Aller au contenu

lepailladindu43

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Révision des 2ans, 30000km, à Aubenas le 31 décembre 2019, 109€ annoncés, payé 97,64€, à ce prix voiture non lavée mais ça me va très bien
  2. 9 bornes "Zoé" sur l'agglo du Puy, mieux que rien, mais toujours pas de Combo CCS en Haute Loirehttps://www.leveil.fr/puy-en-velay-43000/actualites/la-borne-de-recharge-electrique-sur-l-agglo-du-puy-en-velay-comment-ca-marche_13638093/
  3. @Papy48 je suis passé juste derrière toi ! Mercredi, Aubenas, même prestation, même prix. Si ce n'est qu'ils ont maintenu ne pas avoir mis à jour le système, alors que si ! 2h environ. 211km et 11,3 de moyenne, avec 18 kilomètres le matin à -2, et mode sport au retour dans la cote de Mayres
  4. Bonjour à tous Ce jour, j'ai pu échanger avec une des personnes en charge de ce projet : E-Totem répond à une logique économique, de rentabilité. Donc ses bornes doivent être utilisées au maximum, et donc utiles. La personne au téléphone semble très au fait, l'équipe qui travaille sur ce projet utilise des VE. Ils ont donc une vision d'usager. Concernant les bornes 22kW, elles sont au programme notamment du fait d'un partenariat avec Renault. Et les annoncent de certains constructeurs (PSA...) de proposer du 22AC vont dans ce sens. Ces 80 bornes 22kW seront installées en partie selon la carte (http://saint-etienne-metropole.e-totem.fr/?fbclid=IwAR25n479T4tEgp8rP007iHnntJQO7sJ67oy7uc5cS80aDb5eXHBaTFIVaXU#lereseau), et après étude des questionnaires à disposition. Pour les bornes rapides, 7 emplacements sont à peu près fixés, les 13 autres à définir. J'ai proposer de "doubler" certains emplacements, c'est une option retenue pour l'avenir, en fonction du taux de fréquentation. Ces emplacements ne sont pas intégrés au questionnaire, mais E-totem est en réflexion sur ce sujet, on peut contribuer et être force de propositions. Les 7 décidés : - 4 sur St Etienne : au nord, peu avant la barrière de péage direction Clermont / au sud, accessible de la RN88, quartier Solaure / en centre ville, place Jean Jaurès / au nord-est, du côté du stade de Meons - 2 à St Chamond : une sur une aire d'autoroute accessible dans les 2 sens, l'autre plus en ville - 1 à Firminy, soit vers le Leclerc, soit vers le Geant Casino Pour la borne place Jean-Jaurès, elle sera particulière : sont utilisation sera "non prioritaire" de 6h à 11h, puisque située sur une place de livraison. Cette borne devrait servir à des livreurs équipés de VE sur ces plages, mais accessibles sans problèmes le reste de la journée. Grosso modo : Les emplacements de bornes seront, pour les plus sujets au squattage, équipés de capteurs d'occupation. Les bornes seront utilisables par 2 véhicule à la fois, avec répartition de puissance. Pour les rapides, un AC et un DC possible donc. Ce réseau sera ouvert sur Girève notamment, mais il y aura aussi une carte "E-totem" donnant droit à des avantages, notamment sur la tarification de nuit sur les bornes accélérées. La tarification est encore confidentielle, mais E-totem ayant une logique économique et de rentabilité, elle devrait être dans la fourchette haute de ce qu'on connait. Il se profile une tarification au quart d'heure. Les premières bornes accélérées devraient arriver en Mars/Avril, les premières rapides pour cet été. N'hésitez pas à faire part de vos remarques constructives, elles seront lues ici même ou remontées par mes soins. Mais le formulaire sur leur site est à prioriser. Florian
  5. C'est malheureusement dans les tuyaux. Je vais tenter d'obtenir pas mal de 50kW tri-standard. Tu as Auchan et Intermarché... c'est très peu, trop peu. Pour ceux qui connaissent, ils auraient "envie" d'en poser à St Georges d'Aurac, au Pertuis, au Puy, à Costaros. Selon moi il en faudrait également une sur Craponne/la Chaise Dieu, et sur Saugues. Pour le Pertuis je suis mitigé, je viserais plutôt Yssingeaux, plus vivant. Et puis charger avant d'attaquer une descente... ?
  6. Bonsoir Je suis en contact avec le SDE43/SEMEV. Ils en sont à tracer les contours d'une carte de déploiement. Je me suis proposer de leur apporter mon expérience : 50 000km en 3ans avec Zoé et Ioniq. J'attends qu'ils me sollicitent Cordialement
  7. Pour ma part, mode éco, le voyant d'antipatinage se fait remarquer mais ne m'a pas empêcher de passer partout jusque là. Désactiver l'antipatinage ne m'a rien apporté mis à part de patiner encore plus sans prendre plus de vitesse. En descente effectivement une forte régénération provoque de sales à-coups. J'opte pour le limiteur de vitesse, en baissant petit à petit si besoin.
  8. Je t'invite à leur faire part de ton point de vue
  9. Bonjour à tous Un réseau de 100 bornes autour de St Etienne est annoncé, ici : http://saint-etienne-metropole.e-totem.fr/?fbclid=IwAR25n479T4tEgp8rP007iHnntJQO7sJ67oy7uc5cS80aDb5eXHBaTFIVaXU Et, surprise, on peut donner son avis ! Selon moi, c'est le moment pour s'exprimer !
  10. Bonjour à tous J'ai commandé des barres de toit "Cruz" sur le site Avatacar, pour 119€. Après montage, ça fait solide, par contre j'ai l'impression que c'est conçu pour ne pas être démonté régulièrement. Pas fabuleux, mais ça dépannera pour les quelques fois ou on embarque les 2 vélos.
  11. Bonjour, tu pourrais nous indiquer la concession ? Merci ?
  12. Pour ma part, j'ai fait monter des Goodyear sur les jantes d'origine, voici mon expérience sur 1 mois : https://lahauteloireenve.blogspot.com/2018/11/hyundai-ioniq-28kw-le-train-train.html
  13. J'ai craqué ? J'en avais essayé une en octobre 2016 à l'occasion du Mondial de Paris, puis la tienne il y a 1 an quasi jour pour jour. Tu n'y es donc pas pour rien !
  14. Bonjour à tous Je suis heureux de m'ajouter à cette liste ! lepailladindu43 / Ioniq Executive blanche / Haute Loire (43, Auvergne) / 12/10/2018 / MP


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...