Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coincé!

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, je pensais ne jamais avoir ce problème vu la technologie de la voiture, mais.... je suis coincé a côté de ma voiture, sans possibilité d'y rentrer!

 

Avant tout, tout est de ma faute, je n'accuse en rien ma bestiole, c'est une succession de choses idiotes qui ont amené a ce résultat:

 

La vitre de mon téléphone s'est cassée, je la change a midi au bureau puis lance un "full wipe" pour réinitialiser les capteurs, etc. je réinstalle l'app, pas de soucis jusque là. En voulant repartir ce soir, devant la voiture, je me rends compte que, BIEN SUR, le bluetooth du tel a été réinitialisé, et que la voiture ne le reconnais plus.

..

Pas grave, je vais me connecter par l'appli et "démarrer a distance" c'est quand même merveilleux de pouvoir faire ca. Ouf j'ai eu chaud!!

 

..

 

Oui mais... je suis dans un parking souterrain.. pas de réseau.. Bon, coup de chaud à ce moment là, mais c'est ok, j'ai la carte clé dans mon porte monnaie. Je cherche.. Ah, mais.... j'ai du la passer à ma femme il y a une semaine, est-ce qu'elle me l'a remise dans le porte monnaie ? Suspens ? Eh ben non.

 

...

 

J'ai bien cherché... je suis coincé en fait :(

 

Je vais craquer pour la bague-carte je pense....😭

 

Une fois de plus, c'est de ma faute, et pas de bol à la fois, mais si ce ptit message permets d'éviter a quelqu'un la MEGA PERTE DE TEMPS que ca occasionne, ben ce ne sera pas complétement inutile, au moins..

 

Pour la ptite histoire, j'ai dû demander à mon popa de venir m'amener la clé, j'ai du bol pour ca....et là...ben.. j'attends...

 

 

Posté(é)

D’un autre côté, avec n’importe quelle autre voiture tu aurais perdu tes clefs ça aurait fait pareil. La tu as au moins des solutions de repli, même si tu les as toutes épuisées [emoji23]

Posté(é)

Si tu as un Android, tu peux le passer sur le montant de la porte, comme une carte-clé, et ça ouvre/ferme la voiture.

 

Ensuite tu le poses sur la console centrale comme une carte-clé, et go.

Posté(é)

Et tu sembles avoir du réseau avec ton smartphone, tu peux pas faire un hotspot avec le même nom que le réseau de la maison pour que la voiture s'y connecte ?

Du coup tu peux t'y connecter aussi ?

Après je note la solution de @bobjouy ! Donc c'est du NFC simple et tu peux déclarer une carte en utilisant la puce du téléphone ?

J'ai compris ton idée ?

Ou me suis planté ?

Posté(é)
il y a 10 minutes, bobjouy a dit :

Si tu as un Android, tu peux le passer sur le montant de la porte, comme une carte-clé, et ça ouvre/ferme la voiture.

 

Ensuite tu le poses sur la console centrale comme une carte-clé, et go.

Quoi ? ça fonctionne ça ? je vas essayer !!

@Turmix:

On envoie immmmmédiatement un porte avion pour te récupérer toi et ta voiture dans le parking.

Ce qui t'arrive c'est le truc con auquel j'ai failli me faire avoir déjà et ça me pend au nez de rester moi aussi en carafe un de ces jours.

.

 

 

Posté(é)
il y a 14 minutes, bobjouy a dit :

Si tu as un Android, tu peux le passer sur le montant de la porte, comme une carte-clé, et ça ouvre/ferme la voiture.

 

Ensuite tu le poses sur la console centrale comme une carte-clé, et go.

Pour ça, ne faut-il pas que le téléphone soit précédemment ajouté comme une carte clé dans la voiture ? Il a été wipé. 

Voiture qui est fermée devant @Turmix justement !

Posté(é)
il y a 8 minutes, cr1cr1 a dit :

Pour ça, ne faut-il pas que le téléphone soit précédemment ajouté comme une carte clé dans la voiture ?

Oui je pense aussi, il va falloir ré-appairer le téléphone non ?

Sinon, normalement il y a deux cartes clés livrées avec la voiture, une pour ta femme, une pour toi :D

Posté(é)
il y a 19 minutes, ppbering a dit :

Et tu sembles avoir du réseau avec ton smartphone, tu peux pas faire un hotspot avec le même nom que le réseau de la maison pour que la voiture s'y connecte ?

Du coup tu peux t'y connecter aussi ?

Après je note la solution de @bobjouy ! Donc c'est du NFC simple et tu peux déclarer une carte en utilisant la puce du téléphone ?

J'ai compris ton idée ?

Ou me suis planté ?

Le hotspot. C’est exactement ce que je me suis dit. 
 

sauf qu’il faut rentrer dans la voiture pour qu’elle s’y connecte pour la première fois 😕 

Posté(é)
il y a 46 minutes, cr1cr1 a dit :

Pour ça, ne faut-il pas que le téléphone soit précédemment ajouté comme une carte clé dans la voiture ? Il a été wipé. 

Voiture qui est fermée devant @Turmix justement !

Oui mais je me demande si le wipe a bien effacé la mémoire NFC aussi.

 

Dans tous les cas c'est "à savoir" au cas où. Mais là effectivement, à part tester...

 

il y a 51 minutes, teslamarc a dit :

Quoi ? ça fonctionne ça ? je vas essayer !!

 

Oui, je m'en suis servi la semaine passé car le bluetooth merdait justement.

Posté(é)

Avec ça : https://tesbra.eproshopping.fr/   j'ai toujours ma clé sur moi et plus de soucis de tel blutooth qui mettait du temps à ouvrir la voiture...

Posté(é)



Si tu as un Android, tu peux le passer sur le montant de la porte, comme une carte-clé, et ça ouvre/ferme la voiture.
 
Ensuite tu le poses sur la console centrale comme une carte-clé, et go.


Top! Apprendre encore des choses sur sa Tesla je ne croyais plus.
Merci Bob!
Posté(é)
Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Si tu as un Android, tu peux le passer sur le montant de la porte, comme une carte-clé, et ça ouvre/ferme la voiture.

C'est top comme astuce ! , je viens de tester avec le tel en mode avion, ça fonctionne !

Merci Bob !

Posté(é)
Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Si tu as un Android, tu peux le passer sur le montant de la porte, comme une carte-clé, et ça ouvre/ferme la voiture.

 

Ensuite tu le poses sur la console centrale comme une carte-clé, et go.

Dingue ça ! 

Pour que ça fonctionne il faut juste activer le NFC, rien d'autre à configurer ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Si tu as un Android, tu peux le passer sur le montant de la porte, comme une carte-clé, et ça ouvre/ferme la voiture.

 

Ensuite tu le poses sur la console centrale comme une carte-clé, et go.

Pas besoin de poser sur la console centrale si tu démarre dans la minute...

 

Posté(é)
il y a une heure, Louzof a dit :

Dingue ça ! 

Pour que ça fonctionne il faut juste activer le NFC, rien d'autre à configurer ?

Oui c'est ça. Il est souvent ON par défaut. 

 

Et je me demande même si ça ne fonctionne pas smartphone éteint. 

Posté(é)
à l’instant, bobjouy a dit :

Oui c'est ça. Il est souvent ON par défaut. 

 

Et je me demande même si ça ne fonctionne pas smartphone éteint. 

Smartphone éteint ? teste...

Posté(é)
Oui c'est ça. Il est souvent ON par défaut. 
 
Et je me demande même si ça ne fonctionne pas smartphone éteint. 

Ca ça va surtout dépendre de si ton smartphone le supporte ou pas, il y en a relativement peu.
Posté(é)
il y a 13 minutes, Foux72 a dit :


Ca ça va surtout dépendre de si ton smartphone le supporte ou pas, il y en a relativement peu.

🤔 Ça fait bien 4 ans que tous les Android ont le NFC. 

 

Ah ou alors tu parles du fait de supporter le NFC en étant éteint ?

Modifié par bobjouy

Posté(é)
[emoji848] Ça fait bien 4 ans que tous les Android ont le NFC.   

Ah ou alors tu parles du fait de supporter le NFC en étant éteint ?

 

Je parle bien du NFC éteints. On est d’accord que je ne connais pas beaucoup de Android actuels sans NFC!! Je n’en connais même aucun, mais il y en a peut-être !
Posté(é)
  • Auteur
Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Si tu as un Android, tu peux le passer sur le montant de la porte, comme une carte-clé, et ça ouvre/ferme la voiture.

 

Ensuite tu le poses sur la console centrale comme une carte-clé, et go.

noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon????!!??!!

Genre... j'arrive chez moi à l'instant.... et je me connecte ici.... et...

Posté(é)
noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon????!!??!!
Genre... j'arrive chez moi à l'instant.... et je me connecte ici.... et...

Vérifie si ça n’a pas été reset, tu auras la réponse et saura si tu as attendu pour rien [emoji23][emoji23]
Posté(é)
  • Auteur

Je vais voir ça, mais vu que j'avais réinitialisé entièrement le tel, je doute qu'il ait gardé cela en mémoire, mais ce sera un nouveau truc a essayer en cas de panne inopinée.. non mais je dis quoi moi, cela ne va JAMAIS se repasser, je vais commander 17 cartes clé et en coller jusque dans mes sous vêtements!!!!!!!!!!

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, Foux72 a dit :


Vérifie si ça n’a pas été reset, tu auras la réponse et saura si tu as attendu pour rien emoji23.pngemoji23.png

trop tard, le premier truc que j'ai fait cela a été de ré appairer le tel...Par contre, éteint, ou juste sans bluetooth,  je vais essayer demain matin

Posté(é)

Mais si tu avais entièrement reset le téléphone, je pense (et j’espère!) sincèrement que ça a été wipé. Sinon ce serait une faille de sécurité énorme, donc je n’y croit pas trop.

Posté(é)

Bon ben merci pour le partage d'expérience car, c'est sûr, je n'avais pas pensé au scénario voiture garée dans un parking sans connexion 4G...

 

Mais bon, tu nous as quand même fait un scénario à la Destination Finale! :D

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.