Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

Featured Replies

Posté(é)

Contact pris avec Cyril Haenel. Il fait le bilan de la précédente commande groupée pour voir si il peut renouveler les mêmes conditions. On s'oriente vers une mise en commande mi-février. Je lui communique le nombre de participants régulièrement.

 

MAJ au 21/01: 23 participants:

  1. Maths
  2. tex 58
  3. mailliw
  4. Christophe@63
  5. e=-dp/dt
  6. Fredddy
  7. Elimare
  8. Matlo 74
  9. Kombi
  10. QNH QFE
  11. Seb33
  12. Lemini
  13. naper49
  14. peychris
  15. lude33
  16. Leand-12
  17. maneavel
  18. Stef29
  19. etienne33
  20. Geogeo
  21. pap
  22. phil57
  23. jamel GTE

1 Adaptateur pour Sebcestbien

Modifié par Christophe@63

Posté(é)

Bonjour

 

Je suis preneur d'une T2 7m également

(pour une livraison mi-mars idéalement !)

Merci pour cette bonne idée.

 

 

 

Posté(é)
Le 21/01/2019 à 10:50, Sebcestbien a dit :

Ça ne marche qu’avec certaines bornes le CI et pour les connaisseurs en électricité c’est moins cher qu’avec un CI

Ôtez-moi d'un doute : la WB01 prévue ici (achetée par l'électricien) est bien éligible au crédit d'impôt ?

Posté(é)
il y a 11 minutes, naper49 a dit :

Ôtez-moi d'un doute : la WB01 prévue ici (achetée par l'électricien) est bien éligible au crédit d'impôt ?

borne acheté par l'électricien, mentionnée sur facture avec la pose

électricien avec les habilitation IRVE

= crédit d'impot

sinon , rien

 

Posté(é)

Ne faut-il pas une norme spécifique pour la WB, celle de la commande fait-elle partie de cette norme ?

Édité : merci Gpeliste62

Posté(é)

il faut que la borne respecte ces 2 éléments

Bornes de recharge de véhicules électriques

Pour la prise : respect de la norme IEC62196-2 et de la directive 2014/94/UE.

pour la norme, elle fonctionne  en mode 2, donc conforme

pour la directive , je cherche

 

Posté(é)
il y a 11 minutes, Sebcestbien a dit :

Ne faut-il pas une norme spécifique pour la WB, celle de la commande fait-elle partie de cette norme ?

Je ne voudrais pas donner une fausse information car il me semblait que non.

J’éditerai si nécessaire

Je crois me souvenir qu'une nouvelle norme imposte un obturateur à la prise si ton installation à moins de 2 ans. La box de VE tronic ne possède pas cet obturateur

Posté(é)

Bonjour,

Je suis intéressé aussi. Pour un Eniro 64 kW.

Livraison début avril.

WB 01 T2 mono avec câble 7 mètres

 

Modifié par bdman

Posté(é)
il y a une heure, Lord_Casque_Noir a dit :

Je crois me souvenir qu'une nouvelle norme imposte un obturateur à la prise si ton installation à moins de 2 ans. La box de VE tronic ne possède pas cet obturateur

uniquement si nécessité de faire passer le consuel

ce qui n'est pas le cas 

Posté(é)

Bonjour, je suis intéressé pour une WB-01-32M avec cable 5m type 2, en vue de recharger ma leaf 2 dont je vais passer commande d'ici fin de semaine.

 

Posté(é)

MAJ au 23/01: 26 participants:

  1. Maths
  2. tex 58
  3. mailliw
  4. Christophe@63
  5. e=-dp/dt
  6. Fredddy
  7. Elimare
  8. Matlo 74
  9. Kombi
  10. QNH QFE
  11. Seb33
  12. Lemini
  13. naper49
  14. peychris
  15. lude33
  16. Leand-12
  17. maneavel
  18. Stef29
  19. etienne33
  20. Geogeo
  21. pap
  22. phil57
  23. jamel GTE
  24. ced008
  25. bdman
  26. Hanternoz

1 Adaptateur pour Sebcestbien

Posté(é)

Bonsoir

 

je m’enlève de la liste je passe par un pro (demande de ma société) pour achat borne et installation (eco Motion et borne Hager xev101).

merci à vous

Posté(é)
Bonjour, je suis intéressé pour une WB-01-32M avec cable 5m type 2, en vue de recharger ma leaf 2 dont je vais passer commande d'ici fin de semaine.
 
La leaf a une prise T2?
Posté(é)
il y a 14 minutes, MattKirby a dit :
Il y a 11 heures, Hanternoz a dit :
Bonjour, je suis intéressé pour une WB-01-32M avec cable 5m type 2, en vue de recharger ma leaf 2 dont je vais passer commande d'ici fin de semaine.
 

La leaf a une prise T2?

La Leaf II  oui. La I 24 ou 30 une T1

Posté(é)
Le 22/01/2019 à 19:36, gepeliste62 a dit :

borne acheté par l'électricien, mentionnée sur facture avec la pose

électricien avec les habilitation IRVE

= crédit d'impot

sinon , rien

 

J'en conclus que cette borne WB01 est bien éligible au crédit d'impôt sous réserve qu'elle ne soit pas achetée par le particulier.

Posté(é)

bonjour a tous

j'ai acheter une box ve tronic wb 01 monophasé avec un câble de 5 m suite a l'achat d'un e niro que je dois recevoir mi fevrier

le problème est que mon installation est en triphasé avec 12 kw et que si je ne peut pas avoir plus de 4 kw par phase donc je revend

celle ci pour prendre une triphasé et charger a 7 kw pour info j'ai pris cette wallbox avec le groupe du mois d'octobre au pris de 497€

remise déduite frais de port compris.si quelqu’un est intéresser me joindre en mp.

je me met sur la liste pour une triphasé

Posté(é)
bonjour a tous
j'ai acheter une box ve tronic wb 01 monophasé avec un câble de 5 m suite a l'achat d'un e niro que je dois recevoir mi fevrier
le problème est que mon installation est en triphasé avec 12 kw et que si je ne peut pas avoir plus de 4 kw par phase donc je revend
celle ci pour prendre une triphasé et charger a 7 kw pour info j'ai pris cette wallbox avec le groupe du mois d'octobre au pris de 497€
remise déduite frais de port compris.si quelqu’un est intéresser me joindre en mp.
je me met sur la liste pour une triphasé
Cela ne fonctionnera pas le e-niro charge en monophasé donc même avec une borne triphasé cela fera toujours que 4 kw
Posté(é)
il y a 44 minutes, Krankhore a dit :
il y a 47 minutes, guillaume84 a dit :
bonjour a tous
j'ai acheter une box ve tronic wb 01 monophasé avec un câble de 5 m suite a l'achat d'un e niro que je dois recevoir mi fevrier
le problème est que mon installation est en triphasé avec 12 kw et que si je ne peut pas avoir plus de 4 kw par phase donc je revend
celle ci pour prendre une triphasé et charger a 7 kw pour info j'ai pris cette wallbox avec le groupe du mois d'octobre au pris de 497€
remise déduite frais de port compris.si quelqu’un est intéresser me joindre en mp.
je me met sur la liste pour une triphasé

Cela ne fonctionnera pas le e-niro charge en monophasé donc même avec une borne triphasé cela fera toujours que 4 kw

merci de ces précision je pensais que la box pouvais recevoir les12 kw en triphasé et restituer les 7 kw en monophasé en prenant sur les phases les moins charger

Posté(é)

MAJ au 24/01: 26 participants:

  1. Maths
  2. tex 58
  3. mailliw
  4. Christophe@63
  5. e=-dp/dt
  6. Fredddy
  7. Elimare
  8. Kombi
  9. QNH QFE
  10. Seb33
  11. Lemini
  12. naper49
  13. peychris
  14. lude33
  15. Leand-12
  16. maneavel
  17. Stef29
  18. etienne33
  19. Geogeo
  20. pap
  21. phil57
  22. jamel GTE
  23. ced008
  24. bdman
  25. Hanternoz
  26. Guillaume84

1 Adaptateur pour Sebcestbien

Posté(é)
Il y a 1 heure, guillaume84 a dit :

merci de ces précision je pensais que la box pouvais recevoir les12 kw en triphasé et restituer les 7 kw en monophasé en prenant sur les phases les moins charger

la seule manière d'y arriver serais un transformateur triphasé en entré et monophasé en sortie qui alimenterais la wall-box

cout >1000€

il faut prendre un 10kW mini

 

 

Posté(é)
il y a 53 minutes, gepeliste62 a dit :

la seule manière d'y arriver serais un transformateur triphasé en entré et monophasé en sortie qui alimenterais la wall-box

cout >1000€

il faut prendre un 10kW mini

 

 

 

Il y a 2 heures, Christophe@63 a dit :

MAJ au 24/01: 26 participants:

  1. Maths
  2. tex 58
  3. mailliw
  4. Christophe@63
  5. e=-dp/dt
  6. Fredddy
  7. Elimare
  8. Kombi
  9. QNH QFE
  10. Seb33
  11. Lemini
  12. naper49
  13. peychris
  14. lude33
  15. Leand-12
  16. maneavel
  17. Stef29
  18. etienne33
  19. Geogeo
  20. pap
  21. phil57
  22. jamel GTE
  23. ced008
  24. bdman
  25. Hanternoz
  26. Guillaume84

1 Adaptateur pour Sebcestbien

suite a la réponse de gepeliste 62 je me retire de la liste et garde ma box monophasé merci

Posté(é)
Il y a 16 heures, Christophe@63 a dit :

MAJ au 24/01: 26 participants:

  1. Maths
  2. tex 58
  3. mailliw
  4. Christophe@63
  5. e=-dp/dt
  6. Fredddy
  7. Elimare
  8. Kombi
  9. QNH QFE
  10. Seb33
  11. Lemini
  12. naper49
  13. peychris
  14. lude33
  15. Leand-12
  16. maneavel
  17. Stef29
  18. etienne33
  19. Geogeo
  20. pap
  21. phil57
  22. jamel GTE
  23. ced008
  24. bdman
  25. Hanternoz
  26. Guillaume84

1 Adaptateur pour Sebcestbien

     Bonjour,

     Je m'inscris aussi pour  une ( peut être deux, je le préciserai lors de la commande au plus tard...)

WB-01 mono  7m .  

     Je passe la commande dés que les commandes seront ouvertes.

      Encore merci aux organisateurs de cette (ces pour être exact, car il s'agit bien de la deuxième !) commande groupée.

 

      J'ai une petite question, qui me servira à déterminer ou pas ma commande d'une deuxième WB:  Je dispose (sur l'un de mes deux abonnements...) d'une puissance souscrite de 3, 3 kW (Espagne). Cela me paraît un peu léger pour justifier l'achat d'une telle WB, bien qu'elle soit réglable en puissance  (par pas de 1 a si j'ai bien compris.)  Je peux, bien sûr, augmenter mon abonnement, mais le calcul, temps  (3 à 4 mois) passé à l'année/paiement tous les mois d'un forfait inutilisé... Me fait réfléchir. Ma question: A combien de puissance souscrite pensez vous que le gain de recharge par rapport à une simple prise 10, voire 16 A Schuko commence à être intéressant.

 Je précise que dans la zône d'Espagne où je suis, je ne dispose pas à moins de 80 km d'une station de recharge rapide (au moins 23 kW...) .  

   Sinon ce sera la recharge à la simple prise domestique.... ?

 

Posté(é)

Le gain pour un abonnement a 3kVA a mon avis ne justifie pas une WB. Elle se justifie uniquement en fonction de l’énergie que tu dépenses pour te déplacer sur place, en clair si tu fais moins de 80km/jour le CRO suffit

A plus

Posté(é)

MAJ au 25/01: 26 participants:

  1. Maths
  2. tex 58
  3. mailliw
  4. Christophe@63
  5. e=-dp/dt
  6. Fredddy
  7. Elimare
  8. Kombi
  9. QNH QFE
  10. Seb33
  11. Lemini
  12. naper49
  13. peychris
  14. lude33
  15. Leand-12
  16. maneavel
  17. Stef29
  18. etienne33
  19. Geogeo
  20. pap
  21. phil57
  22. jamel GTE
  23. ced008
  24. bdman
  25. Hanternoz
  26. Philippe50

1 Adaptateur pour Sebcestbien

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.