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UGLUK44

Commande annulée par vendeur cause délai pour prime conversion

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Bonjour à tous,

Attiré par la prime à la conversion et les aides actuelles, je me suis décidé à passer au véhicule électrique et j'ai commandé un KIA E-NIRO de 64KW finition E-ACTIVE. J'ai donc signé un bon de commande le 09/06/2020 pour ce véhicule. Ce matin, le vendeur m'appelle pour me dire qu'il faut que je passe à la concession pour faire annuler cette commande, car la livraison étant prévue pour le 30 août prochain, nous serons hors délai pour l'obtention de la prime à la conversion. Il me précise qu'il vient de recevoir un mail de la direction de chez KIA indiquant de ne pas prendre de commande dont les livraisons ne peuvent pas être réalisées avant fin juillet. Il m'a été indiqué que ma commande est enregistrée et qu'un véhicule à mon nom va bien être livré mais impossible avant fin juillet. On me précise que la prime concerne les véhicule en stock sauf qu'il n'y a pas de stock de véhicule électrique chez KIA et il me semble qu'il en est de même chez Peugeot????

Dois-je suivre ses instructions me rendre en concession, annuler ma commande et récupérer mon chèque d'acompte? Y at'il d'autre solution?

D'avance merci pour vos réponses.

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J’ai été sur le site du gouvernement pour voir pour la prime à la conversion, ils demandent la date de la facture… kia ne veut peut-être pas établir une facture en juin pour livrer en septembre…

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Il y a 2 heures, UGLUK44 a dit :

nous serons hors délai pour l'obtention de la prime à la conversion

D'où vient l'information comme quoi il y a un délais avant fin août pour l'obtention de la prime à la conversion ?

rien ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35283

rien par là : https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/

 

Bref, tu as un bon de commande signé en main, tu as réglé un acompte, c'est un contrat qui engage les 2 parties : la vente est scellée. Les histoires de mails internes entre Kia et Kia, tu n'en as rien à [censuré].

Pourquoi donc annuler une commande qui te satisfaits si tu n'as rien à gagner ?

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Peut-être une opération "ceinture et bretelles" de Kia France qui "estime" (au pifomètre) que les 200 000 exemplaires de VE en France pour la prime à la conversion seront livrés d'ici à fin juillet et qui ne veut pas prendre de risque.

Modifié par Remy

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Oui il semblerait que le pifomètre de KIA soit sur une fin des 200000 offres vers le mois d'août. Et donc de ne pas trop s'engager sur les véhicules qui ne sont pas sur le territoire actuellement. Pour le e-active que j'ai commandé, il m'ont fait un bon de commande en considérant les 200000 offres terminées donc avec un bonus à 6000 et pas de prime à la conversion mais avec un geste commercial supplémentaire. S'il arrive avant la fin de la loterie on repart sur un bonus à 7000 et une prime à la conversion (mais ils retirent leur geste commercial c'est de bonne guerre). Risqué mais on verra bien... je suis joueur... Disons qu'on s'est réparti le surcoût en attendant de voir.

 

Modifié par Jerome86

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Finalement KIA refuse de prendre le moindre risque avec les primes, me demande d'annuler ma commande, mais affiche bien fièrement sur son site officiel une réduction de 15 000€ en cumulant les différentes primes, pour l'achat d'un E6NIRO Neuf. Je me demande si ce n'est pas à la limite de la publicité mensongère? https://www.kia.com/fr/acheter-une-kia/offres-commerciales/e-niro-prime-electrique/

 

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Il y a 2 heures, Jerome86 a dit :

Oui il semblerait que le pifomètre de KIA soit sur une fin des 200000 offres vers le mois d'août. Et donc de ne pas trop s'engager sur les véhicules qui ne sont pas sur le territoire actuellement. Pour le e-active que j'ai commandé, il m'ont fait un bon de commande en considérant les 200000 offres terminées donc avec un bonus à 6000 et pas de prime à la conversion mais avec un geste commercial supplémentaire. S'il arrive avant la fin de la loterie on repart sur un bonus à 7000 et une prime à la conversion (mais ils retirent leur geste commercial c'est de bonne guerre). Risqué mais on verra bien... je suis joueur... Disons qu'on s'est réparti le surcoût en attendant de voir.

 

Le geste commercial doit être important dans ce cas, vu qu'ils rajoutent déjà 3000€ aux primes?

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il y a 9 minutes, UGLUK44 a dit :

Le geste commercial doit être important dans ce cas, vu qu'ils rajoutent déjà 3000€ aux primes?

Comme je dis, on se partage le surcout par rapport aux annonces gouvernementales et si on les a, tout va bien pour tout le monde (sauf pour le contribuable...)

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il y a 18 minutes, Jerome86 a dit :

Comme je dis, on se partage le surcout par rapport aux annonces gouvernementales et si on les a, tout va bien pour tout le monde (sauf pour le contribuable...)

https://www.legipermis.com/estimation-cote-voiture/prime-a-la-casse.html

Donc en résumé: bonus 7000€, prime à la casse 5000€ ou 2500€ si le quota des 200 000 bénéficiaires a été atteint, plus les 3000€ offerts par KIA jusqu'au 30 juin.

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En fait il y a deux cas de figure :

- on part du principe qu'on sera en retard pour entrer dans les 200000 donc bonus 6000 pas de prime à la casse les 3000€ offerts par KIA soient 9000€ de rabais

- si on entre dans les 200000 on a 7000 de bonus plus 2500 de prime à la casse et les 3000 de KIA soient 12500€ de rabais.

Comme j'ai trouvé que jouer à la loterie 3500€ c'était un peu beaucoup, ils ont bien voulu faire un geste supplémentaire si on est dans le premier cas de figure et on s'est réparti les 3500€ de surcoût 2/3 à ma charge 1/3 à la leur et on a fait un bon de commande avec ça.. Mais on a de bonnes chances d'être dans le deuxième. Auquel cas on refera un bon de commande.

Je ne sais pas si je suis clair...

Modifié par Jerome86

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je l'ai raconté en début de semaine, je le fils d'amis qui est passé nous voir en début de semaine, il est étudiant, et il a trouvé un boulot pour ses vacances précoces : aider chez un agent Renault. En fin de compte il travaille avec un binôme BTS farce de vente en apprentissage : ils vendent des VE, que des VE en stocks, neufs et occasions, et il touchent 100€ de prime par VE vendu.

Leur patron les a autorisé à faire des primes à la conversion jusqu'au 15  juin, parce qu'ils en seront alors sans doute à 50 Zoé neuves (1/4) et d'occasions vendues (3/4 des ventes). et qu'il doute qu'il reste beaucoup de 200 000 primes prévues et qu'il se méfie du non paiement des primes qu'il avance aux clients. Les occasions sont à partir de 9000 soit 4000 après la prime + locbat.

Il ne pensait absolument pas vendre autant de véhicules,

Et, d'après son patron il devrait en profiter pour se procurer une belle prime à la casse à la place de son antique Hyundai Lantra break qui partira à la place.

 

Donc s'il y a autant de VE plus tous les effets d'aubaines sur les citadines et compactes de vendus, les 200 000 primes risquent d'être  distribuées avant la fin du mois de juin.

 

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J'ai peut être mal compris, mais il me semblait pas que le bonus de 7000€ était limité au 200000 premier, c'est jusqu'au 31 décembre sans limite de quantité.

Les 200000 premier c'est pour la prime à la conversion non ?

Et je doute que ce soit épuisé avant fin juin vu que le site pour la demander ne fonctionne pas !

 

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il y a 5 minutes, Forhorse a dit :

J'ai peut être mal compris, mais il me semblait pas que le bonus de 7000€ était limité au 200000 premier, c'est jusqu'au 31 décembre sans limite de quantité.

Les 200000 premier c'est pour la prime à la conversion non ?

Et je doute que ce soit épuisé avant fin juin vu que le site pour la demander ne fonctionne pas !

 

il est peut être impossible de les enregistrer mais des CC vendent et livrent des véhicules et avancent les primes à la conversion.

Donc ils vont les réclamer, donc je ne sais pas comment fonctionnera le service, mais il risque d'y avoir embouteillage, et j'espère qu'un système permettant de trier par date de livraison est prévu.

 

chiffres trouvés à l'instant :

juin 2019 : 230 967 véhicules neufs  et 461 441 occasions

juin 2018 : 252 216 véhicules neufs et 508 185 occasions

 

Donc les 200 000 primes "déconfinement", aussi valables sur les thermiques, risquent de surtout être valables pour les ventes de juin, et, peut être de début juillet, mais surement au delà de l'été.

 

 

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Problème réglé. Le vendeur a réussi à me trouver, dans une autre concession, le même véhicule dont la vente a été annulée suite à un refus de crédit. Résultat livraison anticipée et Prime à la Casse accessible. Vraiment très content de pouvoir profiter de ces primes pour accéder à l'électrique car il y a très longtemps que j'en rêve...

Merci à tous pour vos réponses....  

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    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Par Tcas
      Bonjour,
      La R5 et la e-c3 se faisant attendre je jettais un oeil sur les véhicules imports dont certains bien bradés (année précèdente et modèles pas très courtisés, comme e-c4)
      Difficile de trouver si le bonus et la prime conversion, voire prime régionale s'appliquent sur un véhicule import neuf (ou demo) UE...
    • Par FastFrench
      Bonjour à tous, 

      Il y a un mois, je ne connaissais pas grand chose de Tesla. Depuis je les connais de mieux en mieux. Voici mon histoire 😋...

      * Préambule et premier contact *
      Pour la première fois, sur la pression de mes fils, je m'intéresse aux VE début août. 

      Une rapide visite chez un concessionnaire Renault termine de me persuader qu'il n'y a pas vraiment de concurrence: Tesla sort du lot de façon évidente. Si on veut bénéficier du bonus écologique (donc VE à moins de 47000€), et avoir une familiale spacieuse, confortable, avec une bonne autonomie, et aussi agréable que possible à conduire (avec l'âge, conduire devenait pour moi de plus en plus une corvée) avec évidemment un bon confort d'utilisation (charge rapide pour les longs trajets, autonomie raisonnable, ..), il m'apparaissait qu'il n'y avait pas vraiment à hésiter.

      RdV pris le 9 août pour essayer un modèle Y. 
      Essai transformé. 

      *Commande et Service Client*
      Je passe commande le 12 août. Un modèle en stock "en cours d'acheminement". Avec le bonus écologique, modèle Y propulsion blanc avec boule d'attelage à 39470€.
      Le lendemain, réception du VIN. S'en suit - comme pour nombre d'entre nous - une recherche d'information pour savoir que donnera la loterie Tesla. Fabriquée où ? Moteur ? Batterie ? Délai ? 
      Ce sera donc un véhicule fabriqué à Berlin. L'analyse du VIN laisse cependant perplexe: les versions se succèdent à un rythme effréné, mais visiblement il sera doté des nouvelles batteries BYD, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (autonomie un poil plus faible, mais charge sensiblement plus rapide), et le moteur sera plus puissant que jusqu'à la semaine d'avant (320 CV au lieu de 300 CV) tout en restant à 6 CV fiscaux (alors que quelques jours plus tard les modèles Y produits à Berlin sont passés à... 9CV fiscaux. Bonjour l'assurance !).
      Donc globalement je ne m'en tire pas mal jusque là. 
      Le 22 août, je reçois un SMS me demandant de choisir un créneau de livraison. En regardant les petites lignes, je constate que la livraison est prévue à Quincieux (banlieue de Lyon, à 500km de chez moi), alors que sur le formulaire à la commande j'avais demandé une livraison à Maurepas (à 25 km de chez moi). Ce qui veut donc dire prendre une journée de congés, et prendre le train + taxi pour y aller. Sachant que le décalage de la date de livraison semble très fréquent, je crains d'avoir à prendre d'autres jours de congés et d'autres billets de train... vraiment pas cool. Et pas la moindre explication ou excuse de Tesla sur ce point. 
      Un mot à propos du service client Tesla de Chambourcy: pour effectuer l'essai, ça s'est très bien passé. Mais entre la prise de commande et les 12 jours qui ont suivi, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone. J'ai passé plus de 16 heures d'attente au total sans que jamais quiconque ne daigne décrocher. Je veux bien qu'ils soient dépassés par les évènements, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a tout simplement personne pour décrocher le téléphone, quelle que soit l'heure ou le jour de l'appel. Toute la journée durant vous restez en attente, et ça raccroche automatiquement à la fermeture du site à 18h. Et comme aucun "TA" ne s'est manifesté depuis la commande effectuée en ligne, je n'avais aucun moyen d'obtenir le moindre renseignement de la part de Tesla.  
      Le 24 août, soit 12 jours après la commande, je reçois un mail laconique d'un "Tesla Adviser" (TA), pour remplir un document à propos du bonus écologique. J'en profile pour lui demander si c'est lui qui est en charge de ma commande, ce qu'il confirme. Je saute donc sur l'occasion pour lui poser quelques questions, et lui demande un numéro de téléphone où je pourrais le joindre. Il répond à une partie des questions, mais se garde bien de me donner un numéro de téléphone. Par la suite, je n'ai plus reçu la moindre réponse à mes mails de sa part (ça semble assez peinard le boulot de TA à Chambourcy, vous ne trouvez pas ?😉). 
      Dans les jours qui suivent, je reçois le CPI puis enfin la carte grise la veille de la date de livraison. 

      *Livraison*
      Enfin le jour J arrive. J'y vais avec mon fils, qui est presque plus impatient que moi d'essayer cette merveille. 
      Depuis la gare à Lyon, on prend un Uber... et comme par hasard, il conduit un modèle Y. Comme tous les utilisateurs d'une Tesla que j'ai pu croiser, il est vraiment enthousiaste sur sa Tesla, et comme il conduit toute la journée, il a constaté une fatigue bien moindre à la fin de la journée depuis qu'il a abandonné son précédent véhicule thermique. Avec une fiabilité qu'il confirme. 

      Sur le site de Quincieux (une grande zone de stockage de voitures et VU, multi-marques, avec une simple tente Tesla), on se présente avec un peu d'avance. L'accueil est correct, sans plus. Après avoir rempli les formalités, on nous demande d'attendre qu'on nous ramène le véhicule. Plus d'une heure d'attente, et c'est bon. On passe en revu la check-list détaillée qu'on avait prévu: aucun soucis, tout est nickel. 

      Le trajet de retour fut un plaisir: 500km. Le grand sourire de mon fils la première fois qu'il appuie sur l'accélérateur reste pour moi l'image de cette journée. Cerise sur le gâteau: ce jour-là, les super chargeurs étaient gratuits, pour célébrer notre acquisition (certaines mauvaises langues prétendaient que c'était pour le 10e anniversaire de l'ouverture de la première borne Tesla en Europe). C'est clair que la conduite dans le silence, avec une seule pédale, et les aides à la conduite pléthoriques, c'est plutôt plaisant. Seul bémol, ce bip bip à chaque fois qu'on fait mine de s'approche d'une ligne, c'est lassant. On a préféré couper l'aide au maintien dans la voie. 

      Une semaine plus tard, avec 1000 km au compteur, le midi je recharge pour avoir un peu de marge (je passe à 45% de batterie) et laisse la voiture au parking de mon travail. 
      Quand, 5h plus tard, je veux repartir chez moi, je reprends la voiture, elle m'affiche plein d'erreurs (en gros, rien ne va plus, et pour les trucs qui marchent encore, ça ne va pas durer). Entre autres, il me dit que la batterie est déchargée (alors qu'il m'affiche bien 45%). 

      * Panne et assistance d'urgence *
      Comme la solution à pas mal de problème semble être le "reboot" de l'ordinateur, sans me démonter, je relance la bête. Et là... écran noir. Plus rien ne se passe. La voiture ne réagit plus du tout à quoi que ce soit. Les fenêtres sont ouvertes, heureusement je peux sortir du véhicule avec la l'ouverture manuelle de la porte. Mais pas question que je laisse ma voiture neuve sans surveillance avec les fenêtre ouvertes dans un parking maintenant désert. 

      Comme je ne suis qu'à 8 km de mon domicile, et qu'on m'a déconseillé de prendre une garantie "assistance 0km" pour l'assurance en raison de l'assistance Tesla, je me renseigne sur les détails avec mon téléphone. 
      Je fini par trouver un numéro d'urgence à appeler pour l'assistance Tesla. J'appelle... l'annonce enregistrée rappelle que c'est un numéro exclusivement réservé aux urgences, et... comme d'habitude avec Tesla... rien. Au bout d'environ 10 minutes d'attente où on me rabâche que les équipes d'assistance d'urgence sont occupées, l'appel est redirigé sur une assistance en anglais (pas le choix). Par chance, je me débrouille pas trop mal en anglais. Donc j'arrive à l'assistance Tesla en GB. Je leur explique tant bien que mal mon problème, répond aux questions, et finalement le gars me dit qu'il est désolé mais qu'il ne peut rien faire et propose de me rediriger vers l'assistance en France. 
      (petit rappel: c'est une numéro d'assistance d'urgence, amusant non ?)
      Et comme en France ils n'ont visiblement toujours pas embauché quelqu'un pour répondre au téléphone, pas de réponse, ça fini par revenir à l'assistance en anglais en GB. 
      Après plus d'une heure passée au téléphone, l'assistance en GB fini par avoir pitié pour ce frenchie bloqué sur sont parking désert, et essaie à distance ce trouver une assistance (dépanneuse) qui pourrait amener la  voiture au "Service Center" le plus proche: Chambourcy. 
      Il me dit que ça pourrait prendre entre 1 et 2h pour que la dépanneuse arrive. 
      Après avoir poireauté deux heures de plus, je commence à trouver le temps vraiment long. Je rappelle donc l'assistance, bien entendu, côté français, ils n'ont toujours recruté personne, donc transfert en GB: le gars se souvient de moi (faut dire que ça fait 3h que je les harcèle) et me promets qu'il va vraiment tenter de trouver quelqu'un de réveillé en France pour prendre en charge mon véhicule. 
      Là je reçois un SMS en... italien... avec un lien pour partager ma position. Un peu inquiet, je m'exécute. 
      20 minutes plus tard, le gars de GB me rappelle pour savoir si j'ai été recontacté. Je lui explique et insiste sur le fait que ça devient TRES long. Il me dit qu'il va relancer les français pour qu'ils me rappellent. 

      Peu de temps après, je reçois un appel en français de l'assistance Tesla (incroyable, non ?!). Elle me demande où je me trouve. Je lui explique. Elle m'annonce qu'il vaudrait mieux que je prenne un Uber ou un Taxi, et qu'ils trouveront qqun demain pour amener mon véhicule à Chambourcy 🤢. Tesla remboursera la facture du Uber, il suffira que j'appelle... le service client ! 🤪  
      Je lui explique que la voiture est ouverte, je ne peux fermer les fenêtres, et donc je ne peux la laisser ainsi dans un parking extérieur désert sans surveillance.  Elle me promet qu'elle essaie de trouver une dépanneuse (cool... donc ils n'ont rien fait depuis maintenant plus de 3h !!).
      Quelques minutes plus tard, appel d'un dépanneur qui m'indique qu'il arrive dans 20 minutes. 
      35 minutes plus tard, il arrive. Sympa, et heureusement il connait un peu ces engins. Il sait comment faire redémarrer la voiture (il y a deux batteries sur les VE: une haute tension et une basse tension. Ici c'est la batterie BT qui est déchargée, sûrement à cause d'une pièce défectueuse). Il ouvre la coffre avant (1ère astuce, mais celle-là je la connaissait... en théorie pour le moins) et peut ainsi accéder à des parties métalliques permettant de brancher un chargeur de batteries. 1 minute plus tard, l'écran s'allume, la voiture revit. 
      Là il me demande si je préfère qu'on reste sur le plan initial (il embarque la Tesla dans son garage pour la nuit et l'amène le lendemain matin à Chambourcy) ou si je préfère la reprendre et rentrer chez moi. Comme je pense qu'il est probable que le problème se reproduise avant peu de temps, on choisit l'option 1: il l'emmène pour la faire réparer. 
      Comme ça fait maintenant 4h30 que je suis bloqué sur parking à tenter d'avoir une assistance "d'urgence", il est sympa et me ramène chez moi. 

      Je tiens à préciser que dans la dernière heure (quand j'ai passé le dernier appel à l'assistance GB et reçu le premier appel de l'assistance FR), l'assistance GB et FR m'appelaient régulièrement pour s'assurer que tout allait bien. Visiblement j'avais changé de statut et globalement le service est devenu ce qu'il aurait probablement du être depuis le début. 

      (la suite bientôt si ça vous intéresse ^^)



       

    • Par robin73
      Bonjour,
      Ancien propriétaire d'une Nissan Leaf 24Kwh (2012) achetée d'occasion, j'ai été obligé de m'en séparer suite à mon déménagement à la montagne (plus que 100Km d'autonomie sur du plat), un couple l'a reprise pour qu'elle continue sa vie. (Très bonne expérience pour une première voiture électrique !)

      Après un retour temporaire au thermique, je viens de faire l’acquisition d'un Kia e-Niro 64Kwh Blanc de 2021 d'occasion avec 12000 Km au compteur. adieu le plein d'essence

      La cinquantaine, ma spécificité est de ne pas être (encore??) raccorder à EDF et donc de n'avoir que mes panneaux solaires pour recharger mon véhicule. je suis à la montagne dans une maison autonome en électricité avec 9Kwc de PV entièrement installés par mes propres soins.. je roule très peu mais j'ai besoins d'autonomie en Km pour attendre le soleil entre mes recharges. d’où le Kia e-niro 64KWh qui rentrait dans mon budget. Mon challenge sera de tenir l'hiver.

      Passionné d'informatique, d'automation/domotique, des low tech et de la gestion de l’énergie sous toutes ses formes.

      Au plaisir de discuter avec vous pour du partage de connaissance.


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