Commande groupée Vérins électrique Hansshow
Par
Marcuir, dans Tesla Model 3
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Par jumpingjackfly
Hello,
Après quelques jours en possession de mon NIRO EV, je ne sais pas pour vous mais je ne supporte déjà plus la musique de Caterpillar qui sévit à chaque ouverture/fermeture du coffre. En plus de réveiller les voisins à chaque départ très matinal pour aller au boulot, il est trop fort à mon gout et attire l'attention inutilement. Quand à l'aspect sécuritaire, le coffre électrique fait déjà pas mal de bruit en manœuvrant. Aucun risque que quelqu'un reste derrière sans s'en apercevoir.
Dans la pratique, en plus du haut-parleur à l'avant de la voiture, il y un petit "buzzer" dans la garniture intérieure du coffre que l'on peut débrancher facilement pour rendre l'ouverture et la fermeture plus discrète. On peut aussi choisir de l'entourer d'isolant pour atténuer sa mélodie. Perso, je l'ai complètement désactivé.
Même pas besoin de tout démonter. Il suffit de déclipser la garniture intérieure du coffre, coté passager, et de glisser la main pour accéder au buzzer. C'est un petit cube bleu. Une fois débranché, j'ai fixé la cable libre avec un Colson sur la gaine juste à coté. Temps d'intervention, moins de 10 minutes.
Après quelques jours:
- Pas d'alerte ou message d'erreur au tableau de bord
- Ne désactive pas les alertes de proximité lors du recul (capteurs périphériques)
Le coffre s'ouvre et se ferme maintenant en silence 😎
Quelques photos pour ceux que la manip pourrait intéresser:
Accès par le coté passager:
Le "buzzer" bleu:
Déconnexion:
Fixation au cable d'à coté pour éviter qu'il se balade et fasse du bruit en heurtant la carrosserie:
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Par IDcoolrider
Bonjour,
Je me demande à quoi servent ces deux petites pièces (voir photos) qui se trouvent dans le logement creux à l'arrière du coffre. Ce ne sont pas des butées ni des supports car ils ne sont pas de niveau avec le plancher mais légèrement en dessous.
Question posée à la concession, aucune idée. Ils ont regardé le catalogue de pièces de rechange et ça n'y figure pas.
Quel est donc la raison pour laquelle le constructeur a placé ces objets?
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Par Freepl
Bonjour
Est-il possible d'enlever le son d'ouverture-fermeture du coffre électrique ?
Je pars tôt le matin, la voiture est silencieuse mais le son du coffre est bien audible pour les voisins, surtout à 6h00.
Merci
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Par Olivier_TFE
J'ai installé hier dans a i4 mon frunk (coffre avant) fabriqué par Wokeby. C'est facile à installer et c'est bien conçu.
Le mien est le modèle retaillé pour les i4 eDrive35 ou 40 qui ont l'option "suspension adaptative M Sport" (cause barre anti-rapprochement sous le capot). J'ai d'ailleurs retaillé un petit centimètre sur un angle à gauche, là ou se fixe la barre anti-rapprochement.
Il existe un frunk prévu pour les i4 avec suspensions de base.
Pour la M50 par contre, pas possible d'installer le frunk.
Le frunk Wokeby est arrivé d'Allemagne dans un carton imposant:
C'est soigné, livré avec tout ce qu'il faut pour le fixer et éviter les frottements/bruits:
Je n'ai pas pris l'option tapis au fond donc je l'ai fait maison et j'ai ajouté 4 crochets avec 2 sangles sur-mesure:
Il faut que je vende cette idée à Wokeby!
Vis BTR Inox et petit bout de durite sur l'articulation du crochet pour éviter qu'il ne bouge (bruit cling-cling):
On peut transporter tous types d'objets:
J'ai mis le câble de recharge AC "borne publique":
C'est un accessoire bien pratique, d'autant que le capot est dépourvu de sécurité manuelle et équipé de vérins. Il manque juste l'ouverture avec la télécommande, mais rien de gênant.
Rappel: les crochets et sangles sont de ma fabrication.
J'ai également remplacé les 2 vis papillons fournies par des BTR INOX.
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Par Dref33
Bonjour a tous,
je suis assez mécontent de ne pas avoir un plancher de coffre plat quand je mets la planche d'origine en mode bas.
existe t il un plancher plat en accessoire? ou avez vous fabriquer un plancher maison?
Si vous avez fabrique ce plancher, pourriez vous me partager les matériaux et les dimensionnels utilisés?
MErci d'avance.
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