Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par une WB-01-32 Monophasé, câble de 5m Type 2 également.
C'est pour recharger une KIA E-Niro 64 que je dois recevoir début avril 2019

Posté(é)
Il y a 13 heures, Bigfoot a dit :

La Ioniq ne prends pas le triphasé, 6,6 kW maximum.

Merci. Donc a "domicile" on peux pas plus que 6,6kw. Mais sur les bornes 22 et 50 kw public elle recharge à combien ?

Posté(é)
il y a 1 minute, Nikos49 a dit :

Merci. Donc a "domicile" on peux pas plus que 6,6kw. Mais sur les bornes 22 et 50 kw public elle recharge à combien ?

En courant alternatif, prise T2, en 6,6kW.

En courant continu, prise combo, à 50kW max de mémoire. 

Posté(é)
il y a 19 minutes, Nikos49 a dit :

Merci. Donc a "domicile" on peux pas plus que 6,6kw. Mais sur les bornes 22 et 50 kw public elle recharge à combien ?

Ioniq.jpg

Posté(é)

Quelqu'un saurait il où trouver un support T2 couplé avec un support pour enrouler le cable

Posté(é)

MAJ au 06/02: 44 participants:

  1. Maths
  2. tex 58
  3. mailliw
  4. Christophe@63
  5. e=-dp/dt
  6. Fredddy
  7. Elimare
  8. Kombi
  9. QNH QFE
  10. Seb33
  11. Lemini
  12. naper49
  13. peychris
  14. lude33
  15. Leand-12
  16. maneavel
  17. Stef29
  18. etienne33
  19. Geogeo
  20. pap
  21. phil57
  22. jamel GTE
  23. ced008
  24. bdman
  25. Hanternoz
  26. Philippe50
  27. dadesm
  28. jineffine
  29. Sallinder
  30. alex78
  31. Ash1
  32. Bylb
  33. fcmpna
  34. JAKO121
  35. ellavas
  36. Tonio16
  37. GERODID
  38. rodge
  39. freezbeee
  40. BEB56
  41. capi
  42. Bill63
  43. Jf-i2r
  44. Chicken

1 Adaptateur pour Sebcestbien

Modifié par Christophe@63

Posté(é)

Bonsoir,

Intéressé également : 32A mono + câble 7m type 2

Merci :-)

Posté(é)

Je viens de voir que d'après la documentation, le compteur ne prend en charge le linky qu'en mode "historique".

Il est prévu de prendre en charge le nouveau mode de communication du linky (sinon ça risque d'être embêtant pour moi) ?

Posté(é)

la prise en charge du TIC sur linky se fait comme si il étais un compteur électronique blanc , comme avant

les informations utiles pour la wall-box se trouvent la

les autres informations, sur le troisième fil TIC du linky , ne lui sont pas utile pour faire du délestage

 

 

 

 

Posté(é)
il y a 14 minutes, gepeliste62 a dit :

la prise en charge du TIC sur linky se fait comme si il étais un compteur électronique blanc , comme avant

les informations utiles pour la wall-box se trouvent la

les autres informations, sur le troisième fil TIC du linky , ne lui sont pas utile pour faire du délestage

 

 

 

 

Il n'y a que 2 fils de communication sur les linky.

Le problème est qu'il existe 2 types de télé-information, l'"historique" (ainsi nommée par ENEDIS) et la "standard".
L'"historique" est la même télé-information que les anciens compteurs.

La "standard" apporte quelques autres informations en plus de l'"historique".

Je suis également en Standard (j'ai un système "Atome" de branché sur le compteur).

 

J’hésite à me servir d'un raspbery Pi pour reconstituer les informations envoyées à la Wallbox. Je récupérai déjà les informations de télé-info avec un Pi. Il ne reste plus qu'a emmuler une teleinfo modifiée. Cela permettrait de gérer la production de mes panneaux solaire pour l'injecter dans ma voiture. Faut que j'étudie ça!

Modifié par maneavel

Posté(é)
Il y a 9 heures, maneavel a dit :

En courant alternatif, prise T2, en 6,6kW.

En courant continu, prise combo, à 50kW max de mémoire. 

Et 70 kW réels constatés sur une borne 150 kW (DC Combo Type 2)

Posté(é)
Il y a 5 heures, MattKirby a dit :

Non, 70kW

oui réels constatés, mais sur une borne 100 ou 150 kW avec une intensité de près de 200A, pas sur une borne 50 kW à 120A

Posté(é)

Bonsoir, également intéressé par une WB 32A mono avec cable 5m Type 2.

Petite question sur la partie "trappe" avant de définir l'option ou pas: sur le site il est indiqué que cela correspond à la fonction trappe de la Model S. Est-ce que cette option est aussi valable pour la Model 3 ? Merci d'avance.

Modifié par ChrisTM3

Posté(é)
Il y a 12 heures, maneavel a dit :

J’hésite à me servir d'un raspbery Pi pour reconstituer les informations envoyées à la Wallbox. Je récupérai déjà les informations de télé-info avec un Pi. Il ne reste plus qu'a emmuler une teleinfo modifiée. Cela permettrait de gérer la production de mes panneaux solaire pour l'injecter dans ma voiture. Faut que j'étudie ça!

Tu peux communiquer par le port rs232 avec la wallbox. N'ayant pas Tic, cyril m'expliqué. C'est assez basique. En gros tu indiques la puissance Max de recharge.

 

Antoine

Posté(é)
il y a 46 minutes, Tonio16 a dit :

Tu peux communiquer par le port rs232 avec la wallbox. N'ayant pas Tic, cyril m'expliqué. C'est assez basique. En gros tu indiques la puissance Max de recharge.

 

Antoine

Encore mieux! Parfait !!

Posté(é)

Bonjour,

Je suis intéressé par le modèle : 32A mono + câble 7m type 2

Merci

Posté(é)
il y a une heure, GSteph a dit :

Bonjour

Bonjour,

Sois le bienvenu sur le forum !

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Posté(é)

bonjour

 

pour info aux utilisateurs du triphasé pour l'installation on est sur du différentiel type B alors qu'en mono on est sur du Hpi

un differentiel typeB c'est autour de 500€

ci joint le schéma Legrand

 

@+jf

 

Capture d’écran 2019-02-07 à 17.59.07.jpg

Modifié par Jf-i2r

Posté(é)
Il y a 4 heures, chgros1 a dit :

Avec tout ça la remise va augmenter ;)

Oui, on (cyril) pourrait proposer 5% en plus à ceux qui ne sont pressé par exemple. 

Posté(é)

MAJ au 07/02: 47 participants:

  1. Maths
  2. tex 58
  3. mailliw
  4. Christophe@63
  5. e=-dp/dt
  6. Fredddy
  7. Elimare
  8. Kombi
  9. QNH QFE
  10. Seb33
  11. Lemini
  12. naper49
  13. peychris
  14. lude33
  15. Leand-12
  16. maneavel
  17. Stef29
  18. etienne33
  19. Geogeo
  20. pap
  21. phil57
  22. jamel GTE
  23. ced008
  24. bdman
  25. Hanternoz
  26. Philippe50
  27. dadesm
  28. jineffine
  29. Sallinder
  30. alex78
  31. Ash1
  32. Bylb
  33. fcmpna
  34. JAKO121
  35. ellavas
  36. Tonio16
  37. GERODID
  38. rodge
  39. freezbeee
  40. BEB56
  41. capi
  42. Bill63
  43. Jf-i2r
  44. Chicken 
  45. ChrisTM3
  46. GSteph
  47. xavier188

1 Adaptateur pour Sebcestbien

Posté(é)
Il y a 1 heure, pap a dit :

Oui, on (cyril) pourrait proposer 5% en plus à ceux qui ne sont pressé par exemple. 

Je contacte Cyril Haenel en début de semaine prochaine et on voit ce qu'il peut nous proposer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.