Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

Featured Replies

Posté(é)
il y a 15 minutes, rv45 a dit :

l’ouverture de la trappe pour la model3. Est-ce possible?

Il faut demander directement à VE-tronic je pense. Mais tant qu'il n'y a pas de modèle 3 en europe, la réponse n'est peut être pas simple...

En tout cas si la modèle 3 utilise une trame 433Mhz, il n'y a pas de raison qu'elle ne puisse être reproduite...peut être avec une mise à jour à faire par contre

Posté(é)

Merci pour la négociation menée.

Je viens de passer commande également

Modifié par Krankhore

Posté(é)

Merci, 

je me laisse quelques jours de réflexion, système de réservation impeccable !

je peux partager sur autres forums je suppose ?

Posté(é)

 

Je pense utile de vous rappeler que, depuis le 12 janvier 2017, on n'a  plus le droit d'installer des bornes de plus de 3,7 kW soi-même.
Est-ce que l'achat groupé comprend l'installation groupée par un professionnel qualifié ?

 

http://renault-zoe.forumpro.fr/t10942-la-qualification-obligatoire-des-installateurs-depuis-le-12-janvier-2017#225137

 

La seule façon de détourner l'obligation est d'installer cette borne en "volant".
Par exemple sur un support permettant son décrochage du mur instantanément et sans outil.
Il faut également la connecter au secteur avec une prise P17 au bout d'un câble de moins de 30 cm.
Ainsi cette borne qui ne serait, de toutes façons, pas aux normes avec une installation fixe, du fait de son câble attaché, devient une borne portable pour laquelle la norme NFC 15-100 ne s'applique pas.
La réglementation sur la qualification des installateurs ne s'applique pas non plus car la borne n'est pas "installée". Ça devient un CRO.

Cette offre d'achat groupé ayant été relayée sur le forum Zoé dont je suis administrateur, j'y ai posté le même avertissement.
Je vous le fais donc suivre ici.

 

Modifié par Pixel

Posté(é)
Il y a 11 heures, pierre8100 a dit :

Pas de souci, tu peux passer commande si tu veux et quand tu veux/peux, ou pas.

Je comprends l'argument de ta femme. Par contre il y a 3 ans lors de mon installation avec ma c-zero j'avais pris une WB01 pour le confort de ne pas avoir à gérer la sortie/rentrée du câble et pour ses capacités de programation HC/HP, délestage,...

Si tu, et elle, êtes prêts a vous embêter un peu à sortir/ranger le cable tous les jours, il n'y a pas de raison d'investir. Par contre, si comme moi tu n'as pas envie d'y passer 2 min... la box se justifie :)

On fonctionne ainsi depuis 2 ans déjà.
Là l'idée de la borne était + pour la "souplesse" de recharger 2x plus vite, et car il y a moins de pertes énergétiques. Mais le tarif est un peu trop élevé par rapport au gain dans notre cas

Posté(é)
il y a 2 minutes, Pixel a dit :

 

Je pense utile de vous rappeler que, depuis le 12 janvier 2017, on n'a  plus le droit d'installer des bornes de plus de 3,7 kW soi-même.

 

ça , c'est uniquement en copropriété ou pour une maison neuve avec passage du consuel

une fois la maison "en service" il n'y a plus aucune règle; l'installation est libre et sous la seule responsabilité du propriétaire

sauf si elle passe en location

par contre , pour ceux que ça rassure de passer par un pro, je les y engage

 

Posté(é)
  • Auteur

Et franchement quel est l’interet de prendre un meme pro pour toute la France pour lui payer l’hotel et l’essence ? Je trouve pas la remarque constructive.

Posté(é)
il y a 17 minutes, Pixel a dit :


Je pense utile de vous rappeler

Bonjour, et bienvenue sur le forum. 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Posté(é)
Le 07/10/2018 à 15:45, Tribouyou a dit :

Une question pour ceux qui connaissent déjà cette borne : il y a un paramètre "Algorithme de réveil". Cela sert à réveiller le véhicule lorsque l'on utilise la programmation ou le déclenchement auto en heure creuse pour démarrer la charge.

3 choix possibles :

 

• 0 : Algorithme standard, pour la majorité des véhicules
• 1 : Algorithme spécifique pour les Kia et certaines Zoé
• 2 : Algorithme spécifique pour Zoé

 

Pour le Kona, il faut mettre quoi ?

J'ai eu la réponse de Cyril de VE tronic qui me dit de laisser ce paramètre à 0.

Posté(é)

Bonjour,

C'est un peu tôt pour passer commande pour ma part.

S'il y a de nouveau une commande groupée plus tard j'y participerait volontier.

Merci de t'en être occupé

Posté(é)

Tout à fait.

L'idée est de payer dès que la commande groupée est définitivement validée, donc 20 acheteurs.

Si on atteint pas le quota, la commande est annulée...

Donc paiement dès confirmation du nombre à la fin du délai imparti qui va jusqu'au 21/10 et près confirmation qu'on est 20 ou plus

Posté(é)

je vais relayer l'info.

je demanderai demain ou on en est pour savoir deja.

Je vuos fais suivre l'info

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Merci Pierre et Cyril pour cette négociation. Commande effectuée.
J'ai hésité pour la longueur entre 5 et 7 m. J'ai choisi 7 m si jamais une Tesla S arrive comme tombée du ciel...

Pas trop dans mon budget mais 7 m permettra de recharger plus facilement un 2ème VE garé à côté

Posté(é)

Pour la version 63A en monophasé décrite sur le site, ça ne serait pas plutôt du triphasé ? Sinon ça serait une option intéressante.
Personne en a fait la demande ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Posté(é)
à l’instant, njul a dit :

Pour la version 63A en monophasé décrite sur le site, ça ne serait pas plutôt du triphasé ? Sinon ça serait une option intéressante.
Personne en a fait la demande ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

Si moi.

Par contre, ça ne marche qu’avec les Tesla car ça présente la même phase sur chaque port (3x21A) ... ce que les Tesla savent gérer.

Donc si tu branches une autre voiture, elle croyera a du triphasé et risque de dommage pour la box comme pour la voiture au dire de Cyril. Donc, la 63A c’est quand on est sûr de ne brancher que des Tesla sinon on oubli ... donc j’ai oublié car on ne sait pas de quoi demain sera fait ?

De plus, le matériel nécessaire pour le protéger et le cable 16’ obligatoire coûte un bras. 

Posté(é)

C'est bien du mono, merci!
Je me disais qui peut le plus peut le moins, donc pouvoir baisser la puissance suivant le besoin ?
La TM 3 prend bien les 3 phases comme la S et X?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Les commandes n'avancent pas aussi vite que prévu.

Pour l’instant nous sommes 9 à avoir manifesté notre intéret et passer commande. Trop peut pour valider l'offre proposée.

N'hésitez pas à parler de cette commande groupée autour de vous pour qu'on puisse l avalider.

Merci

Posté(é)

Je passerai la commande le 20 au plus tard car j'hésite avec la version 63A et/ou 7m de câble.

Ma décision sera prise à cette date. On peut dire que nous somme 10 alors.

Modifié par njul

Posté(é)

Bonjour,


Je viens de découvrir ce topic qui m'intéresse beaucoup car je suis en cours de validation d'une commande pour soit une Kona, soit une Niro en VE bien entendu :-) (J'avais la possibilité d'avoir une TMS mais l'offre de leasing ne me convient pas).

 

J'habite dans une maison divisé en 2 etages donc, c'est une copropriété, j'ai un garage commun avec nos voisins. Il s'agit d'une maison construite il y a peu.


En sachant qu'après avoir payé la Niro/Kona, je partirai à 90% sur une Tesla, quel est la Wallox sur lequel il faut que je m'orientes ? Je suis vraiment novice sur ce sujet mais j'aurai dit à priori WB01 T2 32A tri 7m, la longueur m'intéresse, là où j'ai un doute, c'est si je dois prendre un mono ou triphasé. Il s'agit de la vitesse de recharge si j'ai suivi mais j'imagine qu'il faut que le compteur suive derrière, en sachant que j'ai un compteur linky avec un abonnement à 9 kVA.

 

Autre point qui me fait poser des questions est " Je pense utile de vous rappeler que, depuis le 12 janvier 2017, on n'a  plus le droit d'installer des bornes de plus de 3,7 kW soi-même. ", suis-je concerné ?

Il s'agit d'une copro où je m'entends très bien avec ma voisine. L'installation se fera par un electricien, est-ce que cela peut-être problématique ?

 

Merci de votre retour.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, pierre8100 a dit :

Bonjour à tous,

 

Les commandes n'avancent pas aussi vite que prévu.

Pour l’instant nous sommes 9 à avoir manifesté notre intéret et passer commande. Trop peut pour valider l'offre proposée.

N'hésitez pas à parler de cette commande groupée autour de vous pour qu'on puisse l avalider.

Merci

J’ai poste de la pub sur les topics Kira Niro et Kona Ev si vous voulez le faire sur d’autres forums

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.