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Kombi

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  1. Bonjour à tous, voici enfin des nouvelles: la concession a enfin reconnu que le fonctionnement n'était pas normal et le verdict est qu'il faut changer la trappe. C'est reparti pour un tour...
  2. Après une multitude d'aller/retour et une réparation infructueuse, le verdict est tombé: il faut changer l'airbag conducteur. BMW propose 60% de prise en charge du prix de la pièce, la main d'oeuvre restant à ma charge. Autant vous dire que je suis remonté...🤬🤬🤬
  3. Je vais refaire les tests dès que le niveau du réservoir a baissé.
  4. Hello, le chef d'atelier lui me parle d'avoir le réservoir avec moins d' 1/4 de carburant (3/4 vide). Ce qui n'est pas la même chose !!
  5. Si j'ai choisi cette concession au départ c'est parce que j'avais eu une expérience pas terrible de celle qui est à côté de mon domicile et que sur internet la révision coûté 100€ de moins que chez le CE local...Du coup je sais pas encore ou je vais aller pour la prochaine fois.
  6. Je comprends pas un truc dans le tableau: pourquoi pour une 60Ah avec option charge rapide chargerait à 3.7kW sur une borne 11kW alors qu'elle chargerait à 7.4kW sur une borne 7.4kW? Parce q'en 11kW la puissance est limitée à 16A par phase (et non 32A) ?
  7. Avec bcp de retard voici les nouvelles: Le problème du voyant d'airbag a été solutionné et réparé, payé par la surfacturation dont j'ai été victime. Cela ne s'est pas fait sans mal et il a fallu faire 3 A/R à la concession tellement ils sont mal organisés! En ce qui concerne le problème de la trappe à carburant qui ne s'ouvre pas, le chef d'atelier soutient mordicus que tant que le réservoir n'est pas vide au 3/4 la trappe ne s'ouvrira pas. Je vais donc éclaircir ce point avec le service client une bonne fois pour toute! En attendant il me faut tirer sur la tirette verte pour faire le plein.
  8. J'ai eu longuement la concession au téléphone. Le bilan n'est pas reluisant: - ils ont admis qu'ils s'étaient complètement trompé dans la facturation: je vais donc avoir un crédit chez eux (dont je vais me servir dans 15 jours) - le diagnostic demandé pour le voyant "défaut système retenue conducteur" n'a pas été fait !: il faut donc retourner à la concession pour un nouveau RDV. J'en profiterai pour faire résoudre le problème d'ouverture de la trappe du réservoir - le filtre qui a été changé alors que je ne l'avais pas demandé me sera facturé à prix coûtant. J'attends de voir le crédit avant de crier victoire. Bref, j'appréhende un peu le prochain RDV...
  9. Selon le chef d'atelier de la concession, le protocole BMW fait que la trappe ne s'ouvre que lorsque le réservoir est vide au 3/4 au moins. Cela parle à qq1 ?
  10. oui, c'est cela. A noter que la trappe s'entrouve quand j'appuie sur le bouton. Mais il est impossible ensuite de l'ouvrir plus.
  11. Merci pour le retour. L'auto n'est plus sous garantie, elle date de 2015. La tirette verte ne fonctionne pas plus, elle permet juste de débloquer le portillon comme lorsque j'appuie sur le bouton d'ouverture, mais la trappe reste "collée". Vu l'épaisseur du cable plastique je n'ai pas non plus voulu tirer comme une brute. Je pense effectivement que le capteur est HS car malgré 10 tentatives je n'ai pas réussi à ouvrir le réservoir. Le message de "préparation au ravitaillement" ne dépasse pas les 25%. Je dois rappeler la concession demain; la voiture sort de révision et il y a plusieurs soucis avec la facture. Je leur en parlerai au passage.
  12. D'après la notice, il s'agit de diminuer la pression régnant dans le réservoir.
  13. Bonjour à tous, la trappe à essence de mon i3 60Ah REX met bcp de temps à s'ouvrir. Quand j'appuie sur le bouton d'ouverture, j'ai un message au tdb qui me dit "préparation en cours". Mais la préparation prend du temps. Je n'ai pas chronométré, mais on ne doit pas être loin de 6/7 minutes. La notice dit bien que l'ouverture peut prendre jusqu'à 10 minutes, mais bon je ne peux pas poireauter comme cela à chaque fois qu'il faut que je fasse le plein!! Et sans compter que sur un grand trajet, c'est chiant! Y en a t-il parmi vous qui connaisse le même souci?


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