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Gagph

Combien seriez vous prêt à payer l'option FSD par mois

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10 000$ pourquoi pas 100000 !?

Aujourd'hui si vous lisez notre forum tout le monde déconseille le fsd et on est à 7500€. On connaît ses limites. On nous fait croire depuis des années la conduite autonome, on sait qu'en Europe elle arrivera pas tout de suite à cause de notre réglementation (entre autres, changement de température/soleil rasant/mauvais temps...). Qu'Elon se touche sur son fsd ne fait pas qu'il va en vendre sur toutes les Teslas (ce serait super de connaître la proportion actuelle d'ailleurs). En revanche, un abonnement mensuel peut donner une rentrée d'argent fixe comme souligné plus haut. Et si vous changez de voiture fréquemment l'abonnement est bcp plus intéressant.

Peut-être pas pour cette année en Europe amha...

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Personnellement, d'un point de vue marketing je pense que c'est peut-être une mauvaise "bonne idée" pour Tesla. Quand on fait un achat de plus de 50 k€ on peut considérer que l'on achète un produit cher et faire un effort pour avoir un produit d'exception. Pour la location c'est une autre histoire, elle rentrerait dans le domaine des  frais variables et mensuels du budget du propriétaire comme , l'eau, l'électricité, le chauffage, le téléphone, internet, la SVod Netflix et Cie,  les assurances, les mutuelles,....et le locataire pourrait comparer le service rendu au prix payé, il pourrait y avoir des arbitrages en défaveur d'une dépense ni vraiment  essentielle, ni vraiment même utile, ni même plaisante...Peu de gens peuvent donner de conseils à Elon, mais si je faisais parti de son board 😊🤭je lui proposerai de ne rien toucher dans l'état, dans l'attente d'un service réellement efficient et qui tienne  toutes ses promesses, là  ce serait le moyen de faire sauter le pas au hésitants. Si non on verrait des clients payer pour voir, payer pour les vacances, et finir comme la plupart des propriétaires de FSD, déçus voir irrités. Personnellement je ne me vois pas payer plus cher pour le FSD que pour l'assurance de la voiture, l'énergie, et l'entretien compris.

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10 000$ pourquoi pas 100000 !?
Aujourd'hui si vous lisez notre forum tout le monde déconseille le fsd et on est à 7500€. On connaît ses limites. On nous fait croire depuis des années la conduite autonome, on sait qu'en Europe elle arrivera pas tout de suite à cause de notre réglementation (entre autres, changement de température/soleil rasant/mauvais temps...). Qu'Elon se touche sur son fsd ne fait pas qu'il va en vendre sur toutes les Teslas (ce serait super de connaître la proportion actuelle d'ailleurs). En revanche, un abonnement mensuel peut donner une rentrée d'argent fixe comme souligné plus haut. Et si vous changez de voiture fréquemment l'abonnement est bcp plus intéressant.
Peut-être pas pour cette année en Europe amha...

+1
Sans parler des caméras actuelles qui sont limitées en distance, pour la reconnaissance des objets /personnes.

Le FSD avec les véhicules actuels ne sera jamais qu'une conduite autonome de niveau 2,5, pas plus. Elon vend du rêve aux USA avec leur beta, faut pas se leurrer.

Et l'acheter c'est sûrement une grande erreur que plusieurs d'entre nous avons fait, au moins on est vaccinés (en attendant l'autre...vaccin ).

Ma prochaine Tesla sera sans FSD et je prendrais l'abbo quand j'aurais besoin (grands trajets), l'idéal serait d'avoir l'EAP disponible aussi en abonnement mais je doute qu'ils dissocient le FSD et l'EAP en abonnement mensuel, sinon personne ne prendra le FSD

Ou alors je prendrais l'EAP à l'achat, tout dépendra du prix de l'abonnement.

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Il y a 5 heures, Busquet2 a dit :

ce serait super de connaître la proportion actuelle d'ailleurs

Trop bas pour que ce soit flatteur d'en parler je pense. Depuis que l'autopilot est inclus avec la voiture, c'est injustifiable 7 500 euros pour ceux qui achètent.

 

Pour ceux qui font passer ça dans une LOA via leur boîte par contre, c'est sans doute une autre histoire...

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Ca reste une perte d’argent. le FSD/EAP permet de revendre plus vite et avec une surcôte d’à peine plus que la moitié de son prix neuf.

 

Et je ne peux même pas dire qu’on s’en est servi pendant ce temps ... car la plus value réelle ne concernant que le changement de voie sans désactiver l’AP, le reste est anecdotique ou dangereux (ville)

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Perso, je n’utilise quasiment plus jamais l’AP depuis qu’ils ont arrangé le régulateur donc je ne suis pas prêt d’acheter ni de louer le FSD. Et au vu des nombreux soucis de caméras que j’ai, je pense en effet que la conduite entièrement autonome ne sera jamais une réalité sans une mise à niveau complète et donc fort peu probable de tout le matériel de détection.

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Personnellement, tout dépend du prix, mais louer l'option pour les grands trajets ou pour quelques mois dans l'année pourquoi pas. Ça sera un pas vers l'achat.

En France évidemment ça ne sert a rien vu l'utilité, mais aux US c'est sûrement mieux !

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il y a 48 minutes, Laida a dit :

En France évidemment ça ne sert a rien vu l'utilité, mais aux US c'est sûrement mieux !

Pour le moment, à part la bêta, même aux USA il va pas y avoir de changement drastique par rapport à la France : ok tu auras le changement de voie vraiment automatique si tu veux (pas besoin de mettre le clignotant), mais quand tu vois les propositions loufoques de l'autopilot parfois dans ces conditions de changement de voie, pas sûr que grand monde aux US se dise que ça vaut le coup/coût.

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Avec une simulation LOA 5 ans avec ou sans l'EAP il y a une différence de 71€, ça doit être 135 pour le FSD, donc en me basant sur ça et le fait que Elon avait annoncé que l'achat serai plus rentable, je dirait:

 

EAP:

99€/mois sans engagement 

79€/mois avec engagement 12 mois minimum 

 

FSD: ( même si ça reste inintéressant en Europe pour le moment ) 

169€/mois sans engagement 

139€/mois avec engagement 12 mois minimum 

 

Par contre Quid de ceux qui prennent le FSD en abonnement et qui sont en HW2.5 !!?

 

Modifié par bilygates

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Ma fille a une Hyundai I30, son maintient dans la voie est plus performant que celui de ma Tesla. Quand elle l'enclanche et qu'elle veut changer de voie; elle met son clignotant, change de voie et la voiture conserve la fonction automatiquement et se maintient dans la nouvelle voie...j'aimerai pouvoir le faire sur ma super auto...qui à reçue un nombre incalculable de mises à jour sans jamais vraiment faire de progrès. La plus notable de ces dizaines de mises à jour, infotainment mises à part,  a été la vue des cameras latérales quand la camera arrière est enclenchée.  Si non cela n'a été que des tentatives de repartions de bug pour rendre plus ou moins opérationnelles des fonctions qui n'auraient jamais du poser soucis...comme les essuies glaces, le visionnage des vidéos, la lecture des panneaux, et j'en oublie...La lecture des panneaux, le maintient dans la voie, le régulateur de vitesse adaptatif,  le parking sans les mains, plus d'un constructeurs le proposent depuis des années. La voiture est très bien née, apporte une vraie vision nouvelle dans l'industrie automobile. Elle  apporte tellement de percées qu'elle n'avait pas besoin de l'enfume supplémentaire de cette conduite autonome pré-vendue voila maintenant plus de 5 ans. Tesla peut elle indéfiniment générer déception  et frustration à ses clients sans un jour voir leur confiance dans la marque s'éroder. Personnellement la confiance est un élément déterminant dans mes actes d'achat. 

En résumé , FSD = Full Self-Deception... 

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le FSD comme beaucoup de fonctionnalités sont en Béta car elle s'appuient sur des méthodes complètement nouvelles, donc participer au FSD c'est parier sur l'avenir comme le font les investisseurs...

En attendant oui le Parking auto est pas mal mais pas suffisant mais pour le suivi de voie et le dépassement auto, je le trouve vraiment tres abouti. Et c'est quand même bien mieux qu'il y a 2 ans. Les Hyundai sont molles , beaucoup moins entreprenantes

Je rigole sur une video de comparaison parue sur un autre site dans laquelle l'interressé prend un Robo Taxi Google pour aller a Taco bell et ensuite prend une model 3 en FSD (v2) , et bien Waymo se plante de chemin mais arrive quand même, et la Model 3 emmene son passager a destination sans erreur.  

Modifié par Fpse

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le FSD comme beaucoup de fonctionnalités sont en Béta car elle s'appuient sur des méthodes complètement nouvelles, donc participer au FSD c'est parier sur l'avenir comme le font les investisseurs...

 

 

Oui mais si la batterie est morte avant que le FSD soit sortie quel intérêt d'acheter le FSD ? D'ailleurs les investisseurs quittent un peu Tesla en ce moment

 

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Travaillant dans le domaine de l IA je suis certain que ce qu est en train de mettre en place Tesla aboutira rapidement par contre les freins seront les régulateurs mais ils ne pourront pas longtemps résister... 

Pour ce qui est de la batterie il y aura toujours un moyens de la faire remplacer mais d ici là le fullself driving sera fonctionnel à 99,99%.

Je me Souviens seulement 5 ans auparavant quand j écrivais sur les forums que la voiture électrique était l avenir, je me faisait un peu mal traité par des esprits rigides et bien j aimerai bien retrouver ces sujets pour discuter aujourd hui avec eux... 

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Pour ce qui est de la batterie il y aura toujours un moyens de la faire remplacer mais d ici là le fullself driving sera fonctionnel à 99,99%.


A quel prix ? Dans le monde du jetable ils factureront sûrement plus cher que de raison. Bien que Tesla a soit disant une vocation à changer le monde vers un monde meilleur mais vu sa politique actuelle je n'y crois plus trop.
Pour 99.99% ça veut dire toujours beta

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Tu as raison mais on vit dans un monde DevOps et tout les produits qui sortent aujourd hui sont rarement finalisés à leur sortie et les problèmes sont corrigés au fur et à mesure des retours clients.. C est le prix du allons plus vite... Aujourd hui Tesla facture un changement de batterie M3 LR 7000 euros (pas complet juste les blocs défectueux) . Si dans 8 ans on veut changer pour une batterie plus récente il faudra sûrement aussi changer le BMS car les technos auront changés mais je suis certain que ce sera proposé, si ce n est pas Tesla ce sera d autres compagnies spécialisés comme on trouve actuellement aux pays Bas.. Ça coûtera sûrement moins de 5k..

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Je ne voulais pas poursuivre le HS mais je partage l'avis de @Fpse. Peut etre faut il un sujet a part.

Et je pense d'ailleurs que cela va modifier la décote de nos modèle , décote qui est actuellement basé sur la logique d'une voiture thermique.

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On est tous plus ou moins intéressés par les nouvelles technologies, et tout aussi excité par ses avancées. L'IA avance a grands pas, et que les voitures soient, dans un futur plus ou moins proche autonomes, pour moi cela ne fait aucun doute. Le débat ici toune autour d'un produit commercial et de ses services rendus versus le prix a payer à un moment M. Et a priori une partie des propriétaires  de Tesla y compris ses plus fervents laudateurs restent un peu sur leur faim au sujet du  FSD.  Que des actionnaires investissent pour de futures produits et de futures profits c'est leur rôle, un peu moins ceux des clients.

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j'ai acheté le FSD 5000 euros il y a 1 an,  j utilisais l'autopilot avant cela. Je suis resté rapidement sur ma faim avec le FSD surtout car on voyait bien que toutes les features etaient limitées, mais depuis les mises a jours la fonction Navigation on Autopilot est devenue incontournable.

Est ce que je prendrais le FSD en loc aujourd'hui , surement pour moins de 50 euros par mois au regard de ce qu'il propose .

 

Aujourd'hui je souscrirait juste a l'EAP en loc finalement. Mais dans quelques mois cela risque de changer grandement lorsque l'autopilot v2 arriva qui va permettre d'ameliorer tout ce qu'apporte le FSD y compris l'autoparking.

 

Acheter le FSD est un espoir mais également un investissement car si la promesse est tenue cela sera remontera la côte du vehicule. Donc même les clients peuvent être des investisseurs avec  ce modèle de vente. 

 

Un peu comme ceux qui ont attendus 4 ans pour leur model 3.. 

 

 

 

Modifié par Fpse

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https://www.businessinsider.fr/us/how-luminar-austin-russell-became-youngest-self-made-billionaire-2021-1

 

ca rapporte de travailler sur la conduite autonome. Peut être que ce sera plus rapide en RD que Tesla.

 

en grande réflexion de prendre TM3 2021 Credit ballon société ( ou autre marque en coffre hayon) et de revendre ma TM3 2019 avec FSD LOA société.

donc mon FSD ne serait pas transférable? ( merci Arnaudc06 pour aide sur les différents credit).

et oui sinon je ne rachète pas le FSD. C’était à l’époque où FSD était un investissement à long terme «  ça vaudra plus que la voiture elle même ».
 

Je pense que les investisseurs en ont marre des annonces du M. Elon Musk en grande fanfare ET la concurrence arrive et est moins chère ET Europe tout VE pour 2035. Baisse du cours de l’action...ok niveau fin 2020

Modifié par Catx007

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il y a une heure, bobjouy a dit :

Ah. 

HS : Mercedes EQA, 45keuros hors bonus et les remises sociétés. Aucune idée de ce que Mercedes fait en VE...Pas assez de demande il y a 10 ans pour leur version VE.
Je vais aller faire un tour chez eux ds la semaine pour revoir mon commercial et savoir la politique de remise sur électrique et distinction structure voiture et batterie.

Et en revendant ma TM3 ds l’affaire.

bon FSD rattaché à voiture...Tesla aurait dû nous donner la possibilité de garder sur nos prochaines Tesla...!

je n’ai pas dit que je changeais en Mercedes...faut voir les délais de livraison aussi.

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Il y a 15 heures, Catx007 a dit :

Aucune idée de ce que Mercedes fait en VE...

D'après les essais que l'on peut voir sur Youtue, de beaux et confortables véhicules (pas étonnant pour Mercedes) mais pas de bons VE du point de vue efficience/autonomie/charge.

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Personnellement je serais plutôt partant pour attendre que Tesla se trouve poussé pour ajouter l'EAP dans un mise à jour (gratuite) pour ne pas faire pâle figure face à la concurrence... Peut-être qu'on y est pas encore, mais tout ce qui est présent dans l'EAP se trouve (ou commence à se trouver) ailleurs... Dans quelques temps, Tesla ne pourra plus justifier d'un tel prix.

Mon avis n'est pas aussi tranché sur le FSD.

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Le 07/03/2021 à 09:19, Catx007 a dit :

HS : Mercedes EQA, 45keuros hors bonus et les remises sociétés. 

Mercedes, Audi et BMW, ont une politique d'options assez agressive et qui quelquefois peut faire grimper la facture de facilement 30 %. 

Combien d'options faut il  "cocher" chez ces constructeurs pour simplement avoir les réglages compris dans les "profils" de la model 3.  Et pour, L'ouverture/fermeture sans clef , les sièges chauffants, le chauffage ou la clim en stationnaire, la dashcam, le mode sentinelle, la caméra de recul...le GPS...la radio numérique...et j'en oublie.

Un tour sur les configurateurs des 3 marques citées est  a lui seul un encouragement pour l'achat d'une Model 3. Tout ça sans parler de l'efficience et donc de l'autonomie, et du réseau de super chargeurs. De plus le repositionnement tarifaire n'arrange pas les choses pour les concurrents qui se rapprochaient de la SR + en avançant l'argument prix....mais là ont est vraiment loin du sujet qu'est le FSD.

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