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commande de l'opel corsa e

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Bonjour,

 

Après de nombreux échanges et déceptions avec Peugeot (Bailly, enfin car avenue maintenant pour ceux qui connaissent dans l'Est) je n'ai donc pas acheté une 208-e mais une Corsa-e first edition. Moins cher de 3000€ et aussi bien, voir mieux équipé. Ce qui est un comble vu que c'est la même plateforme.

Pour ceux que ça intéresse, je suis passé par la plateforme internet de réservation puis j'ai été contacté par mon concessionnaire près de Metz.

Il m'ont fait une meilleur offre de reprise de mon ancienne Astra diesel que peugeot + une aide à la reprise.

Une offre commerciale de 1500€ (normalement 1000, mais à force d’insister).

Sans compté les petites options/accessoires en plus comme le cable 'universel', la peinture bi-ton,etc. de la première édition.

Les livraison ne sont pas prévues avant mars. Les commerciaux sont compléments secs en infos, heureusement que je m'était un peu documenté.

La voiture ne leur est présenté qu'en novembre O_o

J'ai pris le pack city, en effet même en haut de gamme il n'y a aucune aide au stationnement prévu. La recharge sans fil du smartphone. Les vitres arrières sur-teintées. Bref que des options indispensables. La voiture allant dormir dans un garage je n'ai pas prévu le volant/sièges chauffant. J'espère que je ne regretterai pas en hiver.

 

Une seule question qui me taraude: Elle est livré avec un chargeur tri-phasé. Après un peu de lecture j'ai compris que c'est pour pouvoir utiliser le courant tri-phasé 11kw/h pour pouvoir convertir le courant du réseau alternatif en courant continu et recharger la batterie. Ok Sauf qu'a la maison j'ai pas de triphasé, suis-obligé de faire changer mon abonnement et mon installation ou le chargeur tri-phasé intégré sait aussi utilisé du mono-phasé. Et pour le branchement maison une wallbox monophasé c'est possible ou le max c'est la prise green-up legrand.

 

En tout cas, un grand merci à automobile-propre pour les infos et les dossiers qui m'ont aidé à me décider.

 

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Invité
Il y a 3 heures, disable a dit :

Bonjour,

Bonjour
Bienvenu sur le forum


Patrick
 

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Il y a 5 heures, disable a dit :

Elle est livré avec un chargeur tri-phasé. Après un peu de lecture j'ai compris que c'est pour pouvoir utiliser le courant tri-phasé 11kw

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

 

Je pense que tu parles du chargeur intégré à la voiture, et non du câble de charge qui est livré avec. 

Un chargeur triphasé 11 kW correspond à une intensité de 16 ampères sur chaque phase. Il est donc déjà certain qu'il fonctionnera en monophasé à 16 ampères, soit 3,7 kW. 

 

Mais la plupart des VE actuels montent à 7,4 kW en monophasé. Cela nécessite la mise en place d'une ligne spécialisée en 32 ampères, comme celle d'un four par exemple, et l'utilisation d'une borne de charge (wallbox) supportant cette puissance. 

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Il y a 6 heures, disable a dit :

Bonjour,

 

Après de nombreux échanges et déceptions avec Peugeot (Bailly, enfin car avenue maintenant pour ceux qui connaissent dans l'Est) je n'ai donc pas acheté une 208-e mais une Corsa-e first edition. Moins cher de 3000€ et aussi bien, voir mieux équipé. Ce qui est un comble vu que c'est la même plateforme.

Pour ceux que ça intéresse, je suis passé par la plateforme internet de réservation puis j'ai été contacté par mon concessionnaire près de Metz.

Il m'ont fait une meilleur offre de reprise de mon ancienne Astra diesel que peugeot + une aide à la reprise.

Une offre commerciale de 1500€ (normalement 1000, mais à force d’insister).

Sans compté les petites options/accessoires en plus comme le cable 'universel', la peinture bi-ton,etc. de la première édition.

Les livraison ne sont pas prévues avant mars. Les commerciaux sont compléments secs en infos, heureusement que je m'était un peu documenté.

La voiture ne leur est présenté qu'en novembre O_o

J'ai pris le pack city, en effet même en haut de gamme il n'y a aucune aide au stationnement prévu. La recharge sans fil du smartphone. Les vitres arrières sur-teintées. Bref que des options indispensables. La voiture allant dormir dans un garage je n'ai pas prévu le volant/sièges chauffant. J'espère que je ne regretterai pas en hiver.

 

Une seule question qui me taraude: Elle est livré avec un chargeur tri-phasé. Après un peu de lecture j'ai compris que c'est pour pouvoir utiliser le courant tri-phasé 11kw/h pour pouvoir convertir le courant du réseau alternatif en courant continu et recharger la batterie. Ok Sauf qu'a la maison j'ai pas de triphasé, suis-obligé de faire changer mon abonnement et mon installation ou le chargeur tri-phasé intégré sait aussi utilisé du mono-phasé. Et pour le branchement maison une wallbox monophasé c'est possible ou le max c'est la prise green-up legrand.

 

En tout cas, un grand merci à automobile-propre pour les infos et les dossiers qui m'ont aidé à me décider.

 

Je ne suis pas sur pour le mieux equipé car la e208 dispose du maintien de voie avec régulateur adaptatif , ce que n'a pas la e-corsa selon le configurateur, j'ai été assez surpris et déçu de cela .

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Il y a 7 heures, disable a dit :

Une offre commerciale de 1500€ (normalement 1000, mais à force d’insister).

Pour info, le configurateur promet 2500€ de remise en cas de reprise. Et ça, sans négocier. Je serais toi, je recontacterais le vendeur car effectivement il est très sec, là.

Félicitations pour ta commande en tout cas, excellent choix.

Le chargeur 11kW te permettra surtout de recharger relativement vite (récupération d'environ 80km en 1h) sur les nombreuses bornes AC disponibles dans les villes et villages ; ça peut être très pratique en cas de besoin et d'absence de borne rapide.

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Pour le chargeur 11 kW, si il fonctionne comme celui du nouveau Kona, il semblerait qu'il ne soit pas capable de prendre les 7,4 kW d'une wallbox et va donc plafonner à 3,6 kW ce qui va donc allonger les temps de charge à la maison, même si tu disposes d'une wallbox 7,4kW.

Il faut avoir un descriptif technique du chargeur pour en être sûr ou contacter opel! Je pense que ce n'est pas gagné pour avoir la bonne info alors que c'est très important pour choisir son VE!

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Il faut voir de quoi on a réellement besoin. 10h de charge à 3,6 kWh assure aux environ de 200 km d'autonomie sur une batterie presque vide. En partant de 30% on aura charge pleine dans la nuit. Les cas où on a besoin d'une pleine charge à domicile deux jours de suite sont rares pour la plupart des gens.

Si la green-up fait l'affaire pourquoi dépenser plus?

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Un point à vérifier, c'est la section du câble d'alimentation de la prise. Je ne suis pas le plus qualifié pour en parler, mais c'est important. Je crois que les 2,5 mm² de section que l'on trouve le plus souvent pour alimenter les prises existantes c'est insuffisant pour passer les 16A des 3,7 kWh. De sorte que:

Si tes besoins quotidiens habituels ne dépassent pas 100 km d'autonomie tu charges en 10A en changeant la prise par une green-up et c'est tout. Si tu as un jour besoin d'une plus grosse autonomie tu charges sur plusieurs nuits (ou en journée si tu le peux)

Si tes besoins habituels sont entre 100 et 200 km tu changes la prise par une green-up et tu t'assures d'avoir un câblage de section suffisante, de préférence 6mm² mais parfois on est déjà câblé en 4 mm² et ça pourrait peut-être suffire.

Il n'y a que si tu dois charger très régulièrement pour plus de 200 km que ça devient vraiment compliqué.

Modifié par hybridex

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J'ai reçu la documentation Opel.

Donc il y'a bien un régulateur adaptatif mais c'est a coupler avec la caméra vision 180 du coup le prix est asser salé ( en first édition).

Les remises sont de 1000E actuellement,

+ 1500 si il y a une reprise.

Voilà 

 

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Le 17/09/2019 à 21:15, michelleaf2.0 a dit :

Pour le chargeur 11 kW, si il fonctionne comme celui du nouveau Kona, il semblerait qu'il ne soit pas capable de prendre les 7,4 kW d'une wallbox et va donc plafonner à 3,6 kW ce qui va donc allonger les temps de charge à la maison, même si tu disposes d'une wallbox 7,4kW.

Il faut avoir un descriptif technique du chargeur pour en être sûr ou contacter opel! Je pense que ce n'est pas gagné pour avoir la bonne info alors que c'est très important pour choisir son VE!

Selon les forumeurs de la rubrique e kona le nouveau modèle 2020 est équipée en 11 kW tri et 7,2 kW et non 3,6

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Le 18/09/2019 à 17:22, hybridex a dit :

Un point à vérifier, c'est la section du câble d'alimentation de la prise. Je ne suis pas le plus qualifié pour en parler, mais c'est important. Je crois que les 2,5 mm² de section que l'on trouve le plus souvent pour alimenter les prises existantes c'est insuffisant pour passer les 16A des 3,7 kWh. De sorte que:

Si tes besoins quotidiens habituels ne dépassent pas 100 km d'autonomie tu charges en 10A en changeant la prise par une green-up et c'est tout. Si tu as un jour besoin d'une plus grosse autonomie tu charges sur plusieurs nuits (ou en journée si tu le peux)

Si tes besoins habituels sont entre 100 et 200 km tu changes la prise par une green-up et tu t'assures d'avoir un câblage de section suffisante, de préférence 6mm² mais parfois on est déjà câblé en 4 mm² et ça pourrait peut-être suffire.

Il n'y a que si tu dois charger très régulièrement pour plus de 200 km que ça devient vraiment compliqué.

Faut du 6 carré je pense. Et surtout une ligne dédiée sécurisée, avec kit greenUp oui bien assez.

A voir aussi à quel ampérage maxi va être le CRO livré ? 8 ? 10 ? 12 A ? Ou paramétrable ?

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Le 16/09/2019 à 23:34, BigL a dit :

Le chargeur 11kW te permettra surtout de recharger relativement vite (récupération d'environ 80km en 1h) sur les nombreuses bornes AC disponibles dans les villes et villages ; ça peut être très pratique en cas de besoin et d'absence de borne rapide.

Je confirme ! 11 kW en AC c'est bien intéressant (çà fait 75 km d'autonomie récupérée /h )

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Bonjour,

Dans la majorité des cas, lorsqu'il n'y a pas de chargeur 11 kW en AC, c'est du 7 kW (hors zoé et une ou deux autres): c'est à dire que l'on chargera entre 45 et 50 km par heure. Sachant que ces bornes ne servent que pour du dépannage en itinérance, si par exemple la prochaine borne rapide se situe à 75 km il faudra donc patienter 1/2 heure de plus. le surcoût est il justifié (il ne s'agit que de dépannages fortuits rappelons le)? C'est à l'appréciation de chacun...

Modifié par R2D2

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Faux(borne dépannage) . Je recharge mon e-niro quasi exclusivement sur ces borne (coût moins chère que chez moi voir gratuit). J'aurais bien aimé que mon niro puisse prendre du tri phasé...

Du coup pas besoin de wallbox a la maison.

 

 

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Bonjour,

Citation

Faux(borne dépannage)

Je traduis votre réponse: Sauf pour jpp59 et quelques autres, ces bornes ne servent que pour du dépannage en itinérance ...

Modifié par R2D2

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Oui mais certains s'en servent pour la recharge hebdomadaire. (bornes pas loin du lieu de travail par exemple)

Du dépannage à 7kW ça fait pas lourd, 11 serait un minimum, 22 l'idéal.

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Bonjour,

Je vous accorde volontiers le terme "certains" quand j'utilisais celui de "quelques autres". Ces bornes sont conçues pour des VE rechargeant à 22 kW AC en premier lieu. Concernant le dépannage, ce n'est malheureusement pas un choix, mais le résultat d'une mauvaise combinaison de facteurs (borne en panne, travaux sur la route, etc...). Et dans ce cas on subit: heureusement ça reste exceptionnel!

Modifié par R2D2

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Du coup version sélection ou édition, juste un chargeur différent....mais c vrai en cas de dépannage sur la route...le plus performant vaut il le coup?car la version de base est quand même assez complète on dirait.

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Au moins pour la revente, et surtout pour le dépannage occasionnel, je pense que le faible surcoût de la version Edition vaut le coup.

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Le 27/09/2019 à 21:41, BigL a dit :

Au moins pour la revente, et surtout pour le dépannage occasionnel, je pense que le faible surcoût de la version Edition vaut le coup.

oui, suis d'accord, mieux vaut avoir 11 kW en AC

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Bonjour. je suis allé  au salon de  Frankfort pour voir la e-corsa. Convaincu j'ai passé commande pour une e-corsa edition. participation commerciale 1500€. reprise 1500€ d'un vehicule de 21 ans. bonus écologique 6000. j'arrive a 23000 avec jantes alu, pack hiver, city. 

style noir offert. livraison en théorie au mois de Mars. d'ici là j vais poser mon cable 3x6mm pour la recharge.

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Il y a 7 heures, cali a dit :

Bonjour. je suis allé  au salon de  Frankfort pour voir la e-corsa. Convaincu j'ai passé commande pour une e-corsa edition. participation commerciale 1500€. reprise 1500€ d'un vehicule de 21 ans. bonus écologique 6000. j'arrive a 23000 avec jantes alu, pack hiver, city. 

style noir offert. livraison en théorie au mois de Mars. d'ici là j vais poser mon cable 3x6mm pour la recharge.

Sont plus généreux qu'en France (1000 € de remise hors reprise et conversion)

Félicitations

Mars, logique

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Tiens CMJ Solutions (France, 22) ne propose plus l'eCorsa à la vente chez eux, n'est plus dans les offres LBC, elle était à partir de 20 200€ ...

On verra si elle revient, ou pas...

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Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

Tiens CMJ Solutions (France, 22) ne propose plus l'eCorsa à la vente chez eux, n'est plus dans les offres LBC, elle était à partir de 20 200€ ...

On verra si elle revient, ou pas...

Encore possible suite à mon appel chez eux, mais pas dispo avant mars avril au mieux, et selon les stocks et couleurs

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