Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

J'y connais pas grand chose en électricité et du coup je me demande à quoi fait référence la note ci-dessous concernant l'obscurateur qui est affichée en bas de la page de la description du produit ?

 

Note : Si la date de construction de votre logement est plus récente que novembre 2010, alors la norme NF C-15-100 qui régit les installations électriques domestiques indique que les prises mobiles dont le câble souple est relié à demeure à l’installation fixe, jusque et y compris 32 A et accessibles à des personnes non averties, doivent être munis d’obturateurs. Ce qui n'est pas le cas de la WB-01. Donc si la construction de votre logement est plus récente que novembre 2010 et que vous voulez impérativement respecter ce point, alors la WB-01 n'est pas compatible. Vous pouvez nous contacter à ce sujet, une version avec un socket muni d'un obturateur est bientôt disponible.

 

Posté(é)
il y a 7 minutes, la chignole a dit :

Bonjour,

 

J'y connais pas grand chose en électricité et du coup je me demande à quoi fait référence la note ci-dessous concernant l'obscurateur qui est affichée en bas de la page de la description du produit ?

 

Note : Si la date de construction de votre logement est plus récente que novembre 2010, alors la norme NF C-15-100 qui régit les installations électriques domestiques indique que les prises mobiles dont le câble souple est relié à demeure à l’installation fixe, jusque et y compris 32 A et accessibles à des personnes non averties, doivent être munis d’obturateurs. Ce qui n'est pas le cas de la WB-01. Donc si la construction de votre logement est plus récente que novembre 2010 et que vous voulez impérativement respecter ce point, alors la WB-01 n'est pas compatible. Vous pouvez nous contacter à ce sujet, une version avec un socket muni d'un obturateur est bientôt disponible.

 

Cyril préviens simplement qu'une norme stupide , oblige a avoir un truc qui ne sert à rien au bout du câble attaché à sa borne

mais qu'il propose de le fournir pour les maniaques !

ou ceux qui pose leur borne avant le passage du consuel dans leur maison neuve 

 

et pourtant, je suis le premier à respecter les normes, en ayant même de l'avance sur elle lorsque j'étais artisan électricien

mais celle ci est stupide

pourquoi les logement > 2010 et pas tous ???

dans les plus anciens on aurais le droit d'être en danger et pas après ??

surtout qu'il suffit de brancher la borne sur une prise P17 32A pour qu'elle devienne "mobile" et ne soit plus soumise à cette norme

 

 

 

 

Modifié par Invité

Posté(é)

Bonjour

En attendant la commande groupée de février, je réfléchis à l'installation de la VE-Tronic en extérieur sur la façade de la maison sans garage, et près de la place de stationnement du véhicule.

Je me pose la question de brancher directement la VE-Tronic à un câble 3G10 partant du tableau électrique avec différentiel, disjoncteur et écocompteur... ou d'intercaler une prise murale femelle P17 32 A sur la façade et d'y brancher la wall box par l'intermédiaire d'un câble et d'une P17 32 mâle.

En plus du respect de la norme NF C-15-100 (qui toutefois ne me concerne pas), je pourrais brancher le connecteur mobile Tesla qui charge à 7,4 kW avec un adapteur P17 (16 A de série et 32 A en option) à défaut d'utiliser la wall box.

Est-ce pertinent de prévoir deux modes de branchement sur la ligne électrique pour un véhicule ?

La réponse serait oui si la livraison du véhicule devait intervenir avant celle de la wall box mais je compte sur Cyril et mes colistiers pour qu'il en soit autrement.

Merci pour vos idées.

Posté(é)

Mon électricien ne voulait pas faire ainsi, c

il y a 29 minutes, e=-dφ/dt a dit :

Bonjour

En attendant la commande groupée de février, je réfléchis à l'installation de la VE-Tronic en extérieur sur la façade de la maison sans garage, et près de la place de stationnement du véhicule.

Je me pose la question de brancher directement la VE-Tronic à un câble 3G10 partant du tableau électrique avec différentiel, disjoncteur et écocompteur... ou d'intercaler une prise murale femelle P17 32 A sur la façade et d'y brancher la wall box par l'intermédiaire d'un câble et d'une P17 32 mâle.

Tu veux dire te brancher entre le compteur et le disjoncteur de la maison ?

Mon électricien ne voulait pas faire ainsi en tout cas.

 

Antoine

Posté(é)
il y a une heure, Tonio16 a dit :

Mon électricien ne voulait pas faire ainsi, c

Tu veux dire te brancher entre le compteur et le disjoncteur de la maison ?

Mon électricien ne voulait pas faire ainsi en tout cas.

 

Antoine

Ça dépend où !

Si c'est avant le 500mA, je dirais qu'il ne faut pas. -> de toute façon, c'est plombé, normalement impossible.

Si c'est entre le 500mA et les autre 30mA, oui, c'est la bonne méthode. Il est déconseillé de chaîner les différentiels de 30mA. 

 

Pour ce qui est de la solution temporaire en prise 32A bleue, c'est une très bonne solution. Tu te contente de cette prise pendant quelques temps. À le réception du VETronic, je te conseille d'enlever la prise et de connecter en direct la Wallbox. 

La prise en elle même vaut moins de 20€ (je viens d'en acheter une à 13€ port compris cette semaine). 

Le plus cher est le différentiel HPI, Le disjoncteur 32A et le câble. Et ils te serviront pour la Wallbox. 

Modifié par maneavel

Posté(é)
Il y a 2 heures, la chignole a dit :

Bonjour,

 

J'y connais pas grand chose en électricité et du coup je me demande à quoi fait référence la note ci-dessous concernant l'obscurateur qui est affichée en bas de la page de la description du produit ?

 

Note : Si la date de construction de votre logement est plus récente que novembre 2010, alors la norme NF C-15-100 qui régit les installations électriques domestiques indique que les prises mobiles dont le câble souple est relié à demeure à l’installation fixe, jusque et y compris 32 A et accessibles à des personnes non averties, doivent être munis d’obturateurs. Ce qui n'est pas le cas de la WB-01. Donc si la construction de votre logement est plus récente que novembre 2010 et que vous voulez impérativement respecter ce point, alors la WB-01 n'est pas compatible. Vous pouvez nous contacter à ce sujet, une version avec un socket muni d'un obturateur est bientôt disponible.

 

Je pense m'imprimer un truc dans ce genre pour fixer dessous la WB et faire propre et facile d’accès et ca doit répondre à la norme.

a15f0784667f76abacb49429b9547fd5_preview_featured.jpg

Modifié par Sallinder

Posté(é)

@Sallinder

si tu pouvais partager ton fichier ".stl"  je pense qu'il intéressera plusieurs membres ici

merci

Posté(é)

Pour info, il existe sur la boutique ap un support pour brancher la prise dans le mur et éviter de la laisser pendouiller

Posté(é)

je suis intéressé pour commander une wb-01, comment je dois faire? merci

 

Posté(é)
Il y a 20 heures, capi a dit :

Bonjour,

Je suis Ardéchois et heureux de faire partie de ce groupe.

Je viens de recevoir ma nouvelle E-golf après 14 mois d'attente.

Je voudrais savoir si une personne a déjà branché un chargeur Tesla sur un véhicule VE autre qu'une Tesla, avec une prise de type 2. Est-ce que cela fonctionne ?

 

bonjour, je suis intéressé pour commander une une wb01 t2 32a, comment je dois faire ? Merci

Posté(é)
il y a 46 minutes, capi a dit :

bonjour, je suis intéressé pour commander une une wb01 t2 32a, comment je dois faire ? Merci

C'est fait. Le membre qui s'occupe de gérer la commande t'ajoutera lors de son prochain passage.

 

Antoine

Posté(é)
Il y a 6 heures, gepeliste62 a dit :

@Sallinder

si tu pouvais partager ton fichier ".stl"  je pense qu'il intéressera plusieurs membres ici

merci

Sur le site thingiverse tu tapes type 2 et tu tombes sur plusieurs modeles l ami.

 

bonne recherche.

Posté(é)
il y a 12 minutes, Sallinder a dit :

Sur le site thingiverse tu tapes type 2 et tu tombes sur plusieurs modeles l ami.

 

bonne recherche.

je pensais que c'était de ta création

comme je fais quelque fois, je dessine et après avoir imprimé de façon corecte, je partage

 

Modifié par Invité

Posté(é)

Je dessine seulement lorsque je ne trouve pas quelque chose de satisfaisant pour moi.

Celui ci a l air bien mais je ne l ai pas imprimé.

Posté(é)

MAJ au 03/02: 41 participants:

  1. Maths
  2. tex 58
  3. mailliw
  4. Christophe@63
  5. e=-dp/dt
  6. Fredddy
  7. Elimare
  8. Kombi
  9. QNH QFE
  10. Seb33
  11. Lemini
  12. naper49
  13. peychris
  14. lude33
  15. Leand-12
  16. maneavel
  17. Stef29
  18. etienne33
  19. Geogeo
  20. pap
  21. phil57
  22. jamel GTE
  23. ced008
  24. bdman
  25. Hanternoz
  26. Philippe50
  27. dadesm
  28. jineffine
  29. Sallinder
  30. alex78
  31. Ash1
  32. Bylb
  33. fcmpna
  34. JAKO121
  35. ellavas
  36. Tonio16
  37. GERODID
  38. rodge
  39. freezbeee
  40. BEB56
  41. capi

1 Adaptateur pour Sebcestbien

Posté(é)
il y a 58 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Oui, je m'en suis imprimé un et ca fait super propre, j'ai choisi celui ci:

Il est téléchargeable à cette adresse

https://www.thingiverse.com/thing:2909586

Et voici le résultat une fois installé

 

116717cb247307ce4837a65b31855f22_preview_featured.jpg

IMG_20190201_131214.jpg

IMG_20190201_131205.jpg

On peut t'en commander un? :'D

Posté(é)

Et la prise ne tombe pas ? Sur le mien il y a un petit bouton pour bloquer/libérer la prise.

Posté(é)

Pour en revenir à la commande groupée, quel sera le prix net après remise de chaque article pouvant être commandé ?

J'en aurais besoin pour communiquer à mon électricien.

Merci d'avance pour l'info.

Posté(é)

Les conditions exactes seront connues mi-février. Il faut attendre le retour de Cyril.

Modifié par Kombi

Posté(é)
Il y a 3 heures, chgros1 a dit :

Et la prise ne tombe pas ? Sur le mien il y a un petit bouton pour bloquer/libérer la prise.

Pour l'instant non, le jeu est juste suffisant , peut être qu'au fil du temps ca bougera ? au pire, je collerai un petit morceau de mousse si cela se produit un jour

Posté(é)
Il y a 16 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Pour l'instant non, le jeu est juste suffisant , peut être qu'au fil du temps ca bougera ? au pire, je collerai un petit morceau de mousse si cela se produit un jour

Ou en réimprimer un autre

Posté(é)

salut

est ce que la vetronic peut charger la model 3 a 63A

Et peut on l’imiter par exemple a 45A?

merci

Posté(é)
salut
est ce que la vetronic peut charger la model 3 a 63A
Et peut on l’imiter par exemple a 45A?
merci
On peut limiter la charge oui.
Pour la M3 je ne sais pas
Posté(é)

Avec cette wallbox en 32A triphasé, on peux recharger a 22kw la ioniq ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.