé une 73 kwh exécutive HTRAC avec 20 pouces, intérieur clair et coloris gravity gold. Mais le delais annonce est fevrier 2022 (a cause des 4 roues motrice) 

le vendeur a 3 config de P45 de dispo mais pas de gravity gold. Il y a du blanc du noir et du digital green. 

niveau tarif sur la 73 avec la remise, elle revient moins chère que la P45 de 3k€ 

bon on a en cadeau sur la P45 2 ans d’abonnement sur les bornes ionity si j’ai bien compris. 
 

Est ce que toutes les concessions Hyundai propose avant livraison un traitement céramique à 500€ ? J’ai un doute à l’efficacité de leur traitement ... 

C'est moi qui ait commandé la dernière P45 GRAVITY GOLD disponible pour la France la semaine dernière 🙂 livraison le 4 septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Didier_ a dit :

@Stephanaix a tout dit, ou presque.

 

La Ioniq 5 AWD est officiellement appelée HTRAC. Elle est effectivement livrée d'office en version Executive.

La version de lancement P45 est aussi une Executive AWD dont le toit panoramique a été remplacé par le toit solaire. (en option à 600 € sur la version Executive).

 

La P45 est livrée d'origine en 20" avec les jantes Diamant, alors que, sauf erreur de ma part, l'Executive est livrée de base en 19" et le 20" est en option.

Les coutures latérales de la sellerie de la P45 sont "agrémentées" d'un passepoil rouge (personnellement je n'aime pas trop).

 

En revanche, contrairement à ce que suggère @Stephanaix  il y a peut-être encore des P45 en France. Il y a 10 jours Hyundai France disposait encore d'au moins 12 modèles. (ma concession avait appelé devant moi).

Si tu es intéressé et que tu n'es pas fixé sur une couleur, tu as tout intérêt à demander à ta CC de se renseigner.

 

 

"Les coutures latérales de la sellerie de la P45 sont "agrémentées" d'un passepoil rouge" : cela ne concerne que l'intérieur clair.
"
En revanche, contrairement à ce que suggère @Stephanaix  il y a peut-être encore des P45 en France" : j'ai en effet écrit cela, parce que sur ce forum l'un des membres a écrit il y a quelques jours qu'il était heureux d'avoir pu acquérir la dernière P45 pour la France... mais peut-être l'information qui lui a été donnée n'était-elle pas correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Stephanaix a dit :

 il y a peut-être encore des P45 en France" : j'ai en effet écrit cela, parce que sur ce forum l'un des membres a écrit il y a quelques jours qu'il était heureux d'avoir pu acquérir la dernière P45 pour la France... mais peut-être l'information qui lui a été donnée n'était-elle pas correcte.

C'était la dernière P45 Gravity Gold ;) 

Il s'agit d'@emmbe 

 

Le même jour, j'ai une connaissance d'un autre forum qui se décidait pour une P45, mais n'a pas réussi à avoir une Gravity Gold, car épuisée, et a opté pour une Digital Teal Green

Modifié par Cricri67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier_
 

ah quand j’entends abonnement Ionity je pensais à la Recharge gratuite  

faut donc être abonné pour pouvoir se charger sur les bornes ionity et ensuite payer sa recharge ? 
désolé je suis un Tesla-man :D 

 

la couleur digital teal green : selon l’éclairage on voit vert sous le soleil et une sorte de gris à l’ombre ? 
On va s’orienter sur ce coloris étant donné que le noir p45 c’est non par trop dur à entretenir et le blanc p45 l’intérieur est noir. 
 

La céramique du concessionnaire je ne pense pas qu’ils prennent plus de 6h à la poser lol

j’ai un doute sur ce qu’ils proposent. 
je poserai de moi même l’hydro silex 3 couches. Je l’ai fais sur ma model3 et j’en suis très satisfait. 
mais ça ne vaut pas une vraie céramique posé par un pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ruiyu a dit :

faut donc être abonné pour pouvoir se charger sur les bornes ionity et ensuite payer sa recharge ? 
désolé je suis un Tesla-man :D 

Non, soit :

- aucun abonnement, tarif plein pot (0,79 cts/min)

- soit abonnement (il y a plusieurs niveaux selon les constructeurs je crois), tarification à la minute qui diminue d’autant plus que l’abonnement mensuel est coûteux.

 

en l’occurrence, de mémoire, l’abonnement offert par Hyundai permet une tarification à 0,29 cts/min ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stephanaix a dit :

"Les coutures latérales de la sellerie de la P45 sont "agrémentées" d'un passepoil rouge" : cela ne concerne que l'intérieur clair.

 

 

C'est vrai, j'ai bêtement pensé uniquement à l'intérieur clair qui a ma préférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon vue la vitesse avec laquelle recharge la Ioniq 5, recharger sur Ionity ne coûte pas cher avec les tarifs actuels.

 

18 minutes de recharge (10% => 80%) soit 50,82kWh (sur la batterie de 72,6 kWh).

Coût de la recharge (plein tarif) => 18min x 0€79 = 14€22

Coût au kWh => 14.22 / 50,82 = 0€28

 

Pour rappel, le fameux abonnement qu'offre gracieusement Hyundai pendant 1an (2ans sur P45) va avec un tarif préférentiel de..... 0€29/kWh. Avec cet abonnement la facturation se fait au kWh.

 

C'est donc un joli pied de nez de la part de Hyundai ....

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sarti a dit :

Tu as un reçu de recharge sur Ionity ? Car c'est mon distributeur m'avait donné cette information.

Oui c'est bien 0.29 la minute j'ai reçu ma première facture. 

Donc c'est une sacré différence avec le tarif normal.

Même dans 2 ans si les tarifs sont encore les même je payerais mes 13 euros par mois car c'est vraiment vite rentabilisé. 

 

Le jour où Ionity facturera au kwh (tarif normal et abonnement), ça vaudra moins le coup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sarti

 

Il n'y a pas de "joli pied de nez de la part de Hyundai".

Hyundai applique bien le tarif à la minute en France (et en Finlande), comme le fait Ionity en France et en Finlande.

Pour les autres pays, c'est un tarif au kWh comme le fait Ionity..

L'abonnement actuel de Hyundai est donc bien favorable aux VE qui chargent vite.

 

 

image.png.3284d462aed57584f4574f7110a5b1cd.png.image.png.8c1952ea89802c06183d1d0390eecd4d.png

 

Extrait d'une facture avec le Kona.

 

image.png.e168eeb88669066b72ecd810a48f791f.png

 

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cricri67 a dit :

Je confirme. C’est précisé 0.30 € à la minute dans l’email que j’ai reçu de Hyundai

 

 

Je suppose qu'il s'agit de l'abonnement lié à la carte de ta P45 qui offre l'abonnement pour 2 ans ?

Le tarif serait donc passé de 0,29 à 0,30 €.

J'ai un abonnement Ionity payant, associé avec la formule Flex (gratuite) que j'avais souscris avec le Kona fin mai dernier. Je surveillerai ma prochaine facture histoire de vérifier. Même si c'est 0,01 € de différence.

 

A ce sujet, je n'ai plus le Kona puisque j'ai une Ioniq 5 (73 kWh RWD Executive) depuis 2 jours avec 1 an d'abonnement offert.

Mon contrat actuel se termine en mai 2022. J'ai envoyé un mail à Charge myHyundai pour savoir si je pouvais rajouter les 12 mois offerts à mon contrat en cours, pour en bénéficier à la fin de ma période d'abonnement payant.

Ou bien si je pouvais attendre la fin de mon contrat actuel pour activer la carte offerte avec la voiture ?

Mail envoyé lundi et pas de réponse pour l'instant.

Quelqu'un a-t-il été dans ce cas de figure et a-t-il trouvé une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kona soul Niro 64 chargent en moyenne 1 kWh/minute dans la plage 10-73% donc facturation à la minute ou au kWh c'est pareil. Maingau peut être valable si départ batteries froides et charge immédiate. 

Ioniq5 vue la vitesse de charge l'abo en vaut il la peine ? (tant que l'on a une facture à la minute) 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.