Aller au contenu
Loic_cioL

Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

Messages recommandés

il y a 53 minutes, rv45 a dit :

Généralement quand on a le triphasé c’est que l’on a un où plusieurs appareils qui le nécessite si non effectivement c’est plutôt une contrainte. Et justement les contraintes modernes sont les pompes à chaleur d’une puissance importante et maintenant les VE voir les installation  photvoltaique d’une puissance supérieur à 6 kWa par exemple. Ce n’est pas classique en France mais le cas de certaines installations.

Et ben non, on n' a pas le triphasé parce qu'on a un ou plusieurs appareils.

Visiblement d'après ses réponses , ce n'est pas le cas de Sallinder.

Ce n'est pas le mien non plus. J'ai du triphasé parce que le distributeur d’énergie ne fournit pas plus de 60A par phase pour une alimentation en aérien. donc si besoin de plus de 12 kva --> installation en triphasé avec les contraintes qui vont avec ...

Modifié par Krankhore
correction typographique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es donc une exception qui confirme la règle. déjà avoir le triphasé pour les particuliers en France est assez rare. Mais vos deux cas sont encore plus rare. Mais ce n’est pas interdit, ni une tare pour autant bien entendu. Mais évidament ceux qui commence à  avoir deux où trois véhicules rechargable vont rendre ses cas de plus en plus fréquent comme ceux qui passeront en triphasé pour leurs VEs car leur permettant de recharger plus vite leurs véhicules. La recharge en triphasé va se développer de plus en plus car avec une batterie de 64 pour un Kona de 75 à 100 pour des Tesla, des 90 pour des iPace, et autre Audi Mercedes et même Peugeot et Renault, c’est évident que la recharge triphasé permet de recharger totalement ses véhicule en moins de 8 h est impossible de le faire en 7kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ au 27/01: 30 participants:

  1. Maths
  2. tex 58
  3. mailliw
  4. Christophe@63
  5. e=-dp/dt
  6. Fredddy
  7. Elimare
  8. Kombi
  9. QNH QFE
  10. Seb33
  11. Lemini
  12. naper49
  13. peychris
  14. lude33
  15. Leand-12
  16. maneavel
  17. Stef29
  18. etienne33
  19. Geogeo
  20. pap
  21. phil57
  22. jamel GTE
  23. ced008
  24. bdman
  25. Hanternoz
  26. Philippe50
  27. dadesm
  28. jineffine
  29. Sallinder
  30. alex78

1 Adaptateur pour Sebcestbien

Modifié par Christophe@63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'espère que j'arrive pas après la bataille. Je serais intéressé par l'achat groupé, mais faut que je remonte le fil pour voir si la wall box visée est compatible avec une install en triphasé. 

 

C'est pour une e-niro 64.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ash1 a dit :

 Je serais intéressé par l'achat groupé, mais faut que je remonte le fil pour voir si la wall box visée est compatible avec une install en triphasé. 

 

C'est pour une e-niro 64.

wall-box totalement compatible 

e-niro ne chargera que sur une seule phase

la wall-box , reliée au TIC considérera que la phase la plus chargée correspond à celle de la voiture et diminuera la puissance charge pour tenter d'éviter la disjonction

si ce n'est pas le cas, il faudra tenter un équilibrage des phases

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kombi a dit :

C'est la même chose pour une i3 60Ah avec l'option charge rapide (soit 7kW)? Car je suis en tri 24kVA à la maison.

24kVA en triphasé, c'est 40A par phase

il reste donc 10A sur la phase de la voiture pour les autres usages

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kombi a dit :

Merci. Et question bête: si la box est branché sur du tri, pourquoi prend t-elle toute la puissance dont elle a besoin sur une seule phase?

Parce que la voiture n'accepte pas le triphasé et qu'elle charge sur une seule phase.

La box ne peut pas transformer le courant, elle ne fait que le distribuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ au 29/01: 32 participants:

  1. Maths
  2. tex 58
  3. mailliw
  4. Christophe@63
  5. e=-dp/dt
  6. Fredddy
  7. Elimare
  8. Kombi
  9. QNH QFE
  10. Seb33
  11. Lemini
  12. naper49
  13. peychris
  14. lude33
  15. Leand-12
  16. maneavel
  17. Stef29
  18. etienne33
  19. Geogeo
  20. pap
  21. phil57
  22. jamel GTE
  23. ced008
  24. bdman
  25. Hanternoz
  26. Philippe50
  27. dadesm
  28. jineffine
  29. Sallinder
  30. alex78 
  31. Ash1
  32. Bylb

1 Adaptateur pour Sebcestbien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christophe@63 a dit :

Des nouvelles suite aux échanges avec Cyril Haenel. On se dirige vers une commande en semaine 8 (18-22 février) avec une remise très proche de celle de la dernière commande c'est à dire environ 20%.

A suivre...

??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2019 à 11:25, gepeliste62 a dit :

wall-box totalement compatible 

e-niro ne chargera que sur une seule phase

la wall-box , reliée au TIC considérera que la phase la plus chargée correspond à celle de la voiture et diminuera la puissance charge pour tenter d'éviter la disjonction

si ce n'est pas le cas, il faudra tenter un équilibrage des phases

 

 

Merci pour ta réponse, je n'ai pas du tout le temps de m'en occuper en ce moment. Je vais tâcher de suivre le sujet plus régulièrement, ne serait-ce que lorsque la commande sera déclenchée (vivement les vacances vendredi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Christophe@63 a dit :

Des nouvelles suite aux échanges avec Cyril Haenel. On se dirige vers une commande en semaine 8 (18-22 février) avec une remise très proche de celle de la dernière commande c'est à dire environ 20%.

A suivre...

Super oui ! Mais est-ce que la livraison suivra de près la commande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous 

je serai aussi intéresse par l achat groupe de cette box (si la liste n'est pas close)

box WB01 32A en 220Volts 5 ou 7 metres de cable connecteur type 2

merci

Modifié par gepeliste62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.